Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le cinéma asiatique

Aller en bas 
+28
Juliette2a
Uly
Tatiana
Ysabelle
Dune
Kusanagi
Elianor
ekaterin64
Atonement
Petit Faucon
ludi33
Rosalind
Ptite-nippone
Lilieärendil
Ju
manuelagc
jennie
MyleneS
marie21
Scarlett Unnie
Annwvyn
Camomille
christelle
Saatiya
cléopatre
MissAcacia
zoju
clinchamps
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Le cinéma asiatique - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 35 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 10:13

C'est vrai que le titre anglais est plus réaliste, mais moins poétique.

Contente qu'il t'ai plu Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Le cinéma asiatique - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 35 Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 10:27

Les séances cultes de mon cinéma sont l'occasion de voir ou revoir des films sur grands écrans.

J'ai donc pu voir :

Rashomon d'Akira Kurosawa. L'histoire de ce samouraï retrouvé mort et des témoignages totalement contradictoires sur ce qui s'est passé. Chacun semble vouloir s'accuser tout en se donnant un beau rôle dans l'histoire. C'est drôle, rythmé, un peu grandiloquant dans le jeu des acteurs, mais j'ai vraiment passé un bon moment

Les fleurs de Shanghai avec Tony Leung Chiu-Wai. Sous forme de pastilles, le film dresse le portrait de courtisanes et de leurs clients, en délicatesse et coup bas. On peut trouver le procédé de mise en scène ennuyeux, mais j'ai trouvé le film fascinant, d'une rare beauté, ne cachant pas grand chose de la vie de ces femmes réduites à l'état de marchandises, entre leurs pieds bandés, leur état de marchandise de valeurs sans liberté et la jalousie. Un très beau film où les sentiments éclatent peu mais d'une grande beauté.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 35 Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 13:20

Quelle chance de pouvoir le film de Hou Hsiao Hsien sur grand écran !!! C'est le cinéaste de la délicatesse, j'avais adoré son "Assassin" !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Le cinéma asiatique - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 35 Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 13:24

clinchamps a écrit:
j'avais adoré son "Assassin" !! cheers cheers

Moi aussi Wink  Je me souviens, on en avait parlé.

J'ai aussi vu Millenium mambo, du même réalisateur, en début d'année, que j'avais beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le cinéma asiatique - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 35 Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 18:09

ludi33 a écrit:
Je suis allée voir Le retour des hirondelles, un film chinois qui a fini par être censuré dans son pays.
C'est extrêmement tentant ! Le cinéma asiatique - Page 35 150390 Merci pour ton joli retour !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 35 Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 11:25

Demain je vais voir "Hokusai" cheers et je suis ravie de la distribution, où je retrouve des acteurs que j'aime depuis longtemps : Abe Hiroshi, Eita, et Shiaki senpaï(Tamaki Hiroshi) et Yuya Yagira (palme d'or d'interprétation masculine à 14 ans en 2003) mais je découvre aussi avec effroi que le film fait 129 mn au Japon... et 90 mn en France ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le cinéma asiatique - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 35 Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 19:34

Je lirai ton avis avec intérêt, Clinchamps, car j'ai hésité à aller le voir ! Wink
C'est étrange que la durée soit passée de 129 mn à 90 mn Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51817
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Le cinéma asiatique - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 35 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 12:48

Est-ce que quelqu' un aurait vu La famille Asada avec Kazunari Ninomiya par hasard? Laughing Le dvd sort le 6 juin mais je ne sais pas s' il vaut la peine d'être acheté? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 35 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 14:24

Une amie l'a vu et l'a beaucoup aimé, les critiques sont très bonnes et je l'attends en précommande ! Laughing Pareil, j'attends aussi "about Kim So Hee" le film coréen... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51817
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Le cinéma asiatique - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 35 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 14:35

Merci pour ta réponse Clinchamps cheers je vais aussi le précommander cheers
Je vais voir de quoi parle "about Kim So Hee"! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 35 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 17:34

Juliette2a a écrit:
Je lirai ton avis avec intérêt, Clinchamps, car j'ai hésité à aller le voir ! Wink
C'est étrange que la durée soit passée de 129 mn à 90 mn Suspect
Je ne sais pas quel est l'abruti qui a pris cette décision, car la continuité narrative en prend un coup, par moment on sent qu'il manque quelque chose ! Je pense que c'est la 1ère heure qu'ils ont réduite à 1/2 h parce qu'à partir du "vieux" la narration est plus fluide. Cependant tout le travail de création du peintre semble bien respectée, et donne lieu à de très beaux moments.
Je le recommande quand même par que le recréation de l'Edo du début XIXe siècle est magnifique, le travail sur les couleurs et les lumières est bluffant, on est dans le monde du peintre ! Les acteurs sont parfaits, particulièrement les deux qui incarnent Hokusai (le jeune et le vieux! ) et la musique est belle sans être trop présente !
Quand le DVD sortira, si je peux avoir la version intégrale sous-titrée je l'achèterai ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le cinéma asiatique - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 35 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 19:30

Merci pour ton avis ! cheers Tu as bien raison pour la version intégrale sous-titrée lol!
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Le cinéma asiatique - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 35 Icon_minitimeSam 27 Mai 2023 - 3:40

Clinchamps, tu as vu qu'il y a un festival national de cinéma japonais la semaine prochaine? Les saisons hanabi ça s'appelle Arrow J'ai vu qu'il y a un cinéma du Perche qui participe, celui de Nogent le Rotrou. Je ne sais pas si c'est loin de chez toi.
Un ciné par chez moi va participer aussi, et j'ai repéré le film Rendez-vous à Tokyo bounce (parce que moi tu me mets "romance particulièrement délicate" et "danseur professionnel", ça me suffit  Le cinéma asiatique - Page 35 55950  )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 35 Icon_minitimeSam 27 Mai 2023 - 10:25

Oui, bien sûr que j'ai vu et je suis même inscrite à Hanabi ! cheers Malheureusement mon cinéma n'en fait pas partie, celui qui en fait partie est trop loin ! Mais il y a moyen d'avoir des coffrets de DVD et leur choix est toujors très bon !
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Le cinéma asiatique - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 35 Icon_minitimeSam 27 Mai 2023 - 15:47

Ah c'est dommage que ce soit trop loin Sad J'espère que les DVD te plairont!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Le cinéma asiatique - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 35 Icon_minitimeSam 27 Mai 2023 - 20:38

Scarlett Unnie a écrit:
Est-ce que quelqu' un aurait vu La famille Asada avec Kazunari Ninomiya par hasard? Laughing Le dvd sort le 6 juin mais je ne sais pas s' il vaut la peine d'être acheté? Very Happy

Scarlett, je viens de voir ton message. Very Happy Ludi et moi avions vu ce film au cinéma, et tu trouveras notre avis positif à la page précédente. C'était un film tout doux, émouvant et intéressant, et toutes les personnes de ma connaissance qui l'ont vu ont aimé. Wink Et Nino est effectivement très bien dans ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51817
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Le cinéma asiatique - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 35 Icon_minitimeSam 27 Mai 2023 - 20:53

Merci pour ton retour Annwvyn ! Je vais aller lire vos commentaires! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Le cinéma asiatique - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 35 Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 0:58

cléopatre a écrit:
Ah c'est dommage que ce soit trop loin Sad J'espère que les DVD te plairont!
Je me sens privilégiée parce que c'est là que vient me chercher clinchamps quand je viens la voir !

Je n'ai pas réussi à aller voir une seule séance lorsque l'on a eu notre festival du film asiatique ici plus tôt durant le printemps, mais je sais que nous n'avions pas tout ces goodies, c'est vraiment sympa comme initiative !
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 35 Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 1:17

Tiadeets a écrit:
cléopatre a écrit:
Ah c'est dommage que ce soit trop loin Sad J'espère que les DVD te plairont!
Je me sens privilégiée parce que c'est là que vient me chercher clinchamps quand je viens la voir !



En fait c'est surtout que les séances en VO sont en fin d'après-midi ou le soir et je ne conduis plus la nuit, et même en été pour Nogent c'est trop loin ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le cinéma asiatique - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 35 Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 15:52

J'étais persuadée que ce Festival n'avait lieu qu'à Paris ! Shocked Merci pour l'info, je viens de découvrir que plusieurs cinémas de Nice y participaient ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Le cinéma asiatique - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 35 Icon_minitimeVen 9 Juin 2023 - 10:43

A l'occasion des Saisons Hanabi 2023, la plateforme MK2 donne accès gratuitement à certains films des précédentes éditions et ce jusqu'au 15 juin.

C'est ici Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le cinéma asiatique - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 35 Icon_minitimeVen 9 Juin 2023 - 19:43

Merci pour l'info, Ludi ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 35 Icon_minitimeDim 11 Juin 2023 - 16:57

Je viens de visionner "la famille Asada" et c'est peu dire que j'ai adoré !! C'est le cinéma japonais typique côté "chaleur humaine, émotion, tendresse, humour" et celles qui aiment ce genre se régaleront ! (je pense à toi, Juliette ! lol! Le cinéma asiatique - Page 35 2128 )
Le personnage central est un mélange de sensibilité et de fantaisie, libre et si attachant, et Nino(Ninomiyai Kazunari, mais les fans d'Arashi l'appellent Nino lol! )est l'acteur parfait pour ce type de rôle ! Le reste de la distribution est tout à fait à la hauteur.  Toute la partie dans le Tohoku après le tsunami est d'une grande sensibilité, pleine d'émotion mais sans pathos, (je ne sais pas si les Japonais connaissent le mot "pathos" d'ailleurs ! lol! )et le sourire n'est jamais loin, même si les larmes non plus.
Bref, je ne regrette pas mon achat de DVD parce que je le reverrai, c'est sûr ! Le cinéma asiatique - Page 35 150390 Le cinéma asiatique - Page 35 150390

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le cinéma asiatique - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 35 Icon_minitimeDim 11 Juin 2023 - 18:55

clinchamps a écrit:
C'est le cinéma japonais typique côté "chaleur humaine, émotion, tendresse, humour" et celles qui aiment ce genre se régaleront ! (je pense à toi, Juliette ! lol! Le cinéma asiatique - Page 35 2128 )
Tu me connais bien ! Razz Le cinéma asiatique - Page 35 474727
J'ai d'autant plus hâte de le visionner, tu sais donner envie Le cinéma asiatique - Page 35 150390
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51817
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Le cinéma asiatique - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 35 Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 13:27

Merci pour ton retour Clinchamps cheers ça donne envie effectivement, je vais sûrement le regarder ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cinéma asiatique - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cinéma asiatique
Revenir en haut 
Page 35 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cinéma asiatique
» Le cinéma asiatique
» Exposition sur l'immigration asiatique au Palais de la Porte Dorée
» Jeu: Citation de film ou drama asiatique qui trouvera le titre?
» La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: