Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...

Aller en bas 
+12
Lunaë
nathy's
Smelinou
Nefelibata
Juliette2a
MyleneS
mimidd
Pando_Kat
Cindy
Miss Piou Piou
ludi33
Galy
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Empty
MessageSujet: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 13:12

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé de topic dédié à Rainbow Rowell! (s'il y en a déjà un je m'en excuse mais j'ai creusé creusé et rien???)

Rainbow Rowell est américaine, née en 1971, a un twitter vraiment super drôle (x) et a écrit déjà, sauf erreur de ma part, 4 romans!


Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Rrowel10


Fangirl
Cath et Wren sont deux jumelles fans de la série Simon Snow, dont elles écrivent des fanfics sous les pseudos de Magicath et Wrenegade. Arrivées à la fac, l'une prend la décision de faire chambre à part et la vie de l'autre bascule. Les profs, les petits amis, les colocs... la loose de l'université quoi!

Eleanor & Park
1986. Eleanor est nouvelle au lycée et sacrément peu bavarde. dans le bus, Park (c'est pas un prénom??  Suspect ) s'assied à côté d'elle. S'ensuit une amitié étrange (en tout cas au départ) et la vie d'Eleanor va changer!
Une adaptation ciné est en cours de préparation (tout début de prod là tout de suite!)

A un fil
Le mariage de Georgie est mal barré. Son mari est parti fêter Noël avec les enfants au Nebraska pendant qu'elle reste à LA pour travailler. Là, elle tombe sur un vieux téléphone jaune à cadran, qui lui fait plus ou moins faire un bond dans le passé! (perso, c'est celui que j'ai trouvé le moins bon mais ce n'est que mon avis!!!)

Attachement
Lincoln travaille dans une boite où il doit surveiller les emails des employés. Il se retrouve à lire les échanges de Beth et sa copine Jennifer, sauf que... à force, il tombe amoureux de Beth. ça a l'air chelou comme ça, et ça l'est un peu, mais c'est sympathique!!

Ce sont de chouettes lectures, pas toujours les romans du siècle, mais elle écrit bien, ses persos sont attachants et ses histoires crédibles et prenantes!

personne?  lol!


Dernière édition par Galy le Lun 13 Avr 2015 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 13:20

J'ai lu Attachement, il y a 2 ans je crois... J'en garde un bon souvenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 13:52

J'ai lu Attchment, j'ai beaucoup aimé. J'ai lu Eleanor and Park et si je lui ai trouvé beaucoup de points positifs, je n'ai pas vraiment aimé le misérabilisme vis à vis d'Eleanor. Au bout d'un moment, c'était trop! Fangirl, j'ai pas le courage, les étudiants, j'en ai marre silent silent
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 15:10

J'ai lu Attachment l'été dernier, je l'avais acheté tout à fait par hasard, j'avais besoin d'un petit roman de plage sympathique et j'avais été agréablement surprise. Smile
De ce dont je me souviens, les personnages étaient très attachants, j'avais d'ailleurs un peu tendance à m'identifier à Beth et je trouvais Lincoln assez touchant.
Du coup je m'étais toujours dit que j'allais retenter Rainbow Rowell mais je n'ai pas pris (eu) le temps.
Lequel est le meilleur selon vous entre FanGirl et Eléanor & Park ? J'ai tendance à m'orienter vers FanGirl pour l'instant.

Merci pour le topic Galy en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 15:21

@ludi33: est ce que tu penses essayer les autres ou pas du tout? bounce

@Gaelle: geeeeeeee je comprends pour les étudiants! mais pour moi c'est son meilleur Wink et je suis d'accord avec toi pour Eleanor & Park! j'irais pas jusqu'à utiliser le terme de misérabiliste mais c'est pas loin. disons que les rebondissements sont un peu excessifs parfois... ou alors c'est moi?

@Cindy: de rien!!! perso, j'ai beaucoup aimé Fangirl, j'ai trouvé qu'elle arrivait bien à saisir l'univers "fan" sans jamais tomber dans le cliché ou la parodie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 15:23

Je pense que oui Very Happy Probablement Fangirl Razz
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 15:56

aaaaaaaaaah c'est cool!! sunny elle mérite qu'on s'attarde sur son travail, même si c'est pas toujours parfait!!!

bon ben j'ai hâte d'avoir vos avis sur Fangirl!!! bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 18:54

Le gros point fort de Fangirl c'est qu'il y a Leviiiiiiiiiiiiiiii Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... 150390 Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... 150390 à part ça je l'avais trouvé sympa mais pas non plus inoubliables, les fanfics n'étant pas plus que ça ma tasse de thé (enfin j'ai eu une période Hermione / Sirius au temps des Maraudeurs mais c'est fini lol!)

J'avais beaucoup beaucoup aimé Attachement, et j'ai très envie de lire son dernier bounce

Par contre je ne suis pas du tout tentée par Eleanor and Park Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... 371150

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... 553975
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 19:39

Leviiiiiiiiiiiiiiiiii Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... 284494 (y a des gens qui n'ont pas craqué??? Laughing)
je vois tout à fait ce que tu veux dire pour l'univers des fanfics!

Pour Eleanor & Park, je l'ai trouvé plus triste et plus tiré par les cheveux, je comprends pourquoi il ne te tente pas! Par contre, je suis curieuse de savoir qui ils vont caster pour jouer Park!!!!!

Je suis curieuse d'avoir ton avis sur A un fil! je crois que je lui avais mis 2 étoiles? ou 3 parce que j'étais dans un bon jour? Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... 55950
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 21:08

J'avais trouvé Attachments trèèèèès chelou Embarassed (enfin pas tout le temps, mais c'est vrai qu'au final, c'est le côté chelou qui me reste, et qui fait que niveau shippage, je n'ai jamais été trop dedans)

Par contre, je plussoie pour Fangirl, que j'ai trouvé moi aussi sympa sans être inoubliable, mais sympa quand même sunny . Elle y parle effectivement de l'univers "fan" avec beaucoup de tendresse et de lucidité, même si les fanfics et moi çà fait 3 (même si j'en ai lu quelques unes *coughoutlawqueencough*), et que je n'ai jamais succombé à la folie Harry Potter (je les ai lus à l'âge adulte, ceci explique peut être celà). Ce qui fait que je n'étais pas non plus à 200% dans le roman, mais je l'ai quand même plus apprécié qu'Attachments ^^

J'avoue qu'Eleanor & Park ne me tente pas trop non plus Embarassed , comme Gaelle, les histoires de lycéens/étudiants, c'est à très petites doses lol!

_________________
Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 8:15

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... 2128

Attachements est un peu chelou on est d'accord! j'ai eu du mal tout le long avec la lecture des emails parce que ça dure, ça dure! et c'est dommage parce que ses persos sont super sympas et je trouve qu'elle sait bien raconter les histoires! @ tout le monde Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... 55950 :ça ne vous a pas gênées? Embarassed

PS: heeeeeeeey I protest!!! moi aussi je les ai lus à l'âge adulte les HP!!!! lol! lol!

c'est rigolo qu'Eleanor & Park ne tente pas grand monde et que ce soit le premier a être adapté au ciné! confused
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 12:13

Je n'ai pas trouvé Attchment chelou .. Par contre, j'aurais peut être du scratch ça fait stalker quand même Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... 55950 Avec ce livre, je me dis que la fin aurait pu être autrement :
Spoiler:

Pour Eleanor & Park, en fait, je dirai qu'à à moment, elle enfonce un peu trop la porte du patho
Spoiler:
J'ai adoré la famille de Park par contre Very Happy

Par contre vraiment vraiment vraiment désolée mais Fangirl ne me dit rien ... la fac, les fan fictions et toussa Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... 331953 Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... 331953
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 13:40

Je vois tout à fait pour Eleanor & Park... y a un moment où il faut arrêter avec le pathos, ça a un pti côté téléfilm de la 6 type "Enceinte à 16 ans" starring Danielle Panabaker lol! (je tiens à préciser que ce choix de titre n'a aucun lien avec les rebondissements du livre hein? je voudrais pas que vous pensiez que je balance du spoiler Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... 55950)

Et toi aussi tu aurais préféré
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 16:35

Oui:bounce: bounce , cela aurait fait moins Happy end et plus réaliste en fait!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 6:39

Exactement!!!! C'est tout à fait ça, il a beaucoup évolué au fil du roman et j'aurais préféré aussi
Spoiler:

Y a que nous qui pensons ça? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 10:55

Non lol! J'en ai discuté avec Pando, elle dit comme nous si mes souvenirs sont exactes!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 18:32

J'ai lu "Eleanor et Park" il y a un moment, mais je n'en ai gardé que très peu de souvenirs. Il me semble me souvenir que j'avais trouvé ça sympa, avec de chouettes personnages et une histoire toute mignonne, mais la fin m'avait particulièrement déçue. Maintenant, je ne m'en souviens pas assez que pour pouvoir en faire une critique plus précise et argumentée No

Sinon je viens de lire "Attachement" et il m'a vraiment beaucoup plu!! Une vraie pépite d'or que j'ai pris un grand plaisir à lire I love you Déjà, l'histoire est intéressante et bien construite, joliment racontée dans un style très agréable. L'intrigue est certes sans surprise, je ne m'attendais tout de même pas à autant l'apprécier. Les personnages sont vraiment sympas aussi, avec une petite préférence pour le personnage de Lincoln (je crois bien d'ailleurs que c'est la première fois que je m'identifie autant à un personnage masculin... mais par moment, quand je voyais Lincoln aussi perdu dans la vie, à enchaîner les études sans réellement trouver un but, j'avais juste l'impression de me voir moi, il y a peu Laughing). Je me suis vraiment attachée aux personnages, principaux comme secondaires, et ai suivi leurs aventures avec le plus grand des intérêts. Une jolie découverte sunny
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 18:38

Merci pour ton avis Mylène, et justement, j'ai envie de lire Eleonor&Park ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nefelibata
Subtil compliment
Nefelibata


Nombre de messages : 195
Age : 42
Date d'inscription : 03/12/2015

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 17:53

Merci MylèneS d’avoir attiré mon attention sur ce topic !
J’ai lu Eleanor et Park au début de l’année dernière et, même si je ne peux pas en donner une critique très détaillée, j’ai le souvenir d’avoir lu très vite et avec plaisir ce roman. Eleanor et Park sont donc deux ados différents et pleins de préjugés l’un sur l’autre et, au fur et à mesure qu’ils se découvrent, ces "a priori" vont peu à peu s’effacer…
Ce qui m’a particulièrement plu, c’est la description des sentiments d’Eleanor et Park. R. Rowell a su dépeindre le premier amour, l’amour adolescent… et ce, dans les années 80/90, lorsque l’on s’échangeait encore les K7 (et qu’il fallait écouter la radio et être aux aguets pour enregistrer la chanson souhaitée), qu’on se baladait avec nos gros walkmans et qu’il fallait s’armer de courage pour appeler son amoureux (se) au téléphone fixe de la famille parce qu’on était à peu près sûr de tomber sur le papa ou la maman…  
La fin m’a étonnée et m’a plu !
Les bémols : La situation familiale de la pauvre Eleanor ; elle n’est vraiment pas gâtée par la vie (c’est le moins que l’on puisse dire, je vous rejoins là-dessus) et l’auteur tire un peu trop sur la corde sensible.

C'est un genre auquel je n'étais pas habituée et j'ai été agréablement surprise.
Ce n’est pas le roman du siècle, mais il vaut la peine d’être lu, car R. Rowell y décrit avec tendresse un amour adolescent différent.
Revenir en haut Aller en bas
Smelinou
Préceptrice
Smelinou


Nombre de messages : 38
Age : 31
Date d'inscription : 07/07/2014

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 19:49

Oh c'est marrant, je vois ce post aujourd'hui alors que j'ai fini "Attachement" tout juste hier soir.
Et j'ai lu "Eleanor & Park" et "Fangirl" l'année dernière aussi.

Je peux donc donner mon avis sur les trois ! bounce

"Attachement" donc : un livre que j'ai trouvé très mignon, pas extraordinaire mais qui doit se lire, je suis contente de ne pas être passé à côté !
La romance qui débute de façon atypique ne m'a pas du tout rebutée au contraire et j'ai trouvé très agréable l'alternance de récit et e-mail. Je trouve facile de s'identifier à Beth, rigolote à ses heures perdues (derrière un écran) et inquiète pour son avenir. Quant à Lincoln.. J'ai eu envie de le secouer plusieurs fois, mais même si il en vient à être exaspérant, pour moi c'est ce qui rend les personnages de RR attachants, ils sont loin d'être parfaits.
A côté de la romance j'ai bien aimé la réflexion sur le développement personnel et pas seulement chez Lincoln, et les jolies "histoires" d'amitié qu'on y rencontre.

"Fangirl" : mon préféré ! La romance est vraiment délicieuse et j'ai été contente de lire quelque chose autour de ce thème "fan" à la fac, peut être parce que je suis en plein dedans.  Razz
Bon et Lévi quand même. I love you
Par contre je n'ai pas du tout aimé la fan-fiction, j'ai tout zappe, ces bribes d'histoires n'ont pas eu vraiment d'intérêt pour moi.. No Mais tout le reste rattrape largement ça.

"Eleanor & Park" : c'est celui que j'ai le moins aimé, même si j'ai trouvé l'histoire d'amour sublime, pas vraiment par le contenu, mais surtout par les mots que RR a mis dessus. J'ai trouvé le côté pathos un peu exagéré également, mais la fin est très belle.

Par contre je ne sais pas si je vais tenter ses deux derniers livres, j'ai peur d'être déçue.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 23:32

Je lorgne sur ces bouquins à chaque fois que je passe devant et vous m'avez vraiment donné envie de les lire, surtout FanGirl et encore plus Eleanor and Park, je sais pas pourquoi j'adore le titre I love you
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 21:59

Je viens de commencer Fangirl. Pour le moment je trouve ça sympa, mais je n'en suis encore qu'au début. Je reviendrai vers vous à la fin de ma lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 13:07

J'ai terminé hier soir Fangirl et mon avis, dans l'ensemble, est assez mitigé. La lecture est sympa, j'ai bien aimé le personnage de Lévi et l'écriture est agréable (bien que très - trop - simple). Mais à côté de ça, je n'ai pas vraiment accroché à l'héroïne et à l'univers des Fanfictions. L'histoire est un peu fade, il ne s'y passe pas grand chose et j'ai fini par pas mal m'ennuyer No
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 12:22

J’ai lu Eleanor & Park dimanche. A force de voir passer ce livres sur pas mal de chaînes booktube, je me suis lancée.
Je suis vite rentrée dans l’histoire et ai lu le livre d’une traite.
Mais tout ce bel enthousiasme à été totalement gâché par la fin….. qui vous l’aurez compris, ne m’a pas plu du tout.
Quitte à faire dans pathos, j’aurai préféré une fin dramatique, bref tout sauf cette fin trop bizarre à mon goût et peu logique.
Spoiler:
En tout cas une chose est sûre : un livre que je ne relirai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 18:51

Merci pour ton avis, Lunaë study
Mon avis rejoint assez le tien, mais s'il est moins négatif Laughing Je n'ai pas non plus apprécié la fin, qui était en décalage par rapport au reste du livre. Ceci dit, je garde tout de même un bon souvenir de ma lecture sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eleanor H. Porter et Pollyanna
» Eleanor (ou la fan de beurre de cacahuète)
» La vallée Arc-en-ciel /Rainbow Valley (saga des Anne tome 7)
» Gail Honeyman (Eleanor Oliphant va très bien et, espérons pour elle, d'autres romans).
» Mansfield Park

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: