Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+48
Tiadeets
Fée clochette
Panda
Emily-de-Winter
dupuis
misshoneychurch
Uly
Lady A
ekaterin64
Nefelibata
Zakath Nath
angé
Juïcy
majeanne
MarianneJustineBrandon
Fauvette
Bonnie
Juliette2a
marie21
Kiwxi
Cats40
Elianor
Léti
Smelinou
Cassandre
Annwvyn
Atonement
Rose Bleue
nathy's
jennie
Tatiana
toxicangel
Rosalind
papotea
ludi33
esperluette
serendipity
zoju
nephtis
MissAcacia
AnnaRaisa
Ysabelle
clinchamps
Ju
MyleneS
Aradia
Petit Faucon
cléopatre
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 22:13

J'ai commencé cet aprem Les débutantes de J.Courtney Sullivan et au bout de 3h, quasi 300 pages avalées I love you j'aime beaucoup ce roman et cette auteure me plait de plus en plus après avoir lu déjà Les liens du mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 22:29

Je commence à lire Une vie sans principes de Thoreau. C'est un livre minuscule. tongue
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9986
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 8:32

J ai commencé Mémoires de Sarah Bernhardt.
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 16:20

J'ai commencé Celle qui a tous les dons de M.R. Carey. J'aime beaucoup pour l'instant. J'ai vu qu'une adaptation devrait bientôt sortir avec Gemma Arterton et Glenn Close bounce
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 18:18

Après avoir lu Haute Fidélité, j'ai bientôt fini Room d'Emma Donoghue study
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 13:29

nephtis a écrit:
J ai commencé Mémoires de Sarah Bernhardt.

Voilà qui m'intéresse Very Happy

Après un polar historique très médiocre (Meurtres au Potager du Roy de Michèle Barrière, auteure que je ne pense pas relire) j'ai entamé Madame Zola d'Evelyne Bloch-Dano qui s'annonce très intéressant.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35809
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 13:39

Tatiana a écrit:
nephtis a écrit:
J ai commencé Mémoires de Sarah Bernhardt.

Voilà qui m'intéresse Very Happy

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 999779
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 13:51

Tatiana a écrit:
(...)
j'ai entamé Madame Zola d'Evelyne Bloch-Dano qui s'annonce très intéressant.
J'avais beaucoup appris avec ce livre, Tatiana ! je l'avais acheté à la boutique de la Maison Emile Zola de Médan, après la visite sunny
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 14:39

J'ai abandonné la lecture de In my (real) love life, de Mily Black... c'est le troisième roman de suite que j'abandonne avant même la moitié No

Du coup j'ai commencé hier soir le roman Avant de t'oublier, de Rowan Coleman. Et le roman est déjà bien parti pour mieux me plaire! J'ai lu qq chapitres seulement, mais ils m'ont bcq plu study
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 10:34

J'ai commencé Le vicomte pourfendu de Italo Calvino, l'histoire d'un jeune vicomte qui part guerroyer contre les Turcs au Moyen-Age, et revient fendu en deux dans le sens de la longueur ... seule sa "mauvaise" moitié a survécu.
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5580
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 12:09

J'ai lu et étudié Si par une nuit d'hiver un voyageur de Calvino et c'était un livre très original à tous points de vue !  cheers Je lirai donc ton avis sur le vicomte pourfendu avec un intérêt tout particulier Petit-Faucon! Wink

J'ai commencé Une place à prendre de JK Rowling et pour le moment je ne suis pas très emballée, je trouve que c'est assez laborieux tant au niveau de l'écriture que de l'intrigue.... Rolling Eyes Peut-être que je vais plus accrocher par la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 13:21

Merci Elianor ! Le seul livre de Calvino que j'avais lu est également Si par une nuit d'hiver un voyageur sunny
Je posterai mon avis demain sur le topic de Calvino.
Bon courage pour le JK Rowling Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 16:15

J'ai lu deux fois "Le Vicomte pourfendu" cheers , j'aime beaucoup, donc j'attends ton avis avec impatience Petit Faucon (et je suis ravie de savoir que le topic Calvino va connaître un peu d'activité cet été sunny ).

J'ai tenté d'enchaîner avec "Le Baron Perché" pus récemment mais je l'ai mis de côté. Si jamais tu poursuis la trilogie Petit Faucon, ce sera l'occasion de m'y remettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 18:28

J'ai commencé un livre so lambtonien : Le Maire de Casterbridge de Thomas Hardy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 8:50


Very lambtonien Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 59455 Juliette. J'ai vu l'an dernier l'adaptation avec Ciaran Hinds.

@ Petit Faucon : ma lecture me donne (forcément) envie d'aller à Médan. D'après le site du musée il est en travaux depuis 2011 et ne rouvrira que l'an prochain, aux côtés d'un tout nouveau musée Dreyfus.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 10:10

@ Tatiana : moi aussi je suis impatiente de retourner voir la maison rénovée de Zola, en plus ce n'est pas très loin de chez moi, et elle est au bord de la Seine, c'est un très bel endroit, avec un jardin ombragé, des dépendances sunny
Dans le livre de E Dano, je me souviens avoir été frappée par les menus pantagruéliques et la quantité de nourriture ingérée aux repas d'amis des Zola.

De mon côté, je poursuis avec Calvino, et je relis Si par une nuit d'hiver un voyageur, dont je ne me souviens absolument plus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 18:21

Tatiana, il me semblait bien qu'il y avait une adaptation mais je ne savais plus qu'il y avait Ciaran Hinds Wink Pour l'instant, le livre me plait beaucoup I love you
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 16:32

Juliette2a a écrit:
Tatiana, il me semblait bien qu'il y avait une adaptation mais je ne savais plus qu'il y avait Ciaran Hinds Wink

Je l'ai dans ma PAV justement depuis pas mal de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 18:12

Serendipity, je l'ai ajouté du coup Razz Et puis, j'aime beaucoup le casting drunken
Fin du HS Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 16:07

je viens de terminer un polar à découvrir, pour les amatrices du genre:

Yeruldelgger, de Yan Manook , . Toute l'action de ce polar , (qui est parti pour devenir une suite dans la foulée d'un Mankell ou Indridason), se situe en Mongolie, avec un hero principal, policier et fort comme un roc, en la personne de Yeruldelgger.
Attention, c'est assez violent et virile comme polar, mais cette virée en terre mongole a été passionnante. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 9:27

Merci de cette présentation, zoju sunny 

C'est vrai que la perspective d'une bonne histoire policière dans un univers méconnu est plutôt attrayante I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 13:02

D'accord avec toi, Petit Faucon, c'est attrayant !
J'arrive à la fin de la relecture de Vargas, avec "l'armée furieuse", plus qu'un, "temps glaciaire", et j'ai vraiment aimé tout relire à la suite, comme un feuilleton, ou une série !
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 14:25

Après avoir terminé "A Far Cry from Kensington" de Muriel Spark (probablement un coup de coeur pour cette année tant j'ai été surprise par ce court roman léger au style très agréable I love you ), j'ai entamé "La mort d'un père" de Karlo Ove Knausgaard (mega pavé) et en lecture duo avec zoju "La Terre" d'Emile Zola cheers
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 18:08

Muriel Spark m'intéresse Serendipity mais je ne marque plus rien dans ma PAL en ce moment tant elle frise l'indigestion... lol!

Cela fait un moment que je ne suis pas passée par ici mais j'ai quand même lu un peu: la forêt d'Iscambe, de Christian Charrière, un roman de SF postapocalyptique assez étrange ; Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de dragons de Jasper Fforde ; Life, l'autobiographie de Keith Richards (j'ai mis à jour ma playlist rock et blues) et enfin le deuxième tome des Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin.

Le troisième tome des Chroniques de San Francisco me tend les bras...
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 19:04

Je viens de commencer Adorable Sophy, de Georgette Heyer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: