Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...

Aller en bas 
+12
Lunaë
nathy's
Smelinou
Nefelibata
Juliette2a
MyleneS
mimidd
Pando_Kat
Cindy
Miss Piou Piou
ludi33
Galy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 21:45

Merci pour ton commentaire, Lunaë Smile En ce qui me concerne, je me rends compte que je n'ai gardé aucun souvenir de "Eleanor & Park" scratch Par contre, j'ai gardé de bons souvenirs de "Attachment", que j'ai bien envie de relire à l'occasion Smile

(Et petit détail, mais je suis super fan du prénom "Eleanor" et le jour où j'aurai une mini-moi, j'ai bien envie de lui donner ce prénom ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 18:30

J'ai emprunté Carry On à la bibliothèque ou plutôt sur Libby, l'application qu'utilise la bibliothèque pour les ebooks. Quand je me demandais combien d'étoiles je voulais mettre au livre sur Goodreads, j'ai décidé pour 4. Le livre aurait presque pu en mériter 5, mais le début était trop lent. Je ne sais pas trop comment faire autrement, mais c'est l'un des points gris.
J'ai vu plusieurs personnes dans les commentaires faire référence à Harry Potter et c'est vrai que lorsqu'on commence le livre, on a une très grosse impression d'HP. Simon est un orphelin qui a eu une enfance compliquée, ballotté d'un orphelinat à un autre, qui a trouvé une seconde maison à Watford, l'école pour mages centenaires. Le Mage qui est directeur de l'école est sa figure paternelle et il doit combattre the Insidious Humdrum (je ne sais pas comment ça a été traduit en français), son ennemi juré qui le trouve tous les ans. Le livre commence alors que Simon commence sa 8ème année et on apprend son passé et ses aventures avec son amie, Pénélope, sa copine, Agatha, et son camarade de chambre/autre ennemi juré, Baz. Le fait de devoir installé tout l'univers et les personnages dans la première partie fait que c'est un peu lent. On passe d'un personnage à l'autre entre les différents chapitres (même si la première partie est concentrée sur Simon principalement). C'est un point de vue interne (et parfois on a envie de les secouer parce que ugh les ados, dit celle qui n'a que 22 ans. Et puis bon, je suis sûre que nombreuses seraient les personnes voulant me secouer s'iels pouvaient lire un livre avec une narration interne de ma vie, mais je digresse), mais l'alternance permet d'en découvrir plus sur les différents personnages et sur ce qui se trame. Plus les pages se tournent, plus la ressemblance avec Harry Potter se dilue.
J'ai vraiment beaucoup aimé de découvrir un nouveau monde magique qui repose sur des bases différentes de ce que j'ai déjà pu lire. La magie repose non pas sur des formules magiques d'un ou deux mots en latin, mais sur l'utilisation de phrases du quotidien, d'expressions, ou autres paroles de chanson. Le plus ces phrases sont dites, le plus de pouvoir elles ont.
Un de mes meilleurs amis m'a dit récemment alors qu'on discutait de livres que j'aimais beaucoup les coming of age et c'est, ma foi, bien vrai. Peut-être parce que je suis à une période de ma vie où je me cherche, mais je pense que c'est quelque chose que j'aimerai toujours. Et que l'on suive Simon, Agatha, ou Baz, c'est la foire à la remise en question. Simon est l’Élu, son rôle est de vaincre l'Humdrum, c'est son seul but et tout le reste peut attendre l'après, sa fin heureuse, sauf que rien n'est aussi simple. Tout n'est pas ce qu'il parait.
Ce livre a tout ce que j'aime que l'on parle des personnages (Baz n'arrive que dans la partie 2 du livre, mais dès la fin de son premier chapitre, je savais que j'avais trouvé un bon client), de l'inversion de tropes, ou de la création du monde magique (contrairement à Harry Potter où le monde magique est resté coincé dans le passé, le monde de Carry On est inclus dans la monde des Normaux. Certes, il est caché, mais tout le monde a un téléphone ou un ordinateur avec internet).
Je ne veux pas trop spoiler, mais dès la moitié du livre passée, j'ai eu du mal à m'arrêter, ou plutôt devrais-je dire, je n'ai pas pu m'arrêter et j'ai fini par me coucher à 3h du matin après l'avoir fini. Quand tous les personnages sont enfin en place et la relation entre Simon et Baz est développée, impossible de s'arrêter.
Si vous aimez Harry Potter, que vous aimez les histoires qui vous emmène dans des univers familiers, mais différents, les personnages attachants, ou lisez des fanfictions, ce livre est fait pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 18:42

Merci pour ton avis ! drunken Ton commentaire me donne vraiment envie de lire ce roman Razz
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 22:02

Eh !!! As-tu lu le roman Fangirl, de Rainbow Rowell ? Dans ce bouquin, l'héroïne est fan de fan-fiction, elle en écrit d'ailleurs elle-même. Et une de ses fan-fictions concerne Simon, Agatha et Baz !!! C'est en lisant ton commentaire que je m'en suis rendu compte. Après recherche, il semblerait effectivement que "Carry on" soit une sorte de spin-off de "Fangirl" Very Happy

Merci pour ton commentaire, Tiadeets Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 22:23

MyleneS a écrit:
Eh !!! As-tu lu le roman Fangirl, de Rainbow Rowell ? Dans ce bouquin, l'héroïne est fan de fan-fiction, elle en écrit d'ailleurs elle-même. Et une de ses fan-fictions concerne Simon, Agatha et Baz !!! C'est en lisant ton commentaire que je m'en suis rendu compte. Après recherche, il semblerait effectivement que "Carry on" soit une sorte de spin-off de "Fangirl" Very Happy

Oui, j'ai lu Fangirl. Very Happy L'histoire de Simon et Baz dans Fangirl n'est pas la même dans Carry On, c'est une autre version avec les mêmes noms. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 20:34

D'accord, merci pour la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 21:00

MyleneS a écrit:
D'accord, merci pour la réponse Wink

Si tu lis le livre d'ailleurs, l'autrice l'explique à la fin après les remerciements. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 22:12

Merci pour l'info Very Happy J'ai ajouté le livre à ma liste à voir.
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 13:06

J'ai lu Fangirl récemment et j'ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé ! J'ai adoré les personnages et surtout Simon et BAZ je suis un peu amoureuse. Les relations de famille étaient aussi très bien exploitées, et mes passages préférés sont tous ceux sur l'écriture (et les passages de fan-fiction parce que Baz). Et puis j'ai trouvé ça bien écrit. Vraiment une super lecture, qui m'avait donné envie d'enchaîner sur Carry On mais heureusement que je ne l'ai pas fait apparemment, parce que si Simon et Baz sont différents de dans Fangirl j'aurais peut-être été déçue en le lisant juste après... Ce sera sans doute pour l'année prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 16:22

Merci pour ton avis, Miss Raisa sunny Encore un roman de Rainbow Rowell que je souhaite lire ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 21:23

J'ai lu Carry on et j'ai adoré adoré ! Très Harry-Potter-esque mais... presque mieux, si j'osais. Parce que autant j'adore HP, autant les couples... bof. Et là, on a un univers qui me donne le même feeling que HP, mais avec un super couple gay. Baz est par-fait ! C'était vraiment un super super moment de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 22:04

Merci pour ton retour, Miss Raisa Smile Je ne l'ai tjs pas lu, mais je suis très tentée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 18:42

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 999779 Comme Mylène, je suis très tentée drunken

Merci pour ton avis, Miss Raisa I love you
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 9:34

Laissez vous tenter les filles il est super ce livre Very Happy Et puis on va avoir une suite en septembre !!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 19:04

Miss Raisa a écrit:
J'ai lu Carry on et j'ai adoré adoré ! Très Harry-Potter-esque mais... presque mieux, si j'osais.. Et là, on a un univers qui me donne le même feeling que HP, mais avec un super couple gay. Baz est par-fait ! C'était vraiment un super super moment de lecture.
J'ai terminé Carry On et je plussoie entièrement le commentaire de Miss Raisa ci-dessus Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 64968
Quel livre sympathique, quel beau couple gay (moi aussi, j'ai un faible pour le vulnérable Basilton "Baz" Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 150390 ), quel univers passionnant (j'ai toujours apprécié les œuvres en rapport avec la magie, mais comme Tia, je trouve que l'univers de Carry On est original Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 846997 ). Les pages défilent à toute vitesse et j'ai refermé le livre avec un petit pincement au cœur ! Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 150390 Vivement que Wayward Son soit traduit bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 19:32

Juliette2a a écrit:
J'ai terminé Carry On et je plussoie entièrement le commentaire de Miss Raisa ci-dessus Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 64968
Quel livre sympathique, quel beau couple gay (moi aussi, j'ai un faible pour le vulnérable Basilton "Baz" Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 150390 ), quel univers passionnant (j'ai toujours apprécié les œuvres en rapport avec la magie, mais comme Tia, je trouve que l'univers de Carry On est original Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 846997 ). Les pages défilent à toute vitesse et j'ai refermé le livre avec un petit pincement au cœur ! Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 150390 Vivement que Wayward Son soit traduit bounce

Le second livre est moins bon que le premier. Il fait vraiment livre charnière avant le troisième tome. Je l'ai bien aimé quand même cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 22:20

Juliette tu me donne envie de le lire! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 18:41

Tiadeets a écrit:
Le second livre est moins bon que le premier. Il fait vraiment livre charnière avant le troisième tome. Je l'ai bien aimé quand même cela dit.
D'accord !  Wink C'est génial qu'il y ait un troisième tome drunken

cléopatre a écrit:
Juliette tu me donne envie de le lire! bounce
Contente de t'avoir donné envie de le lire ! Razz J'espère qu'il te plaira ! Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 18:42

J'ai fini Carry On et déjà merci Juliette de m'en avoir parlé sinon je serais passé à côté d'un super bouquin Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 474727
Alors voilà j'ai adoré Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 150390 J'ai eu un peu de mal à me mettre dedans au début parce que ça me rappelait trop Harry Potter, mais en fait je m'étais pas rendue compte que c'est un peu un troll d'HP Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 55950 j'ai continué parce que j'aimais beaucoup Simon I love you Et une fois la première partie terminée l'histoire devient "elle-même" (on oublie HP quoi!) et c'est vraiment très bien! cheers Le couple est a d o r a b l e Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 150390 Comme tout le monde j'adore Baz, qui est adorable et classe (un bon combo) Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 150390 Mais j'aime tout autant (voire limite plus mais je sais paaaaas) Simon, auquel je peux facilement m'identifier cheers Par contre je trouve que les gens parlent pas assez du duo Baz/Penny, qui est juste topissime Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 846997 J'adore leurs interactions et leur énergie! I love you Franchement je préfère Baz/Penny à Simon/Penny, et largement! cheers Ils sont énormes! Pourquoi personne n'en parle?! Shocked La fin est un peu rapide à mon goût (enfin disons que j'aurais aimé voir encore plus de Snowbaz I love you lol! ) mais elle m'a plu!
L'univers m'a bien plu, déjà le fait que les mot soient magiques, ça me parle beaucoup, parce que les mots, dans la réalité, ont une puissance qui certaines personnes ne voient pas Sad et je trouve ça bien de l'avoir mis en valeur de cette manière! Ensuite comme Tia j'aime le fait que ce soit un monde magique mais que tout le monde a un portable, un ordi et une culture "normale"! J'ai adoré l'alternance des points de vue, très bonne idée cheers Le côté fanfic m'a plu également!
Bref, j'ai passé un très très bon moment cheers et je compte le lire en VO pour comparer et voir la traduction.
Et oui, je vais le dire : c'est mieux qu'Harry Potter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 19:32

Ravie de voir que tu as aimé ta lecture cléo !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 21:48

J'avais déjà envie de le lire !! Mais après avoir lu ton commentaire, Cléopatre, j'en ai encore plus envie!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 18:10

Je suis tellement contente que Carry On t'ait plu !!  cheers  Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 150390  Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 64968

cléopatre a écrit:
Par contre je trouve que les gens parlent pas assez du duo Baz/Penny, qui est juste topissime Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 846997 J'adore leurs interactions et leur énergie! I love you Franchement je préfère Baz/Penny à Simon/Penny, et largement! cheers Ils sont énormes! Pourquoi personne n'en parle?! Shocked
Je préfère aussi le duo Baz/Penny que le duo Simon/Penny, mais j'aime encore plus le trio Penny/Baz/Simon  Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 150390

cléopatre a écrit:
La fin est un peu rapide à mon goût (enfin disons que j'aurais aimé voir encore plus de Snowbaz I love you lol! ) mais elle m'a plu!
Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 999779 Frustration totale de ne pas avoir plus de SnowBaz, mais belle fin tout de même ! Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 846997

Mylène, je te le conseille vraiment, je suis sûre que tu aimeras sunny
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 18:31

MyleneS a écrit:
J'avais déjà envie de le lire !! Mais après avoir lu ton commentaire, Cléopatre, j'en ai encore plus envie!! Shocked

Tant mieux! cheers C'est vraiment un bon moment de lecture! (enfin ça l'a été chez moi en tout cas Laughing )

J'ajouterais à mon commentaire qu'au début j'ai eu du mal avec le style (je crois que c'est la première fois que je lis le mot putain dans un roman, et ça m'a fait bizarre, pourtant c'est pas comme si je le disais jamais Rolling Eyes ) mais je m'y suis faite assez rapidement.

Juliette a écrit:
Je préfère aussi le duo Baz/Penny que le duo Simon/Penny, mais j'aime encore plus le trio Penny/Baz/Simon

Je crois que ça vient de Penny, Penny est différente quand Baz est là, elle est plus "naturelle". Elle dit plus ses opinions et parle plus, elle a de vraies conversations avec Baz, alors que quand elle est juste avec Simon elle moins sympa, plus "efficace". De toute façon j'avoue que ce n'est pas mon personnage préféré. Personne n'est comme ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 15:21

Alors je viens de finir la suite de Carry On, Wayward Son. Je suis pas hyper emballée. J'ai largement préféré le premier!  I love you
Déjà ça m'a permis de confirmer les 2 défauts majeurs de RR déjà repérés dans le 1er, c'est-à-dire :
1) La gestion du temps : parce que, exactement comme dans le premier tome, dans le premier tiers du récit, il ne se passe absolument rien. (bon, dans le 1er tome, c'est justifiable parce qu'il faut poser un peu le décor, l'univers, mais là...) Et comme dans le premier tome, ça se conclut en une grosse dizaine de pages. Trop rapide.
2) Les méchants! Ben oui parce que moi perso j'avais trouvé que le Humdrum c'était pas un méchant de folie, mais ça passait parce qu'il y avait le rapport
Spoiler:
. Mais là, le méchant il est carrément nul! On s'en fout complet de lui. C'est dommage. Et comme dans le premier, c'est finalement le méchant pas officiel mais que c'est quand même un peu un méchant, qui est mieux que le "vrai" méchant!
Spoiler:

Sinon bizarrement,  même si c'est la partie où il ne se passe rien, la première partie est celle que j'ai préféré. Elle est très marrante! Baz y est vraiment drôle cheers J'ai bien rigolé! J'ai bien aimé l'épilogue, aussi, parce que Simon
Spoiler:
Le reste se laisse lire mais m'a pas emballé plus que ça. Mais par contre, ce tome est important pour Baz (même si il lui arrive une montagne d'emmerdes...) parce que ça va l'aider à s'accepter tel qu'il est. Et l'idée derrière ce tome
Spoiler:
est intéressante! En fait ce qui m'a manqué par rapport au premier tome, c'est :
1. Le côté "école de magie" et toute son ambiance I love you Et puis plus généralement, l'Angleterre, parce que les States magiques, non merci! Je crois qu'ils ne risquent pas d'y retourner, sauf obligation Laughing (et je l'espère, parce que bon...) Et puis globalement, l'ambiance, en fait.
2. Le romantisme.Sad  Parce qu'il n'y a qu'une seule scène romantique (et encore, elle est romantique amère). Clairement, Snowbaz, c'est plus ce que ça a été Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 302347 (bon, après, je comprends tout à fait pourquoi hein, les personnages peuvent pas sortir des événements de Carry On sans que ça les affecte) (et encore, Simon ne sait toujours pas qu'il a
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 18:26

Merci pour ton retour détaillé, Cléo !  Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 474727 Dommage que ce second tome t'ait moins emballée (en même temps, le premier avait placé la barre très haut Laughing )
J'espère qu'il sera bientôt traduit...il me tarde de le découvrir malgré tout ! Razz

cléopatre a écrit:
Clairement, Snowbaz, c'est plus ce que ça a été Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 302347
Oh non, ne me dis pas ça affraid Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 302347
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...   Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eleanor H. Porter et Pollyanna
» Eleanor (ou la fan de beurre de cacahuète)
» La vallée Arc-en-ciel /Rainbow Valley (saga des Anne tome 7)
» Gail Honeyman (Eleanor Oliphant va très bien et, espérons pour elle, d'autres romans).
» Mansfield Park

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: