Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chroniques de Pemberley de Marie-Laure Sébire

Aller en bas 
+2
Selenh
Jess Swann
6 participants
AuteurMessage
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Chroniques de Pemberley de Marie-Laure Sébire Empty
MessageSujet: Chroniques de Pemberley de Marie-Laure Sébire   Chroniques de Pemberley de Marie-Laure Sébire Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 16:15

Présentation de l'éditeur : Présentation de l'éditeur : En refermant le livre ou quand se termine le film "Orgueil et Préjugés" on se demande : "Et après ?" Jane Austen laissa en germe mille conflits, mille aventures dans une Angleterre en pleine mutation et dans un monde où les distances s'amenuisent au fil des années. Tout en respectant les personnages magistralement décrits par la grande dame de la littérature anglaise et même si vous n'avez pas lu son livre, l'auteur vous emmènera à Pemberley, la merveilleuse maison des Darcy où naquit une histoire d'amour qui passionna des générations. Vous verrez comment les difficultés mal enfouies se surmontent... ou non et comment les membres des générations futures seront tantôt acteurs de cette nouvelle ère qui s'ouvre à eux, tantôt victimes d'une société qui voit menacé son mode de vie ancestral.

Chroniques de Pemberley de Marie-Laure Sébire 27239591

Mon avis:
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Chroniques de Pemberley de Marie-Laure Sébire Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Pemberley de Marie-Laure Sébire   Chroniques de Pemberley de Marie-Laure Sébire Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 10:47

Merci Jess ! On peut le trouver en ebook ?
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Chroniques de Pemberley de Marie-Laure Sébire Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Pemberley de Marie-Laure Sébire   Chroniques de Pemberley de Marie-Laure Sébire Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 11:03

Oui bien sûr ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Chroniques de Pemberley de Marie-Laure Sébire Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Pemberley de Marie-Laure Sébire   Chroniques de Pemberley de Marie-Laure Sébire Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 15:17

J'ai souvent été déçue par les suites d'Orgueil et préjugés. Jess Swann, ce que tu en dis me donne envie de retenter. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Chroniques de Pemberley de Marie-Laure Sébire Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Pemberley de Marie-Laure Sébire   Chroniques de Pemberley de Marie-Laure Sébire Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 18:33

Le style est loin d'égaler celui de Jane mais somme toute, c'est une des meilleures suites que j'ai lu (et j'en ai lu un certain nombre...) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Chroniques de Pemberley de Marie-Laure Sébire Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Pemberley de Marie-Laure Sébire   Chroniques de Pemberley de Marie-Laure Sébire Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 14:02

Je viens de finir ce roman et j'ai passé un bon moment Very Happy
J'ai pourtant eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, notamment à cause des nombreuses coquilles et fautes de ponctuation, mais l'autrice m'avait prévenue de ces défauts et s'en est excusée, expliquant qu'elle comptait sur une autre édition de son roman pour corriger tout cela.
En tout cas, passés ces défauts et certaines situations qui venaient de façon abruptes, je me suis retrouvée plongée dans l'histoire des Darcy et de leurs proches et j'ai beaucoup aimé leur histoire. On retrouve les personnages que l'on a aimé dans l'œuvre originale, même si certains nous déçoivent en évoluant (mais justement, l'autrice n'est pas tombée dans la facilité, et c'est un bon point ! ), leurs enfants sont attachants, avec chacun une personnalité bien définie, certains passages sont tristes et m'ont mis les larmes aux yeux...
J'ai été plutôt touchée à la fin du roman, qui est jolie et émouvante I love you
Bref, j'ai trouvé qu'on sentait bien les années passer, les différences entre les générations et surtout, la place que prend Pemberley dans la vie des héros Very Happy
Une jolie surprise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Chroniques de Pemberley de Marie-Laure Sébire Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Pemberley de Marie-Laure Sébire   Chroniques de Pemberley de Marie-Laure Sébire Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 18:32

Merci pour ton avis, MJB ! cheers Je suis justement en train de le lire, et je me suis fait la même réflexion que toi concernant les coquilles et fautes d'orthographe Wink
J'en suis à la moitié de l'histoire, et je suis d'accord sur le fait que Marie-Laure Sébire a eu de l'imagination quant au devenir de certains personnages de la version originale
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Chroniques de Pemberley de Marie-Laure Sébire Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Pemberley de Marie-Laure Sébire   Chroniques de Pemberley de Marie-Laure Sébire Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 18:42

Je suis on ne peut plus d'accord avec ton spoiler ! Chroniques de Pemberley de Marie-Laure Sébire 999779 J'étais tellement déçue No
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
lila
Héritier de Hamley Hall
lila


Nombre de messages : 483
Age : 66
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 26/02/2008

Chroniques de Pemberley de Marie-Laure Sébire Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Pemberley de Marie-Laure Sébire   Chroniques de Pemberley de Marie-Laure Sébire Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 13:10

Je n'ai pas aimé du tout, ce qui fait que je ne l'ai pas encore fini
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques de Pemberley de Marie-Laure Sébire Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Pemberley de Marie-Laure Sébire   Chroniques de Pemberley de Marie-Laure Sébire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques de Pemberley de Marie-Laure Sébire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LAURE : presentation
» Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation
» Chroniques d'Avonlea
» Chroniques de la Régence
» pemberley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: