Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nordic noir et autres séries venues du froid.

Aller en bas 
+15
cat47
Ysabelle
Tatiana
Zakath Nath
Uly
breizh
Cassandre
Petit Faucon
Fauvette
PapiSido
mélysia
marie21
WayOfEvasion
ludi33
serendipity
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58138
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 7:58

Merci du conseil, Way Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 8 25855 Je vais regarder la saison 3 cheers
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 14:58

Je regarde la 2ème saison de Occupied, c'est l'occasion de faire le point sur mes visionnages plus ou moins récents dans le domaine.

Occupied 2 me plaît autant que la première saison pour l'instant. Hier soir j'ai vu l'épisode 4, riche en rebondissements, avec
Spoiler:
J'avais lu des critiques disant que cette saison était moins réussie mais pour l'instant je ne suis pas déçue.

Ces dernières années, j'ai vu Real Humans, Bedrag/Follow the Money, Meurtres à Sandhamn et Jour polaire, que j'ai toutes aimées, même si je n'ai jamais retrouvé le frisson de ma série nordique préférée, Borgen.  Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 8 284494


WayOfEvasion a écrit:
la série norvégienne Nobel dont voici le synopsis

Soldat des Forces spéciales en mission à Kaboul, le lieutenant Erling Riiser, de nationalité norvégienne, mène au sein de son bataillon de périlleuses missions de sécurisation dans cette ville, cible des talibans. En permission pendant deux mois, Erling retrouve à Oslo son fils, qui supporte mal ses longues absences, et sa femme, Johanne, secrétaire de cabinet du ministre des Affaires étrangères norvégien. Le soir même de son retour, Johanne lui propose de l'accompagner à un concert auquel elle doit assister avec le ministre et une délégation d'Etat chinoise. Un accord stratégique bilatéral concernant l'énergie doit être scellé entre les deux pays. Sur place, Erling reçoit un mystérieux SMS...

Je l'ai loupée, celle-là. Il va falloir que je me fasse un petit rattrapage.  Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 8 433925

Et finalement, une petite note à Serendipity, que je remercie pour l'ouverture du topic.  Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 8 64968  Tu peux ajouter dans le poste d'ouverture un lien vers le topic de Gunnar Staalsen  Arrow , pour la série Varg Veum.

Et un autre vers celui de Jussi Adler Olsen  Arrow , pour Les Enquêtes du département V.

Ah, d'ailleurs, sur ce dernier auteur, j'ai vu le premier opus des enquêtes, Miséricorde.  Mon mari avait adoré le livre et ça me semblait très alléchant. Mais j'ai dû déchanter. Beaucoup trop glauque pour moi. pale


EDIT : ah, et j'ai aussi retrouvé ça Real Humans Arrow Il me semblait bien qu'on avait un topic sur cette série. sunny

_________________
Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 8 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 18:54

J'avais beaucoup aimé les deux saisons de Real Humans.
La série Meurtres à Sandhamn est plus classique mais en période estivale, ça passe bien. Et voir l'archipel de Stockholm I love you I love you I love you
Cat, n'hésites pas pour Nobel, je l'ai beaucoup aimée!
Je sais pas si tu l'as déjà vue ( la flemme de relire tout le topic ) mais n'hésites pas à voir Acquitted ( la saison 1 est juste un petit bijou )
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58138
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 19:47

Je plussoie ton avis, Way, sur Meurtres à Sandhamn, série moyenne à la photographie magnifique drunken j'ai adoré cette île cheers

Nobel n'est pas trop violent confused
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 15:06

WayOfEvasion a écrit:
La série Meurtres à Sandhamn est plus classique mais en période estivale, ça passe bien. Et voir l'archipel de Stockholm I love you  I love you  I love you

Toutafé! cheers

Je dirais, même plus que classique, conventionnelle. Mais les paysages... Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 8 284494  Je l'ai vu l'été dernier, quelques mois après avoir découvert Stockholm en vrai, alors ça aide à apprécier. Et j'aime bien les acteurs, qui sont un peu moins "froids" que la moyenne des nordiques. Ne me demandez pas ce que j'entends par là, je ne suis pas sûre de puvoir l'expliqer. Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 8 332918

Je n'ai pas vu Acquitted mais elle est sur ma liste à découvrir. Ainsi que Trapped, d'ailleurs. J'essaie de varier les genres, alors j'ai parfois un peu de retard sur les nordiques, il y en a tellement qui sont tentantes...

_________________
Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 8 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 20:42

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant Sandhamn. J'ai tellement adoré Stockholm et son archipel que ça me fait toujours plaisir de voir la série.

Je comprends tout à fait...mais ne les oublies pas😁😁 Elles sont superbes.
Moi sombre pour Acquitted que Trapped mais géniales.

Concernant Nobel, non pas trop de violence. Vraiment subtil dans son traitement comme toutes les séries nordiques ❤❤
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58138
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 6:52

Merci Way cheers Je te fais confiance ... comme d'habitude Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 8 64968 Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 8 25855
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 10:16

C'est très gentil 😉
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 15:22

Fini la saison 2 de Occupied. Un peu bâclé sur les derniers épisodes mais quel final! affraid

Je me réjouis de connaître la suite.

_________________
Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 8 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 19:05

cat47 a écrit:
Et finalement, une petite note à Serendipity, que je remercie pour l'ouverture du topic.  Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 8 64968  Tu peux ajouter dans le poste d'ouverture un lien vers le topic de Gunnar Staalsen  Arrow , pour la série Varg Veum.

Et un autre vers celui de Jussi Adler Olsen  Arrow , pour Les Enquêtes du département V.

Ah, d'ailleurs, sur ce dernier auteur, j'ai vu le premier opus des enquêtes, Miséricorde.  Mon mari avait adoré le livre et ça me semblait très alléchant. Mais j'ai dû déchanter. Beaucoup trop glauque pour moi. pale


EDIT : ah, et j'ai aussi retrouvé ça Real Humans  Arrow Il me semblait bien qu'on avait un topic sur cette série. sunny

Merci pour les liens Cat. Je vais éditer le post d'ouverture par acquit de conscience même si j'ai bien conscience que plus personne ne lit les posts introductifs aujourd'hui No
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 20:03

Oui, c'est bien vrai, les topics d'ouverture ne font pas trop recette, j'en suis consciente. Comme les récapitulatifs, d'ailleurs.

En tout cas merci de t'en charger. Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 8 64968

_________________
Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 8 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 21:16

La rentrée se précise avec d'ici fin août une reprise des diffusions inédites sur les différentes chaines et notamment Arte

Arte commence dès le 23 Août avec la diffusion d'une nouvelle série norvégienne Elven qui une fois de plus risque de tenir toutes ses promesses

Voici le synopsis:


Un cadavre démembré est retrouvé par une petite fille, à la limite d’une zone militaire.

Voici un article la présentant qui permet aussi de voir la B.A en V.O

https://www.tvqc.com/2018/07/26/chaine/arte/elven-la-riviere-des-secrets-la-serie-norvegienne-debarque-sur-arte/

http://www.ozap.com/actu/-elven-la-riviere-des-secrets-arte-degaine-une-nouvelle-serie-norvegienne-le-23-aout/564072


Dernière édition par WayOfEvasion le Jeu 9 Aoû 2018 - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 21:54

Merci pour l'info Way Cool la diffusion par arte est plutôt un signe de qualité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35635
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 21:57

serendipity a écrit:
Merci pour l'info Way Cool la diffusion par arte est plutôt un signe de qualité Very Happy

Je le pense aussi. Merci way pour l'info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58138
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 7:12

Je suis d'accord avec vous, les filles; pour Arte cheers Merci Way pour l'info et les articles Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 8 474727 j'ai hâte de découvrir cette nouvelle série nordic bounce
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 9:24

J'ai regardé les 3 premiers épisodes de Elven, la nouvelle série norvégienne diffusée actuellement par Arte
C'est pas mal du tout. Un peu lent et peu bavard mais je vous conseille d'y jeter un oeil si vous êtes partante.
ça m'a un peu moins passionnée que d'autres séries nordiques mais c'est toujours cool de voir que Arte fasse ce genre de programmation

En prime pour Marie et toutes celles qui ont suivi Skam...Thomas Hayes y a un petit rôle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58138
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 10:22

Justement, je me disais si quelqu'un l'avait vu cheers Merci Way pour ton avis drunken
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 19:33

Merci WayOfEvasion, je vais essayer dy jeter un coup d'oeil.

_________________
Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 8 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 21:41

WayOfEvasion a écrit:


En prime pour Marie et toutes celles qui ont suivi Skam...Thomas Hayes y a un petit rôle Wink

Ah merci Way...Very Happy j'essaierai de regarder... Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 13:59

Avez-vous suivi "Elven" jusqu'au bout ? Des avis sur cette série ?
(je l'ai enregistrée pour la visionner plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 14:40

Je l'ai regardée et vu jusqu'au bout. J'ai passé un bon moment mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable. L'histoire commence comme une enquête policière mais prend une autre direction en cours de route et s'éparpille un peu trop dans son intrigue. Mais c'est quand même pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58138
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 16:33

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 8 999779 Ludi, je n'aurais pas dit autre chose sur Elven scratch Sleep
Revenir en haut Aller en bas
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 17:05

je ne suis pas allée jusqu'au bout de Elven, j'ai trouvé cette série ennuyeuse et compliquée Sleep
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 17:16

Merci pour vos retours. A voir donc mais pas forcément en priorité Wink
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 19:11

Dsl, je suis peu présente ces temps ci car de gros soucis d'internet suite rétractation FAI.
La grosse galère pour rétablir la ligne 😭😭😭.
Même sentiment mitigé que vous concernant Elven. Trop lent, trop alambiqué...j'ai arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nordic noir et autres séries venues du froid.
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séries anglaises
» Les trésors de Lambton (séries, mini-séries et téléfilms découverts grâce à l'auberge)
» Séries TV et Web-séries : phénomènes montants de l'audiovisuel
» Séries américaines
» Les séries belges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: