Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+48
Tiadeets
Fée clochette
Panda
Emily-de-Winter
dupuis
misshoneychurch
Uly
Lady A
ekaterin64
Nefelibata
Zakath Nath
angé
Juïcy
majeanne
MarianneJustineBrandon
Fauvette
Bonnie
Juliette2a
marie21
Kiwxi
Cats40
Elianor
Léti
Smelinou
Cassandre
Annwvyn
Atonement
Rose Bleue
nathy's
jennie
Tatiana
toxicangel
Rosalind
papotea
ludi33
esperluette
serendipity
zoju
nephtis
MissAcacia
AnnaRaisa
Ysabelle
clinchamps
Ju
MyleneS
Aradia
Petit Faucon
cléopatre
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35735
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 21:14

Petit Faucon a écrit:
J'ai commencé ce matin L'affaire Léon Sadorski de Romain Slocombe, dont voici le résumé de l'éditeur :
Avril 1942. Au sortir d'un hiver rigoureux, Paris prend des airs de fête malgré les tracas de l'Occupation. Pétainiste et antisémite, l'inspecteur Léon Sadorski est un flic modèle doublé d'un mari attentionné. Il fait très correctement son travail à la 3e section des Renseignements généraux, contrôle et arrête les Juifs pour les expédier à Drancy. De temps en temps, il lui arrive de donner un coup de main aux Brigades spéciales, d'intervenir contre les « terroristes ».
Mais Sadorski est brusquement arrêté par la Gestapo et transféré à Berlin, ou on le jette en prison. Le but des Allemands est d'en faire leur informateur au sein de la préfecture de police... De retour à Paris, il reçoit l'ordre de retrouver son ancienne maîtresse, Thérèse Gerst, mystérieuse agent double que la Gestapo soupçonne d'appartenir à un réseau antinazi.

C'est très intéressant, Petit Faucon.Le résumé me plait bien. J'attendrai que tu en dises plus, si possible, avant de m'aventurer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 22:06

Je te dirai, Ysabelle study sunny

Edit : j'en ai lu à peu près 1/4, et c'est très intéressant, assez documenté, un style très descriptif.
En revanche, le héros, Léon Sadorski, est une ordure de la plus belle espèce, obsédé sexuel, qui profite lâchement de ses fonctions d'inspecteur principal pour extorquer, trafiquer, et écraser les gens auxquels il a affaire sans aucune honte ...
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19154
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 18:02

Pour le moment, c'est un peu vide au niveau de mes lectures... Sleep

J'ai récemment terminé Charlie + charlotte, de Shannon Lee Alexander, que j'ai trouvé mignon mais assez moyen dans l'ensemble. Et j'ai abandonné Les derniers jours de Rabbit Hayes, de Anna Mcpartlin. J'ai donc commencé Sans attendre, de Jennifer Echols, mais j'ai du mal à accrocher pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 18:10

Après un mois de janvier à peiner sur le T1 de La Passe-miroir: les fiancés de l'hiver, le T2 Les disparus du Clairdelune passe bcp mieux!
J'ai également découvert Merci, mon carnet de gratitude: une petite perle de bonheur. Je me suis mise à la gratitude depuis le début de l'année et je me trouve bcp plus positive depuis Smile
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 19:47

Lunaë a écrit:
Je me suis mise à la gratitude depuis le début de l'année et je me trouve bcp plus positive depuis Smile

Excellente avancée spirituelle ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 19:58

Je commence Le Bureau des Jardins et des Etangs de Didier Decoin
Il vient d'etre primé je crois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 20:00

clinchamps a écrit:
Lunaë a écrit:
Je me suis mise à la gratitude depuis le début de l'année et je me trouve bcp plus positive depuis Smile

Excellente avancée spirituelle ! cheers cheers

Complètement! Je note chaque jour au moins 1 chose de positive qui a eu lieu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 20:28

@ Lunaë c'est toujours agréable de se ressourcer avec un livre positif, bon courage cheers
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 20:42

Lunae, ravie de te revoir Very Happy

La fin de "Philida" d'André Brink approchant, j'ai quitté l'Afrique du Sud pour l'Italie et entamé "Le poids du papillon" de Erri de Luca Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 20:58

Cassandre a écrit:
@ Lunaë c'est toujours agréable de se ressourcer avec un livre positif, bon courage cheers  

Tout à fait! J'en lis beaucoup depuis quelques temps. Ca fait un bien fou!

serendipity a écrit:
Lunae, ravie de te revoir Very Happy

Moi aussi bien contente de vous retrouver toutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 8:51

@ serendipity : tu nous diras ce que tu as pensé du Erri de Luca ? je ne le connais pas, celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 9:41

Lunaë a écrit:
Après un mois de janvier à peiner sur le T1 de La Passe-miroir: les fiancés de l'hiver, le T2 Les disparus du Clairdelune passe bcp mieux!

J'ai lu, Les fiancés de l'hiver l'an dernier. j'avais bien aimé mais allez savoir pourquoi, le second me fait peur lol!

Pour ma part, après quelques lectures en demi teinte et en désespoir de cause, je sors l'artillerie lourde : les zombies ! Je me plonge dans Deadline de Mira Grant chez Bragelone (oui parce que comme son titre ne l'indique pas c'est de la vf). C'est le second tome, d'une trilogie (bon devenue quadrilogie depuis ...) J'avais adoré le tome 1, Feed, mais la fin (quelle fin !) m'avait traumatisée! Donc retour aux zombies et autres complots politiques!! C'est plus fin et intelligent que de la simple castagne!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 11:59

Toujours avec Dickens et "Le mystère d'Edwin Drood", j'arrive au bout mais ça fait une éternité que je suis dessus, je ne sais pas si ça vient du livre lui-même ou bien de ma fatigue et mon manque de concentration Rolling Eyes ... alors que Dickens est un de mes auteurs favoris, avec qui je suis sûre de passer un bon moment a priori !
Bref là, c'est les vacances, je pars 3/4 jours donc je vais chercher dans ma PAL quelque chose de bien léger au sens propre et au sens figuré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 12:10

Gaelle a écrit:
Lunaë a écrit:
Après un mois de janvier à peiner sur le T1 de La Passe-miroir: les fiancés de l'hiver, le T2 Les disparus du Clairdelune passe bcp mieux!

J'ai lu, Les fiancés de l'hiver l'an dernier. j'avais bien aimé mais allez savoir pourquoi, le second me fait peur lol!

Ha ben non faut pas! Wink J'accroche beaucoup plus que le 1, c'est plus dynamique Smile
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 14:12

Je viens de finir Chanson douce de Leïla Slimani, prix Goncourt 2016, et je n'ai pas aimé. No C'est l'histoire d'une nourrice à domicile qui tue brutalement les enfants dont elle a la garde. Après le premier chapitre racontant l'horreur, on revient au début de l'histoire. Sauf que les personnages sont antipathiques, pas du tout creusés, la nourrice semble avoir tous les malheurs du monde qui lui sont tombés dessus, et au final j'ai eu l'impression de lire un récit très parisien-bobo plein de clichés.
Je suis restée tellement éloignée que je n'ai pas ressenti de choc à la lecture, ce qui est quand même le but de ces romans destinés à être lus "d'un seul souffle".
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 14:24

J'avoue que le livre m'attirait à cause des critiques et de la personnalité de l'écrivaine, mais quand j'ai lu le résumé, je suis partie en courant ; je ne me sens pas le courage de lire quelque chose d'aussi horrible Crying or Very sad .
Si tu dis qu'en plus tu n'as pas aimé, Misshoneychurch ...

-------

https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/viewtopic.forum?t=8119
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: