Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le cinéma asiatique

Aller en bas 
+28
Juliette2a
Uly
Tatiana
Ysabelle
Dune
Kusanagi
Elianor
ekaterin64
Atonement
Petit Faucon
ludi33
Rosalind
Ptite-nippone
Lilieärendil
Ju
manuelagc
jennie
MyleneS
marie21
Scarlett Unnie
Annwvyn
Camomille
christelle
Saatiya
cléopatre
MissAcacia
zoju
clinchamps
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 36  Suivant
AuteurMessage
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Le cinéma asiatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 15:07

Camomille, c'est vrai que l'acteur a une filmographie impressionnante. Mon impression que l'acteur était fade et inexpressif vient sans doute effectivement du personnage qu'il interprète, que j'ai trouvé sans grand intérêt. Dans ce cas, je te fais confiance si tu dis qu'il peut tout jouer cyclops Le film ne me laissera pas de grands souvenirs, en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

Le cinéma asiatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 15:47

MyleneS a écrit:
Le film ne me laissera pas de grands souvenirs, en tout cas...
Et je suis bien d'accord là-dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Le cinéma asiatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 19:06

Je reviens de voir Les délices de Tokyo et je te rejoins Annwvyn pour tout ton commentaire à la page précédente.
Sauf quand tu dis que tu ne le recommandes pas à tout le monde. J'étais avec mon mari et une amie, nous avons été subjugués par la douceur et la poésie de ce film, et l'amour de la vie qu'il transmet.
Nous sommes sortis avec les larmes aux yeux, et nous n'étions pas les seuls !
Les acteurs sont parfaits, avec une mention spéciale pour Kirin Kiki qui joue la vieille dame.
Moins férue que vous en cinéma japonais, je ne la connaissais pas, pas plus que "Still the water" auquel vous faites référence et que je voudrais bien voir s'il est aussi beau.
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Le cinéma asiatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 19:26

Je suis contente que tu aies aimé ce film Rosalind. C'est un film tout simple, qui montre l'essentiel dans la vie, et qui fait chaud au coeur Le cinéma asiatique - Page 8 150390... bien que les personnages soient si seuls, et si tristes au départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 19:27

Je suis contente aussi que tu aies aimé, et je te conseille "Shara" si tu peux trouver le DVD dans une médiathèque ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Le cinéma asiatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 20:02

Annwvyn a écrit:
bien que les personnages soient si seuls, et si tristes au départ.

Justement, ce qui est merveilleux c'est le changement qu'apporte Tokue. elle va leur apprendre à voir le monde différemment et c'est une belle leçon d'espoir. Le sourire de Sentaro à la fin montre qu'il a repris goût à la vie.

Merci clinchamps je vais chercher aussi Shara.

Edit les deux sont à ma médiathèque (Shara et Still the water) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12552
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Le cinéma asiatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 11:42

Depuis le temps que je voulais le voir, j'ai enfin pu trouver Godzilla, celui de 1954 cheers Eh bien j'ai beaucoup aimé! Je me suis bien amusée, et absolument pas ennuyée (comme ça peut arriver devant certains vieux films). J'ai beaucoup aimé les effets spéciaux, c'était super sympa de voir leur ingéniosité, surtout que j'avais vu un jour un reportage sur ça, justement. Et j'ai été très agréablement surprise d'y retrouver Takashi Shimura, que j'avais adoré dans les 7 samourais! Mais on sent également bien le traumatisme de la guerre et des bombes nucléaires pale (notamment avec toute l'intrigue autour du professeur Tanabe) J'ai aussi adoré la musique du générique.
Bref, un bon film! cheers (quand je pense à cette bouse qu'ils nous ont pondu en 2014, je me dis une fois n'est pas coutume, que de bons effets spéciaux, oui, c'est une chose, mais si ça ne repose pas sur un bon scénario, c'est totalement inutile Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 12:08

cléopatre a écrit:


Bref, un bon film!  cheers  (quand je pense à cette bouse qu'ils nous ont pondu en 2014, je me dis une fois n'est pas coutume, que de bons effets spéciaux, oui, c'est une chose, mais si ça ne repose pas sur un bon scénario, c'est totalement inutile Rolling Eyes )
Alors là, je suis d'accord à fond ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le cinéma asiatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 12:26

J'ai vu également Les Délices De Tokyo, sans que ce soit un coup de cœur et même si j'ai moins aimé que les films de Kore-Eda, j'ai passé un bon moment au cinéma! Smile J'ai beaucoup aimé l'idée de rencontre entre ces 3 générations, le vendeur de dorayakis, la vieille dame qui veut travailler pour lui et la jeune fille qui vient manger les dorayakis. Smile Ils sont tous plus ou moins en perte de repères, sont seuls et mènent leur existence tant bien que mal (je parle de la jeune fille et du vendeur) et cette vieille dame leur permet de retrouver goût à la vie! et il y a quelque chose d'apaisant dans ce qu'elle leur dit vers la fin du film!Le cinéma asiatique - Page 8 999779 Smile

Rosalind a écrit:
et je te rejoins Annwvyn pour tout ton commentaire à la page précédente.
Les acteurs sont parfaits, avec une mention spéciale pour Kirin Kiki qui joue la vieille dame.
Le cinéma asiatique - Page 8 999779 La jeune fille aussi m'a beaucoup plu!!! I love you

J'ai été émerveillée par la beauté des images, par la poésie du film grâce à tous ces gros plans sur la Nature, les superbes cerisiers, les feuilles, grâce aux moments de silence qui apparaissaient de temps à autres! C'est ça que j'aime beaucoup dans les films japonais.
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Le cinéma asiatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 15:35

Est-ce que quelqu'un a vu le film thaïlandais Timeline : the letter of memory? Attirée par la bande-annonce et l'affiche, il trainait dans ma PàV depuis des mois. Je me suis enfin décidé à le regarder mais n'ai pas apprécié. L'histoire est intéressante et visuellement, le film est absolument superbe!! Les images sont très belles et poétiques, l'ost est également très belle et la réalisation est réussie. Maintenant, j'ai eu du mal avec les personnages principaux, trop fades à mon goût, et le film est d'une lenteur! Après 3 essais, je n'ai pas réussi à aller au delà de la première demi-heure (en plus il dure aux environs de 2h15)...

Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le cinéma asiatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 23:16

Désolée, Mylène! pas vu celui-là! Wink et le teaser ne me donne pas trop envie de jeter un œil!!Neutral
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 21:12

Annwvyn a écrit:
..............ce film m'a beaucoup plu. I love you Je ne le conseillerais peut-être pas à tout le monde, parce qu'il est lent et doucement poétique et que ça ne plairait pas à tout le monde. Mais moi, je l'ai beaucoup aimé. I love you

............. il ne se passe presque rien, et les personnages parlent très peu (sur presque deux heures tout de même). .............. Pourtant, je ne me suis pas ennuyée, j'ai eu l'impression de vivre avec les trois protagonistes pendant 2 heures, et de m'installer avec eux.

Rosalind a écrit:
Je reviens de voir Les délices de Tokyo et je te rejoins Annwvyn pour tout ton commentaire à la page précédente.
Sauf quand tu dis que tu ne le recommandes pas à tout le monde. J'étais avec mon mari et une amie, nous avons été subjugués par la douceur et la poésie de ce film, et l'amour de la vie qu'il transmet.
Nous sommes sortis avec les larmes aux yeux, et nous n'étions pas les seuls !

Il passait aujourd'hui (une seule séance en VO et pas d'autre, fallait pas le rater Laughing ) dans le cinéma de la ville voisine. Je m'attendais à être seule, comme déjà deux fois pour des VO, mais il y avait foule : nous étions 6 !! lol! lol!

J'ai adoré ce film, et comme Rosalind, je pense qu'il est plus accessible que tu ne le crois, Annwvyn, d'ailleurs pour ceux que j'ai vus d'elle c'est celui qui le serait le plus.

Je suis moi aussi sortie la gorge serrée, et j'ai eu les larmes aux yeux deux ou trois fois, tant ce film est touchant !Le cinéma asiatique - Page 8 150390 Le cinéma asiatique - Page 8 150390 Mais sans la moindre once de mélo, ou de pathos, dans une narration d'une simplicité d'épure. On a l'impression qu'il ne se passe rien parce que les choses se passent hors de l'écran,
Spoiler:
mais nous comprenons tout au fur et à mesure, exactement comme si nous vivions avec et dans le film, comme tu l'as justement fait remarquer, Annwvyn.
Le récit est mené de main de maître. Partant comme un film à la Capra, où la chaleur humaine et l'amitié font des miracles, (on s'attendrait à une "success story " et à l'ouverture de 3 succursales de la boutique dans Tokyo dans un film américain Laughing ) l'histoire est menée ensuite dans une autre direction, avec d'autres péripéties, mais à l'arrivée, c'est encore la chaleur humaine et l'amitié qui ont fait des miracles, mais à la façon japonaise... Le hanami que font les Tokyoïtes sous les sakuras en fleur dans la dernière image prend là tout son sens de symbole d'espérance et et de renouveau. Un très très beau film, à voir absolument !!
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Le cinéma asiatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 0:53

Je viens de revoir le kmovie Never ending story, avec Uhm Tae-Woong et Jung Ryu-Won et je l'ai tout autant aimé qu'au premier visionnage!! *___*  I love you En avril 2014, je postais :

Alors alors, même si le sujet est très triste et que le film semble être déprimant, il ne l'est pas : oui on est triste pour eux, mais le film traite le sujet de manière légère, optimiste, pleine d'espoir. Certaines scènes sont émouvantes, mais le film est plus beau et romantique que réellement triste. Le casting est très bon ; je ne connaissais pas l'actrice, mais je l'ai beaucoup aimée, et Uhm Tae-Woong est aussi très bon Very Happy Les personnages sont attachants, tout comme la relation que vivent les personnages. Il y a une très belle alchimie entre eux. Et que de romantisme!!  I love you  J'ai vraiment beaucoup aimé ce film, qui est une superbe romance  I love you

Et aujourd'hui, je dirais exactement la même chose! Même en connaissant la suite des évènements et le dénouement, j'ai été une seconde fois subjuguée par ce film. Et savoir ce qui allait se passer... ne m'a pas empêchée de pleuuurer Sad et de rire Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Le cinéma asiatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 22:14

clinchamps a écrit:
Rosalind a écrit:
Je reviens de voir Les délices de Tokyo [...]

Il passait aujourd'hui (une seule séance en VO et pas d'autre, fallait pas le rater Laughing ) dans le cinéma de la ville voisine. Je m'attendais à être seule, comme déjà deux fois pour des VO, mais il y avait foule : nous étions 6 !! lol! lol!

Je vais le voir demain si les dieux me sont favorables... pareil : une seule séance en VO, faut pas rater le coche... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 23:22

Hâte de savoir ce que tu en auras pensé, MissA !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Le cinéma asiatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 11:15

Je suis allée voir The Assassin.

J'ai été étonnée de voir à quel point il y avait du monde dans la salle (plus de 50 personnes un vendredi en fin d’après-midi, effet prix à Cannes, j'imagine).

C'est un film que j'ai beaucoup aimé. Il y a peu d'action, on peut même parler de film plutôt contemplatif, même s'il y a une petite histoire. Il n'y a presque pas de musique sinon celle jouée par les personnages et un superbe générique de fin. Les images et paysages sont magnifiques.

Il y a tout de même une chose qui peut gêner, c'est le format 4:3 de l'image, çà fait vraiment bizarre au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Le cinéma asiatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 11:59

Merci de ton compte-rendu, Ludi !!
J'avais déjà repéré ce film, et je le note pour le trouver en DVD quand il sortira I love you
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 12:33

Merci ludi !! J'espère ardemment qu'il passera dans les cinémas proches de chez moi mais il faudra que je guette : il n'y aura sûrement qu'une séance en VO ! J'en ai lu de si bonnes critiques, si alléchantes !! Sinon : DVD ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Le cinéma asiatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 23:12

Merci Ludi, un film de plus à mettre dans la PAV... Rolling Eyes Razz

Je viens de voir Les délices de Tokyo... dans une salle (petite) bondée. Il ne restait plus une place de libre et j'ai du m'assoir sur un strapontin pour ne pas être au premier rang avec le nez collé à l'écran.

J'ai beaucoup aimé ce film, son histoire simple qui nous fait aller des rires (plusieurs personnes ont éclaté de rire dans la salle) aux larmes (j'ai distinctement entendu des mouchoirs et des reniflements). Les trois personnages bien cabossés ("twisted apples" dans le sens où l'entendait Sherwood Anderson) qui se rencontrent sont attachants. Bien sûr l'histoire n'est pas gaie, elle met de plus en lumière un aspect peu reluisant de l'histoire du Japon (un article très intéressant sur le sujet Arrow, où l'on apprend que bizarrement cette situation trouve son origine dans l'ouverture du Japon à l'Occident durant l'ère Meiji).

Cette histoire joyeuse et triste est portée par une photo impeccable, des acteurs parfaits (notamment l'actrice qui joue Tokue Yoshii) et un rythme et une narration tout en douceur.

Je n'ai qu'un regret: je pense que je peux renoncer à faire du An. J'avais fait une tentative une fois mais outre le fait que ne me lèverai jamais assez tôt, je crois que je n'arriverai jamais à ressentir à un point suffisant le dur travail des azuki qui ont fait tout ce chemin pour arriver dans ma casserole ni à les soutenir dans leur délicat processus de confit au sucre. Toutes les scènes de cuisine sont un pur plaisir des yeux. Tokue avait des faux airs de Maître Yoda enseignant l'art du chevalier Jedi à Sentarô - Skywalker
Spoiler:
. La comparaison est douteuse je sais mais je n'ai pas pu m'empêcher d'y penser (sumimasen ^^).

Bref, je ne saurai trop recommander d'aller voir ce film, si on aime les "tranches de vie" à la japonaise. Merci d'en avoir parlé, je l'aurais raté sans vous  Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 0:43

MissAcacia a écrit:
.............

Je n'ai qu'un regret: je pense que je peux renoncer à faire du An. J'avais fait une tentative une fois mais outre le fait que ne me lèverai jamais assez tôt, je crois que je n'arriverai jamais à ressentir à un point suffisant le dur travail des azuki qui ont fait tout ce chemin pour arriver dans ma casserole ni à les soutenir dans leur délicat processus de confit au sucre. Toutes les scènes de cuisine sont un pur plaisir des yeux. Tokue avait des faux airs de Maître Yoda enseignant l'art du chevalier Jedi à Sentarô - Skywalker
Spoiler:
. La comparaison est douteuse je sais mais je n'ai pas pu m'empêcher d'y penser (sumimasen ^^).

Bref, je ne saurai trop recommander d'aller voir ce film, si on aime les "tranches de vie" à la japonaise. Merci d'en avoir parlé, je l'aurais raté sans vous  Very Happy .

Le cinéma asiatique - Page 8 55950 Le cinéma asiatique - Page 8 55950

Mais je suis très heureuse que tu aies aimé ce film parce que j'aime que ceux que j'aime aiment ce que j'aime... Vous suivez ?? Le cinéma asiatique - Page 8 55950
J'adore ta comparaison et moi non plus je n'aurai pas l'oreille assez fine pour entendre les azuki raconter leur histoires, pauvre occidentale que je suis... Le cinéma asiatique - Page 8 55950
ça ne m'étonne pas que les Japonais aient subi l'influence européenne au sujet de la lèpre, chez nous c'était une malédiction divine depuis la nuit des temps et la relégation et la claustration des lépreux un comportement récurrent et tenace, dont nos campagnes portent encore la trace dans les nombreux lieux-dits " la maladrerie" qui les parsèment. Le japon avait une telle envie de copier l'Europe sous l'ère Meiji, qu'ils n'allaient pas passer à côté !

Edit : Pendant tout le film je me suis dit que j'avais déjà vu quelque part l'acteur qui joue Sentarô, Masatoshi Nagase, en fait c'est dans l'excellent film de Yôji Yamada "The hidden blade",( la servante et le samouraï), le troisième de sa trilogie sur les samouraïs de l'ère meiji, que je vous recommande chaudement.
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Le cinéma asiatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 14:08

clinchamps a écrit:
Mais je suis très heureuse que tu aies aimé ce film parce que j'aime que ceux que j'aime aiment ce que j'aime... Vous suivez ?? Le cinéma asiatique - Page 8 55950

J'essaye en tous cas... lol!

Et je note The hidden blade. J'ai bien aimé Masatoshi Nagase, il a de faux airs de Nishijima Hidetoshi en plus épais. Son personnage de type sur le fil du rasoir est très crédible, malgré son silence.
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Le cinéma asiatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 23:56

Comme Ludi, je suis allée voir The Assassin de Hou Hsiao Hsien. Je l'ai également trouvé très beau, tant pour la photographie (le format 4:3 ne m'a pas gênée pour ma part), les couleurs des costumes, les décors, etc. Les scènes de combats sont assez rares et très courtes mais très bien filmées et montées. C'est très bref mais très puissant, surtout au cinéma je pense. C'est très fulgurant. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de l'assassin. Ça fait vraiment plaisir de voir une pareille héroïne. Dans mon cinéma, il y avait d'ailleurs un dépliant avec un texte où Hou Hsiao Hsien explique son rapport aux personnages féminins et pourquoi il les préfère et c'était très intéressant.
Pour ma part, je suis cependant plus réservée sur le scénario. J'avais été prévenue et cela ne m'aurait pas dérangée que la narration soit très épurée. Mais j'ai été perdue à plusieurs moments sur qui était qui et notamment avec la "guerrière" avec le masque d'or et l'histoire de la concubine... Il y a beaucoup de personnages qui sont présents tout au long du film mais on est pas totalement sûrs de leur importance et de leur rôle, je trouve.
Mais en général, j'ai quand même bien aimé et si je décrochais un peu de l'histoire, je me laissais porter par la beauté esthétique du film.
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Le cinéma asiatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 14:28

@ Atonement : oui, j'ai lu une critique qui disait (en schématisant) que le fait que le film soit incompréhensible ne nuisait aucunement à la beauté et à la perfection du film (malgré un scénario alambiqué et la pléthore de personnages)., et que ça resait un film magnifique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Le cinéma asiatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 15:58

Après les bonnes critiques que j'ai lu ici, je suis allée voir Les délices de Tokyo.

Sans parler de coup de cœur, j'ai beaucoup aimé le film. Il dégage une atmosphère très lumineuse et légère, malgré des propos pas toujours très gais. Les scènes de cuisine sont magnifiques et très bien filmées. L'histoire est à la fois simple et émouvante. Les acteurs sont parfaits.

Comme MissAcacia, si je n'en avais pas entendu parlé ici, je l'aurais sans doute raté, donc merci Le cinéma asiatique - Page 8 567661
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 18:15

bounce cheers Demin, je vais voir The Assassin, et en VO, s'il vous plaît, dans la petite ville voisine ! Je me demande s'il y aura d'autres gens... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cinéma asiatique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cinéma asiatique
Revenir en haut 
Page 8 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cinéma asiatique
» Le cinéma asiatique
» Exposition sur l'immigration asiatique au Palais de la Porte Dorée
» Jeu: Citation de film ou drama asiatique qui trouvera le titre?
» La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: