Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 TILNEY POWER

Aller en bas 
+36
Lydzi
kary
Lise Bennet
Félicité
iLLy Pop
diane
Tiny-Alice
Fofo
Fearless
Accalia
Kusanagi
Liewen
imonjo
clinchamps
peteandco
nathy's
MissAcacia
Pando_Kat
Scarlett Unnie
Buttercup
Nora26
JanetWeiss
Maleen
Kate
Mr Damien Tilney
Nettie
mimidd
KittKat
Doddy
cat47
Bonnie
Axoo
Solia
Tizzie
Emjy
Camille Mc Avoy
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

TILNEY POWER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 18:33

TILNEY POWER - Page 2 988187 TILNEY POWER - Page 2 920142 TILNEY POWER - Page 2 677480

c'est quoi cette coalition ? Evil or Very Mad

_________________
TILNEY POWER - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

TILNEY POWER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 18:44

C'est bon enfant Mimidd ! En ce qui me concerne, j'ai voté une fois contre Wentworth parce que je ne l'apprécie pas vraiment, c'est tout ! Wink sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

TILNEY POWER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 19:14

Bon, moi je suis partante pour la coalition contre la Captain, enlever 2 points à Henry dans la même journée alors que le Captain mène et qu'il y en a encore des moins bons en course, c'est vraiment pas gentil ! TILNEY POWER - Page 2 302347 Mon dieu, voter contre le capitaine qui a pourtant écrit une si belle lettre, ça fait mal au coeur mais Henry Honey remains the best! Come on, votez Tilney!!!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

TILNEY POWER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 19:33

Camille a écrit:
eh ben moi je n'aime pas beaucoup le ruru en capitaine. au début je le trouve vraiment trop dur avec Anne, pas comme dans le livre quoi!

Je peux comprendre ton point de vue, même si je ne le partage pas. Mais je rappelle juste que le petit jeu concerne les héros austéniens et non l'interprétation des acteurs des diverses adaptations.

_________________
TILNEY POWER - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

TILNEY POWER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 19:36

oui oui je sais Cat^^
mais comme il y a pas mal de "je vote pour wentworth parce qu'avec les traits de ruru..."

eh ben je me permet de dire que moi je prefere ciaran! d'ailleurs si je pensais un peu plus à lui... non non je vote tilney! je vote tilney!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

TILNEY POWER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 19:53

Et dire que Persuasion est le roman préféré de Camille! TILNEY POWER - Page 2 371150 TILNEY POWER - Page 2 340531

Du moins c'est qu'elle souhaitait nous faire croire jusqu'à présent. TILNEY POWER - Page 2 131679

_________________
TILNEY POWER - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

TILNEY POWER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 19:58

lol! moi je n'oublie pas que c'est mon roman préféré, avec ou sans Ruru Wink


Doddy a écrit:
C'est bon enfant Mimidd ! En ce qui me concerne, j'ai voté une fois contre Wentworth parce que je ne l'apprécie pas vraiment, c'est tout !
T'inquiète Doddy, je plaisantais Wink (quoi que Rolling Eyes Razz )

_________________
TILNEY POWER - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

TILNEY POWER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 19:59

Persuasion est toujours mon roman préféré! je ne change pas^^
mais Wentworth n'est pas toujours mon préféré, je suis plus fan d'Anne. Bon après il s'arrange!
je suis intoxiquée par Tilney en ce moment! j'aime bien les hommes un peu taquin, enfin qui ont de l'humour et je trouve qu'il en a.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

TILNEY POWER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 21:51

Ah Tilney. Y a rien a dire, charmant, sincère, gentil et quel gentleman! Un homme qu'on aimerait rencontrer plus souvent! TILNEY POWER - Page 2 284494

Dans l'adaptation, il n'est pas si beau que ça, mais il a un charme fou! Merci pour les vidéos!

Tilney power powaaaaaaa! TILNEY POWER - Page 2 543497
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

TILNEY POWER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 11:21

Alors, ej m'étais dit hier qu'il fallait que je cite les passages où Henry était le plus drôl ete adorable pour essayer de vous convaincre... je me suis retrouvée à ne pas pouvoir lâcher le livre... et impossible de mettre tous les passages que j'adore il y en a trop! C'est bien simple, Henry ne peux pas ouvrir la bouche (et il y a beacoup dedailaogue) sans être adorable.

Je me contenterai donc d'un seul extrait qui a pour but de répondre à Cat qui trouvait ce monsieur trop condescendant:

Citation :
Catherine looked grave. "And now, Henry," said Miss Tilney, "that you have made us understand each other, you may as well make Miss Morland understand yourself -- unless you mean to have her think you intolerably rude to your sister, and a great brute in your opinion of women in general. Miss Morland is not used to your odd ways."

"I shall be most happy to make her better acquainted with them."

"No doubt; -- but that is no explanation of the present."

"What am I to do?"

"You know what you ought to do. Clear your character handsomely before her. Tell her that you think very highly of the understanding of women."

"Miss Morland, I think very highly of the understanding of all the women in the world -- especially of those -- whoever they may be - with whom I happen to be in company."

"That is not enough. Be more serious."

"Miss Morland, no one can think more highly of the understanding of women than I do. In my opinion, nature has given them so much that they never find it necessary to use more than half."

"We shall get nothing more serious from him now, Miss Morland. He is not in a sober mood. But I do assure you that he must be entirely misunderstood, if he can ever appear to say an unjust thing of any woman at all, or an unkind one of me."

It was no effort to Catherine to believe that Henry Tilney could never be wrong. His manner might sometimes surprize, but his meaning must always be just


Si même sa soeur, qui doit être la personne qui el connait le mieux, vous dit de ne pas le prendre au sérieux, qu'il plaisante, j'espère que vous retirerez ce défaut à Henry! Après, on n'aime ou on n'aime pas ce genre d'humour, moi j'adore! Very Happy


TILNEY POWER !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

TILNEY POWER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 11:33

Désolée Tizzie, mais c'est justement à cause de ce passage que je ne pourrai pas changer d'avis. J'apprécie l'humour de Jane Austen, mais pas celui de Tilney! Je sais très bien qu'il plaisante ici, mais je remarque aussi qu'il ne tient pas compte de la naïveté de Catherine et qu'il fait tout de même de l'esprit à ses dépens. Pas beau ça, Monsieur Tilney. Evil or Very Mad

_________________
TILNEY POWER - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

TILNEY POWER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 13:34

Aaaaargh ! J'en étais sûre! Pauvre Henry! il est certain que c'est un type d'humour qu'il faut apprécier, sans quoi c'est facilement froissant. Personnellement, j'ai l'habitude, et en plus je ne trouve vraiment pas qu'Henry soit méprisant; il sourit de Catherine, et joue un peu avec ça, mais pas vraiment "à ses dépends", puiqu'il reste tout de même adorable avec elle... Et, quoi, ça contribue aussi à la rendre moins naïve. Au moins, Henry dit les choses et va au-delà des convenances un peu étriquées (en particulier dans la scène de leur rencontre où il en rit si bien... vraiment très drôle!); c'est plus naturel et tellemnt plus "lively"!!! Bon, je n'arrive pas à expliquer, mais moi j'adore vraiment!

Je laisse la parole au gentleman lui-même qui s'en expliquera:
Henry Tilney a écrit:
you may be certain that one will never tease the other beyond what is known to be pleasant.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

TILNEY POWER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 13:59

Tizzie a écrit:
Je laisse la parole au gentleman lui-même qui s'en expliquera:
Henry Tilney a écrit:
you may be certain that one will never tease the other beyond what is known to be pleasant.
C'est bien ce que je disais, comment peut-il être si sûr qu'il ne dépasse jamais les bornes? What is known to be pleasant peut être différent selon la sensibilité de la personne. Je le trouve bien sûr de lui, sur ce coup-là! Je comprend qu'il fasse office de référence pour Catherine, si inexpérimentée, mais je le trouve assez souvent, je le répète, donneur de leçons.

C'est drôle de devoir argumenter en sa défaveur car en fait j'aime beaucoup ce personnage mais je ne le mettrais pas au niveau d'un Darcy, d'un Knightley, d'un Brandon ou d'un Wentworth, et évidemment, je parle toujours des héros tels que représentés dans le livre.

_________________
TILNEY POWER - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

TILNEY POWER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 15:21

J'arrête de le défendre, je l'enfonce encore plus à tes yeux le pauvre! Embarassed TILNEY POWER - Page 2 302347 C'est drôle que les passages où moi je le trouve super soient précisemment ceux qui font que tu l'aimes moins...

Il me semble Cat que tu le préfères dans le film ITV non? Pour moi, l'un revient à l'autre, le film traduit exactement le livre, il est taquin de la même façon dans les deux. Comme tu le dis, ça dépend de la sensibilité de la personne, ma personne à moi est très sensible à ce gentleman, je suppose qu'il n'y a pas à argumenter beaucoup plus loin! Very Happy

Mais, en général, quand on dépasse les bornes en taquinant quelqu'un, ça se voit très vite à l'expression de ladite personne! Ce qui reste sûr, c'est qu'Henry ne le fait jamais dans le but d'être méchant, je pense que l'on s'accordera tout de même sur ce point!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

TILNEY POWER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 16:45

Tizzie a écrit:
Il me semble Cat que tu le préfères dans le film ITV non?
Je l'adore dans le film ITV, comme je l'ai déjà dit, je trouve que ses défauts y sont gommés. Mais dans le petit jeu, je me base principalement sur les personnages tels qu'ils ressortent des romans. Very Happy

_________________
TILNEY POWER - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

TILNEY POWER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 18:05

Je suis d'accord avec Tizzie. Ce personnage me fait beaucoup rire et je n'ai pas l'impression qu'il donne des leçons. Peut être une seule fois, quand il dit à Catherine qu'elle a dépassé les limites à Northanger Abbey. En tout cas c’est sûr que l’ironie est difficile à interpréter. Je suis persuadé pour ma part qu’il ne se montre jamais méchant, ni supérieur.

Si vous n'aimez pas l'humour d'Henry, je crois bien que vous ne m'aimerez pas non plus...

Je trouve que comparé aux autres gentlemen, c'est le plus intéressant parce qu'il n'est pas idéalisé.

Par compte pour Brandon il va falloir m'expliquer pourquoi il plaît tellement et en quoi cet engouement n'est pas lié à Alan Rickman...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

TILNEY POWER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 18:37

Citation :
Si vous n'aimez pas l'humour d'Henry, je crois bien que vous ne m'aimerez pas non plus...

On peut dire que c'est de l'identification, ça! TILNEY POWER - Page 2 55950

Et pourtant non, ça ne marche pas,je crois que je suis trop souvent sur la même longueur d'ondes que toi pour croire que je ne pourrais pas t'apprécier. Very Happy

C'est bien que tu parles justement de Brandon car mon classement se fonde beaucoup sur la qualité de l'amour démontré par le héros. A cette aune, Brandon, désintéressé, discret et sur lequel on peut compter, est très bien placé.

_________________
TILNEY POWER - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

TILNEY POWER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 18:54

Mr Damien Tilney a écrit:
je n'ai pas l'impression qu'il donne des leçons. Peut être une seule fois, quand il dit à Catherine qu'elle a dépassé les limites à Northanger Abbey.

Je suppose que c'est la fois où elle lui fait comprendre, que, en gros, elle soupçonne son père d'avoir assassiné sa mère? En l'occurence, l'énervement d'Henry me paraît assez légitime!! Même si une idée pareille m'entrait en tête, je n'irais pas la prononcer à voix haute, et surtout pas au jeune homme que je rêve d'épouser! Là il faut admettre qu'elle fait fort Catherine! Rolling Eyes

Mr Damien Tilney a écrit:
Je trouve que comparé aux autres gentlemen, c'est le plus intéressant parce qu'il n'est pas idéalisé.
Voilà. C'est exactement ça, mais beaucoup mieux dit que ce que j'ai écrit! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

TILNEY POWER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 23:41

Mr Damien Tilney a écrit:
Je trouve que comparé aux autres gentlemen, c'est le plus intéressant parce qu'il n'est pas idéalisé.

TILNEY POWER - Page 2 24210

Merci Tizzie d'avoir soulevé ce point, j'avais lu le post de Damien un peu trop vite. Comment? Brandon, Wentworth, Knightley idéalisés? scratch

C'est peut-être valalble pour Darcy, et encore, je ne vais pas lui reprocher parce qu'il me fait tout de même rêver, le petit Darcy. :darcy:

Mais pour les trois autres, je ne vois pas en quoi ils sont idéalisés. Plus très jeunes (eh oui!, c'est valable même pour le beau capitaine, qui n'est d'ailleurs beau que dans notre imagination, car son physique ne tient pas une grande place dans le roman), pas spécialement riches (à l'exception de Knightley), aux moins deux d'entre eux sont des self-made men qui ne doivent leur réussite qu'à leurs mérites, et pas plus jolis coeurs que ça.

A propos de self-made men, Wentworth me fait d'ailleurs un peu penser à John Thornton. Il s'est fait tout seul, il est d'un abord un peu sombre et tout comme lui, il respecte la décision de l'autre même s'il en souffre profondément.

_________________
TILNEY POWER - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

TILNEY POWER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 12:58

cat47 a écrit:
Mais pour les trois autres, je ne vois pas en quoi ils sont idéalisés. Plus très jeunes (eh oui!, c'est valable même pour le beau capitaine, qui n'est d'ailleurs beau que dans notre imagination, car son physique ne tient pas une grande place dans le roman), pas spécialement riches (à l'exception de Knightley), aux moins deux d'entre eux sont des self-made men qui ne doivent leur réussite qu'à leurs mérites, et pas plus jolis coeurs que ça.

Alors, à mon tour de trouver ton argument discutable Wink;

D'abord, pour avoir étudié l'immigration aux US pendant un semestre entier, je peux te dire que les self-made men, il n'y en a pas tant que ça... lol, le contexte n'est pas le bon (obsession des révisions Rolling Eyes ), mais sur le fond, il n'en reste pas moins qu'à mon avis cette capacité à se former tout seul fait partie de l'idéalisation du héros. De la même façon qu'on aime un héros qui passe de la froideur à la tendresse la plus extrème (Wentworth, Darcy, et Knightley d'une certaine façon), on aime un héros qui passe from rags to riches, de la "pauvreté" à la richesse; on se situe sur le plan sentimental ou économique, mais dans les deux cas on a une progression positive du héros, à mon sens c'est idéalisateur (? ça existe ça??).

Au niveau de leur âge, c'est sans doute discutable, mais il me semble que la sagesse et l'expérience qu'ils en tirent supporte l'équivalence de l'avantage de la jeunesse.

Enfin, le colonel et le Capitaine ont tout de même le prestige de l'uniforme!!

Bref, pour moi Henry reste le plus "accessible" de ces gentlemen!! Ce qui ne veut pas dire que je n'apprécie pas les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

TILNEY POWER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 19:57

Je suis une incompriiiiiiiise! TILNEY POWER - Page 2 302347

lol!

OK, il faut dire que je ne me suis pas bien exprimée. Je n'aurais pas dû utiliser le terme de self-made man, qui peut prêter à confusion. Wentworth ne passe pas de la pauvreté à la richesse de manière comparable à un émigrant qui part de zéro, il doit simplement faire son chemin dans la vie en tant que fils cadet qui ne pourra pas vivre de la fortune familiale. Même si on ne connaît pas beaucoup de détails sur sa famille, on peut tout de même imaginer un niveau relativement comparable à celui des Tilney ou des Bertram, avec un fils clergyman (c'est le métier de son frère, non?), une fille mariée à un amiral et un autre capitaine. Je ne vois pas de situation plus idéalisée pour lui (ou pour le colonel Brandon que j'imagine avec un parcours assez proche) que pour Tilney ou Edmund Bertram. Tous seront capables d'assurer un avenir comfortable à la femme qui les épousera, mais sans toutefois être propriétaires de "la moitié du Derbyshire". Un Wentworth par exemple, contrairement à ce qui est montré dans Persuasion 2007, serait bien incapable d'offrir Kellynch Hall à Anne en cadeau de mariage, même s'il ne faisait que le louer.

Qu'est-ce qu'un héros idéalisé à mes yeux? Un jeune homme charmant, grand, beau et riche. Seul Darcy peut entrer dans cette catégorie.

Pour le prestige de l'uniforme, je suis d'accord, c'est plus sexy que le colet du clergyman, mais tout de même loin d'être un "idéal" (en tous cas pas pour moi). Cela implique au contraire une vie assez rude, bien loin des douceurs de la campagne anglaise et de ses charmants cottages dont pourra profiter Catherine en épousant son Titi.

_________________
TILNEY POWER - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

TILNEY POWER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 20:10

lol! je te rassure, je sais bien que self-made man n'était pas à comprendre comme tel... j'ai fait la taquine! Very Happy Je sais bien que le Captain n'est pas pauvre (c'est pourquoi j'avais mis des guillemets), mais il n'empêche qu'il arrange grandement sa situation financière en 8 ans 1/2... suffisamment pour être finalement autorisé à épouser Anne tout de même! donc, a priori, c'est un homme très fort dans sa partie, c'est en cela qu'il est un peu idéalisé à es yeux... cela dit, un petit cottage dans la campagne, ça me va mieux que Kellynch Hall à moi aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

TILNEY POWER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 20:12

cat47 a écrit:
Qu'est-ce qu'un héros idéalisé à mes yeux? Un jeune homme charmant, grand, beau et riche. Seul Darcy peut entrer dans cette catégorie.
Mais Cat, c'est bien pour ça qu'on l'aime !! lol! TILNEY POWER - Page 2 284494


Bon, cela dit il faut vraiment que je lise NA pour faire une idée plus précise sur ce Titi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

TILNEY POWER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 22:20

Dites, n'en profitez-pas non plus pour faire de la pub à Darcy! On est au QG d'Henry je vous rappelle! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

TILNEY POWER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 22:36

A ma décharge, je rappelle que je viens d'annoncer que j'allais me plonger dans la lecture de NA pour tomber, j'en suis sûre, sous le charme de Titi......... lol! drunken (Axoo a déjà fait la moitié du boulot pour ça)

Et tiens, pour la peine je vais créer un comité de soutien officiel à mon chouchou ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Contenu sponsorisé





TILNEY POWER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TILNEY POWER
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Henry Tilney's Diary, Amanda Grange
» Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney
» Power of Passion
» She-Ra and the Princesses of Power (Netflix)
» Charles II, the power & the passion (BBC 2003)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Northanger Abbey-
Sauter vers: