Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Opéra...

Aller en bas 
+69
Emma75
Elianor
ludi33
Fée clochette
Cassandre
Ju
esperluette
dupuis
Lucii_chou.xx
Christelle.jely
Lilieärendil
Winter
Ysabelle
Petit Faucon
christelle
lilougeri
chiffonette
PapiSido
Tess
Emily-de-Winter
Fugace
Annwvyn
MD
Tatiana
Fred
Eleanor
MissAcacia
April
Mam'zelle Poupée
manue
Chevalier Bayard
Liewen
Fofo
Morloch
Artemis
lady Clare
Félicité
Jane
Rosalind
Sealth
KittKat
MissMorland
ekaterin64
Zakath Nath
asaa
Mrs Fitzwilliam Darcy
Matthieu
Debby
clinchamps
Galy
Antonella
laura p
Emma
Marianne
Doddy
Bonnie
Nelly8
mimidd
Cécile
Louise B.
Clelie
Kitty
Chloris
domino
Camille Mc Avoy
Nettie
cat47
Muezza
Helis
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Opéra... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 23:03

Voilà je me disais bien qu'il y avait un topic opéra, je ne l'avait pas retrouvé la 1ère fois...
Je suis toute déçue, quand ils disaient que le remplaçant est entré en jean j'imaginais la tenue vraiment décontractée, genre blue jean délavé, t-shirt, baskets, la totale quoi. Là tout en noir c'est sobre, ça choque moins Rolling Eyes Déçue déçue héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Opéra... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 14:51

En parlant de Roberto Alagna, j'ai lu ce matin que Sofia Coppola allait mettre en scène Manon Lescaut de Puccini à Montpellier pour la saison 2009/2010 avec lui. Enfin on a le temps de voir venir lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Marianne
Demande enflammée
Marianne


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2007

Opéra... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 0:49

je n'ai pas pu aller voir "la flûte enchantée" mise en scène par Kenneth Branagh.

Mon compositeur préféré, (Mozart), mon réalisateur, directeur et acteur préféré (Branagh), et moi je n'y vais pas!!!!!! C'est la fin du monde

Je suis trop dégoutée... Opéra... - Page 3 751794 Opéra... - Page 3 751794
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Opéra... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 23:34

J'ai passé ma soirée devant les Victoires de la musique classique.
Et je suis super contente : Philippe Jaroussky a remporté la victoire du meilleure interprète lyrique de l'année.
Il faudrait que je vous poste un extrait car ce garçon est tout à fait mignon, n'a même pas 30 ans... et tout à fait de son temps.
Et comme il est contre-ténor (et même plutôt sopraniste tant saa voix est pure) il peut s'illustrer dans Purcell et autres grands compositeurs britanniques...

ici un petit extrait Youtube de Purcell justement (il fait tout bébé lol! ) : https://www.youtube.com/watch?v=JCrbTBEeiyQ
Non, vraiment, il était plus à son avantage physique (il faut dire que l'écran 16/9 non compatible c'est comme les miroirs déformants !) ce soir ! C'est décidé, il faut que je le transfère sur Youtube pour que vous succombiez, ou du moins découvriez ce jeune homme !
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Opéra... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 23:37

On attend que toi Muezza^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Opéra... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 23:40

Camille a écrit:
On attend que toi Muezza^^
Vi vi je suis en train de m'y coller.
Il faut juste un peu de temps : je transfère de mon décodeur au DVD
puis je "divx" le tout...
puis je charge !

D'ici 30 minutes ça devrait le faire ! Opéra... - Page 3 673712
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Opéra... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 23:37

Bon, eh boen b=vous l'aurez compris, les 30 minutes étaient très optimistes et se sont transformées en 30 heures. La faute à Neodivix qui met des erreurs à me transformer ma video (alors que je paramètre pour réduire ce temps)

Pffffffff. Ensuite, c'est Youtube qui me fait un caca nerveux.
Bref, j'ai abandonné hier soir et ke m'y recolle. Et ô miracle : ça marche enfin.

Donc sur la video, vous le verrez d'abord chanter... puis ensuite recevoir sa victoire et parler !
Philippe Jaroussky aux Victoires de la Musique Classique 2007
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Opéra... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 11:15

J'ai moi aussi regardé les victoires de la musique classique et j'étais toute contente pour lui. Il a chanté divinement et c'est vrai qu'il est tout mimi (j'avais oublié qu'il faisait si jeune !).

Par contre, j'apprécie de moins en moins en Nathalie Dessay. Je reconnais qu'elle a une voix magnifique et une très bonne technique, mais je ne sais pas... Elle ne me fait rien ressentir. No (c'est quand même dommage pour une cantatrice...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Opéra... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 13:13

Doddy a écrit:
Par contre, j'apprécie de moins en moins en Nathalie Dessay. Je reconnais qu'elle a une voix magnifique et une très bonne technique, mais je ne sais pas... Elle ne me fait rien ressentir. (c'est quand même dommage pour une cantatrice...).

On ne peut pas dire que l'air de Candide est le plus intéressant qui soit.
Je n'ai jamais été fan du timbre de Dessay mais beaucoup de sa musicalité et de son investissement dans les rôles. Et j'ai besoin de l'entendre dans certains rôles pour la trouver émouvante.

Je te recommande de regarder et d'écouter sa scene de folie du "Hamlet" de Thomas : la musique est très originale et elle, formidable. J'étais dans la salle : pas une mouche ne volait et mes amies et moi avions ensuite des trémolo dans la voix (je me souviens d'une se retournant vers moi les larmes aux yeux, ne comprenant pas ce qui lui arrivait lol! : un moment sublime pour moi de la voir dans cet état !)

La scene est longue : la deuxième section est ma préférée ! En plus c'est super lambtonien non. Je vais ouvrir un sujet sur les adaptations lyriques !

Scene de la folie d'Ophélie - Partie 1
Scene de la folie d'Ophélie - Partie 2
Scene de la folie d'Ophélie - Partie 3
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Opéra... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 14:48

Merci beaucoup pour ces vidéos, Muezza. Tout comme toi ma préférée est la deuxième. Très impressionnante ! Comme tu le dis elle vit vraiment ses rôles, c'est incroyable.
J'ai passé un très bon moment mais... Je n'ai pas frissoné comme avec d'autres. J'avais bien aimé Natalie Dessay quand je l'avais vue dans certains extraits de La flûte enchantée ou de Lucia Di Lammermoor mais elle ne me fait pas vribrer et pleurer comme d'autres. Je pense notamment à Anna Netrebko dans La Bohème Opéra... - Page 3 553975 (bon je ne suis pas très objective vu que La Bohème est mon opéra préféré !). Elle m'y avait fait pleurer, pleurer, pleurer. Je n'en pouvais plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Opéra... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 16:54

Doddy, de toute manière nous n'avons pas tous les mêmes oreilles rendeer Je comprends très bien que l'on ne ressente pas les mêmes choses devat unchanteur. Mais je suis contente qu'Ophélie t'ait plu Very Happy

Quant à Anna Netrebsko, je ne l'ai encore jamais entendu sur scène. J'ai vu des extraits de sa Traviata : je ne suis pas convaincue par sa voix ue je trouve asez lourde pour le rôle. Pourtant, j'ai été impressionnée par son Addio del passato qui était déchirant cheers

Quant à "La Bohême", sans être un de mes opéras préférés, lorsque j'entends les dernières notes de l'orchestre, je ne eux plus parler car j'en pleure. C'est dingue !

J'ai pas mal d'extraits d'opéra sous mon profil Youtube si ça t'intéresse et aussi "Le grnad pas classique" par Guillem (je l'adore) et Legris !
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Opéra... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 18:37

lol! En matière de danse classique je crois que j'ai épuisé toutes les ressources de Youtube !! En fait même si j'aime beaucoup l'opéra, je ne le connais pas très bien. A ce jour j'ai préféré aller voir des récitals (qui sont plus dans mes moyens) et des ballets car j'adore la danse (même si je n'en ai jamais fait Crying or Very sad ). Dans quelques années je pense que je me pencherai plus sur l'opéra (quand mes moyens me le permettront), en attendant j'apprécie ce qui est à ma portée et j'ai bon espoir de devenir un jour très calée sur l'opéra car j'adore déjà. Ressentir autant d'émotion rien qu'en entendant le Liebestod de Wagner ou quelques notes de La Bohème c'est déjà un bon début non ? Wink

D'ailleurs je me rends compte en parcourant ce topic que vous n'avez pas parlé de Wagner ? Tu aimes bien, Muezza ? Je ne connais que quelques airs, dont certains qui m'ont énormément rebutéee et d'autres qui m'ont bouleversée...

Autre problème, je n'ai pas vraiment une oreille très musicale. Je me contente d'apprécier en néophyte sans bien m'y repérer. Quand je vois un ballet c'est pareil d'ailleurs. J'ai du mal à distinguer quelle Première Danseuse est "étoilable" et quelle Première Danseuse ne l'est pas. Mais bon, je me dis que l'essentiel est d'apprécier à sa façon. C'est un plaisir immense à chaque fois que je vais écouter un concert ou voir un ballet donc je préfère ne pas trop me poser de questions. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Opéra... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 20:58

Tu as tout à fait raison Doddy. J'ai tendance à dire que l'opéra se mérite : je sous-entends par là que son accès n'est pas immédiat, il faut un effort de la part de celui qui écoute. De plus, d'une interprétation à une autre, l'appréciation que l'on a d'un morceau peut changer du tout au tout. Au fur et à mesure on évalue de mieux en mieuxles voix et l'on se surprend à avoir pu apprécier un chanteur des années plus tôt Suspect

En tout cas, dès l'instant où tu es sensible à certains morceaux, tu prends le risque d'être morude à vie lol!

Tout comme toi, étudiante, je 'avais guère les moyens d'aller à l'opéra. J'adore ça depuis mon adolescence mais je n'y suis allée pour la première fois que vers 21 ans : je savais que dès lors que je franchirais le pas... je n'aurais qu'une envie c'est d'y retourner. Et il faut pouvoir le financer. A l'époque, l'opéra de Paris vendait des places à 60Francs 14 jours avant chque représentation. Je me levais donc extrêmement tôt pour être dans les premiers et pouvoir avoir accès à ces places en quantités limitées. J'en ai fait des queues pas possibles. Mes baby-sitting finançaient ces dépenses.

Pour en revenir à Wagner, c'est un des compositeurs que je connais le moins. J'ai encore beaucoup à explorer. Mais j'adore Lohengrin que j'ai vu à Bastille (avec Karita Mattila que j'adore !) et dont j'ai un petit extrait dur youtube aussi. J'aime aussi beaucoup "Les Maîtres chanteurs de Nüremberg".
Pour ce ui est de Tristan et Iseult, je n'ai jamais réussi encore à écouter l'opéra en entier... mais je suis folle de son Liebestod comme toi !
Le Ring est aussi à étudier plus avant. Sûrement que mon absence de compréhension de l'allemand ne m'aide guère !
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Opéra... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 17:38

Ouf Muezza tu me rassures en me disant que tout ne tombe pas tout cuit dans le bec de l'amateur d'opéra ! Quand j'entends certains mélomanes évoquer telle ou telle interprétation je me sens toute bête parce que je discerne rien de ce qu'ils disent (je me souviens avoir lu une critique de Natalie Dessay sur un extrait que j'avais écouté, je ne sais plus pour quel opéra c'était, peut-être bien pour Hamlet d'ailleurs, disant : "elle a passé de justesse telle note, mais elle s'est rattrapée en rajoutant telle autre note" : je n'avais rien discerné de tout ça et pourtant j'avais apprécié le morceau... )

Pour moi, une interprétation me touche ou pas, je ne comprends pas d'où ça vient et je ne veux pas savoir d'où ça vient ! Je m'explique : je garde des souvenirs catastrophiques de "dissections" de poèmes de Baudelaire ou Verlaine par mes profs de khâgne : à la fin je savais parfaitement comment le poème était construit mais du coup il avait perdu toute sa magie... je ne veux pas que la même chose m'arrive avec la musique, l'opéra ou la danse. Bien sûr, j'aimerais atteindre le stade où je saurai reconnaître que telle ou telle note est particulièrement exceptionnelle pour mieux apprécier la prestation des chanteurs, tout comme j'aimerais reconnaître que tel ou tel pas de danse est une prouesse technique. Simplement je ne veux pas que cela se fasse au détriment de l'émotion. C'est là tout le paradoxe... Je ne sais pas si j'ai été claire dans mes explications ?

Et puis il y a un autre problème, je suis la seule dans mon entourage à aimer la musique classique en général (opéra inclus) et la danse. Du coup ce n'est pas facile de se repérer au milieu de toutes ces oeuvres ! Quand j'ai commencé à m'intéresser à la musique classique je me suis dit : par quoi commencer ? Par chance, un festival de musique classique est organisé tous les ans dans la commune de mes parents, il a une certaine renommée désormais et ils ont pu faire venir quelques pointures comme Barbra Hendricks, Patricia Petibon, Nikolaï Lugansky, Hélène Grimaud, Philippe Jarrousky, Fazil Say, Evgeni Kissin, j'en passe et des meilleurs ! J'y travaille en tant que bénévole et je peux ainsi assister aux concerts gratuitement ce qui m'a permis de découvrir quantité d'oeuvres (je dois à ce festival de m'avoir fait tomber désespérément amoureuse de Liszt Opéra... - Page 3 553975). Ca m'a aussi dégoûtée de la musique contemporaine : Dusapin et autres ont été invités à ce festival et No . Trop technique, trop obscur et complexe pour moi. Ca manque d'harmonie. Quant à la danse, j'ai découvert par hasard car mon père avait des places pour La belle au bois dormant et depuis je suis mordue je vais autant que faire se peut à des ballets de l'Opéra de Paris, souvent dans les places à 38€ car je ne suis pas la banque de France malheureusement.

Donc pour l'opéra le même problème se pose en plus du financement : par où commencer ? J'ai La Bohème à la télévision et le Barbier de Séville à Bastille l'an dernier (le hasard a d'ailleurs voulu que je rencontre l'assistante du metteur en scène en novembre dernier dans mon Ecole à Nantes où elle donnait des cours de théâtre, elle m'a parlé de sa passion pour la mise en scène à l'opéra, c'était génial !). J'ai également écouté quelques extraits, épuisé la collection de disques d'une de mes amies musiciennes qui avait quelques "morceaux choisis" d'opéras mais c'est tout. Donc je suis un peu... frustrée dirons-nous ! Parce que j'aimerais découvrir les Mozart, Donizetti, Puccini, Verdi et autres !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Opéra... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 18:19

Doddy, copine de moi, La Bohême est un de mes opéras préférés. Mais je ne suis pas trop convaincue par la Mimi de Netrebko, qui me semble manquer de fraîcheur. Je la verrais mieux dans le rôle de Musetta.

Merci pour les extraits, Muezza. Je découvre Jaroussky, qui a une voix magnifique.

Intéressant aussi d'écouter l'Ophélie de Dessay, après avoir entendu celle d'Annick Massis l'année passée. Mais c'est un peu loin pour pouvoir vraiment comparer. Je dirais tout de même que la voix de Massis m'a parue un soupçon plus cristalline.

J'aime décidément beaucoup cette scène.

[quote=Muezza"]La scene est longue : la deuxième section est ma préférée ! En plus c'est super lambtonien non. Je vais ouvrir un sujet sur les adaptations lyriques ![/quote]
Je crois que c'est déjà fait pour Hamlet, dans le forum des auteurs anglo-saxons du XIXème et antérieurs. lol!

Je connais mal Wagner, qui m'a toujours fait un peu peur. Mais avoir entendu une très belle version de Tannhäuser l'année dernière au Grand Théâtre m'a donné envie d'en découvrir plus.

_________________
Opéra... - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Manteau de Darcy
Emma


Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Opéra... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 19:25

N'ayant malheureusement pas pu apprécier Anna Netrebko en Mimi ni en Violetta, je ne peux donner mon opinion sur sa performance dans ces rôles. En revanche, j'ai pu l'entendre dans un concert (retransmis) en compagnie de Rolando Villazon et Placido Domingo, et quelle voix!!! cheers
Heureusement que le concert se donnait en plein air, car la puissance vocale combinée de ces trois-là aurait fait s'effondrer n'importe quel plafond lol!
A vrai dire, Anna Netrebko a interprété avec Villazon un air de la Bohème (O suave fanciulla...) et je n'ai pas trouvé sa voix trop "lourde" pendant ces quelques minutes, même si dans mon esprit la voix lumineuse de Mirella Freni reste associée au rôle (l'enregistrement datant de plusieurs années avec Pavarotti, Panerai...et dirigé par Karajan est mythique, non?).
Elle a également interprété le Brindisi de la Traviata- encore une fois, un peu court pour juger, mais je n'entends que des louanges de son interprétation de Violetta, il me faudra convaincre ma marraine de m'offrir le DVD...
J'ai pu l'entendre dans un exercice périlleux, le "clip-opéra" (a été diffusé cet été sur Arte, et est sorti en DVD). Parmi les extraits de 5 opéras, mon préféré visuellement (et auditivement) demeure l'air de Donna Anna "Non mi dir, bel idol mio". Quelqu'un l'a-t-il vu? Je trouve que la voix de Netrebko, chaude et très "riche", convient davantage à ce type de rôle qu'à celui de la Juliette de Gounod (autre clip).

Pour en revenir à l'actualité, quelqu'un a-t-il regardé Eugène Onéguine sur Arte il y a deux semaines? J'ai visionné jusqu'à l'air de la lettre (pas encore eu le temps de finir l'enregistrement), mais j'ai été un peu déçue par la performance de Renée Fleming, qui m'a semblé éteinte. Surtout dans l'air de la lettre où le personnage de Tatiana dévoile l'intensité de ses sentiments...Je n'ai pu m'empêcher de la comparer à la Tatiana d'Olga Guryakova, une soprane que j'adore, dont la voix et le jeu sont exceptionnels (je me réfère à la version d'Eugène Onéguine montée en 2002 je crois pour le festival d'Aix en provence...et dont j'ai conservé l'enregistrement).
De même, la mise en scène de Carsen m'a parue conventionnelle comparée à celle d'Irina Brook. Mais encore une fois, je n'ai pas visionné jusqu'au bout, et le Met exigeait peut-être une mise en scène historiquement fidèle, en tout cas on reconnaissait la débauche de moyens...Mais ayant apprécié le travail de Carsen sur La Traviata dirigée par Maazel (réouverture de La Fenice, également retransmise sur Arte- c'est sur cette chaîne principalement que l'étudiante fauchée que je suis peut satisfaire sa passion), une fois qu'on adhérait au leitmotiv de l'argent comme élément central de l'opéra, j'ai été déçue par le manque d'audace de la mise en scène...
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Opéra... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 19:49

Ahhhhh je suis trop contente !!!!!! Opéra... - Page 3 179149 Opéra... - Page 3 179149 Opéra... - Page 3 179149 Opéra... - Page 3 179149 Opéra... - Page 3 179149 Opéra... - Page 3 179149 Je vais voir La traviata le 27 juin à Garnier avec ma meilleure amie. C'était pas prévu du tout, mais là elle vient de se connecter sur MSN, elle a une place en trop et m'a proposé de venir.... A Garnier en plus !!!! Depuis le temps que je voulais y aller.... Et depuis le temps que je voulais voir cet opéra !!!!!


Bon, excusez mon post un peu délirant et débordant d'enthousiasme mais je suis trop contente, fallait que j'en parle !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
laura p
Demande enflammée
laura p


Nombre de messages : 375
Age : 60
Localisation : entre Caen et Strasbourg
Date d'inscription : 09/02/2007

Opéra... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 22:27

Opéra... - Page 3 284494 Doddy, si tu vois Eric, parle-lui de son fan-club si...enthousiaste Opéra... - Page 3 50583
Merci d'avance Opéra... - Page 3 332918

Opéra... - Page 3 644623
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Opéra... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 22:33

Je le garde pour moi oui !!!!!!!! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
laura p
Demande enflammée
laura p


Nombre de messages : 375
Age : 60
Localisation : entre Caen et Strasbourg
Date d'inscription : 09/02/2007

Opéra... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 22:35

Opéra... - Page 3 302347 Opéra... - Page 3 302347 Opéra... - Page 3 302347

(post très constructif... Embarassed )

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Antonella
Subtil compliment
Antonella


Nombre de messages : 198
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/02/2006

Opéra... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 1:39

Coucou !

Dernièrement j'ai vu Jules César de Haendel à l'opéra de Nancy et Orphée de Gluck au théâtre de Tourcoing.

Les deux avec mon chanteur adoré Philippe Jaroussky.
Je me déplace autant que je peux pour l'écouter chanter.

Y'a d'autres fans dans la salle ?

Hi hi hi !

rendeer Antonella rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Opéra... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 21:45

Eh bien à peine rentrée, je suis devant Arte pour profiter de "La fille du régiment". C'est très enlevé et puis il y a l'extraordinaire Juan Diego Florez et l'abattage incroyable de Natalie Dessay ! Du pur bonheur que je dvdscope !!!
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Opéra... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 21:59

Rah et dire que dans une semaine tout rond je serai à Garnier en train de savourer La Traviata !! Opéra... - Page 3 179149
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Opéra... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 20:35

RENDEZ-BOUS CE SOIR SUR FRANCE 2
avec Rooobertoooooooooooooooo Alagna (moi fan vraiment lol! )

LE TROUVERE de Verdi en direct d'Orange
A voir et entendre absolument :! (de toute manière, c'est impossible que vous ignoriez certains passages !)

puis reidffusion de LA BOHEME enregistré en 2005


Bref, pas de "j'y connais rien" qui tienne ... ou c'est pour une élite de snobs... L'opéra,c'est de l'émotion à l'état pur. La voix reste l'instrument le plus beau qui soit... Et lorsqu'elle chante les notes verdiennes...
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Opéra... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 11:03

HAHAHA, Muezza, ça c'est du lobbying!!!

Je voulais regarder, malheureusement, le chéri a été catégorique... il y avait Tommy sur Arte...
mais c'était Roberto quoi!! j'ai pleuré supplié, mais rien n'y a fait... les WHo ont été les plus forts... Opéra... - Page 3 371150 Opéra... - Page 3 371150 bon j'adoooore les Who, mais Roberto quoi!!!

j'ai lu vos posts et je dois avouer que je me sens tout pitite... l'opéra chez moi ça fonctionne au feeling... je n'y connais pas grand chose, mais j'en écoute beaucoup... je connais quelques chanteurs, dont Roberto Opéra... - Page 3 41810 que je suis depuis très très très longtemps (je crois que j'étais au lycée...) mais je ne suis jamais allée à l'Opéra et je dois avouer que quand je vais à la FNAC, j'ai beaucoup de mal à choisir des cd (idem en classique pur) il y en a tellement et je n'y connais tellement rien!! Opéra... - Page 3 340531
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opéra... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opéra...
Revenir en haut 
Page 3 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le fantôme de l'Opéra
» Little Women - L'opéra
» Littérature anglaise ... et Opéra
» Gaston Leroux, le vrai Rouletabille ? : analyses et documentation
» Mozart l'Opéra Rock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: