Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Nos propositions de lectures en duo ou en trio.

Aller en bas 
+27
Tiadeets
Dulcie
cat47
Vavyala
Poiesis
Selenh
Rose Bleue
Léti
esperluette
Juliette2a
Marganne
Elianor
AnnaRaisa
Miss Maureen
Rosalind
Aradia
Ysabelle
Annwvyn
Ju
zoju
Petit Faucon
MissAcacia
Tatiana
clinchamps
ludi33
ekaterin64
serendipity
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 38  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12341
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 11:03

Juliette2a a écrit:
Oh, c'est dommage, cela fait longtemps que je veux lire Le Bouc-émissaire, mais à partir de Septembre, je n'aurai plus le temps de lire Sad Ceci dit, je lirai vos commentaires avec plaisir cheers

Elianor a écrit:
Je suis potentiellement intéressée par Le Bouc émissaire cheers Je vous redirais quand la période sera décidée plus précisément, j'espère que j'aurais le temps à ce moment là Wink


J'ai récupéré mon exemplaire du roman, j'espère pouvoir commencer la lecture ce week-end ou en début de semaine prochaine (je dois encore terminer "Quelle époque" de Trollope  sunny ). Juliette c'est dommage de ne pas pouvoir t'avoir avec nous  Sad

MissAcacia a écrit:
Tatiana a écrit:

Rosalind a écrit:
Pour quand avez-vous prévu La cousine Bette ?
Je n'ai pas de préférence de date, mais au vu du calendrier à venir nous pourrions éventuellement commencer notre lecture à la mi ou à la fin octobre ou même début novembre. Qu'en pensez-vous ?
Tout me va, mais mi-octobre ce serait mieux pour Rosalind, non ?

J'ai mon exemplaire. Je vais essayer d'être prête pour début octobre (je serai partiellement indisponible pour cause de vacances courant octobre  Cool )

ludi33 a écrit:
esperluette a écrit:
serendipity a écrit:
Pour Virginia Woolf ça a été évoqué mais pas encore confirmé par manque de temps des participantes Wink

Je reste intéressée pour ma part. Wink

Moi aussi Very Happy

Je reste intéressée également mais au vu de mon programme, je pense que cela ne sera pas possible cette année Embarassed
Mais n'hésitez pas à vous lancer malgré tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 12:04

@ Ludi : est-ce que Mrs Dalloway pourrait t'intéresser pour cette lecture de Woolf ? Wink

(Il est dans ma PAL. Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 11 25855 Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 11 55950 )
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 17:25

Oui, je ne l'ai jamais lu. (D'ailleurs je n'ai jamais lu Virginie Woolf).

Je ne l'ai pas sous la main, mais je peux me le procurer  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 17:37

J'hésitais à le proposer parce que c'est peut-être le plus lu en général. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 18:33

serendipity a écrit:

Elianor a écrit:
Je suis potentiellement intéressée par Le Bouc émissaire cheers Je vous redirais quand la période sera décidée plus précisément, j'espère que j'aurais le temps à ce moment là Wink

J'ai récupéré mon exemplaire du roman, j'espère pouvoir commencer la lecture ce week-end ou en début de semaine prochaine (je dois encore terminer "Quelle époque" de Trollope  sunny ).

Ça me va ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 19:07

Pareil  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14190
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 19:31


serendipity a écrit:
MissAcacia a écrit:
Tatiana a écrit:

Rosalind a écrit:
Pour quand avez-vous prévu La cousine Bette ?
Je n'ai pas de préférence de date, mais au vu du calendrier à venir nous pourrions éventuellement commencer notre lecture à la mi ou à la fin octobre ou même début novembre. Qu'en pensez-vous ?
Tout me va, mais mi-octobre ce serait mieux pour Rosalind, non ?

J'ai mon exemplaire. Je vais essayer d'être prête pour début octobre (je serai partiellement indisponible pour cause de vacances courant octobre  Cool )

Je serai prête pour début octobre également  Very Happy .

_________________
Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 11 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12341
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 11 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 13:38

Elianor, Ludi et zoju : je commence Le Bouc Emissaire ce week-end Very Happy
(bon, j'ai un peu commencé en réalité mais un tout petit peu Embarassed )
On se retrouve dans le topic du livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 11 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 22:11

serendipity a écrit:
Elianor, Ludi et zoju : je commence Le Bouc Emissaire ce week-end Very Happy
(bon, j'ai un peu commencé en réalité mais un tout petit peu Embarassed )
On se retrouve dans le topic du livre Wink

Je vais aussi commencer ce week-end sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14190
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 13:44


Avis au(x) intéressé(s), j'envisage de lire Ces beaux messieurs de Bois-Doré de George Sand d'ici la fin de l'année  Very Happy .

Je n'ai honteusement jamais rien lu de George Sand (hormis, plus jeune, quelques pages de La petite Fadette) il est temps d'y remédier sunny .

_________________
Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 11 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 14:23

Tatiana a écrit:

Avis au(x) intéressé(s), j'envisage de lire Ces beaux messieurs de Bois-Doré de George Sand d'ici la fin de l'année  Very Happy .

Je ne l'ai pas lu, mais j'adore la vieille adaptation avec Georges Marchal, Yolande Foliot... sunny Je lirai ton avis avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14190
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 11 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 20:42


Merci Marganne. Je me retiens justement de la voir depuis longtemps, pour pouvoir d'abord découvrir le roman study .

_________________
Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 11 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12341
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 12:50

J'ai entamé "La Cousine Bette" sur les traces de Tatiana (mais au rythme de la tortue pour moi). MissAcacia et Rosalind, vous en êtes toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 21:30

Je n'y pensais plus, merci pour le rappel ! je termine mes lectures en cours et je m'y mets Smile
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12341
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 15:54

Esperluette et moi-même pensons lire en novembre un roman de Zadie Smith "Ceux du Nord-Ouest" :

Citation :
Leah, Nathalie, Félix et Nathan ont grandi dans la cité de Caldwell, au nord-ouest de Londres. Ils se sont connus, aimés, ou juste frôlés, puis ils ont pris leur envol. Mais à l'approche de la quarantaine, ils vivent toujours dans ce quartier cosmopolite, où cohabitent la misère et une certaine réussite sociale.
Leah, qui semblait pleine de talent, végète dans une association caritative. Elle ne veut pas d’enfant, contrairement à son mari, alors elle prend la pilule en cachette. Nathalie n’a pas toujours été Nathalie : elle a choisi de changer de prénom, espérant ainsi effacer la trace de son héritage familial. Son angoisse? Ressembler à sa mère ou à sa sœur, qui triment pour payer leur loyer, nourrir leurs enfants, et se consolent en allant à l’église. Mais elle a réussi : mariée, mère de deux enfants, elle est devenue avocate. Nathan, lui, n’a pas su échapper à la drogue et son fantôme hante le quartier. Félix enfin croit bien s'en être sorti et s'apprête à conclure l'affaire du siècle.
Pourtant un drame va traverser l'existence de ces personnages et d'une certaine manière les lier à tout jamais. Zadie Smith s’infiltre dans les pensées, les souvenirs de ses personnages, pour dresser un portrait impressionniste du quartier de son enfance, à la manière d'une Virginia Woolf du XXIe siècle.

Si cela intéresse d'autres membres de se joindre à nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 16:11

Pourquoi pas ? je suis intéressée, mais je ne sais pas si je tiendrai le délai ... je me mets donc en pointillés Wink
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 19:20

C'est vachement bien Zadie Smith. Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 11 398755

(Je dis ça comme ça...)

On avait parlé de lire Mrs Dalloway aussi, Ludi, toujours intéressée ? Wink D'autres membres seraient partantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1977
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 20:38

esperluette a écrit:

On avait parlé de lire Mrs Dalloway aussi, Ludi, toujours intéressée ? Wink D'autres membres seraient partantes ?

Oui, je suis partante, moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 7:33

Léti a écrit:
esperluette a écrit:

On avait parlé de lire Mrs Dalloway aussi, Ludi, toujours intéressée ? Wink D'autres membres seraient partantes ?

Oui, je suis partante, moi Very Happy

J'ai tenté de le lire il y a quelques semaines et j'ai abandonné à la moitié No Je suis curieuse de lire vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 9:04

Pour Mrs Dalloway je suis partante à condition que je sois dans l'état d'esprit qui convient, c'est-à-dire bien concentrée et réceptive.
Pour résumer, si je ne le sens pas quand vous commencez, je ne vous suivrai pas.
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 9:19

Toujours intéressée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 10:22

Chouette ! Des préférences au niveau des dates ? Pour ma part cela m'est égal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 10:24

Moi aussi çà m'es égal Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12341
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 10:30

Petit Faucon a écrit:
Pour Mrs Dalloway je suis partante à condition que je sois dans l'état d'esprit qui convient, c'est-à-dire bien concentrée et réceptive.
Pour résumer, si je ne le sens pas quand vous commencez, je ne vous suivrai pas.

Idem et j'ajoute disponible, non absorbée par une autre lecture exigeante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1977
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 12:19

Cela m'est plus ou moins égal aussi, en sachant que j'ai tendance à lire trèèès lentement, donc vous aurez sans doute toutes fini avant moi Laughing

Ce sera mon premier Virginia Woolf Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos propositions de lectures en duo ou en trio.
Revenir en haut 
Page 11 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos lectures d'enfance
» Lectures gourmandes
» Recherches et idées de lectures
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Lectures d'été Zola 2016.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: