Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le cinéma asiatique

Aller en bas 
+28
Juliette2a
Uly
Tatiana
Ysabelle
Dune
Kusanagi
Elianor
ekaterin64
Atonement
Petit Faucon
ludi33
Rosalind
Ptite-nippone
Lilieärendil
Ju
manuelagc
jennie
MyleneS
marie21
Scarlett Unnie
Annwvyn
Camomille
christelle
Saatiya
cléopatre
MissAcacia
zoju
clinchamps
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 19:22

Le résumé est prometteur et puis...Chouchou 1er lol! Merci pour le conseil, Scarlett, je viens de le noter ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 19:47

Oui, je le note aussi !! cheers J'avais croisé l'affiche sur FB !
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 15:49

J'ai regardé The Killer: A Girl Who Deserves to Die ce week-end et c'est le genre de film qui ne me laissera pas franchement un souvenir impérissable Laughing Mais Jang Hyuk joue très bien les tueurs à gages blasés, et les chorégraphies impressionnantes des affrontements compensent un tout petit peu l'épaisseur du scénario qui tient sinon sur le fil de la hachette du héros Laughing

J'ai par ailleurs repris mon marathon "filmographie improbable de Shin Ha-kyun" avec Save the green planet : autant vous prévenir, si (comme moi) vous pensiez avoir affaire à un film-documentaire écolo, passez votre chemin Le cinéma asiatique - Page 34 673712 Laughing Il s'agit en l'occurrence d'un authentique nanar centré sur un conspirationniste exalté persuadé que les aliens sont déjà parmi nous et prêt à tout pour communiquer avec eux et/ou les détruire (ce n'est pas toujours très clair scratch ). La jaquette du DVD (trouvé d'occasion chez OCD, si ça vous intéresse) promettait un plot-twist final, le seul souci (pour un plot-twist) étant qu'on le devine dès le début du film Laughing

J'avoue que, mis à part ses rôles dans les films de Park Chan-wook, je ne suis pas extrêmement convaincue par la qualité des autres œuvres dans lesquelles Shin Ha-kyun apparaît mais il reste quant à lui toujours aussi convaincant (et la plupart du temps attachant) donc je persévère tant bien que mal rendeer

_________________
Le cinéma asiatique - Page 34 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 17:53

C'est beau, l'amour Fauvette !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 18:04

Tout ça à cause de Beyond Evil Le cinéma asiatique - Page 34 302347 Le cinéma asiatique - Page 34 55950

_________________
Le cinéma asiatique - Page 34 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 18:43

Fauvette a écrit:
J'avoue que, mis à part ses rôles dans les films de Park Chan-wook, je ne suis pas extrêmement convaincue par la qualité des autres œuvres dans lesquelles Shin Ha-kyun apparaît mais il reste quant à lui toujours aussi convaincant (et la plupart du temps attachant) donc je persévère tant bien que mal  rendeer
lol! Je compatis, j'étais passée par là il y a quelques années Laughing En dehors des films de Park Chan-wook, j'avais bien aimé à l'époque The Front line et Welcome to Dongmakgol (un peu particulier celui-là) mais je ne sais pas s'ils ont bien vieilli...


The Killer: A Girl Who Deserves to Die n'est peut-être pas un grand film mais je vais probablement le regarder pour Jang Hyuk ! Laughing  Cela fait trop longtemps que je n'ai vu de film ou drama avec lui. Merci pour l'info, Scarlett !!

Seoul vibe est dans mes films à voir depuis la sortie du trailer. Merci pour ton avis, Clinchamps et comme tu dis, quel casting !! C'est probablement le prochain sur ma liste Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 19:09

@Camomille Le cinéma asiatique - Page 34 64968 Je me sens moins seule avec mon obsession intérêt prononcé pour Shin Ha-kyun ! Le cinéma asiatique - Page 34 55950 J'ai déjà vu (et bien aimé) Welcome to Dongmakgol, j'avais oublié que j'avais posté mon avis sur ce film un peu plus haut dans ce topic Wink Et The Front Line est justement le prochain sur ma liste ! cheers

_________________
Le cinéma asiatique - Page 34 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 19:37

Fauvette a écrit:
Tout ça à cause de Beyond Evil Le cinéma asiatique - Page 34 302347 Le cinéma asiatique - Page 34 55950

Je me suis régalée à faire mes sous-titres sur cet excellentissime drama !!! et je prévis de le revoir d'ici quelques mois pour voir comment je m'en suis sortie ! lol!

Edit : Et il est bien, 365 : ...etc ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 23:19


Fauvette, j'attendrai ton retour sur The Front Line alors Laughing


clinchamps a écrit:
Edit : Et il est bien, 365 : ...etc ?  lol!
lol!
Je l'avais bien aimé ! Ce n'est peut-être pas du même niveau qu'un drama comme Beyond Evil, mais je l'avais autant apprécié que Train vu à la même période.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 0:45

Camomille a écrit:



clinchamps a écrit:
Edit : Et il est bien, 365 : ...etc ?  lol!
lol!
Je l'avais bien aimé ! Ce n'est peut-être pas du même niveau qu'un drama comme Beyond Evil, mais je l'avais autant apprécié que Train vu à la même période.


Ah j'ai bien aimé Train aussi !! donc je vais voir si je peux l'avoir ! Et Scarlett m'avait recommandé un autre drama avec Shin Ha Kyun "pied piper", je l'ai dans un coin mais pas encore vu, je vais le remonter sur le haut de la pile ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 14:09

Je l'avais manqué au cinéma, mais depuis j'ai découvert qui avait le rôle principal, et je l'ai donc vu sur Arte en replay !! Hu Ge, rôle principal de "Nirvana in fire" , y est tout à fait captivant, mystérieux et vrai prince en sombritude !! Le cinéma asiatique - Page 34 150390

http://lesacadosviolet.hautetfort.com/archive/2022/11/07/le-lac-aux-oies-sauvages-film-chinois-noir-et-pourtant-lumin-6410570.html

Spoiler:

Une grande beauté d'images, mais sans esthétisme, une histoire en fait banale mais racontée de main de maître par une réalisation brillante, soutenue par une excellente interprétation... Mais c'est noir, violent, mais juste ce qu'il faut... Il était en sélection officielle à Cannes...

Edit : le monsieur de ma ban n'a rien à voir ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 18:51

Merci pour ton retour, Clinchamps ! I love you Ce film me tente beaucoup ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 16:39

je viens de voir un très intéressant film coréen de HONG Sang Soo : Juste sous vos yeux.
En passant je viens de me rendre compte que je le confondais royalement avec IM Sang Soo (la servante, le vieux jardin etc) et que, donc, je n'avais jamais rien vu de lui ! lol!

Spoiler:

C'est une découverte et elle est bonne !
L'histoire : une actrice qui ne joue plus depuis des années et vit aux US revient en Corée parce qu'un réalisateur célèbre voudrait tourner un film avec elle... Dans tous les synopsis on parle d'un lourd secret, mais j'ai compris dès la 10ème minute, et en fait ça n'a pas vraiment d'importance, c'est seulement pour appâter le chaland !  lol!

Comme le disait la critique du Monde dans le bonus : Hong Sang Soo est le cinéaste du quotidien, et il faut dire qu'il a un talent extraordinaire à nous faire vivre 1 h 22 de "rien" ou enfin de "pas grand chose" sans qu'on s'ennuie (enfin, moi ! lol! ) une minute !
L'actrice est revenue chez sa sœur, puis elle va rencontrer le réalisateur... puis la décision sera prise...c'est tout ! Laughing
Hong Sang Soo tourne en numérique, il fait quasiment tout lui-même (tournage, scénario qui se construit parfois au fur et à mesure, montage...) ce qui donne une atmosphère de légèreté dans la réalisation sans en bannir du tout l'émotion quand il en faut.
le film se termine sur un superbe éclat de rire de l'actrice, et cet éclat de rire déconstruit en un instant tout ce qu'on vient de voir ! On ne peut pas du tout dire que le film est lent (d'ailleurs 1 h 22, c'est rare aujourd'hui ou c'est plutôt 2 h 22 lol! ) et la seule scène qui dure, où j'ai eu envie de dire "Alors ? Quoi ?" c'est bien voulu, le personnage vient de recevoir une nouvelle estomaquante et la gêne que j'ai ressentie est la même que celle du personnage qui ne sait absolument pas comment réagir !
Les dialogues sont très simples et pourtant révèlent parfaitement au travers des mots ordinaires tout un arrière-plan de difficultés familiales. Les acteurs sont parfaits, on ne dirait jamais que ce ne sont pas des personnes prises sur le vif, ce qui est bien le comble du talent ! Je ne connaissais que Kwan Hae Yeo (le réalisateur) vu dans plusieurs drama(Jealousy incarnate, WWW:search, The crowned clown, D.P, etc...) mais aucun des autres.

A l'arrivée, j'ai beaucoup aimé le film et les résonances qu'il laisse ainsi que les que les interrogations sur l'éclat de rire final !

J'aimerais vraiment que quelqu'un le voie pour en discuter et savoir si j'ai raison, ou si c'est la critique cinéma du Monde au sujet de ce rire ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35807
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 20:08

C'est très tentant! Merci pour ce commentaire Clinchamps. Je ne connais pas HONG Sang Soo scratch Ce que tu en dis donne envie de le découvrir, enfin, ses films Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 19:42

Merci pour ton retour, Clinchamps !
De ce réalisateur, j'ai beaucoup aimé La Femme qui s'est enfuie I love you
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 19:46

Oui, Juliette, j'ai très envie d'en voir d'autres !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeSam 18 Fév 2023 - 20:04

J'ai vu au cinéma aujourd'hui La famille Asada sunny, très joli film signé Nakano Ryota, avec les acteurs connus ici, aimés et talentueux, Ninomiya Kazunari Le cinéma asiatique - Page 34 846997 et Tsumabuki Satoshi (entre autres).

C'est un film qui s'inspire de la vie du photographe Asada Masashi. Avec beaucoup de tendresse, de gaieté, de douce impertinence, et de mélancolie, au travers de la passion de Masashi pour la photographie (plus précisément les portraits de famille), ce film raconte la famille Asada, ses bizarreries, et puis d'autres familles japonaises. Comment raconter une famille en une photo, comment retranscrire en une photo ses joies ou ses drames ? Le film parle aussi des souvenirs. Il y a toute une séquence sur l'excentricité joyeuse des Asada, et toute une autre sur la recherche de photos après le tsunami de 2011 (qui au-delà d'être touchante, est aussi intéressante comme récit de "l'après" vécu par les Japonais).

On reconnaît bien là le cinéma japonais, l'art de convoquer des choses intimes et profondes, sans en parler, en représentant surtout les gestes du quotidien. On reconnaît aussi cette manière de susciter la tristesse et la mélancolie dans la peinture de moments heureux. Mon frère a vu le film aussi, il l'a trouvé positif et réconfortant. Je l'ai trouvé chaleureux et drôle (il y a beaucoup de répliques qui font mouche, et le film est très coloré), oui, mais surtout émouvant et un peu triste. Des larmes de joie disons... Smile Je vous le recommande !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeSam 18 Fév 2023 - 20:24

Je vois très bien l'esprit de ce film à travers ton beau commentaire, malheureusement il faudra que j'ai recours au DVD ! Sad parce que j'ai énormément envie de le voir !
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeSam 18 Fév 2023 - 20:44

Je suis sûre que tu l'aimeras Clinchamps ! Smile Et si ça peut te consoler, je pense que c'est un film qui rendra aussi bien sur une télé qu'au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeDim 19 Fév 2023 - 19:41

Merci pour ce beau retour, Annwvyn !! cheers Très intéressée par ce film également bounce
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeLun 20 Fév 2023 - 11:49

Merci pour ton avis Annwyn.

Je l'ai vu il y a quelques jours et mon avis rejoint le tien. C'est un vrai feel good movie. Les personnages sont très attachants, il y a beaucoup d'humour, mais aussi pas mal d'émotion et le film est très équilibré à ce niveau. C'est surtout une jolie ode à l'amour familiale et à l'attachement à nos souvenirs.

Je ne sais pas si tu es restée jusqu'à la fin du générique, mais il se termine par une photo de la vraie famille Asada (celle par laquelle tout à commencé).

Je le recommande aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 13:51

Je suis allée voir Le retour des hirondelles, un film chinois qui a fini par être censuré dans son pays.

Citation :
C’est l’histoire d’un mariage arrangé, entre deux êtres méprisés par leurs familles. Entre eux, la timidité fait place à l’affection. Autour d’eux, la vie rurale se désagrège…

J'ai adoré ce film. C'est mon coup de cœur de 2023 jusqu'à présent.

Le récit déroule de manière anodine l'histoire de ses deux êtres rapprocher malgré eux, mais qui vont finir par s'attacher l'un à l'autre. C'est une histoire d'une grande simplicité qui fait la part belle à ses deux héros qui trouvent le bonheur dans les petites choses de la vie et se contentent du peu qu'ils ont. Parce qu'ils non vraiment pas grand chose et c'est cette description sans concession de la vie très rude dans les campagnes chinoise qui a finit par faire interdire le film. Parce que l'histoire ne cache rien de la pauvreté, de la rapacité de certains et de la cruauté du système qui laisse de côté trop de monde.

Les personnages sont très touchants, d'une honnêteté extrême et qui refuse toute aide sans contrepartie. On voit l'amour qui vient petit à petit entre eux, leurs attentions l'un envers l'autre et la jalousie que des autres envers eux.

Le film est d'une beauté simple, avec des plans sublimes, des personnages attachants au possible et surtout une émotion qui chavire le cœur.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 13:54

Juliette2a a écrit:

EDIT : J'ai donc eu l'opportunité de voir les deux films cités ! Voici mon avis sur le Park Chan-Wook :

Decision to Leave mérite amplement son prix de la mise en scène !  Le cinéma asiatique - Page 34 846997 D’une beauté époustouflante, ce film devient mon préféré de Park Chan-Wook  Le cinéma asiatique - Page 34 150390 . J’ai tout aimé dans ce thriller romantique qui nous tient en haleine, tout en nous séduisant par la relation trouble unissant ce policier et la femme qu’il soupçonne d’avoir tué son mari. Un gros coup de cœur !  Le cinéma asiatique - Page 34 41810

ludi33 a écrit:

J'ai donc vu Decision to leave de Park Chan-wook, que j'ai beaucoup aimé. Malgré la durée (2h19) et le rythme peu enlevé, je ne me suis pas du tout ennuyée. J'ai beaucoup aimé les personnages. L'histoire qui oscille entre thriller et romance se suit avec beaucoup de plaisir et le film mérite amplement le prix de la mise en scène reçu à Cannes.


Fauvette a écrit:
J'ai pu voir hier Decision to leave au cinéma (c'était une des dernières séances sur Paris et j'ai aussi profité de la fraicheur de la salle pour oublier un peu la canicule donc l'un dans l'autre c'était une excellente decision to go Laughing ) et j'ai beaucoup apprécié moi aussi cheers
Avec désormais 4 films de Park Chan-wook au compteur (Mademoiselle, Sympathy for Mr. vengeance, Thirst et celui-ci), j'ai facilement reconnu sa "patte" cinématographique qui mérite bien son prix de la mise en scène à Cannes I love you Mais même si la parti-pris esthétique saute aux yeux, les acteurs et le scénario sont également très chouettes et je me suis complètement laissée porter par l'histoire et la belle alchimie entre les deux acteurs principaux  I love you

cJe viens de voir à mon tour "decision to leave" (merci à l'invention du DVD ! lol! et je l'ai beaucoup aimé ! Contrairement à vous je n'ai rien vu d'autre de PARK Chan Wook même si j'ai toujours en projet sa trilogie sur la vengeance !
Dès les premières images j'ai été ensorcelée par la beauté de la lumière, de la photographie et des paysages choisis (le suicidé a eu ine idée merveilleuse d'accomplir son geste dans un site aussi époustouflant de beauté ! ) lol! Ceci dit, quand la beauté picturale est aussi évidente ça augure mal pour la suite, souvent, surtout que la mise en scène elle-même n'est pas conçue pour ouvrir facilement les portes de l'histoire (mélange de réalité, d'imaginaire et de rêve par vraiment évident au début, ou alors mon cerveau vieillit et perd sa perspicacité !lol! )
Cette introduction pourrait laisser entendre que je suis restée en dehors de l'histoire, mais pourtant ce n'est pas du tout le cas, ceci grâce à l'écriture incroyablement fouillée des personnages, la précision chirurgicale des dialogues (surtout du fait que Sore est chinoise, maîtrisant mal le Coréen)  permettant de pénétrer au cœur des sentiments, des hésitations, des choix des deux personnages principaux. Ce travail du scénariste et du réalisateur est magnifiquement soutenu par le talent impeccable des acteurs qui nous font partager, non, mieux, vivre leurs déchirements intérieurs. L'esthétique très poussée de l'image et le raffinement presque excessif de la réalisation deviennent alors le soutien des personnages et leur mise en valeur alors qu'au départ je craignais qu'ils en soient écrasés ! J'ai adoré le fait que
Spoiler:
Car il faut bien reconnaître que l'intrigue policière n'est que le support d'une étude très fouillée de la psychologie complexe des personnages !
La fin est époustouflante d'imagination, de beauté et de désespoir, c'est la fin grandiose d'un opéra, les cris d'appels et le bruit des vagues en constituant la musique !
C'est un film que je reverrai car je comprends mieux l'écriture de PARK Chan Wook et je pourrai mieux le déguster depuis la première image !  lol!

Edit : Oui, ludi, j'aurais bien aimé voir aussi ce film, j'étais sûre qu'il était excellent !! merci de ton commentaire !!


Dernière édition par clinchamps le Mar 14 Mar 2023 - 12:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 14:03

Je me doutais qu'il te plairait Clinchamps Very Happy

Si tu as l'occasion de voir Le retour des hirondelles, n'hésite pas (en DVD peut-être Wink )
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 10:12

ludi33 a écrit:
Je me doutais qu'il te plairait Clinchamps Very Happy

Si tu as l'occasion de voir Le retour des hirondelles, n'hésite pas (en DVD peut-être Wink )

J'ai donc eu recours au DVD (ce qui m'a coûté une blinde, je n'avais pas prévu les droits de douanes affraid lol! ) mais je ne regrette pas, j'ai trouvé effectivement ce film très touchant part la simplicité des personnages, la rudesse de leur vie et beau par l'amour qu'ils ont pour cette vie, justement, et aussi l'un pour l'autre ! Et pourtant on ne peut pas trouver moins glamour que ce couple, mais quelle douceur que celle de leurs (rares) échanges ! Quelle tendresse primale chez cet homme qui, d'instinct, prend cette femme abîmée sous son aile, un peu dans la ligne de la tendresse qu'il a pour son âne !
Je me suis dit que l'acteur n'avait pas beaucoup transpiré à retenir son texte mais que par contre il avait mouillé sa chemise dans les champs !Laughing Après un peu de recherches, j'ai découvert qu'en fait c'est un vrai paysan, oncle du réalisateur, et en effet je trouvais qu'il avait des mains très "réalistes" ! Laughing J'ai appris aussi que le film avait eu un beau succès en salle mais avait été rapidement retiré par la censure, le pouvoir chinois voulant faire croire que le vie rurale en Chine n'était pas du tout ce que montre le film !! Le titre anglais c'est "retour à la poussière", plus amer que le titre français que je préfère... mais plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cinéma asiatique
Revenir en haut 
Page 34 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cinéma asiatique
» Le cinéma asiatique
» Exposition sur l'immigration asiatique au Palais de la Porte Dorée
» Jeu: Citation de film ou drama asiatique qui trouvera le titre?
» La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: