Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Votre bilan littéraire 2015

Aller en bas 
+25
MarianneJustineBrandon
ludi33
Vanesss
Nefelibata
Fauvette
nathy's
Petit Faucon
Atonement
misshoneychurch
Léti
papotea
Smelinou
zoju
Zakath Nath
MissAcacia
Ysabelle
PapiSido
MyleneS
Tatiana
Elianor
Juliette2a
angé
serendipity
clinchamps
Ju
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Smelinou
Préceptrice
Smelinou


Nombre de messages : 38
Age : 31
Date d'inscription : 07/07/2014

Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2015   Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 22:26

A mon tour ! bounce
C'est la première année que je fais ça et j'ai vraiment beaucoup aimé, le topic l'année dernière m'avait permis de piocher pas mal d'idées, et cette année encore donc je me lance.


Coup de coeur :
- Le chuchoteur, Donato Carrisi  
- La couleur des sentiments, Kathryn Stockett
- Le petit prince, Antoine de Saint Exupéry (relecture)  Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 150390
- La voleuse de livres, Markus Zusak  Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 150390


Beaucoup aimé :
- The Lizzie Bennett diairies, Bernie Sue  Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 150390
- Fangirl, Rainbow Rowell  Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 150390
- Le garçon en pyjama rayé, John Boyne
- Miss Mackenzie, Anthony Trollope
- Eleanor & Park, Rainbow Rowell  Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 150390
- De pierre et de cendres, Linda Newbery
- In tenebris, Maxime Chattam
- Northanger Abbey, Jane Austen
- Le docteur Thorne, Anthony Trollope
- La lettre qui allait changer le destin d’Harold Fry, Rachel Joyce


Apprécié :
- Avant d’aller dormir, S.J. Watson
- Persuasion, JA
- Elizabeth Darcy, Abigail Reynolds
- Bridget Jones, l’âge de raison (relecture)
- Juste avant le bonheur, Agnès Ledig
- Le mec de la tombe d’à côté, Katarina Mazetti
- Ruth, Elizabeth Gaskell
- Beaucoup de bruit pour rien, William Shakespeare (relecture)  
- Au douzième coup de minuit, Eloisa James
- La belle et la bête, Eloisa James
- Chroniques de Pemberley, Marie-Laure Sébire


Pas extraodinaire, déception :
- Un avion sans elle, Michel Bussi
- L’enchanteur, René Barjavel
- Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi, Mathias Malzieu


Pas aimé :
- Une saison à Longbourn, Jo Baker
- J’ai embrassé un zombie et j’ai adoré, Adam Selzer
- J’aime votre peur, Karine Giebel
- Poison, Sarah Pinborough
- Ce qui nous lie, Samantha Bailly


Autres :
- L’adversaire, Emmanuel Carrère
- Marion 13 ans pour toujours, Nora Fraisse
- Brulée vive, Souad
- Ne le dis pas à maman, Toni Maguire
- Et tu n’es pas revenu, Marceline Loridan Ivens


C'est très peu par rapports à certains bilans mais je suis globalement contente de mon année littéraire. Smile

Edit : je rajoute Chroniques de Pemberley de Marie Laure Sébire que je ne pensais pas finir aussi vite.


Dernière édition par Smelinou le Mar 29 Déc 2015 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2015   Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 22:47

Smelinou, j'aime beaucoup certains des livres que tu as aimés ou appréciés, comme "La couleur des sentiments" et "Le garçon en pyjama rayé". Par contre, contrairement à toi, j'ai beaucoup aimé "J'ai embrassé un zombie et j'ai adoré". Je suis aussi d'accord avec "Ce qui nous lie", que j'ai été incapable de terminer car je n'accrochais pas du tout.

Bon bilan en tout cas, il est intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2015   Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 10:52

J'adore lire vos bilans, ça me donne plein d'idée de prochaine lecture, et ça me permet aussi de voir comme nos goûts sont différents (Zoju tu es mitigée sur la dernière conquête du Major Pettigrew alors qu'il a été mon coup de coeur d'il y a deux ans, comme quoi lol! )

Année contrastée en ce qui me concerne: j'ai eu du mal à trouver le temps de lire en début d'année, puis petit à petit c'est revenu....Par contre pas de coup de coeur cette année, à ma grande déception, mais pas mal de bonnes lectures et même de bonnes surprises !

Donc mon classement (dans mon carnet je note sur 5 étoiles)
Very Happy : beaucoup aimé (entre 4 et 5 étoiles )
Smile : bien aimé (entre 4 et 3 étoiles)
Neutral : pas désagréable (entre 3 et 2 étoiles)
No bof bof bof (entre 2 et 1 étoiles)

Spoiler:

Et je termine l'année avec Chocolat de Joanne HARRIS.

Ca me fait 47 livres en tout, loin de mes années fastes mais de mieux en mieux depuis que je suis maman !

Comme chaque année beaucoup de Simenon (on ne se refait pas !) et pas de litté anglaise XIXe, faut que je me rattrape l'année qui vient !
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1971
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2015   Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 14:04

Moi aussi, j'aime énormément ce topic annuel, et je suis toujours admirative de vos bilans study study Et en particulier de celles d'entre vous qui lisent en anglais !

Voici le mien. Sans surprise, beaucoup de fantaisy/SF : on ne se refait pas... Razz

Coup de cœur  Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 150390  Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 150390 :
Anne of Green Gables, Lucy Maud Montgomery (en anglais)
Northanger Abbey, Jane Austen
Le ventre de Paris, Emile Zola
un bon nombre de la saga Vorkosigan, qu'on ne présente plus (relecture)
Les trois Mousquetaires, A. Dumas (relecture)

Beaucoup aimé drunken :
Le sang des 7 rois, Régis Goddyn, tomes 1 à 5
La communauté de l'anneau, Tolkien (relecture)
Fondation et Fondation et Empire, Isaac Asimov (relecture)
L'ombre maléfique (In A song of ice and Fire), GRR Martin (relecture)
Emma, Jane Austen
La terre qui meurt, Bazin
La cousine Bette, Balzac

Bien aimé  Smile :
Bleu, Histoire d'une couleur, Michel Pastoureau (relecture, d'où, peut-être, son placement ici au lieu de la catégorie précédente)
L'arbre d'Or, John Vaillant
Tom Sawyer, Mark Twain
Le Petit Chose, Alphonse Daudet
Le charme discret de l'intestin, Giulia Anders
Intrigue à Giverny, Adrien Goetz

Sans plus  :
La case de l'oncle Tom, Harriet Beecher Stove
Les Rois Maudits, T2 (la reine étranglée), Maurice Druon : grande déception de l'année, j'en attendais probablement trop. Du coup, je n'ai pas (encore ?) lu la suite.

En cours :
Les deux Tours, Tolkien (relecture)
Les voyages de Gulliver, Swift
Le monde d'hier, Stefan Zweig
Vingt ans après, Dumas

Plusieurs BD lues, mais deux qui sortent du lot sort du lot : Last Man, Bastien Vivès, Balak et Michaël Sanlaville (5 tomes parus à ce jour) et L'odyssée du microscopique, Olivier Delasalle et Léandre Ackermann
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2015   Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 17:41

Vous m'impressionnez toutes avec vos très beaux bilans ! cheers Je puise des idées ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Smelinou
Préceptrice
Smelinou


Nombre de messages : 38
Age : 31
Date d'inscription : 07/07/2014

Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2015   Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 22:17

Merci MyleneS, en effet je me suis assez dispersée je trouve ce qui rend mon bilan intéressant.

J'ai fait un édit pour ajouter Chroniques de Pemberley que je ne pensais pas terminer avant la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2015   Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 22:49

Merci pour vos listes, j'ai commencé à sélectionner quelques livres et j'en ai déjà trouvé 10 que je devrais pouvoir trouver en médiathèque sans trop de problème study
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2015   Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 11:48

Je n'ai pas eu le temps de réagir à certains posts pendant les fêtes mais je suis assez surpirse de voir que les avis sur "Longbourn" de Jo Baker sont contrastés, je pensais que le roman avait fait l'unanimité scratch et du coup je l'ai recommandé à un proche comme cadeau de Noël Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 543497 j'espère qu'il plaira  Embarassed

Même chose pour "La dernière conquête du major Pettigrew" (mais j'avais conscience qu'il avait moins fait l'unanimité  Wink ).

Je rebondis sur la liste de Léti, je suis très surprise que tu aies été déçue par le tome 2 des "Rois Maudits", je crois que c'est celui que j'avais le plus aimé cheers (ma lecture date d'une quinzaine d'années alors peut-être aurais-je un avis différent aujourd'hui silent ). Je me souviens m'être vraiment régalée avec les intrigues du futur Louis X le Hutin Razz

Ton avis sur "La Cousine Bette" me confirme qu'il faut vraiment que je le lise Very Happy

J'espère que nous aurons le plaisir d'avoir encore quelques bilans en cette fin d'année, c'est un moment très agréable Very Happy

Quant à moi, en complément de mon bilan, j'avais deux lectures en cours qui sont maintenant achevées et qui ont constitué des déceptions : "Mes Sacrées Tantes" de Bulbul Sharma (se laisse lire mais ma déception est peut-être due à la traduction scratch )
et "High Rising" d'Angela Thirkell (j'aurais peut-être apprécie de sous genre hybride de PG Wodehouse /Barbara Pym / Stella Gibbons il y a quelques années, mais là, bof tout ça pour ça Rolling Eyes).
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2015   Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 12:01

Citation :
Je n'ai pas eu le temps de réagir à certains posts pendant les fêtes mais je suis assez surpirse de voir que les avis sur "Longbourn" de Jo Baker sont contrastés, je pensais que le roman avait fait l'unanimité Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 Icon_scratch
Sur le sujet consacré, il me semble qu'il y avait quelques réserves (notamment sur la longueur du passage en Espagne) et quand le roman est rangé dans "déception" il faut sans doute prendre en compte les attentes de base qui ne sont pas forcément les mêmes pour tous Very Happy
Personnellement, j'ai bien aimé mais je ne fondais pas de grands espoirs dessus, je lis assez peu de romans dérivés d'Austen et j'ai trouvé ça plus intéressant et fouillé que Le Journal du Colonel Brandon ou autres Pride and Prejudice and Zombies.

_________________
Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2015   Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 12:59

Zakath Nath a écrit:
quand le roman est rangé dans "déception" il faut sans doute prendre en compte les attentes de base qui ne sont pas forcément les mêmes pour tous Very Happy

C'est ainsi que je l'avais compris Very Happy il a été offert à une tante qui n'en a peut-être même pas entendu parler (et qui n'a certainement jamais lu "Orgueil et Préjugés") donc on verra bien si elle a aimé ou pas Wink . J'avoue ne pas avoir consulté tous les avis sur le topic, par manque de temps et pour ne pas être trop spoilée au cas où je le lirai un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2015   Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 14:35


Que de belles listes  cheers

Zakath Nath, je suis contente que tu aies apprécié La Reine Margot. Il fait partie des Dumas que j'ai relus et dont je garde un très bon souvenir. Ton ressenti sur le Hilary Mantel me motive aussi à le lire (je l'étais déjà de toute façon). Je doute pouvoir le faire avant la diffusion de l'adaptation sur Arte en janvier (il faut que j'aille poster la nouvelle d'ailleurs). Tu me fais penser que Dissolution fait partie de mes envies de lectre.

serendipity a écrit:
Je rebondis sur la liste de Léti, je suis très surprise que tu aies été déçue par le tome 2 des "Rois Maudits", je crois que c'est celui que j'avais le plus aimé cheers (ma lecture date d'une quinzaine d'années alors peut-être aurais-je un avis différent aujourd'hui silent ). Je me souviens m'être vraiment régalée avec les intrigues du futur Louis X le Hutin Razz

Je partage ta surprise, encore qu'il me serait difficile de dire ce qui se passe dans le tome 2, j'ai tendance à les confondre tous  Embarassed . Une chose est sûre, j'ai adoré cette série de romans historiques il y a aussi une quinzaine d'années, et mon ressenti serait peut-être tout autre aujourd'hui. Il faudrait que j'en relise un, pour faire le test.

Citation :
Ton avis sur "La Cousine Bette" me confirme qu'il faut vraiment que je le lise Very Happy

Tout pareil Very Happy .

_________________
Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Smelinou
Préceptrice
Smelinou


Nombre de messages : 38
Age : 31
Date d'inscription : 07/07/2014

Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2015   Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 15:00

Je confirme pour "une saison à Longbourn", ça dépend des attentes de chacun je pense, je crois que j'avais mis mon avis sur le sujet.
L'histoire en elle même est sympathique, mais je n'ai pas aimé ce que j'ai pris pour une "critique" de orgueil et préjugés, c'est à dire la face cachée de l'histoire, tout ça tout ça. Mais ce n'est que mon avis, d'ailleurs ma soeur l'a lu et a beaucoup aimé, voilà. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2015   Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 16:03

Tatiana a écrit:
Zakath Nath, je suis contente que tu aies apprécié La Reine Margot. Il fait partie des Dumas que j'ai relus et dont je garde un très bon souvenir.
[...]
Citation :
Ton avis sur "La Cousine Bette" me confirme qu'il faut vraiment que je le lise Very Happy

Tout pareil Very Happy .
Je compte lire ce Balzac dans l'année et envisage aussi une relecture de La Reine Margot que j'avais adoré au collège (à voir si j'arrive à le caser car il est assez gros Wink)
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2015   Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 18:14

Je n'ai pas encore fait le bilan, mais comme l'année dernière, je tourne entre 30 et 40 romans. Etudiante, j'en lisait entre deux et quatre fois plus. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1971
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2015   Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 13:13

Euh..Eyh, mais vous me mettez la pression, là Razz Alors, je garde effectivement un souvenir très positif de ma lecture de la cousine Bette, mais il y a aussi plein de points négatifs, hein. En particulier, j'ai largement préféré toute la première partie du livre à la deuxième et peu apprécié le dénouement. J'essaierai ces prochains jours de donner un avis plus détaillé sur le topic approprié.

Et pour les rois maudits, je me doutais bien que vous seriez surprises Razz  Je n'ai pas trop accroché, mais je pense que j'en attendais trop. Il aurait peut-être fallu que je le lise plus jeune. J'ai trouvé style et intrigue pas assez fouillée (je parle là de l'ensemble tomes 1 et 2, parce que moi aussi je mélange un peu). Le 3 reste toutefois sur ma Pàl, même s'il n'est pas prioritaire pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2015   Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 13:58

Vos bilans m'impressionnent énormément...D'autant plus que le mien n'est pas fameux (34 livres). Cependant, je m'attendais à pire vu le peu de temps que j'ai pour lire en prépa, et je dois dire que j'ai découvert énormément de très bons livres cette année, avec beaucoup de coups de coeurs !  cheers
Concernant mes "appréciations", en voici l'ordre :
Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 150390 : Coup de coeur
Very Happy : Très très bien, frisant le coup de coeur (mais sinon, il y aurait trop de coeur partout ! Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 673712 )
Smile : Bien
scratch : Pas convaincue
No : Pas du tout

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2015   Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 14:17

Quel beau bilan Atonement ! pas beaucoup de livres, peut-être, mais presque que des chefs-d'oeuvres sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2015   Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 14:39

Voici mon bilan 2015, très éclectique comme souvent Wink
Je n'ai pas noté les BD cette année, mais j'ai dû en lire  lol! , ni les livres que j'ai lu pour mon mémoire Wink

Coups de cœur  Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 150390
Belles découvertes  I love you
J’ai bien aimé  Very Happy
C’était pas mal  Smile
Bof  Neutral
Je n’ai pas aimé  No


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2015   Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 16:23

Très beaux bilans, Atonement et Elianor !! Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 846997 Vous avez eu de très belles lectures ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2015   Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 20:29

Quels beaux bilans cheers il y a plein d'idées à y piocher Very Happy

Ici c'est ma plus petite année depuis très longtemps, seulement 17 livres Embarassed


De pierre et de cendres Very Happy
Les boucanières I love you
A suspicious River Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 150390
Le joueur  Very Happy
La peur I love you
Cranford  Neutral
Une adolescence américaine Very Happy
Les liens du mariage I love you
1Q84 tome 3 I love you
Gatsby le Magnifique I love you
Broadway Limited Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 150390
La vérité sur l'affaire Harry Québert Very Happy
La vie devant ses yeux Smile
Suite Scarlett I love you
La bibliothèque des coeurs cabossés Very Happy
Une année studieuse Smile
Demain est un autre jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2013

Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2015   Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 13:40

nathy's, c'est tout de même un beau bilan Smile surtout que tu n'as eu aucune déception cette année !
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2015   Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 17:06

Bilan un peu mitigé de mon côté cette année : je n'ai pas réussi à lire autant qu'en 2014, mais j'ai tout de même fait de belles découvertes et élargi mes horizons littéraires ! Very Happy

Pour ne pas changer mes habitudes, je reprends mon système de classement de l'an dernier :

No :  Pas aimé
Smile : Pas mal mais sans plus
Very Happy : Lecture sympathique
I love you : Beaucoup aimé
Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 150390 : coup de coeur de l'année

* Littérature anglo-saxonne

I capture the castle, de Dodie Smith I love you

Le chant d'Achille de Madeline Miller Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 150390

Le concours du millénaire t.1 (Apportez-moi la tête du Prince Charmant), de Roger Zelazny et Robert Sheckley Very Happy

Le quatuor à cordes, de Virginia Woolf Smile

Les enfants du duc, d'Anthony Trollope I love you

Les New-Yorkaises, d'Edith Wharton Very Happy

Mary Barton, d'Elizabeth Gaskell Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 150390

Mille femmes blanches, de Jim Fergus Very Happy

Agatha Christie
Une autobiographie Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 150390
Un cadavre dans la bibliothèque Very Happy
Mort sur le Nil Very Happy


George R. R. Martin
Le bûcher d'un roi Very Happy
Les dragons de Meereen Very Happy
Une danse avec les dragons Very Happy


Jack London
L'appel de la forêt I love you
The Sea Wolf I love you


Poppy Z. Brite
La belle rouge I love you
Soul Kitchen Very Happy


Terry Pratchett
Au guet ! I love you
Le Faucheur I love you



*Littérature nordique

La vierge froide et autres racontars, de Jørn Riel Very Happy

Le livre du roi, d'Arnaldur Indriðason No

Le mec de la tombe d'à côté, de Katarina Mazetti Smile

Arto Paasilinna
La douce empoisonneuse Very Happy
Petits suicides entre amis I love you
Prisonniers du Paradis  No


Camilla Läckberg
La princesse des glaces I love you
Le prédicateur I love you
Le tailleur de pierre Very Happy
L'oiseau de mauvais augure Very Happy
L'enfant allemand Very Happy



* Théâtre

A month in the country, de Ivan Tourgeniev Very Happy


* Comics/BD/Mangas

Black Widow vol.2 & 3, de Nathan Edmondson et Phil Noto Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 150390
Deadpool's Art of War, de Peter David et Scott Koblish Very Happy
Elektra vol.1, de W. Haden Blackman, Mike del Mundo et Marco D’Alfonso Smile
Hotblood! (A Centaur in the Old West) vol. 1, 2 & 3, de Toril Orlesky Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 150390
Lobster is the best medicine, de Liz Climo I love you
Ristorante Paradiso, d'Ono Natsume Very Happy

_________________
Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2015   Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 18:33


Beau bilan Fauvette Very Happy très thématique, et très nordique si j'ose dire Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 846997 . Les New-Yorkaises de Wharton éveille ma curiosité, je ne crois pas connaître ce titre.

_________________
Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Nefelibata
Subtil compliment
Nefelibata


Nombre de messages : 195
Age : 42
Date d'inscription : 03/12/2015

Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2015   Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 19:33

cheers Merci pour ces nombreuses idées lecture...  sunny je note, je note  study
De plus, vos avis m'encouragent à lire certains romans qui m'attendent sagement sur leurs étagères depuis quelques mois, voire depuis quelques années ( Les amoureux de Sylvia, Longbourn, Le théorème du homard, Les trois mousquetaires...) et à m'en procurer d'autres qui avaient attiré mon attention (Berthe Morisot, Loin de la foule déchaînée, Anne of Green Gables) Very Happy

Pour ma part, comme Smelinou, c'est mon premier bilan... Le voici :

Spoiler:


En 2015, j’avais envie d’explorer un peu la littérature américaine. J’ai eu de la chance avec les romans que j’ai choisis !
Par ailleurs, j’ai découvert un auteur remarquable, Ian McEwan Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 41810 J'ai bien l'intention de lire tous ses autres romans. bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2015   Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 21:26

Nefelibata, c'est chouette que tu ais beaucoup aimé "Elanor & Park" Smile On en parle justement ici Arrow Personnellement, j'ai un avis assez mitigé quant à ce livre, mais j'ai adoré "Attachement" de cette auteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2015   Votre bilan littéraire 2015 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre bilan littéraire 2015
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre Bilan Littéraire 2008
» Votre bilan littéraire 2010
» Votre bilan littéraire 2012
»  Votre bilan littéraire 2017
» Votre bilan littéraire 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: