Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Opéra...

Aller en bas 
+69
Emma75
Elianor
ludi33
Fée clochette
Cassandre
Ju
esperluette
dupuis
Lucii_chou.xx
Christelle.jely
Lilieärendil
Winter
Ysabelle
Petit Faucon
christelle
lilougeri
chiffonette
PapiSido
Tess
Emily-de-Winter
Fugace
Annwvyn
MD
Tatiana
Fred
Eleanor
MissAcacia
April
Mam'zelle Poupée
manue
Chevalier Bayard
Liewen
Fofo
Morloch
Artemis
lady Clare
Félicité
Jane
Rosalind
Sealth
KittKat
MissMorland
ekaterin64
Zakath Nath
asaa
Mrs Fitzwilliam Darcy
Matthieu
Debby
clinchamps
Galy
Antonella
laura p
Emma
Marianne
Doddy
Bonnie
Nelly8
mimidd
Cécile
Louise B.
Clelie
Kitty
Chloris
domino
Camille Mc Avoy
Nettie
cat47
Muezza
Helis
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Opéra... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 11:13

J'ai regardé les deux premiers actes du Trouvère, et après il a fallu que j'aille au dodo (je me levais tôt aujourd'hui)... Aaaah, Roberto !!! Quelle voix, quelle classe I love you
Heureusement, j'ai enregistré... La suite, ce sera pour ce soir ! cheers

J'ai trouvé la mise en scène très statique, cependant. Roberto était égal à lui-même, mais j'ai découvert la sublime Mzia Nioradze, magnifique et émouvante... J'avais presque les larmes aux yeux en l'écoutant. Quelle voix expressive... Seng Hyoun Ko avait une voix à tomber lui aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Opéra... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 12:14

Ah, je peux m'amuser avec quelqu'un sur ce topic lol!

Je suis d'accord avec toi ! La direction d'acteurs était trop statique. C'est le problème d'Orange : la scene est trop grande !
Et comme toi, j'ai beaucoup aimé Azucena (une remplaçante qui est meilleure que l'officielle que j'avais entendu en reportage). En revanche, j'ai été franchement déçue par Leonora : sa voix était toujours mal placée (la faute au mistral et à ses pièges ?).
Mais heureusement, Roberto avait retrouvé sa voix. Manrico étant très exigeant, j'avais peur d'un couac... Et puis, il vieillit mine de rien. Quand je pense que la première fois que je l'ai vu sur sène c'était il y a 12 ans et qu'il n'avait que 31 ans...

J'ai bien aimé le reportage diffusé pendant l'entracte: je confirme qu'il est adorable avec ses fans, toujours positif. Et il peut te parler pendant des heures. Il ne fait absolument pas sa star (bon, sa femme, elle est plus diva mais elle doit faire avec : lui il est irrécupérable). Son côté spontané peut agacer mais il est tellement passionné par ce qu'il fait ! Je me réjouis que son disque de Mariano puisse amener certaines personnes à l'opéra.(disque qui à mon étonnement n'est pas un ratage !... par contre ses prestations avec des artistes de variétoche, je n'aime pas, sa voix s'y prête mal)

Dommage que l'image qu'il renvoie soit en décalage avec ce qu'il est. Il ne faut pas oublier qu'il est avant tout chanteur d'opéra et que c'est un sport olympique... Bref, il remet toujorus sa couronne de laurier en jeu quand il est sur scène : et ça protège du melon... lol! Il s'en est tellement pris dans la figure...
Tiens, au fait, sa prestation dans Aïda de la Scala va sortir en DVD fin août : ce sont les enregistrements de la générale et de la première... avant la fameuse sortie de scene et la crise qui s'en est suivie (et franchement autant je trouve qu'il a eu tort de sortir, autant son remplacement dans la seconde est suspect Suspect )...
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Opéra... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 12:23

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne Leonora. J'ai oublié d'en parler mais j'ai été assez déçue par sa prestation et par sa voix. Autre chose qui m'a un peu déçue, ce sont les costumes. A part celui de Roberto qui était sublime (de toute façon, quoi qu'il porte, il est adorable I love you ) et celui de Leonora, le costume bleu des hommes du comte Luna et du comte lui-même passait complètement inaperçus. Je trouve que vis-à-vis du rôle, ils auraient pu lui trouver un costume un peu plus marquant, parce lorsqu'il était noyé dans la masse, on ne parvenait pas à le distinguer des choeurs... dommage.
J'ai hâte de voir les deux derniers actes pour donner mon avis complet ! cheers

J'ai beaucoup aimé aussi le reportage. Il est tellement sympathique, chaleureux, on sent qu'il ne joue pas la comédie.

Merci pour l'info pour le dvd de Aïda. C'est un opéra que j'aime beaucoup également.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Opéra... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 12:38

@ Galy : décidément que de passions communes ... La Dame de Monsoreau et mainteant Robertoooooooooo. Et aussi depuis longtemps avant qu'il soit connu des non-operafanatiques...
Bon, ben moi c'est à cause de lui que je me suis décidée à enfin aller à l'opéra cheers Et je l'ai vu dans pas mal de trucs. Je suis même allée à Lyon pour le voir dans L'Elixir d'amour. Si c'est pas être fan. Bon, je ne suis pas allée jusqu'à Londres comme Genny... mais quand même !

Et puis, j'ai commencé sans y connaître grand chose ... L'oreille se fait au fur et à mesure. L'important c'est d'être ému, remué. Le reste, le côté froid du théorique je m'en balance. Jusqu'à Robertoooooo, je n'avais jamais été fan des ténors... Il a bouleversé la donne. Une première fois via un Musiques au coeur sur son premier Rigoletto à Toulouse. Et là je le découvrais. Mais le choc, ça a été la diffusion de son "Romeo et Juliette" enreistré au Covent Garden en 1994 : choc total, énamourée j'étais de sa voix. Quelle diction mon Dieu. Quek chant unique... Aïe je m'emporte. Et pourtant, ce rôle de Romeo, quoi de plus lambtonien Opéra... - Page 4 673712
Résultat : j'ai embarqué des amis pour l'écouter à Bastille dans Bohême en 1995...
En tout cas : pas de complexe à avoir c'est ridicule ! Emotion : seul mot qui compte. Et si tu as besoin de conseil dans le choix d'une version d'un opéra, n'hésite pas, je te donnerai mon humble partial avis

J'ai mis des videos sur Youtube (dont certaines ont déjà été censurée : mais moi c'est pour le lobbying que je le montre !) : le lien est Roberto sur mon Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Opéra... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 16:58

Je viens de revoir avec plaisir "La fleur que tu m'avais jetée" avec Roro dans les vidéos que tu as posté *gros soupir*
Il chante avec tellement de coeur ! Il est affolant en Don José... I love you

Ce n'est pas très constructif ce que je viens de dire, je l'avoue. Rolling Eyes Mais vous m'excuserez, je suis encore sous le coup de l'émotion...

Histoire de ne pas fâcher mimidd, je viens reparler de Ruggiero Raimondi ici. Je l'adore... Evidemment, il est sublime dans le Don Giovanni de Losey :

Opéra... - Page 4 Dvd_do10

Brr, quelle voix, quel charisme.

J'ai trouvé quelques photos de la version de Tosca filmée avec Roberto et Angela :

Opéra... - Page 4 Tosca_10

Opéra... - Page 4 00003710

Et de la version télévisée avec Placido Domingo (que j'aime énormément aussi d'ailleurs I love you ) :

Opéra... - Page 4 00002710

Désolé pour la qualité, mais je n'en ai pas trouvé d'autres...

Au fait, vous ne savez pas si cette dernière version de Tosca existe en dvd ? Je ne la trouve nulle part... Opéra... - Page 4 302347
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Opéra... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 18:39

Citation :
Il est affolant en Don José...

Ce n'est pas très constructif
Oh ben moi, je trouve que c'est une rflexion très constructive que je partage ! lol!

Quant à Ruggero Raimondi, plus que sa voix (il y en a de meilleure pour moi), c'est son charisme, ses talents d'acteur que j'adore. il s'empare des rôles. Je crois d'ailleurs qu'il est acteur avant d'être chanteur... et puis quelle stature, quel regard ! Un terrifiant Scarpia lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Opéra... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 15:18

Voilà seulement que je rentre de congé et que je vois ton message, Muezza.

Je vois que nos goûts se rejoignent en matière d'art lyrique. Je dirai donc : copine de moa ! Very Happy

Pendant mes vancances, j'ai déniché dans des bacs de liquidation de dvds, une version de Tosca avec José Cura (offert avec le dvd Farinelli).
J'aime beaucoup également ce dernier, que l'on voit beaucoup moins maintenant qu'il y a 6 ou 7 ans.

Opéra... - Page 4 061f8910

Opéra... - Page 4 Cura10

Opéra... - Page 4 Travia10

Opéra... - Page 4 Paglia10

La version de la Traviata de Verdi filmée en temps réel et diffusé sur France 2 et France 3 avait été assez controversée il me semble, surtout au niveau du choix de la cantatrice (moi je l'avais bien aimée, mais je suis une béotienne Rolling Eyes )

J'ai placé aussi la pochette du disque de Pagliacci de Leoncavallo, un opéra que j'adore. Cura a une voix incroyable et une énergie folle dans ce rôle. C'est peut-être ce qu'on peut lui reprocher dans d'autres opéras. Il a une voix très puissante.

Vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Opéra... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 19:45

Un salut pour le grand pavarotti! Opéra... - Page 4 553975 Il a fallu qu'il meure pour qu'on entende de l'opéra toute la journée sur Fce inter, et il n'y avait personne du monde lyrique à son enterrement. Opéra... - Page 4 302347

@Il semble que j'ai entendu de travers, ou que le journaliste a dit une bêtise, il y avait bien des chanteurs lyriques à ses obsèques.
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Opéra... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 8:09

C'est vrai Clinchamps... tu as raison, il faut attendre des anniversaires ou des décès pour entendre de l'opéra sur les chaines généralistes, à des heures correctes... Rolling Eyes

Je me suis enfin décidée à acheter Tosca, chanté par Maria Callas... j'ai lancé des graaands appels à Chéri pour qu'il m'achete Lakmé et Lucia di Lamermoor pour notre anniversaire, mais je ne suis pas sure que cela fonctionne... Opéra... - Page 4 131679
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Opéra... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 15:58

Très bonne idée, ça, Galy, de Tosca interprétée par Callas... Excellent choix cheers Ma môman est une fan, et quand je pense à Tosca, j'entends Maria Callas chanter de sa voix sublime et puissante "O Scarpia, avanti a Dio !"... *frissons*

J'aime beaucoup aussi Lucia di Lamermoor, j'avais vu une version à la TV avec Kathleen Casselo (je ne suis plus certaine de l'orthographe) à Orange. Quelle mise en scène sublime ! Il y avait des cheveaux, une meute de chiens, c'était époustouflant. Et puis les décors, waw ! Je crois que ça doit dater de 2001-2002...
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Opéra... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 14:46

O Joie O bonheur: voilà pourquoi je ne vais pas aller à PAris ce week end! Mezzo diffuse Samedi Soir Orphée aux enfer, mon opéra préférré, et en plus c'est la version filmée à l'Opéra de Lyon, donc la version que j'ai vu et qui est tout bonnement parfaite et drôle!

Muezza si tu passes par là, je t'ordonne de regarder!lol! et les autres aussi!

en faisant un tour sur le net, je viens de trouver le dvd sur le site de la fnac, alors que mes précédentes requêtes à l'Opéra avaient fait chou blanc!
Je suis morte de joie! Je vais à Paris et je vais m'offrir ce dvd! c'est la version avec Nathalie Dessay et donc pas celle que j'ai vu en 2000, mais qu'à celà ne tienne, c'est la même mise en scène et le même chef d'Orchestre! Oh la la, c'est super! P&P au moins ça existait en dvd anglais, mais là 7 ans que je ne fais que parler de cette merveille! Je suis dans un état de folie pure!

Voici le fabuleux final de cette version



et comme c'est assez court, voilà l'arrivée de la mouche

Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Opéra... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 20:25

Camille, copine de moi !! cheers j'adore Offenbach (Orphée) mais mon chouchou c'est "la belle Hélène" avec son livret tordant !
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Opéra... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 10:53

Le Père Noel a été gentil avec moi mais s'est un peu emmelé les pinceaux (il faut dire que ma mère a envoyé mon petit frère de 17 ans fan de black métal m'acheter de l'opéra!! Rolling Eyes Opéra... - Page 4 55950 ), il m'a offert
Maria, de Cecilia Bartoli, et le dernier album de Natalie Dessay...
Il faut savoir que j'avais mis sur ma liste Lakmé et Lucia di Lammermoor!!! lol!

Pour ce qui est de Cecilia Bartoli, c'est un très bel album, mais son interprétation du Casta Diva ne me convainc pas... alors c'est probablement parce que Maria Callas me mets les larmes aux yeux, mais là, rien... pas le moindre fond de chair de poule... c'est lisse mais pâlot... mais ce n'est que mon avis, et le reste de l'album est vraiment sublime... Wink

Et s'agissant de Natalie Dessay, elle est parfaite comme toujours, les choix de titres sont interessant, et son interprétation de Lucia, oh la la!!! Opéra... - Page 4 131679

Mais c'est toujours pareil, je parle plus en termes d'émotions qu'en terme de technique, parce que je n'y connais pas grand chose Embarassed

Quelqu'un d'autre a ces albums? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Opéra... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 16:46

J'ai acheté Maria de Cecilia Bartoli à ma soeur pour Noël. Il est vrai que l'interprétation de Casta Diva n'est pas aussi envoûtante que celle de la Callas, qui est un pur bonheur.
J'ai le double album de Natalie Dessay avec les plus grands airs qu'elle ait chanté. J'adore cet album, surtout son interprétation de l'air des clochettes de Lakmé.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Debby
Ready for a strike!
Debby


Nombre de messages : 941
Age : 33
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/01/2008

Opéra... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 21:02

J'aime beaucoup les opéras de Mozart ils sont tous beaux, Sinon j'aime bien Wagner.


Dernière édition par le Lun 28 Jan 2008 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Manteau de Darcy
Matthieu


Nombre de messages : 56
Age : 62
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/04/2007

Opéra... - Page 4 Empty
MessageSujet: Il Sant'Alessio   Opéra... - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 22:23

Vu cet après-midi à Nancy Il Sant'Alessio, opéra baroque de Stefano Landi créé en 1631, avec Philippe Jaroussky et Les Arts Florissants : un pur joyau ! Et William Christie un véritable orfèvre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-thespian-without-vanity.com/
Mrs Fitzwilliam Darcy
Coléoptère d'Afrique
Mrs Fitzwilliam Darcy


Nombre de messages : 299
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2007

Opéra... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 19:58

Moi j'ai en pour Noël la version de la Opéra... - Page 4 41810 Traviata Opéra... - Page 4 41810 avec Rolando Villazon et Anna Netrebko, c'est magnifique Opéra... - Page 4 846997 !!! C'est certainement mon opéra préféré avec Carmen.
J'ai également eu un coffret de 50 CD d'opéra (le rêve).

Sinon j'ai vu La Flûte enchantée (tout simplement magnifique) et Don Giovanni (Mozart c'est toujours bien, y a rien à faire Razz !).
Et j'ai un petit faible pour Nabucco de Verdi Embarassed ...

Ps : je songe à aller voir Rosenkavalieren de Strauss, quelqu'un pourrai-il me donner son avis (je ne le connais pas du tout) Opéra... - Page 4 567661 ???
Revenir en haut Aller en bas
Debby
Ready for a strike!
Debby


Nombre de messages : 941
Age : 33
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/01/2008

Opéra... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 20:11

Bon je pense que quelq'un a déjà du le dire :

Pour ceux qui habitent la région parisienne, les Noces de Figaro de Mozart passe au mois d'avril au Théâtre National des Amandiers à Nanterre. Voilà la place coûte 80€ (c'est pour cette raison que je ne peux pas y aller d'ailleurs) Si ca vous interesse dépéchez car il ne doit pas rester beaucoup de place !

Sinon en DVD d'opéra j'ai eu Les Noces de Figaro version 1976 avec Kiri Te Kanawa, Hermann Prey, Mirella Freni, et Fischer Dieskau. C'est très bien fait (bon le play bac n'est pas toujours super ...) et j'ai aussi la version Glyndebourne avec Frederica Von Stade dans le rôle de Chérubino Opéra... - Page 4 41810 Opéra... - Page 4 41810

Sinon j'aime aussi à la folie Don Giovanni, Die Zauberflöte.

Mes cantatrices préférées sont Kiri Te Kanawa, Frederica von Stade ! Pour les hommes j'aime bien Fischer Dieskau mais il manque parfois dans sa voix de la sensibilité, il cherche toujours à être le plus parfait mais ce sont parfois les défauts qui font la beauté d'une voix !

Pour Wagner, j'aime beaucoup une version passée recemment sur Arte (ach je ne me souviens plus du chef d'orchestre ...), Wotan était particulièrement bon
Revenir en haut Aller en bas
asaa
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : aux alentours de Lyon
Date d'inscription : 20/01/2008

Opéra... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 19:54

Je ne connais pas très très bien l'opera, mais certains préludes, je pense notamment a ceux de wagner, sont absolument magiques. Tout d'abord, le mythique prélude de Tristan et Yseult, où l'on entend la dimension dramatique s'insinuer, puis un brillant retour a la douceur où tout l'orchestre joue un accord qu'il tient, et la dessous le violon qui commence son ascension... C'est pas evident de décrire de la musique, alors si vous ne le connaissez pas, écoutez le, c'est tout ce que je peux vous conseiller!
De même, le prélude du 3ème acte de Lohengrin, un peu plus rapide, est fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Opéra... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 20:32

J'avoue avoir beaucoup de mal à me plonger dans Wagner... ça viendra!! Embarassed

@Debby: je ne connais pas Frederica Von Stade... je vais de ce pas me renseigner... Opéra... - Page 4 131679
Revenir en haut Aller en bas
Debby
Ready for a strike!
Debby


Nombre de messages : 941
Age : 33
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/01/2008

Opéra... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 20:45

Ah bon alors voilà une petite video pour te la présenter :

http://fr.youtube.com/watch?v=x66UhqsLa7U

Une autre vidéo d'elle dans Chérubin en 1980 :

http://fr.youtube.com/watch?v=yXA2Ua4wd0I&feature=related

Elle a beaucoup joué dans des rôles français aussi comme Pélléas et Mellisande mais maintenant elle ne chante presque plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Opéra... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 12:34

En parlant de Wagner, j'ai beaucoup de mal de me plonger dans ses opéras. C'est monumental, grandiose, peut-être un peu trop à mon goût (Wagner, ce n'est pas ce que l'on a fait de plus léger... Laughing )Et puis, je trouve ses opéras interminables... Désolée pour les fans Embarassed

Je ne connaissais pas Von Stade. Merci pour les vidéos. C'est un style de voix que j'aime beaucoup. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Opéra... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 13:22

Merci pour les vidéos Debby!!! Opéra... - Page 4 64968

Je me sens moins seule Clélie!! lol!


Dernière édition par Galy le Jeu 28 Fév 2008 - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Opéra... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 13:31

Galy a écrit:
mais en général, il finit pas me traiter de "fan de Chopin"... Opéra... - Page 4 55950

lol! lol! Mince, on dirait presque une insulte, ça !!! lol!

Il n'y a rien à faire avec Wagner, je n'arrive même pas à écouter un air en entier (à part la chevauchée des Walkyries)...
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Opéra... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 13:33

Je crois que venant de lui c'est une insulte!!! lol!

Je dois avouer que même la chevauchée des Walkyries, euh... Opéra... - Page 4 55950
Le seul morceau que j'arrive à écouter c'est un extrait de Tristan & Yseult... et encore, il est très très court...

Pourtant j'ai essayé plusieurs fois, notamment lorsqu'ils en passent sur Arte... mais rien n'y fait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opéra... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opéra...
Revenir en haut 
Page 4 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: