Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+48
Tiadeets
Fée clochette
Panda
Emily-de-Winter
dupuis
misshoneychurch
Uly
Lady A
ekaterin64
Nefelibata
Zakath Nath
angé
Juïcy
majeanne
MarianneJustineBrandon
Fauvette
Bonnie
Juliette2a
marie21
Kiwxi
Cats40
Elianor
Léti
Smelinou
Cassandre
Annwvyn
Atonement
Rose Bleue
nathy's
jennie
Tatiana
toxicangel
Rosalind
papotea
ludi33
esperluette
serendipity
zoju
nephtis
MissAcacia
AnnaRaisa
Ysabelle
clinchamps
Ju
MyleneS
Aradia
Petit Faucon
cléopatre
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11807
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 20:17

J'ai commencé ce matin Souvenirs pieux de Marguerite Yourcenar, une autobiographie.
C'est comme toujours très bien écrit.
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 19:33

Bonne lecture Petit Faucon sunny
J'aime beaucoup sa trilogie "Le labyrinthe du monde".

Après avoir terminé le deuxième tome de la correspondance de Zweig (j'aime l'écrivain et l'homme et ce "monde d'hier")
je commence une correspondance de Léautaud que je ne connais pas du tout, jamais rien lu de lui.

J'ai lu ce matin la première nouvelle d'un recueil de Joseph O'Connor "Les âmes égarées" je crois, et j'ai été embarquée
aussitôt : puissant, bouleversant sans pathos, dur. A suivre...

Je viens de terminer un roman original de Jérôme Charyn sur la poétesse Emily Dickinson "La vie secrète d'Emily Dickinson" qui m'a donné envie de m'intéresser à la dame.

Bonne soirée sunny
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 20:32

J'ai terminé récemment Absences, de Lauren Oliver, que je n'ai pas aimé. Je viens de commencer I.R.L de Agnès Marot study
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11807
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 9:00

@ Majeanne : merci, cette lecture me plait beaucoup, c'est plus l'occasion de digressions historiques ou philosophiques qu'une autobiographie au sens habituel du terme.
Je ne crois pas avoir lu la correspondance de Léautaud, mais j'ai lu il y a longtemps les 8 ou 10 premiers tomes de son Journal, qui en compte une vingtaine. J'y avais beaucoup appris sur le milieu littéraire du début du XXe siècle, il fréquentait les Goncourt et beaucoup d'autres personnalités moins connues de son temps.
Ce que tu dis de Joseph O'Connor me donne envie d'en savoir plus, je le note study
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 20:11

@ Nephtis: concernant cette bibliothèque, j'avoue que si le pitch et le début m'avait bien plus, j'avoue que la fin m'avait assez peu plu. Je crois qu'en son temps j'avais écrit une critique sur ce livre.

J'ai terminé l'affaire Harry Québert - promis j'irai écrire une critique sur le topicadoc, mais pour faire court disons que le style est moyen, les dialogues amoureux sont parmi les plus tartes que j'ai lu, mais il faut reconnaître que la dernière partie est très prenante.

Ensuite j'ai lu un livre reçu dans le cadre de "masse critique" sur Babelio, "le libre choix de Clara Weiss" de Jean-Louis Lebreton

Spoiler:

Une lecture pas désagréable mais pas un coup de coeur non plus, notamment à cause de certaines facilités prises par l'auteur, et d'un point de vue et d'une écriture masculins.

Et là....je suis dans un temps de pause, j'ai enchainé pas mal des lectures différentes ces derniers temps, ma PAL me fait de l'oeil mais je ne sais pas encore vers quoi m'orienter.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 20:20

Tu es sur Babelio Papotea ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 64968
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 20:39

Oui...avec le même pseudo si jamais tu me cherches.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 17:59

Ah, super ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35810
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 19:01

Je vais vous chercher toutes les deux. J'y suis depuis peu et je n'ai encore rien écrit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5580
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 19:23

Je vais vous chercher aussi les filles! Wink
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 64968
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 15:07

J'ai entamé un recueil de nouvelles d'Alice Munro "Secrets de Polichinelle" et pour le moment, la première nouvelle me plait beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 17:14

Super Ysa et Elianor ! cheers Nous sommes déjà plusieurs sur Babelio (il y a aussi Nathy's, Jess, Maureen...etc) I love you
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9986
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 19:00

La liste des sept de Marc Frost. Un roman clin d'oeil à Sherlock Holmes et son créateur... je m'amuse bien !
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 19:55

Pas de souci les filles, je vous attends !

Est-ce le temps automnal ? L'approche de mes 40 ans ? Toujours est-il que j'ai eu envie de me replonger dans "Persuasion" de Jane Austen.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71409
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 20:08

Je lis "les vagues" de Virginia Woolf, traduit par Yourcenar, et ça me plaît beaucoup, c'est profondément poétique...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11807
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 8:49

Que de belles lectures ... Alice Munro, Virginia Woolf, Jane Austen.

De mon côté j'ai commencé ce matin Dans les bois éternels de Fred Vargas avec ce cher commissaire Adamsberg study
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 8:51

Petit Faucon a écrit:
J'ai commencé ce matin Souvenirs pieux de Marguerite Yourcenar, une autobiographie.
C'est comme toujours très bien écrit.

Contente que tu aimes  Very Happy c'est un beau récit.

Ysabelle a écrit:
Je vais vous chercher toutes les deux. J'y suis depuis peu et je n'ai encore rien écrit Very Happy

Je me suis inscrite il y a quelques jours Wink il faut que je vous ajoute toutes aussi.

papotea a écrit:
Est-ce le temps automnal ? L'approche de mes 40 ans ? Toujours est-il que j'ai eu envie de me replonger dans "Persuasion" de Jane Austen.

Bonne relecture, tu me donnes envie de faire de même, mais je vais résister et attendre le bicentenaire de la disparition de JA l'an prochain - autre commémoration importante ici - pour m'y plonger.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35810
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 12:37

Tatiana, as-tu le même pseudo qu'ici? J'ai ajouté Juliette, Papotea, Miss Maureen, ...il y a que Nathy's que je n'ai pas réussi à trouver Very Happy  Peut-être a-t-elle un pseudo différent?
Moi, c'est Ysabeldenoblecourt Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 16:48

Bonne relecture de Persuasion Papotea cheers j'ai ressenti la même impulsion il y a quelques jours, ce doit être le temps Rolling Eyes : j'ai résisté, mais l'envie de revoir l'adaptation avec Ciaran Hinds me titille  Wink

Je relis un peu de Terry Pratchett, pour le plaisir (Trois soeurcières) et je me détends avec Mort mystérieuse d'un respectable banquier anglais dans la bibliothèque d'un manoir Tudor du Sussex de L.C.Tyler.. Je pense qu'il n'y avait plus de place sur la couverture sinon ils auraient rajouté encore une ligne  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 17:37

Toute l'auberge va se retrouver sur Babelio lol!
Ysa, Nathy's a gardé le même pseudo pourtant scratch

Papotea, bonne relecture de Persuasion study

De mon côté, je suis en train de lire Journal d'une courtisane, de Priya Parmar I love you Malgré des avis négatifs, j'adore ce roman drunken
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 17:40

Juliette2a a écrit:
Toute l'auberge va se retrouver sur Babelio lol!

J'espère que ce n'est pas une migration les filles, vous nous manqueriez Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 127666
J'apprécie ce site, même si je ne suis pas contributrice Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 17:51

Serendipity, je pense que tu n'as pas à t'inquiéter lol! Le forum, c'est pour toujours Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 150390
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 20:30

A propos de Persuasion il me semble avoir déjà évoqué l'idée d'une lecture de groupe l'an prochain, je suis sûre qu'il y aura plusieurs partantes.

Pas de migration en vue ne t'inquiète pas Serendipity  Very Happy pour ma part je m'y suis inscrite par curiosité sans savoir si j'y contribuerai beaucoup. Et tentée par la perspective de télécharger la couverture de mes livres préférés  lol!

Ysabelle a écrit:
Tatiana, as-tu le même pseudo qu'ici? J'ai ajouté Juliette, Papotea, Miss Maureen, ...il y a que Nathy's que je n'ai pas réussi à trouver Very Happy  Peut-être a-t-elle un pseudo différent?
Moi, c'est Ysabeldenoblecourt Laughing

Très bel hommage au personnage de JF Parot Ysabelle Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 846997 mon pseudo n'a rien à voir avec celui-ci, c'est Armide Smile .

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5580
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 20:47

Je me suis plongée dans Mandeley forever et je me régale ! Very Happy

Ysabelle a écrit:
Moi, c'est Ysabeldenoblecourt Laughing
Quelle classe ! cheers

ça y est j'ai envoyé des petites invitations ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 20:49

Ysabelle a écrit:

Moi, c'est Ysabeldenoblecourt Laughing

Ma chère, ça en jette lol!

Juliette2a a écrit:
Serendipity Le forum, c'est pour toujours Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 150390

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 999779  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 150390

Tatiana a écrit:
A propos de Persuasion il me semble avoir déjà évoqué l'idée d'une lecture de groupe l'an prochain, je suis sûre qu'il y aura plusieurs partantes.

Je n'avais pas fait attention, mais je serai partante Very Happy

Comme toi Serendipity j'apprécie Babelio et je vais souvent lire les critiques, sans participer. J'en aurais bien envie, mais je ne trouve déjà pas le courage de poster toutes mes impressions ici  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: