Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+48
Tiadeets
Fée clochette
Panda
Emily-de-Winter
dupuis
misshoneychurch
Uly
Lady A
ekaterin64
Nefelibata
Zakath Nath
angé
Juïcy
majeanne
MarianneJustineBrandon
Fauvette
Bonnie
Juliette2a
marie21
Kiwxi
Cats40
Elianor
Léti
Smelinou
Cassandre
Annwvyn
Atonement
Rose Bleue
nathy's
jennie
Tatiana
toxicangel
Rosalind
papotea
ludi33
esperluette
serendipity
zoju
nephtis
MissAcacia
AnnaRaisa
Ysabelle
clinchamps
Ju
MyleneS
Aradia
Petit Faucon
cléopatre
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 12:39

J'ai terminé La vérité sur Alice, de Jennifer Matthieu : un livre court, qui se lit très rapidement, et dont j'ai beaucoup apprécié la lecture study Et là, j'ai commencé La loi du coeur, de Amy Harmon study
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 19:02

J'ai beaucoup de mal à lire en ce moment (fatigue de fin d'année etc...), alors j'ai tout mis de côté et j'ai commencé un polar (norvégien) "Face à face" de Gunnar Staalesen et je me régale santa
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 8:24

Et moi, je suis en Suède lol! avec un autre livre de de Carin Gerhardsen, à qui j'ai ouvert un topic tant je l'adore ; il s'agit de La dernière carte.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71409
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 17:45

Sortie de la reine Victoria, je commence "l'énigme de la Blancarde" de jean Contrucci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 23:47

serendipity a écrit:
J'ai beaucoup de mal à lire en ce moment (fatigue de fin d'année etc...), alors j'ai tout mis de côté et j'ai commencé un polar (norvégien) "Face à face" de Gunnar Staalesen et je me régale santa

Quand on a du mal à lire, le policier c'est souverain. Quand y en a marre, y a malabar les polars ! Bon voyage à Bergen Very Happy

J'ai démarré la malédiction de la Pérouse, voyage au long cours chez Omnibus (ou Bouquins scratch ?)
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 16:52

J'ai lu "une année particulière" de Thomas Montasser. Une jolie couverture, une attirante quatrième de couverture pour...rien ! Parce qu'il ne s'y passe rien ou pas grand chose, et que l'héroïne est fade à souhait. Grosse déception, d'autant plus qu'il y avait tout pour faire une très belle histoire (mais je pense que la quatrième de couverture est très trompeuse !)

Petit HS
Je me demande si je n'ai pas un problème avec la litté allemande. A chaque fois que j'ai lu un livre d'un auteur allemand - et quelque soit le thème - je n'accroche pas. Je trouve le style plat et lourd. L'allemand serait-elle une langue si particulière au point de perdre toute sa finesse et sa saveur en passant au français ?
Fin du HS.

Là j'ai commencé "l'amour en minuscules" de Francesc Miralles. Chapitres très courts (parfait en cas de fatigue fin d'année), illustrés de petits chats (et couverture délicieuse, oui je sais ça ne veut rien dire  lol!  ). Pour l'instant le style me plait, affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 17:11

MissAcacia a écrit:
Quand on a du mal à lire, le policier c'est souverain. Quand y en a marre, y a malabar les polars ! Bon voyage à Bergen  Very Happy .

Merci MissAcacia Very Happy . C'est un voyage dans l'espace mais aussi dans le temps car ce polar a en toile de fonds les milieux marxistes léninistes des années 70 (il me rappelle un peu les polars d'Indridason, l'humour en plus Wink ). Et bon voyage à toi aussi  Very Happy

papotea a écrit:
L'allemand serait-elle une langue si particulière au point de perdre toute sa finesse et sa saveur en passant au français ?
Fin du HS. .

C'est une vraie question, si des membres germanophiles ont envie de donner un avis, je suis preneuse Wink
J'ai aussi du mal à accrocher mais je me dis que c'est peut-être dû à une perte d'intérêt de ma part pour cette langue et cette culture (que j'aimais pourtant beaucoup au cours de mes études secondaires No ).

Ceci dit, j'ai récemment repéré une série de polars en médiathèque (par Andrea Maria Schenkel aux éditions Babel Cool ) et j'ai noté de jeter un œil plus attentif un de ces jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 18:18

Je vais commencer Eté, d'Edith Wharton study cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 22:09

Serendipity Gunnar Staalesen est une valeur sûre cheers
Cest dans la série des Varg Veum ? j'espère que tu as ta bouteille d'aquavit à portée de main drunken

Papotea tu me donnes envie avec L'amour en minuscules Smile

Cassandre il faut que je me décide à lire Carin Gerhardsen, tu en dis tellement de bien ! et j'aimerais savoir si tu as apprécié Les grands détectives n'ont pas froid aux yeux ? j'aime bien le titre, le contenu est-il à la hauteur ?

Juliette
bonne lecture d'Edith Wharton, même si ce n'est pas de saison Smile

J'ai fini mes deux biographies en route, celle de Jack London et une autre d'Edmond Rostand, et je viens de lire Le mystère du magicien disparu de Ian Sansom, la suite du Mystère des livres disparus. Comme quelqu'un l'a dit (Papotea ou Nephtis, je ne sais plus) c'est sympa mais moins bien que le premier.

Je commence Oeil pour oeil de Trollope. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 8:44

Rosalind a écrit:
Cassandre il faut que je me décide à lire Carin Gerhardsen, tu en dis tellement de bien ! et j'aimerais savoir si tu as apprécié Les grands détectives n'ont pas froid aux yeux ? j'aime bien le titre, le contenu est-il à la hauteur ?
Tu peux tenter un Carin Gerhardsen, c'est une lecture haletante et j'ai d'ailleurs déjà terminé celui que j'ai commencé dimanche lol! et à chaque fois, le résultat de l'enquête est des plus surprenants drunken Essaie de commencer par le premier car si les enquêtes sont différentes, il y a quelques tragédies dans la vie de nos enquêteurs dont on suit l'évolution, à travers les livres.

Le point de départ de Les grands détectives n'ont pas froid aux yeux est de réunir Poirot, Maigret, Ellery Queen et Yoshimuta (détective japonais que je ne connais pas), est attractif, voir nos grands détectives plancher sur la même intrigue, je m'en régalais d'avance. Mais sans doute est-ce la traduction, le livre est bizarrement écrit, ce qui rend la lecture difficile. Mais l'ensemble est amusant cheers
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 11:00

Rosalind a écrit:
et je viens de lire Le mystère du magicien disparu de Ian Sansom, la suite du Mystère des livres disparus. Comme quelqu'un l'a dit (Papotea ou Nephtis, je ne sais plus) c'est sympa mais moins bien que le premier.

Oui j'ai été assez déçue, pourtant j'avais adoré l'univers et les personnages du premier, mais là l'intrigue est mauvaise et il manque une interaction avec  certains personnages sympas.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 12:04

Juliette2a a écrit:
Je vais commencer Eté, d'Edith Wharton study cheers

Très preneuse de ton avis Juliette, je ne me souviens même pas si je l'avais aimé ou pas scratch

Rosalind a écrit:
Serendipity Gunnar Staalesen est une valeur sûre cheers
C'est dans la série des Varg Veum ? j'espère que tu as ta bouteille d'aquavit à portée de main drunken

Oui c'est un Varg Veum et dans celui-ci Varg y va plutôt mollo sur la bouteille lol!

Il faudra que je regarde Carin Gerhardsen de plus près dans mon dictionnaire des polars nordiques rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 18:20

Merci Roz et Serendipity ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 18:55

Je suis en train de lire Highland Fling de Nancy Mitford... à la fois drôle, léger et grinçant, pile ce dont j'avais envie cette semaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 13:21

Cassandre a écrit:
et Yoshimuta (détective japonais que je ne connais pas)

Ce ne serait pas Yoshimura Hiroshi, un commissaire créé par Matsumoto Seicho (un auteur de polar japonais prolifique et, a priori, de référence mais je ne l'ai jamais lu...) ? Ton livre a l'air sympa, il me rappelle un film avec Maggie Smith et Peter Falk (Un cadavre au dessert), qui reprenait la même idée de rassembler des détectives connus

@Juliette2a: j'avais beaucoup aimé Eté et je suis aussi preneuse de ton avis. Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71409
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 1:07

Je commence "l'éléphant s'évapore" de Murakami Haruki (cadeau de Noël ! Wink ) Ils ont de ces titres les Japonais ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 9:47

Après avoir terminé le premier tome de La passe miroir de Christelle Dabos, j'ai commencé The Claverings de Trollope I love you
Je récupère le tome 2 cet après-midi par contre, donc je vais faire une mini pause dans le Trollope Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 10:50


Bonne lecture du Trollope Ju Smile j'en garde un très bon souvenir.

De mon côté je suis plongée dans une biographie d'Oscar Wilde, parfois complexe - à l'image de son sujet - mais très intéressante.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11807
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 9:46

J'ai commencé Moi, Robot de Isaac Asimov.
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 12:56

Je viens de finir (et de dévorer) Everything Everything de Nicola Yoon, reçu pour Noël.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 13:11

J'ai hâte d'avoir ton avis sur La Passe-Miroir, Ju ! cheers
Quant à moi je vais commencer mon premier Zweig, Lettre d'une inconnue Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11807
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 13:48

@ MarianneJustineBrandon : j'espère que tu aimeras Lettre d'une inconnue ! personnellement cette histoire me bouleverse, et je ne peux m'empêcher d'avoir la gorge serrée chaque fois que je le relis I love you
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 13:49

Merci Petit Faucon ! Very Happy
J'espère que cela me plaira aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 17:57

MJB, bonne lecture de Lettre d'une Inconnue ! study J'espère qu'il te plaira !  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 64968 Comme Petit Faucon, j'ai été bouleversée par l'histoire, et c'est mon Zweig préféré (avec La Confusion des Sentiments I love you ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 18:28

MarianneJustineBrandon a écrit:
J'ai hâte d'avoir ton avis sur La Passe-Miroir, Ju ! cheers
Je le posterai dès que j'aurai terminé le tome 2 (qui va me durer un peu plus de temps que prévu car je suis malade donc n'avance pas très vite Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: