Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...

Aller en bas 
+12
Lunaë
nathy's
Smelinou
Nefelibata
Juliette2a
MyleneS
mimidd
Pando_Kat
Cindy
Miss Piou Piou
ludi33
Galy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 20:26

Juliette2a a écrit:

cléopatre a écrit:
Clairement, Snowbaz, c'est plus ce que ça a été Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 3 302347
Oh non, ne me dis pas ça affraid Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 3 302347

lol! Ben ouais, c'est triste Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 3 302347 Mais bon, faut que Simon se remette.. Après tout, il a quand même
Spoiler:

Sur ce je rajouterais à mon commentaire du livre : Baz Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 3 150390  
Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 3 695703
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 1:24

cléo, on est globalement d'accord sur ce second tome. Pour moi, c'est vraiment un tome plus pour la transition que pour autre chose. J'espère vraiment que le troisième tome relèvera la barre et ne me fasse pas mentir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 13:10

Tiadeets a écrit:
J'espère vraiment que le troisième tome relèvera la barre et ne me fasse pas mentir.

Tout pareil Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 3 64968
En fait le 2, c'est le tome où chacun d'eux se rend compte qu'il ne peut pas échapper à ce qu'il est Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 18:33

Je comprends mieux les filles Wink

Je suis sûre que le tome 3 sera génial ! Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 20:01

J'ajouterais que même si ce tome 2 m'emballe pas, il reste mieux qu'HP Twisted Evil Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 3 820783
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 22:26

On a donc une date de sortie et une couverture pour le tome 3 de la trilogie de Simon Snow bounce ça sortira le 6 juillet (en anglais bien sûr)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 22:46

Merci pour l'info, Cléo, très chouette couverture Very Happy
Mais avant d'envisager de lire le tome 3... le 1er m'attend Razz
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 18:33

Je plussoie pour le costume de Baz, tellement classe ! Cool Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 3 150390

Bon, j'attends encore la sortie du tome 2 en français Sad
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 19:01

MyleneS a écrit:

Mais avant d'envisager de lire le tome 3... le 1er m'attend Razz

Bonne idée de lecture pour cet automne, étant donné que 95% du roman se déroule entre septembre et les vacances de Noël Wink Je dis ça, je dis rien... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 19:03

Je plussoie ! Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 18:33

Je repensais à Carry On, et je me disais que c'est quand même très malsain cette histoire entre Simon et Baz (le début). Je veux dire par là que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 19:07

Tu as raison Cléo lol! Mais bon, j'avoue que je n'ai pas plus fait attention que ça à ces éléments Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil 2021 - 1:21

J'ai lu le 3ème et dernier tome de la trilogie Simon Snow, Any way the wind blows. J'ai aimé ma lecture sur le moment mais suis finalement déçue. Je m'explique : en fait ce tome se lit comme une longue fanfic. J'ai d'ailleurs retrouvé plusieurs moments déjà vus dans des fanfics Snowbaz (faut dire que j'ai lu beaucoup de fanfics Snowbaz...) Du coup sur le coup tu es content parce qu'il y a plein de moments mignons, mais au final tu attends autre chose d'un roman. Si je veux lire une fanfic je vais lire une fanfic! N'oublions pas que le livre démarre juste après les évènements du précédent tome, donc on est sensé avoir laissé Simon
Spoiler:
Le gros problème du livre c'est qu'il n'y a pas d'enjeu, pas de tension. Il n'y a limite pas d'histoire en fait, chacun règle ses petits problèmes. Encore une fois il y a un méchant en carton, comme dans tous les tomes, donc ça je m'y attendais. Mais a aucun moment je ne me suis inquiétée pour les personnages.
Spoiler:
C'est quand même sensé être un peu une aventure.
Après, c'est toujours un plaisir de retrouver Simon et Baz  I love you  et
Spoiler:
Mais bon, ce que j'ai eu, je peux l'avoir en lisant une fic (et parfois avec plus d'enjeux). J'aurais aimé avoir un roman. Enfin, ça reste une lecture plaisante si on veut un truc tout mignon  Wink Ce tome reste mieux que le tome 2.
Le meilleur tome reste le 1, et il se suffit à lui-même, donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil 2021 - 18:37

Merci pour ton retour, Cléo ! cheers Je ne savais pas que tu étais finalement déçue par ta lecture Razz
En tout cas, je suis contente de lire qu'il y a
Spoiler:

C'est vrai que le tome 1 est parfait Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil 2021 - 18:44

Juliette a écrit:
(oui j'ai lu les spoilers lol!  )

Pas bien ça, Juliette lol! Bon, ils ne spoilent pas trop donc ça va lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil 2021 - 19:08

J'ai tenté lol! Oui, c'est vrai qu'ils ne sont pas trop "spoilers" Razz
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 21:03

J'ai commencé A un fil. A première vue, l'héroïne ne me plait pas et l'histoire ne me semble pas spécialement intéressante. J'espère me tromper et que le roman me plaira davantage quand on entrera dans le vif du sujet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 18:32

Celui-ci ne me tentait pas plus que ça...
L'as-tu abandonné finalement ?

J'en profite pour dire que je suis en pleine relecture de Carry On ( Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 3 64968 Cléo) et que c'est toujours aussi bien ! Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 18:36

Je n'ai jamais essayé ses livres. Lequel me conseillez-vous en premier ? POur celles qui connaissent un peu mes goûts ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 18:41

Je n'en ai lu que deux, donc je ne suis pas la plus objective, mais Carry On pourrait te plaire ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 19:01

Merci Juliette, je verrai si j'accroche, même si la fantasy n'est pas généralement pas mon truc. Mais j'en ai tellement entendu parler...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 19:32

Oui et, te connaissant, tu aimeras la relation Baz / Simon Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 20:18

Juliette2a a écrit:
Oui et, te connaissant, tu aimeras la relation Baz / Simon Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 3 150390

Tu veux dire vu que j'ai 17 ans dans la tête lol!
(Non, je vous ce que tu veux dire).

Pour l'instant je lis le dernier John Boyne et je me bidonne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 23:24

Si tu te lances dans Carry On, Lily, je te conseille de le lire en anglais! La traduction est vraiment pas terrible. (par exemple à un moment donné Baz décrit une voiture en disant quelque chose du genre "a 1967 car. Glorious." et la traduction dit "une glorious de 1967" je ne comprends pas comment un traducteur a pu faire une erreur pareille).

Edit : je viens de tomber sur les couvertures chinoises, elles sont belles

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 17:09

cléopatre a écrit:
Si tu te lances dans Carry On, Lily, je te conseille de le lire en anglais! La traduction est vraiment pas terrible. (par exemple à un moment donné Baz décrit une voiture en disant quelque chose du genre "a 1967 car. Glorious." et la traduction dit "une glorious de 1967" je ne comprends pas comment un traducteur a pu faire une erreur pareille).

Edit : je viens de tomber sur les couvertures chinoises, elles sont belles

Spoiler:

T'inquiète, je lis tous les livres anglo-saxons en VO. Quand je vois les traductions françaises, ça me donne des boutons. J'ai acheté Heartstopper pour le CDI, c'est une vraie folie en ce moment chez les collégien(ne)s, et franchement, la version française enlève énormément de charme et de fraîcheur.

Superbes couvertures en effet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eleanor H. Porter et Pollyanna
» Eleanor (ou la fan de beurre de cacahuète)
» La vallée Arc-en-ciel /Rainbow Valley (saga des Anne tome 7)
» Gail Honeyman (Eleanor Oliphant va très bien et, espérons pour elle, d'autres romans).
» Mansfield Park

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: