Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le cinéma asiatique

Aller en bas 
+28
Juliette2a
Uly
Tatiana
Ysabelle
Dune
Kusanagi
Elianor
ekaterin64
Atonement
Petit Faucon
ludi33
Rosalind
Ptite-nippone
Lilieärendil
Ju
manuelagc
jennie
MyleneS
marie21
Scarlett Unnie
Annwvyn
Camomille
christelle
Saatiya
cléopatre
MissAcacia
zoju
clinchamps
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

Le cinéma asiatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 21:19

Mylène, merci pour ton commentaire ! cheers Cela fait un moment que j'attends de le voir, je ne savais pas que les sous-titres étaient sortis ! Tu as raison, ce film a un casting incroyable et ce que tu en dis me donne encore plus envie de le regarder Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

Le cinéma asiatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 23:03

Suite au commentaire de Mylène, j'ai regardé The beauty inside ce week-end. Comme Mylène l'a déjà très bien présenté, je vais faire court. Very Happy J'ai eu un petit coup de coeur pour ce film ! Le cinéma asiatique - Page 7 150390 Certains pourront trouver le film un peu lent, pour ma part ça ne m'a pas gênée et une fois acceptée l'idée de départ, l'histoire est vraiment très jolie. Han Hyo-Joo est vraiment une bonne actrice, arriver ainsi tout au long du film à faire ressentir la complicité qui existe entre les deux héros malgré le changement constant de partenaire n'est certainement pas facile, et elle le fait avec beaucoup de naturel. J'ai aussi beaucoup aimé la manière dont c'est filmé, certaines scènes sont visuellement très belles.
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19154
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Le cinéma asiatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 15:56

Merci pour ton commentaire, Camomille Le cinéma asiatique - Page 7 846997 Je suis contente que tu ais vu le film, mais surtout qu'il t'ait plu tout autant qu'à moi. Ce film mériterait d'être plus connu je trouve Le cinéma asiatique - Page 7 41810
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19154
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Le cinéma asiatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 0:14

Je viens de voir le kmovie Shoot my heart (ou "Shoot me in the heart"), avec Lee Min-Ki et Yeo Jin-Goo, sorti début 2015. Il raconte une amitié improbable entre deux résidents d'un hôpital psychiatrique. Et ce film m'a bien plu Smile

Petits + : le casting, déjà, est très bon!! J'aime beaucoup Yeo Jin-Goo qui, ici encore, est vraiment très talentueux! J'ai tendance à oublier qu'il n'a que 18 ans quand je le vois dans un film ou drama, et il m'impressionne toujours beaucoup! Lee Min-Ki est lui aussi vraiment très bon! Les personnages qu'ils interprètent sont vraiment attachants et les deux acteurs s'en sortent très bien, malgré la complexité des personnages. Les personnages secondaires sont aussi vraiment intéressants. L'ost est superbe I love you Et le film m'a vraiment fait passer par un florilège d'émotions : j'ai été en colère face à la cruauté de certaines scènes, j'ai été angoissée pour les personnages, j'ai été triste pour eux à plusieurs moments, mais j'ai aussi été soulagée et émue à d'autres. J'ai surtout été très touchée par cette amitié plus qu'improbable, mais également très jolie et pleine de douceur, tout comme j'ai été touchée par l'évolution des personnages. Et, par-ci par-là, j'ai aussi ri.

Petits - : j'ai trouvé certains éléments de l'histoire un peu complexe à comprendre et je me pose certaines questions quant au personnage de Lee Min-Ki (je ne sais pas si tout a été expliqué mais que j'ai zappé ça ou si son histoire est incomplète). Aussi, j'ai trouvé que certaines scènes étaient quand même un peu trop crues, ce qui m'a un peu déstabilisée par moment.

Dans le genre "film se déroulant dans un hôpital psychiatrique", je préfère quand même "I'm a cyborg but that's okay" pour son côté décalé et sa jolie romance, mais "Shoot my heart" n'en est pas moins une très belle amitié pleine d'espoir, avec un côté réaliste parfois déstabilisant.

Petite bande-annonce pour les intéressées (avec sous-titres anglais à activer) :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Le cinéma asiatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 11:21

J'ai été voir en début de semaine Notre petite soeur de Koreeda Hirokazu. J'étais très contente d'en avoir l'occasion, comme il sortait pendant mes vacances et qu'en général ce genre de film passe dans peu de salles et peu de temps je pensais n'avoir aucune chance... Mais comme je venais de me faire une bonne partie de la filmo du réalisateur, et que je connaissais deux des actrices principales, j'avais très envie de le voir !

J'ai vraiment beaucoup aimé ! L'histoire est intéressante et les 4 actrices principales parfaites dans leurs rôles respectifs.

Synopsis :
Le film raconte l'histoire de trois sœurs d'une vingtaine d'années qui vivent ensemble à Kamakura
 et qui, après la mort de leur père, sont rejointes par leur demi-sœur âgée de 14 ans.

Ayase Haruka est très bien dans le rôle de la soeur aînée qui s'est chargée d'élever ses soeurs après le départ de leur père et l'abandon de leur mère...

Nagasawa Masami (que je n'apprécie pas vraiment en général) est bien aussi dans son rôle de fille toujours en retard, faisant de mauvais choix sentimentaux et en conflit avec sa soeur aînée (même si elles s'adorent)

Je ne connaissais pas les deux plus jeunes, mais elles sont très bien, particulierement la dernière.

Il ne se passe pas grand chose, il n'y a pas de tonnes de rebondissements et ce sont essentiellement des tranches de vie, mais j'apprécie ça dans les films japonais !

Sinon l'action se déroule principalement à Kamakura et j'ai reconnu plusieurs endroits
J'avais l'impression d'être au Japon !

Par contre le sous titrage n'était pas parfait, j'ai reconnu des erreurs dans certaines traductions (alors que pourtant je ne parle pas japonais^^)

Bref un très bon film que je conseille !
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le cinéma asiatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 13:46

Merci Mylène et Ju pour vos derniers avis. Le cinéma asiatique - Page 7 567661

Ju, le dernier film de Koreeda Hirokazu m'intéresse beaucoup car j'aime beaucoup ce réalisateur. Wink Je ne sais pas si j'aurai l'occasion de le voir (semaines chargées en ce moment et weekends aussi) et puis, je veux le voir en VOSTFR donc seule possibilité à Lyon, pas sure qu'il y soit encore quand j'aurai un peu plus de temps devant moi...Rolling Eyes
Il y aussi 2 autres films qui sortent fin novembre ou qui viennent de sortir, que je veux voir également! Mais si début décembre, Notre Petite Soeur est toujours à l'affiche, j'essaierai d'aller le voir en priorité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Le cinéma asiatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 20:27

J'ai saisi l'opportunité de voir Notre Petite Soeur, de Kore-Eda Hirokazu et mon avis rejoint celui de Ju.

Au delà de l'accroche du film, c'est vraiment une "tranche de vie" comme je les aime. Le quotidien des quatre soeurs, toutes très différentes, tout en abordant les divers traumatismes qu'elles ont vécu et qui les façonnent. Le tout sans s'appesantir, tout en finesse.
Les quatre actrices sur lesquelles repose tout l'édifice (ainsi que sur la vieille maison de Kamakura) s'en sortent magnifiquement. Ayase Haruka est très bien dans le rôle de la sévère mais sensible Sachi, la soeur aînée.
L'histoire n'est pas gaie mais le film est très positif et j'en suis sortie apaisée.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 22:47

MissAcacia a écrit:

L'histoire n'est pas gaie mais le film est très positif et j'en suis sortie apaisée.

C'est à peu près la marque de fabrique de Kore-eda ! lol!

J'espère pouvoir le voir en rentrant ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le cinéma asiatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 19:42

J'ai enfin pu voir Notre Petite Soeur, de Kore-Eda! Very Happy
Je pense avoir été moins transportée que par Tel père, Tel fils qui a été un vrai coup de cœur il y a 2 ans! Mais c'était plus parce qu'à 2 moments pendant la séance, les soucis du quotidien ont refait surface dans mon esprit! Toutefois, le reste du temps, j'étais bien plongée dans ce film, que j'ai vraiment beaucoup apprécié! Coup de cœur pour la façon de filmer de Kore-Eda et les superbes paysages de la campagne au Japon!!! drunken Le cinéma asiatique - Page 7 150390 Le cinéma asiatique - Page 7 41810 Le cinéma asiatique - Page 7 553975 j'ai trouvé ce film superbement filmé!!! Cette forêt de cerisiers, la grâce de cette jeune actrice, vraiment une très belle scène!!! Le cinéma asiatique - Page 7 150390 Le cinéma asiatique - Page 7 41810

MissAcacia a écrit:


Au delà de l'accroche du film, c'est vraiment une "tranche de vie" comme je les aime. Le quotidien des quatre soeurs, toutes très différentes, tout en abordant les divers traumatismes qu'elles ont vécu et qui les façonnent. Le tout sans s'appesantir, tout en finesse.
Les quatre actrices sur lesquelles repose tout l'édifice (ainsi que sur la vieille maison de Kamakura) s'en sortent magnifiquement. Ayase Haruka est très bien dans le rôle de la sévère mais sensible Sachi, la soeur aînée.
L'histoire n'est pas gaie mais le film est très positif et j'en suis sortie apaisée.
Le cinéma asiatique - Page 7 64968 Le cinéma asiatique - Page 7 999779 tout à fait, il y a cette tonalité, à la fois grave et amère, avec une certaine douceur qui transparaît ça et là, que je retrouve bien dans les films de Kore-Eda et là à nouveau, et même si l'histoire est grave et même si j'ai été émue et touchées à une ou deux reprises par certaines scènes et répliques, j'en suis ressortie très apaisée! Le cinéma asiatique - Page 7 150390 ah et ces 4 actrices sont superbes, lumineuses!!!drunken Le cinéma asiatique - Page 7 150390 et trop bien filmées en plus!!Razz (trop jalouse de la beauté de Ayase Haruka!Razz ) mais les autres acteurs jouent également très bien, en particulier ce couple qui tiennent le bar/ restaurant!! Le cinéma asiatique - Page 7 999779 Le cinéma asiatique - Page 7 150390

Et bien sûr, ce qui m'a le plus touchée dans ce film, est la relation très forte entre ces quatre sœurs, qui ont toutes une personnalité bien particulière (Sachi, admirable Le cinéma asiatique - Page 7 553975 ) et sont toutes les 4 très attachantes! Le cinéma asiatique - Page 7 150390 c'était original de présenter, après celle entre père et fils, une relation entre 4 sœurs! Le cinéma asiatique - Page 7 999779

Je suis très contente de l'avoir vu et je le reverrai sans doute avec beaucoup de plaisir!! J'adore ce genre d'histoire! I love you


PS: je ne sais pas pourquoi mais en voyant d'abord les 3 sœurs ensemble, j'ai pensé aux 3 sœurs dans Cat's Eyes, toutes les 3 également différentes, avec la sœur aînée qui paraissait la plus sage dans mes souvenirs d'enfance! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Le cinéma asiatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 20:08

Merci pour ton avis Marie, contente que le film t'ait plu. Je n'avais pas réagi sur le tien MissA, mais je l'avais bien lu Smile
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19154
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Le cinéma asiatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 23:24

J'ai vu il y a quelques jours le court-métrage (40min) thaïlandais Cactus amnesia et je voulais en parler brièvement. Datant de 2011, cette réalisation est en fait le travail amateur d'un groupe d'étudiants de l'université de Bangkok. Et c'est justement ce qui m'a plu : loin de la superficialité, des couleurs criardes et de l'esthétisme des films et dramas thaïlandais que j'ai pu voir, "Cactus amnesia" est très simple, sans aucune fioriture, plutôt réaliste du coup. L'histoire est simple : une jeune femme trouve dans les escaliers de son immeuble un garçon inconscient, qu'elle sera contrainte d'héberger chez elle par la suite à cause de son amnésie ; il n'y a pas réellement de surprise ou de rebondissement, mais l'histoire n'en est pas moins mignonne, tout comme le couple qui m'a bien plu. Si on peut facilement voir que le garçon n'est pas un acteur professionnel, je l'ai trouvé tout de même bien mignon Wink Et la fille m'a beaucoup plu ; contrairement à lui, je n'aurais eu aucun mal à la croire habituer à tourner! Bref, je pense que c'est un court-métrage qui mérite d'être vu, ne serait-ce que pour voir une production thaïlandaise qui se démarque des autres. Moi en tout cas, j'ai bien aimé Smile
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 18:03

Avis aux amateurs !! Sortie cette semaine à paris du film "Les délices de Tokyo", de la grande réalisatrice Naomi Kawase, primée à Cannes pour "still the water".
Citation :
Dans un conte aux saveurs contrastées, Naomi Kawase mêle traumatismes historiques, spiritualité et gâteaux à la pâte de haricots rouges. (Télérama)

Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Le cinéma asiatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 19:23

J'en ai entendu parler car il passe dans notre cinéma de quartier bizarrement ^^
Mais je ne savais pas s'il valait le coup
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 20:12

Je ne te dirais pas "oui, il vaut le coup" parce que je ne l'ai pas vu mais j'ai beaucoup aimé les deux que j'ai vu d'elles : "Shara" et "Still the waters".
Voilà où j'ai mis ma critique de "Shara", je n'ai pas dû en faire de "still the waters", en tous cas je ne la retrouve pas !
https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t5971p975-le-cinema-asiatique
ça peut te donner une idée du genre de film qu'elle fait, éminemment japonais en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Le cinéma asiatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 9:25

Hier soir, je ne savais pas quoi faire alors je suis allée voir Les délices de Tokyo (le film s'appelle An en japonais, du nom de la pate de haricots rouges confits qui garnit les dorayakis, et ce titre tout simple correspond bien mieux au film). Eh bien je ne regrette pas, ce film m'a beaucoup plu. I love you Je ne le conseillerais peut-être pas à tout le monde, parce qu'il est lent et doucement poétique et que ça ne plairait pas à tout le monde. Mais moi, je l'ai beaucoup aimé. I love you

Le film est absolument lent, il ne se passe presque rien, et les personnages parlent très peu (sur presque deux heures tout de même). Il est absolument sobre aussi, il y a peu de musique. Simplement, la caméra filme les acteurs avec une infinie douceur, leurs mains lorsqu'ils sont à la cuisine, quelques intérieurs, et notamment la petite boutique de dorayakis. Pourtant, je ne me suis pas ennuyée, j'ai eu l'impression de vivre avec les trois protagonistes pendant 2 heures, et de m'installer avec eux. Le film réunit les trois solitudes des héros, pourtant, il n'est pas triste, pas vraiment amer non plus. Il nous dit juste, doucement et timidement, qu'on peut vivre heureux. Le mot de la fin c'est : "nous sommes nés pour écouter et regarder ce monde. Même si nous ne réussissons pas dans la vie, nous pouvons être heureux".

Les trois acteurs principaux sont parfaits, mais je dois dire que j'ai eu un gros coup de coeur pour Kirin Kiki (je crois qu'elle a aussi joué dans Tel père, tel fils et Notre petite soeur), qui joue la grand-mère Tokue. Cette petite mamie, espiègle et paisible, est absolument resplendissante. Je l'ai trouvé formidablement attachante. Le cinéma asiatique - Page 7 846997

Donc voilà, c'est un film à voir si vous avez envie de prendre votre temps. sunny En plus d'évoquer une partie de l'histoire du Japon que je ne connaissais pas, et dont le Japon n'a pas à être fier
Spoiler:
c'est encore un nouveau voyage au Japon. Je n'avais rien vu de japonais depuis mon voyage de novembre... et ça m'a fait un plaisir fou. J'avais juste envie de sauter dans l'écran, de manger ces dorayakis qui avaient l'air tellement bons bounce bounce bounce. Et je me suis laissée bercer par la langue japonaises, aux inflexions si subtiles et si douces.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 9:32

Annwvyn a écrit:

Le film est absolument lent, il ne se passe presque rien, et les personnages parlent très peu (sur presque deux heures tout de même). Il est absolument sobre aussi, il y a peu de musique. Simplement, la caméra filme les acteurs avec une infinie douceur, leurs mains lorsqu'ils sont à la cuisine, quelques intérieurs, et notamment la petite boutique de dorayakis. Pourtant, je ne me suis pas ennuyée, j'ai eu l'impression de vivre avec les trois protagonistes pendant 2 heures, et de m'installer avec eux. ...........

Les trois acteurs principaux sont parfaits, mais je dois dire que j'ai eu un gros coup de coeur pour Kirin Kiki (je crois qu'elle a aussi joué dans Tel père, tel fils et Notre petite soeur), qui joue la grand-mère Tokue. Cette petite mamie, espiègle et paisible, est absolument resplendissante. Je l'ai trouvé formidablement attachante. Le cinéma asiatique - Page 7 846997


C'est tout à fait ce que je ressens aussi avec Still the water ! et je te recommande Shara si tu as l'occasion de le trouver, c'est mon préféré... Quant à Kirin Kiki elle joue aussi la mère d'Abe Hiroshi dans "Still walking" de Kore-eda où elle est remarquable !
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le cinéma asiatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 14:11

Annwvyn a écrit:
Hier soir, je ne savais pas quoi faire alors je suis allée voir Les délices de Tokyo (le film s'appelle An en japonais, du nom de la pate de haricots rouges confits qui garnit les dorayakis, et ce titre tout simple correspond bien mieux au film). Eh bien je ne regrette pas, ce film m'a beaucoup plu. I love you Je ne le conseillerais peut-être pas à tout le monde, parce qu'il est lent et doucement poétique et que ça ne plairait pas à tout le monde. Mais moi, je l'ai beaucoup aimé. I love you

Le film est absolument lent, il ne se passe presque rien, et les personnages parlent très peu (sur presque deux heures tout de même). Il est absolument sobre aussi, il y a peu de musique. Simplement, la caméra filme les acteurs avec une infinie douceur, leurs mains lorsqu'ils sont à la cuisine, quelques intérieurs, et notamment la petite boutique de dorayakis. Pourtant, je ne me suis pas ennuyée, j'ai eu l'impression de vivre avec les trois protagonistes pendant 2 heures, et de m'installer avec eux.

.
Oh merci pour ton avis, Annwvyn! Le cinéma asiatique - Page 7 567661 J'ai très envie de voir ce film Le cinéma asiatique - Page 7 150390 et je savais que c'était le genre de film très lent mais très poétique! Wink J'aime ce genre de film! I love you (le film sur les Indiens d'Amérique, Les Chansons que mes frères m'ont apprises, avait été un coup de cœur pour les mêmes raisons que tu cites pour ce film japonais, car pareil il ne se passe pas grand chose, pourtant pendant plus d'une heure 30, j'ai eu l'impression de vivre le quotidien des personnages! Wink )

Je vais essayer d'aller le voir à Lyon, j'espère qu'il restera un moment à l'affiche ( plus de 2 semaines)
J'aime beaucoup les films japonais pour leur poésie et leurs histoires de famille parfois compliquées mais toujours touchantes! I love you
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 7 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 15:18

Je viens de voir le film "Waterboys" qui dormait sur ma PàV depuis des lustres. J'avais vu le drama qui en a été tiré mais il y a longtemps et j'ai adoré le film !!! D'abord, et ce détail n'est pas négligeable Wink , on y voit toute une floppée de crevettes toutes plus kawaïïï les unes que las autres dans le (presque) plus simple appareil, drunken drunken drunken dont Tamaki Hiroshi, qui, à l'époque, était plutôt tout à fait bien balancé, et Tsumabuki Satoshi, absolument adorable ! De plus il y a Stresemann (Naoto Takenaka) absolument génial, comme d'hab et Tetta Sugimoto (le papa de Sano dans Hana Kimi) en prof de sport légèrement dépassé ! Laughing
On connaît l'histoire de cette bande de garçon se mettant à la natation synchronisée, et c'est absolument sans surprise, mais c'est enlevé, (1 h 30 seulement, le film !)plein d'humour, interprété avec une joie et un enthousiasme communicatifs (difficile de ne pas avoir un sourire béat dans la scène finale, où les garçons font leur numéro sur une chanson de Sylvie Vartan !) et toutes les récompenses que ce film a gagnées au Japon sont méritées ! 1 h 30 de pure bonne humeur !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Le cinéma asiatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 7 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 16:10

J'espère que tu auras l'occasion de voir le film, Marie. Smile

Clinchamps, merci pour les suggestions de visionnage ! Very Happy

clinchamps a écrit:
Jdont Tamaki Hiroshi, qui, à l'époque, était plutôt tout à fait bien balancé

lol! J'adore le "à l'époque", mais je trouve tout de même que tu exagères un peu ! lol! Dans Kyou wa kaisha yasumimasu (qui date de l'année dernière), il semblait toujours plutôt pas mal. Voilà c'était pour un commentaire constructif... Le cinéma asiatique - Page 7 25855 Le film Waterboys est sur ma PAV, mais j'avoue que le sujet ne me tente pas plus que ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 7 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 18:00

Ce n'est pas toi, Annwvyn, qui est fan de Tsumabuki Satoshi ? C'est peut-être Ju, alors. Mais vraiment c'est une heure et demie de détente assurée, un après-midi d'hiver avec un thé (japonais of course) c'est parfait ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Le cinéma asiatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 7 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 18:15

Non, c'est Ju. Wink Je crois que je n'ai jamais vu Tsumabuki Satoshi dans un drama ou un film. Je l'ai vu sur des affiches en revanche. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le cinéma asiatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 7 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 18:20

clinchamps a écrit:
Ce n'est pas toi, Annwvyn, qui est fan de Tsumabuki Satoshi ? C'est peut-être Ju, alors. Mais vraiment c'est une heure et demie de détente assurée, un après-midi d'hiver avec un thé (japonais of course) c'est parfait ! lol!
oui, ça a l'air sympa comme film!!! sunny J'ai besoin de ça en ce moment! sunny

Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Le cinéma asiatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 7 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 22:17

Ouiiiiii c'est mon chouchou à moi ! Smile
Je n'avais pas été transcendée par Waterboys mais c'est vrai qu'il y a une belle panoplie d'acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19154
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Le cinéma asiatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 13:54

Hier soir, j'ai voulu regarder le kmovie Love fiction, avec Gong Hyo-Jin, mais je n'ai pas réussi à terminer le film No Je me suis beaucoup ennuyée : l'histoire aurait pu être intéressante mais je n'ai pas aimé la manière dont elle était traitée, l'humour ne m'a pas plu, je n'ai vu aucun romantisme à aucun moment, j'ai trouvé les personnages loin d'être attachants et si j'aime bien cette actrice-là, j'ai eu plus de mal avec l'acteur, que j'ai trouvé très fade et inexpressif. J'ai fini par abandonner une demi-heure avant la fin. Seul point positif selon moi : la présence de Yoo In-Na, même si ce n'est que dans un petit rôle I love you

Est-ce que quelqu'un ici l'a vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

Le cinéma asiatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 15:00

Merci pour ton avis sur Love Fiction Mylène Very Happy
Je l'avais regardé il y a quelque temps et c'est vrai qu'il n'a rien d'extraordinaire. L'histoire d'amour n'est pas transcendante et le film a un humour assez décalé qui ne plait pas à tout le monde Very Happy
Par contre je ne partage pas du tout ton avis sur Ha Jeong-Woo affraid lol! J'avoue qu'il était la raison pour laquelle j'ai regardé ce film. C'est vrai que son rôle ici n'est vraiment pas marquant et j'étais restée sur ma faim mais c'est dû au personnage qu'il interprète qui est, il faut bien le dire, assez terne et mou Laughing Mais avant de se faire une idée, je pense qu'il faut jeter un oeil à sa filmographie, c'est un acteur reconnu (y'a qu'à voir la liste impressionnante de récompenses sur les 10 dernières années Shocked ) et qui a tenu des rôles très marquants. Personnellement, c'est un de mes acteurs préférés ! Il peut tout jouer, du psychopathe qui fait froid dans le dos affraid au looser adorable en passant par l'agent secret musclé ou le journaliste aux dents longues... Et je vais m'arrêter là !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cinéma asiatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cinéma asiatique
Revenir en haut 
Page 7 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cinéma asiatique
» Le cinéma asiatique
» Jeu: Citation de film ou drama asiatique qui trouvera le titre?
» Jeu: Citation de film ou drama asiatique qui trouvera le titre?
» La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: