Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...

Aller en bas 
+12
Lunaë
nathy's
Smelinou
Nefelibata
Juliette2a
MyleneS
mimidd
Pando_Kat
Cindy
Miss Piou Piou
ludi33
Galy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 21:24

Juliette2a a écrit:
Celui-ci ne me tentait pas plus que ça...
L'as-tu abandonné finalement ?

J'en profite pour dire que je suis en pleine relecture de Carry On ( Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 4 64968 Cléo) et que c'est toujours aussi bien ! Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 4 150390

"Carry on" est tjs dans ma liste à lire !! Rolling Eyes Wink
Non je n'ai pas abandonné ma lecture, j'ai quand même envie de connaître la suite et d'entrer dans le vif du sujet (car pour le moment, l'histoire ne correspond pas au résumé que j'ai lu, donc j'attends qu'un évènement se produise). Mais je n'apprécie pas l'héroïne ni le personnage de Seth, son ami et collègue qui est très omniprésent et que je trouve plus qu'agaçant No

Lily of the valley a écrit:
Je n'ai jamais essayé ses livres. Lequel me conseillez-vous en premier ? POur celles qui connaissent un peu mes goûts ...

Moi j'avais beaucoup aimé celui-ci Arrow("Attachement") I love you
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 23:00

Lily, hâte de lire ton avis cheers

Cléo, les couvertures chinoises sont sublimes Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 4 41810

Mylène, je pense que Carry On pourrait te plaire ! Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 4 64968
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 0:10

Lily of the valley a écrit:
et franchement, la version française enlève énormément de charme et de fraîcheur.

C'est exactement le même cas pour Carry On. Ca donne un rythme bizarre, un peu longuet quand on suit les pensées des personnages, et empesé/pas naturel dans les dialogues. Bref ça rend pas naturel quoi.
J'ai l'ebook en anglais si ça t'intéresse.  Wink  Personnellement, comme je le disais à Juliette (on le relit ensemble en ce moment, plus ou moins) j'aime beaucoup le couple Simon et Baz, mais je préfère lire des fanfics les mettant en scène que les romans. Je crois que c'est parce que leur romance est la seule chose qui m'intéresse dans ces livres, et les fanfics, elles, rentrent directement dans le vif du sujet, voire même zappent certains personnages ( cheers ) et mettent en valeur d'autres qui ne sont pas les héros du livre ( cheers ). Ceci dit, j'aime relire le livre de temps en temps (enfin, les scènes Simon/Baz quoi) parce qu'ils sont mimi I love you Ils donnent le sourire  sunny Il se lit très vite

juliette a écrit:
Cléo, les couvertures chinoises sont sublimes

T'as vu?! Et j'adore Baz dans celle de droite Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 4 284494 Et tu as vu celui-là, tiré du manga Fangirl?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 10:16

Ça ressemble à certains dessins que fait mon fils en charadesign !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 19:43

cléopatre a écrit:
T'as vu?! Et j'adore Baz dans celle de droite Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 4 284494 Et tu as vu celui-là, tiré du manga Fangirl?
Oh, magnifique ! Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 4 284494
D'ailleurs, j'aimerais bien lire Fangirl ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 22:08

Juliette2a a écrit:

D'ailleurs, j'aimerais bien lire Fangirl ! I love you

Pareil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Nov 2022 - 14:16

Juliette2a a écrit:
Mylène, je pense que Carry On pourrait te plaire ! Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 4 64968

Je n'en doute pas ! Very Happy Il est dans ma liste d'envies depuis longtemps, mais je n'ai jamais pris le temps de me pencher dessus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 21:38

J'ai terminé il y a quelques jours le roman A un fil et mon avis est assez mitigé No J'aimais bien l'histoire de départ, même si elle met assez longtemps avant de se mettre en place. Ensuite j'ai trouvé le concept intéressant et très mystérieux, j'avais envie d'en savoir plus. La plume de l'auteur est assez sympa, il y a de jolis passages et quelques touches d'humour par-ci par-là.

Malheureusement je n'ai pas accroché aux personnages, à commencer par l'héroïne qui ne m'a pas attendrie, et son meilleur ami Seth que je n'ai pas pu porter. J'ai trouvé le personnage masculin principal très fade et je n'ai pas non plus réussi à le cerner. Je pense que j'aurais abandonner ma lecture, s'il n'y avait pas eu ce côté mystérieux qui me poussait à lire pour en apprendre plus. J'avais vraiment envie de connaître les raisons de l'existence de ce fameux téléphone jaune et c'est ce qui m'a fait tenir jusqu'au bout.

Par contre concernant la fin...

Spoiler:

Ce n'est donc pas le roman de l'auteur que j'ai préféré et que je conseillerais...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 18:45

Merci pour ton retour, Mylène ! Very Happy Je ne l'ajoute pas dans ma liste à lire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Jan 2023 - 18:50

Voilà, une semaine avec la grippe et j'ai lu deux livres dont les 500 pages de Carry On.

Je mets plein de spoilers pour celles qui n'auraient pas lu et souhaiteraient le faire.

Contre toute attente (j'avais juré mon allergie aux sorciers, dragons, etc.), j'ai bien aimé et j'ai accroché assez vite. Bon, vite, n'exagérons rien, j'avoue que Simon m'a un peu agacée au début avec ses incertitudes et une bonne dose d'égocentrisme. Au bout de 150 pages, ça a déjà pris une autre dimension, je comprends mieux que vous appréciiez Baz. Il est torturé, beau, intelligent, beau, entier, ai-je dit beau ? Bref, tout ce qui plaît aux adolescentes comme moi lol! . Plus sérieusement, j'aime le fait qu'il ne soit un personnage lisse, ni tout blanc ni tout noir (oui, gris, d'ailleurs, c'est souvent dit).

Agathe m'insupporte, avec son côté Kate Middleton. Je ne vois pas bien ce que Simon fait avec elle à part passer pour "normal" (pas "Normal") aux yeux de tout le monde et elle ne sert pas à grand chose dans l'histoire.

Penny, j'aime bien ce personnage., brut de décoffrage mais très empathique et plus que patiente avec Simon.

Côté intrigue : j'ai assez vite compris qui étaient les parents de Simon, c'était un peu grosses ficelles et
Spoiler:
. J'ai donc tout de suite su qui était le
Spoiler:
J'ai eu doute sur (ce) qui avait provoqué l'attaque des vampires mais pareil, c'était assez évident. J'ai trouvé que l'origine du Humdrum
Spoiler:
était intéressantes.

Mon impression générale, c'est que ça joue au départ les parodies de Harry Potter (je précise que Harry Potter, j'en ai lu un et je me suis arrêtée là parce que ça m'a agacée, et il faut dire que les adaptations n'ont pas aidé) ou de Twilight (dont j'ai lu la moitié du premier volume avant de planter un pieu dans la dos de l'insupportable Edward et une balle en argent dans le cœur de la neuneu de Bela) mais ça oublie vite cette parodie pour prendre sa vraie ampleur : Une histoire plutôt pas mal construite.
Alors c'est peut-être ça qui me donne une impression de quelque chose de bancal, ce changement de genre, de style et de but. Par contre, contrairement à certains livres dont l'intrigue s'affadit avec le temps, là, au contraire, la puissance monte jusqu'à la fin. Un peu comme un petit feu qui devient un brasier (Simon, range ta magie !). Et puis tout se calme gentiment pour
Spoiler:

Il y a quelques traits d'humour bien trouvés, surtout dans les sorts qui là se moquent bien des mots pseudo-latins de Harry Potter comme "Have a break, have a Kitkat"! Ou "Paper beats rock". lol!

Finalement, comme vous, j'ai trouvé mignonne la relation Baz+Simon même si elle est plutôt étrange et que les réactions de Simon sont assez clichés
Spoiler:
. Bref, je préfère Baz et malgré les apparences, il est plus sincère et moins égoïste dans ses sentiments.

Voilà voilà, j'ai fait ma critique à chaud avant de me lancer dans une autre lecture (je ne sais pas encore laquelle).
Et, soit dit en passant, lâchez la baguette magique les jeunettes, c'est bon, vous avez assez joué, vous avez transformé Mémée en monstre : j'ai commandé le Tome 2 ! Twisted Evil lol! Comme si je ne passais pas assez de temps à lire de la littérature jeunesse. Allez c'est juste pour savoir si
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Jan 2023 - 20:22

Tu m'as trop fait rire Lily avec ton envie de savoir si Simon
Spoiler:
L'a-t-il encore dans le tome 3? Mystère lol!

Je suis entièrement d'accord avec toi sur Agatha Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 4 64968  (qui est tout aussi agaçante dans le tome 2 Rolling Eyes mais qu'on comprend mieux. Et encore mieux dans le tome 3. Mais même en la comprenant mieux, je ne l'aime pas  Rolling Eyes). Je ne suis pas fan de Simon non plus, j'avoue. (En fait je ne vais pas mentir, dans ces livres je n'aime que Baz Embarassed Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 4 241957 Et la tata tarée de Baz Laughing )
J'aime aussi beaucoup les sorts, je trouve que c'est l'aspect le plus réussi des livres. C'est bien trouvé.

Contente que ça t'ait plu en tout cas, j'avais peur que l'écriture pas très brillante te rebute. Enfin je dis ça, mais c'est déjà bien mieux écrit que la série des Mortal Intruments (ce qui n'est pas difficile, c'est vrai).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Jan 2023 - 20:38

Ah oui, ceux-là j'ai essayé mais j'ai trouvé ça mauvais, pompeux et dénué d'humour. Par contre j'ai accroché sur la série que j'ai trouvée bien faite ... Enfin au début car à la fin ça tournait en boucle...

Twilight c'est pareil, au niveau écriture c'est fadasse et prétentieux. C'est peut-être la traduction car j'ai essayé en français avant de le mettre dans mes rayons sans le finir (complet manque de conscience professionnelle).

Carry On a du charme et l'écriture est simple et légère mais ne cherche pas à faire croire le contraire, c'est sans prétention ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Jan 2023 - 21:01

Lily of the valley a écrit:

Carry On a du charme et l'écriture est simple et légère mais ne cherche pas à faire croire le contraire, c'est sans prétention ...

C'est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 19:34

Ravie de lire que tu as apprécié ta lecture, Lily ! cheers Nous sommes sur la même longueur d'onde, en particulier en ce qui concerne Baz Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 4 553975 Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 4 150390 Effectivement, le roman n'est pas un chef d'œuvre mais il n'en demeure pas moins addictif Razz
Tu vas finir par me dépasser, je n'ai toujours pas lu le roman, que je finirai par acheter en VO Sad
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 19:49

Ca se lit facilement Juliette, tu devrais te lancer! Wink (et d'autant plus que la traduction est vraiment pas top du tout.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 8:56

Juliette2a a écrit:
Ravie de lire que tu as apprécié ta lecture, Lily ! cheers Nous sommes sur la même longueur d'onde, en particulier en ce qui concerne Baz Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 4 553975 Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 4 150390 Effectivement, le roman n'est pas un chef d'œuvre mais il n'en demeure pas moins addictif Razz
Tu vas finir par me dépasser, je n'ai toujours pas lu le roman, que je finirai par acheter en VO Sad

Il y autre chose qu'un roman ? Ou tu veux dire que c'est que tu ne l'as lu qu'en français ? scratch

En tout cas, vous avez créé un monstre, j'en suis à la moitié du dernier tome. lol!
J'avoue que j'ai trouvé le 2e un peu trop américain, trop light et tape à l'œil. Surtout la bataille finale très caricaturale (on se serait cru dans Shadowhunters ou The Magicians, les séries, et les plus mauvais épisodes). Et puis nos deux héros qui ne sont pas capables de communiquer, ça tire un peu en longueur. Par contre j'aime bien Shepard, il met un peu de sang neuf (sans jeu de mots).

Le 3e je l'ai commencé hier (vive la grève) et j'en suis déjà à la moitié. Contente de retrouver Baz et Simon, quelques belles scènes émotionnellement fortes (et sexy, un câlin avec 4 bras, ça doit être sympa lol! ), Agatha prend de la profondeur et le mystère Shepard réveille l'intérêt général pour l'histoire... Et je m'habitue aux ailes de dragon ! lol!

J'en dirai plus quand j'aurai fini.

Ah, et j'ai commandé le 1 en français pour le CDI (les autres n'existent pas en français je crois et ils sont un peu too much pour des collégiens peut-être)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 18:58

Lily of the valley a écrit:
Il y  autre chose qu'un roman ? Ou tu veux dire que c'est que tu ne l'as lu qu'en français ? scratch
Ah oui, je me suis trompée en écrivant, je voulais parler du tome 2 qui n'est toujours pas sorti en VF Sad

Je suis ravie que tu sois plutôt séduite par l'univers Razz I love you
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 21:01

Entièrement d'accord avec toi pour le tome 2 Lily Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 4 64968 Je me souviens que j'avais aussi bien aimé Lamb, le chef des vampires.

Le tome 3 je me souviens que j'avais trouvé que ça ressemble trop à une fanfic.

Citation :
Et je m'habitue aux ailes de dragon ! lol!

lol!

Citation :
Ah, et j'ai commandé le 1 en français pour le CDI (les autres n'existent pas en français je crois et ils sont un peu too much pour des collégiens peut-être)

C'est quand même l'avantage de nos métiers (le seul selon moi) : quand un truc nous plait, on peut se faire plaisir et le commander.  Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 4 150390  Ai-je déjà commandé des livres sur l'histoire du cinéma LGBT pour le boulot? Sur le psychédélisme? Sur Conrad Veidt? Peut-être... Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 4 673712
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 15:24

Voilà, j'ai fini la trilogie. J'ai avancé plus lentement dans le dernier. J'ai bien accroché sur le début et puis à part l'intrigue Smith qui est intéressante et se poursuit vraiment tout au long de l'histoire, le reste part dans tous les sens, (les chèvres,  Shepard, la véto, la vie de couple, ...). C'est fouillis mais je le préfère quand même au deuxième et les 100 dernières pages rattrapent un peu le début.

Mes impressions sur ce 3e tome :

Ce que j'ai aimé :
>L'évolution du couple Simon / Baz avec une ou deux scène émouvantes.
>Pénéloppe qui est toujours drôle et énergique
>Les gâteaux de Lady Salsbury et les plats sur lesquels elle les sert (je veux les mêmes)Very Happy  Very Happy
>Simon se met à réfléchir et à agir en adulte, il est moins égoïste (enfin, pas toujours).
>Simon perd un peu de sa violence.

Ce que je n'ai pas aimé :
>Le besoin prévisible de faire tomber Agatha amoureuse de
Spoiler:
> Simon a toujours
Spoiler:
>Le côté prévisible de l'histoire dans son ensemble. Dès l'apparition de Lucy, on sait que
Spoiler:
et dès l'apparition de Lady Salsbury, on sait que c'est  
Spoiler:
>Fiona (elle m'agace depuis le début)
>Les raccourcis pas vraiment expliqués (Smith, qui est-il exactement ? Son but n'est pas particulièrement clair.
Spoiler:
)
>Simon
Spoiler:
>La fin est un peu expédiée à mon goût. On a l'impression d'un puzzle dont les pièces se mettent en place comme par magie (pun intended).
> Le côté bouche-trou de l'histoire de Shepard et comme c'est expédié en deux temps trois mouvements façon Tex Avery.
> Simon a toujours
Spoiler:
. Je l'ai déjà dit ??
> Les scènes intimes sont plutôt bien écrites et poétiques(métaphore de
Spoiler:
mais
Spoiler:

Voilà, je passe à autre chose dans mes lectures en attendant peut-être un 4e tome qui a tout intérêt à répondre à certaines question en suspens !
Je passe à un livre ado dont je reçois l'auteur le 30 mars (Anne Pouget)

Et oui, je suis d'accord, notre métier permet aussi parfois de se faire plaisir et tant mieux car il faut chercher le moindre avantage de nos jours... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 18:38

Merci pour ton retour final, Lily ! cheers Je n'ai bien évidemment pas ouvert tes spoilers Razz
Tu m'as fait rire avec ton commentaire sur Simon (et son égoïsme) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 19:07

Maintenant à toi de le lire. Allez, au boulot. Comme ça tu pourras ouvrir mes spoilers idiots lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 14:55

C'est prévu ! Après tout ce temps, je vais devoir passer à la lecture en VO Razz
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 19:27

Totalement d'accord sur Agatha et
Spoiler:
. C'est tombé comme un cheveu sur la soupe cette histoire! Et ça colle pas au personnage, en plus.

Spoiler:
On est bien d'accord.

Citation :
Le côté bouche-trou de l'histoire de Shepard et comme c'est expédié en deux temps trois mouvements façon Tex Avery.
Tout à fait. Mais ça fait partie des gros défauts de Rowell, elle démarre des trucs et au final ça retombe comme un soufflet, parce que non seulement ça se termine en 2 temps 3 mouvements, mais en plus la résolution est rarement intéressante. Son deuxième gros défaut est qu'elle ne sait pas écrire les méchants. A chaque fois ils paraissent classes/bien méchants au début et puis en fait c'est un petit méchant de pacotille, effet ballon de baudruche. C'est le Steven Moffat du YA, en fait lol!

Je préfère également ce tome au 2ème. Mais comme je le disais à Juliette, au final c'est que je préfère dans cette trilogie, c'est les fanfics autour Embarassed

C'est marrant, tu n'aimes pas Fiona et moi si, par contre tu aimes Penelope, que personnellement je trouve particulièrement agaçante. Razz

Citation :
et tant mieux car il faut chercher le moindre avantage de nos jours...
Tu m'étonnes... Je ne sais pas exactement trop ce qu'il se passe chez vous, mais chez les collègues, ça va pas fort en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Contenu sponsorisé





Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: