Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 TILNEY POWER

Aller en bas 
+36
Lydzi
kary
Lise Bennet
Félicité
iLLy Pop
diane
Tiny-Alice
Fofo
Fearless
Accalia
Kusanagi
Liewen
imonjo
clinchamps
peteandco
nathy's
MissAcacia
Pando_Kat
Scarlett Unnie
Buttercup
Nora26
JanetWeiss
Maleen
Kate
Mr Damien Tilney
Nettie
mimidd
KittKat
Doddy
cat47
Bonnie
Axoo
Solia
Tizzie
Emjy
Camille Mc Avoy
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

TILNEY POWER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 9:24

doddy a écrit:
je viens d'annoncer que j'allais me plonger dans la lecture de NA pour tomber, j'en suis sûre, sous le charme de Titi......... lol! drunken

Alors, là, je te fais confiance, il est irrésistible!! Je suis en train de relire le livre, et même si l'adaptation ITV est très fidèle, il y a des dialogues qui n'y sont pas et que j'avais donc oubliés... un délice!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Intendante de Pemberley
Kate


Nombre de messages : 573
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

TILNEY POWER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 10:17

Je relis actuellement le roman et me prépare à voir l'adaptation que j'ai commandée hier. Impatiente, je suis!
Je vous dirai ce que je pense de tout cela une fois que le roman sera lu, puis une fois que l'adaptation sera vue ...
Revenir en haut Aller en bas
http://walkonwater.canalblog.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

TILNEY POWER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 13:14

Le meilleur c'est TILNEY
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

TILNEY POWER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 13:58

oh, voilà un exemple de contructivité lol!

Mais puisque c'est vrai Wink



LE MEILLEUR C'EST HENRY-CHOU!!!! TILNEY POWER - Page 3 284494
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Intendante de Pemberley
Kate


Nombre de messages : 573
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

TILNEY POWER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 11:08

Cet Henry Tilney me plaît beaucoup, au plus je lis le roman, au plus j'ai déjà envie de voir l'adaptation! J'en suis à l'annonce du mariage d'Isabella et de James. Par contre, John est un goujat de la pire espèce, ma parole!
Revenir en haut Aller en bas
http://walkonwater.canalblog.com/
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

TILNEY POWER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 11:14

Kate, je t'adore!! Very Happy (post très constructif, je sais, mais quoi!)


VOTEZ TILNEY !!!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

TILNEY POWER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 11:16

Kate est des noooootres, elle aime son p'tit tilney comme les au autres!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Kate
Intendante de Pemberley
Kate


Nombre de messages : 573
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

TILNEY POWER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 17:29

Ca y est, j'ai reçu mes DVD aujourd'hui, dont NA. Je n'ai pas encore terminé le livre mais je n'ai pas pu résister, il a fallu que je visionne l'adaptation. Une fois de plus, je trouve un peu dommage qu'elle soit si courte! 93 minutes ...
Le scénario a du passer outre certaines scènes pour ne retenir que les primordiales, du coup, comprenez-moi, je reste un peu sur ma faim ... J'aurais bien aimé que le caractère d'Isabella, aux sentiment surexagérés et à l'hypocrisie parfois débordante, soit davantage développé.

Par contre, j'ai beaucoup aimé l'adaptation, le jeu des acteurs, ... Tilney a tout pour lui, tant il est simple, sans détours et son seul défaut est peut-être d'avoir gardé un secret relatif au décès de sa mère ... Parfois, garder trop de mystère autour d'un fait incite l'esprit humain à inventer toutes sortes de scénarios, parfois pires que la vérité. Que dis-je, souvent même!
En même temps, faut-il tout dévoiler à celle dont on souhaite conquérir le coeur ?

JJ Reild est très charismatique. Je ne dirais pas qu'on a le coup de foudre pour Tilney au premier abord (enfin, en ce qui me concerne) mais on en tomberait bien raide dingue après une soirée à discuter. Son petit côté charmeur qui vous met tout de suite dans la confidence, à cela il faut ajouter son côté taquin, pourraient bien renvoyer certains gentlemen au placard!
Revenir en haut Aller en bas
http://walkonwater.canalblog.com/
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

TILNEY POWER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 19:06

Kate, je t'ai déjà dit que je t'adore? oui, je crois... bon tant pis, je récidive, je t'adore! Toutes (pardon, tous) avec TILNEY !!!! I love you

Cat va répliquer que le concours doit juger les personnages sur le livre,mais pour moi l'acteur reflète tellemnt bien le personnage que c'est du pareil au même! (et même, il manque dans le film quelques scènes adorables de Tilney dans le livre). Henry Power! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

TILNEY POWER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 21:31

Kate, je trouve dommage que tu n'aies pas posté tes commentaires dans le topic consacré à l'adaptation. Je ne voudrais pas diminuer l'importance de la Tilney Power section Embarassed mais je ne suis pas sûre que tout le monde vienne y faire un tour régulièrement. Si tu en as l'occasion, je pense que tu pourrais ajouter ton post dans ce topic-ci. Les futurs visiteurs de l'auberge pourront ainsi en profiter lorsque la fièvre du jeu des héros lambtoniens sera retombée. Very Happy

_________________
TILNEY POWER - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Intendante de Pemberley
Kate


Nombre de messages : 573
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

TILNEY POWER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 10:18

Oups, pardon Cat 47, il faut que je m'adapte aux adaptations! Je l'y ajoute de suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://walkonwater.canalblog.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

TILNEY POWER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 21:42

remontons le topic, je vous présente mon Henry perso.

Il est toujours de bonne humeur, il est efficace, c'est pas un fénéant... bref c'est Henry de mon coeur, toujours là quand j'en ai besoin...

regardez moi son grand sourire! c'est fou l'effet qu'il me fait


TILNEY POWER - Page 3 Henry_10
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

TILNEY POWER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 22:36

TILNEY POWER - Page 3 55950 TILNEY POWER - Page 3 55950 TILNEY POWER - Page 3 55950 !!!!! Si tu permets, je préfère quand même celui de Catherine!!! Mais le tien est adorable aussi !
lol, quand je pense que je détestais ce prénom, étant plus jeune Rolling Eyes . Ah, je ne savais pas ce qui m'attendais! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

TILNEY POWER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 22:40

c'est parce que tu ne le connais pas encore Tizzie, mais je te jure l'essayer c'est l'adopter! ce week end ma ch'tite maman en était folle!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Kate
Intendante de Pemberley
Kate


Nombre de messages : 573
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

TILNEY POWER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 12:11

De ton aspirateur ??? TILNEY POWER - Page 3 29665
Revenir en haut Aller en bas
http://walkonwater.canalblog.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

TILNEY POWER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 12:30

oui de ce splendide aspiclown! regarde ses petits yeux, son petit sourire, tu pourrais t'en passer toi ?
en plus il aspire vraiment bien l'ami Henry!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

TILNEY POWER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 13:43

Tizzie a écrit:
TILNEY POWER - Page 3 55950 TILNEY POWER - Page 3 55950 TILNEY POWER - Page 3 55950 !!!!! Si tu permets, je préfère quand même celui de Catherine!!! Mais le tien est adorable aussi !
lol, quand je pense que je détestais ce prénom, étant plus jeune Rolling Eyes . Ah, je ne savais pas ce qui m'attendais! Razz

moi j'ai toujours aime ce prenom, ca au moins j'en suis fiere... j'ai eu des gouts tres sures et ce tres tot!

j'aime bien la version anglaise Harry, ca fait un peu plus d'jeuns...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

TILNEY POWER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 16:45

pour moi ça évoque trop Harry Potter, je m'en tiendrai donc à Henry!! (qui a plus de gueule avec un "y" qu'avec le "i" français quand même, mais même avec un "y" je ne suis pas folle de Tilney au point d'appeler mon fils comme ça! TILNEY POWER - Page 3 55950)
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

TILNEY POWER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 16:49

moi je crois que je pourrais, mais en fait je suis pas fan des noms modernes que tout le monde donne en meme temps a ses enfants... en ce moment il y a des avalanches de matteo ou Mattis, ou de Enzo...
alors qu'Henry, c'est un prenom pour la vie lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

TILNEY POWER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 17:26

J'aime bien les prénoms "classiques "moi aussi, mais Henry ça fait quand même un peu vieillot je trouve... (pour un petit garçon de maintenant je veux dire, pour un héros austenien c'est paaaarfait! Wink )

mais je m'éloigne du sujet: HENRY POWER !!!!
TILNEY POWER - Page 3 Henry_10

(bon, ok, ils sont pas hyper souriants pour des fiancés là-dessus, mais c'est ce que j'avais sous la main!) y-sont-y pas mimis?

ah, si,si, LE sourire de Mr Tilney en pleine taquinerie:
TILNEY POWER - Page 3 Dashing2(icone de soteria)

et je laisse le mot de la fin aux pitites soeurs de Cathy:

TILNEY POWER - Page 3 MISTERTILNEY(pareil)

je sais, je sais, tout ça se base sur le TV film... mais tout le reste, l'humour, l'ironie, l'intelligence, la gentillesse, la délicatesse, la tolérance... et j'en passe, j'ai déjà dit Razz ! Alors comme il paraît que tout le monde ne perçoit pas en priorité les mêmes canaux, je tente la conviction par le canal visuel !!! TILNEY POWER - Page 3 55950


Dernière édition par le Lun 4 Juin 2007 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

TILNEY POWER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 17:31

t bien ce canal visuel...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

TILNEY POWER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 8:29

Bonne campagne Tizzie! lol!


Amies et amis de Tilney! Nous pouvons profiter de la lutte Darcy/Wentworth dès l'élimination de Brandy. Hauts les coeurs! Votez Tilney! TILNEY POWER - Page 3 127352 TILNEY POWER - Page 3 478956
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

TILNEY POWER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 9:39

Bon, voilà, juste un dernier petit mot (pour l'instant! Wink ), pour remercier chaleureusement la Tilney Team de son soutien fidèle à notre cher Henry... TILNEY POWER - Page 3 567661
La bataille fut rude, nous ne l'avons pas remportée, mais ce ne fut pas faute d'essayer! Au moins a-t-il perdu dans l'honneur...
Un dernier petit hommage: TILNEY POWER - Page 3 128427
TILNEY POWER - Page 3 Cathhe10

Après tout, si les autres ne l'aiment pas peu importe, l'avantage des héros de romans, c'est qu'ils rentrent dans un petit livre, pratique pour les avoir partout avec soi! Razz
Damien, je ne t'ai pas disputé hier, au contraire, je t'ai évité d'avoir à subir ma colère si tu avais oublié tongue !!! TILNEY POWER - Page 3 25855




Pour les nouveaux membres qui découvriraient ce topic, même si la guerre des héros est terminée, si vous adorez Henry, pas de problème à faire remonter le topic, on sera toujours quelques un (unes plutôt en l'occurence!) à être raviiiii(e)s d'en parler! Wink


sunny TILNEY POWER !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

TILNEY POWER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 13:45

Tizzie, c'est beau ce que tu dis...
lol!

moi perso, Tilney il est dans mon coeur for ever^^
et puis c'est mieux si on est pas trop nombreux, on est des happy few!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Maleen
Subtil compliment
Maleen


Nombre de messages : 193
Age : 34
Date d'inscription : 02/10/2008

TILNEY POWER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 9:45

Bien que le topic est en effet "dépassé" (plus d'un an quand même, entre aujourd'hui et la dernière réponse u_u'), je voulais juste laisser mon message, étant moi aussi une adoratrice du bel Henry Tilney

Il est vrai que la performance de JJ Field doit y être pour beaucoup dans cela, l'ayant découvert pour la 1ère fois il y a deux jours (le personnage), dans le film de 2007. J'étais tombée littéralement amoureuse de cette adaptation, eh par la même occasion, admiratrice de Tilney =D.
Depuis, je me suis achetée le roman et le lis donc, et l'aime bien entendu (que ce soit l'histoire ou le personnage) toujours autant =).
Tilney est pour moi mon personnage masculin favorit (de la saga JA), tout simplement adorable, extrêmement gentil/attentionné/attentif, amusant, et n'oublions pas que c'est un gentleman Wink . De plus, bien qu'il ne soit pas particulièrement "très très beau", il a son charme a lui, qui fait qu'on ne peut que l'apprécier =D.

Donc voilà, ceci n'est donc pas un message très instructif, ce ne sont que les paroles d'une jeune fan de Northanger Abbey =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TILNEY POWER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TILNEY POWER   TILNEY POWER - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TILNEY POWER
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Henry Tilney's Diary, Amanda Grange
» Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney
» Power of Passion
» She-Ra and the Princesses of Power (Netflix)
» Charles II, the power & the passion (BBC 2003)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Northanger Abbey-
Sauter vers: