Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Dramas asiatiques

Aller en bas 
+10
ekaterin64
MissAcacia
Marluuna
Lilieärendil
Annwvyn
marie21
Ysabelle
MyleneS
Scarlett Unnie
clinchamps
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

Dramas asiatiques - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 30 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 23:00

marie21 a écrit:
et vraiment le jeu de IU m'a frappé à ce moment-là: elle ouvre grand les yeux mais on ne comprend pas du tout ce que Hae Soo ressent!!! pourquoi reste elle plantée là? Rolling EyesDramas asiatiques - Page 30 320883  à croire qu'il suffit d'ouvrir grand les yeux pour montrer de la peur!!
affraid lol!
Et le problème c'est quand l'actrice ouvre grand les yeux pour montrer la peur mais qu'elle fait la même chose pour montrer la suprise, le choc, l'incompréhension, etc... Là ça devient difficile ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71423
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 30 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 1:40

Mais ça fait un moment que je dis que cette actrice est insipide et transparente,lol! et que le scénario est mal ficelé ! Ils vont nous bâcler tout ça en 5 épisodes alors qu'on a traîné pendant 15 !! No Bon, je fais comme Scarlett, je me régale avec two weeks !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51824
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 30 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 9:44

Camomille a écrit:
marie21 a écrit:
et vraiment le jeu de IU m'a frappé à ce moment-là: elle ouvre grand les yeux mais on ne comprend pas du tout ce que Hae Soo ressent!!! pourquoi reste elle plantée là? Rolling EyesDramas asiatiques - Page 30 320883  à croire qu'il suffit d'ouvrir grand les yeux pour montrer de la peur!!
affraid lol!
Et le problème c'est quand l'actrice ouvre grand les yeux pour montrer la peur mais qu'elle fait la même chose pour montrer la suprise, le choc, l'incompréhension, etc... Là ça devient difficile ! Laughing

C' est pas faux !! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71423
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 30 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 9:46

Il faut dire qu'ils sont très jolis, ses yeux ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Dramas asiatiques - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 30 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 9:55

Dramas asiatiques - Page 30 55950 Dramas asiatiques - Page 30 55950 Dramas asiatiques - Page 30 55950
Oui bon, rappelons-nous que IU est une chanteuse et non pas une actrice Laughing J'ai vu des actrices de formation qui jouaient moins bien qu'elle (Jun Ji-Hyun, pour ne citer qu'elle)... mais, on est bien d'accord, son jeu n'est pas excellent, loin de là... Surtout quand on a LJK juste à côté, on souffre encore plus de la comparaison Laughing

Personnellement, j'ai été suuuuuper contente de la tournure que prennent ces épisodes 17 et 19 Very Happy Unnie et Clinchamps nous avaient prévenues : les Coréens respectent l'Histoire ! Wink
Je sais déjà que je risque de pleurer dans les prochains épisodes mais une fin toute mignonne dans le meilleur des mondes n'aurait pas du tout été adaptée..!
Seulement, je suis d'accord, j'ai vraiment l'impression que sur les 4 derniers épisodes (voire 5) tout se précipite scratch Il y a un changement radical de rythme et ça fait un peu bizarre scratch Mais d'autres ont déjà relevé le fait que la gestion du rythme dans ce drama... ça n'était pas tout à fait ça Laughing

Mais bon... LJK quoi... Dramas asiatiques - Page 30 284494
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Dramas asiatiques - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 30 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 9:59

Franchement, ils auraient du mettre l'actrice de Love in the moonlight dans Moon Lovers. Elle est toute jeune, mais j'ai trouvé qu'elle avait un visage naturel, beaucoup de charme, et qu'elle jouait très bien. Le genre de fille plus nature et plus spontanée qui pourrait faire tourner la tête de Wang So, et Wang Wook et tous les autres... Laughing Même si elle est vraiment jeune.

En fait, c'est le point négatif de Moon Lovers. L'actrice, et le personnage féminin principal. A elle seule, elle est censée faire que l'Histoire se passe comme prévu. Mais elle manque de charme, elle est maussade depuis au moins 6 épisodes, et elle manque de présence pour qu'on y croie vraiment, ce qui est très très dommage. Dramas asiatiques - Page 30 371150 Pour le scénario, j'attends de voir les 4 derniers épisodes pour en juger. Tout va dépendre de si je juge le développement du personnage de Wang So cohérent... Twisted Evil

Ca fait un bout de temps que je connais IU. Elle avait été castée temporairement pour jouer la Nodame coréenne... mais son casting avait été suivi d'un tollé ! Very Happy Au final, c'est Shim Eun Kyung (de mémoire pour le nom Razz) qui l'avait emporté, et elle, pour le coup, était excellente.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71423
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 30 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 10:12

Lilieärendil a écrit:


Mais bon... LJK quoi... Dramas asiatiques - Page 30 284494

Tout est dit !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Dramas asiatiques - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 30 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 14:00

Scarlett Unnie a écrit:
Camomille a écrit:
marie21 a écrit:
et vraiment le jeu de IU m'a frappé à ce moment-là: elle ouvre grand les yeux mais on ne comprend pas du tout ce que Hae Soo ressent!!! pourquoi reste elle plantée là? Rolling EyesDramas asiatiques - Page 30 320883  à croire qu'il suffit d'ouvrir grand les yeux pour montrer de la peur!!
affraid lol!
Et le problème c'est quand l'actrice ouvre grand les yeux pour montrer la peur mais qu'elle fait la même chose pour montrer la suprise, le choc, l'incompréhension, etc... Là ça devient difficile ! Laughing

C' est pas faux !! lol! lol! lol!

Pauvre Ui, personne ne l'épargne Laughing  Pour ma part, j'incrimine plutôt ceux qui la dirigent. S'il lui ont demandé d'écarquiller les yeux et de rester roide, ce n'est ma foi pas de sa faute.No Elle n'à pas beaucoup de texte à réciter et elle se contente de fixer ses interlocuteurs ou autre chose comme une poupée de cire. Face à LJK à qui on a donné la part du lion ( je ne m'en plains pas, au contraire  I love you ), que voulez-vous que cette belle créature déploie plus que son charme?

J'ai regardé les épisodes 17 et 18 et la direction que prennent les événements me fait peur Dramas asiatiques - Page 30 973314  
So est plus seul que jamais! Il n'y a plus que "Prince Sourire d'ange" qui reste à ses côtés. Et cette sotte de Hae-So
Spoiler:
Perpétuité plutôt que peine capitale pour haute trahison, ça reste acceptable. Concernant sa mère,
Spoiler:
Wook mon cher Wook ce que t'es devenu vil et exécrable! No L'étais-tu dès le départ sous ton masque de prince charmant! Ça ne me choque plus mais pourquoi est-ce que ça m'attriste de plus en plus.  Sad Comme si j'attendais un petit sursaut de conscience ou un résidu de droiture caché jusque là au fond des tiroirs multiples de l'âme! Laughing
Bref, ces deux épisodes mettent déjà les bases d'une fin pénible. Comme Lili, je ne cherche pas une fin romancée, mais du moins une prouesse qui respecte un peu l'Histoire et ménage nos pauvres nerfs en détresse Dramas asiatiques - Page 30 340531 Dramas asiatiques - Page 30 199113
Dramas asiatiques - Page 30 988187
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 30 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 17:43

Annwvyn a écrit:


En fait, c'est le point négatif de Moon Lovers. L'actrice, et le personnage féminin principal. A elle seule, elle est censée faire que l'Histoire se passe comme prévu. Mais elle manque de charme, elle est maussade depuis au moins 6 épisodes, et elle manque de présence pour qu'on y croie vraiment, ce qui est très très dommage. Dramas asiatiques - Page 30 371150

Ysabelle a écrit:
Pauvre Ui, personne ne l'épargne Laughing Pour ma part, j'incrimine plutôt ceux qui la dirigent. S'il lui ont demandé d'écarquiller les yeux et de rester roide, ce n'est ma foi pas de sa faute.No Elle n'à pas beaucoup de texte à réciter et elle se contente de fixer ses interlocuteurs ou autre chose comme une poupée de cire. Face à LJK à qui on a donné la part du lion ( je ne m'en plains pas, au contraire I love you ), que voulez-vous que cette belle créature déploie plus que son charme?
Dramas asiatiques - Page 30 64968 Dramas asiatiques - Page 30 999779

Vous êtes dures avec IU car je crois comme Isabelle qu'il y a un manque de direction des acteurs très palpable!!! No Lorsque je vois les BTS de Moon Lovers, je me suis plusieurs fois demandé où était le réalisateur Shocked et pourquoi on ne le voyait jamais avec les acteurs, à leur parler, à les diriger, et une fois, un truc m'a frappé, c'est de voir Lee Jun Ki donner des conseils à BaekHyung lors de la fameuse scène du début de l'épisode 16, où le
scene d"ouverture ep16:
!! Shocked je n'en croyais pas les yeux de voir Lee Jun Ki en train de dire à Baekhyung comment jouer au mieux cette scène et BaekHyun qui l'écoutait attentivement!!! Shocked Rolling Eyes lol!

Alors, Lee Jun Ki, ça va tout seul parce qu'il maitrise très bien son personnage et qu'il arrive à combler les lacunes du scénario quand il y en a, par ses propres moyens! Dramas asiatiques - Page 30 999779 Dramas asiatiques - Page 30 553975 c'est un acteur avec une bonne filmographie à son actif, il a joué dans divers dramas et il a eu une belle récompense pour son rôle dans Le Roi et Le Clown! bref, il sait jouer!!! d'ailleurs, il l'a dit en interview, il adore être sur un plateau de tournage!!! Dramas asiatiques - Page 30 999779
Il s'est très bien approprié le personnage, et en même temps, comme c'est le héros du drama, LJK a déjà une bonne connaissance à la base de ce personnage, il sait déjà la direction que va prendre son personnage, mais pour IU, c'est plus difficile car son personnage est purement fictif! No
à mon avis, les acteurs découvrent le script le jour même, ils répètent plusieurs fois la même scène et hop, ils la tournent!
mais le script ne dit pas comment jouer telle scène. No ça, c'est le job du réalisateur, non? mais comme on ne le voit jamais parler aux acteurs, j'ai l'impression que les acteurs sont livrés à eux mêmes et se basent sur le script pour jouer leurs scènes! Shocked Donc pour moi, elle n'y est pour rien, étant donné que le réalisateur ne la dirige pas du tout!!!

Je trouve que quand elle joue avec Lee Jun Ki, IU se débrouille un peu mieux! Annwvyn ne voit pas d'alchimie entre eux, moi si...WinkRazz et je ne trouve pas qu'elle manque de charme, je la trouve au contraire très jolie Shocked Razz

Par contre, là où je te rejoins, Annwvyn, c'est quand tu dis qu'elle est devenue maussade, depuis 4 ou 5 épisodes, là, oui!!!No tout à fait d'accord!!! où et passée la Hae Soo du début, celle qui n'avait pas sa langue dans sa poche, qui était vive, optimiste, avec un fort caractère alors qu'elle venait d'arriver dans ce monde-là, elle avait de l'humour! et là, plus rien!!! scratch Shocked elle est complètement éteinte!!!Shocked Pourquoi ce changement de caractère avec ce personnage? elle est devenue insipide et son inaction m'exaspère vraiment!!! Shocked No
Mais c'est la faute aux scénaristes qui ne savent plus bien quelle direction prendre avec ce personnage, parce qu'au début, alors que cette héroïne était vive, enjouée, le manque d'expérience de IU en tant qu'actrice passait inaperçu à mes yeux! Je la trouvais très bien mais là depuis les épisodes 9/ 10, je ne comprends plus les réactions de ce personnage! Shocked trop bizarre comme impression, comme si les scénaristes avaient mis de côté ce personnage! et je me souviens très bien du moment où le virage à 180° s'est fait, c'était un peu après la cérémonie de pluie, après que Hae Soo se soit rendue compte que Wang So était le terrible roi GWANGJONG! J'ai senti que l’héroïne avait des réactions complètement illogiques...et depuis, elle est devenue insipide! l'actrice est très souvent inactive!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71423
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 30 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 17:55

marie21 a écrit:
........Lorsque je vois les BTS de Moon Lovers, je me suis plusieurs fois demandé où était le réalisateur Shocked et pourquoi on ne le voyait jamais avec les acteurs, à leur parler, à les diriger, et une fois, un truc m'a frappé, c'est de voir Lee Jun Ki donner des conseils à BaekHyung lors de la fameuse scène du début de l'épisode 16, où le
scene d"ouverture ep16:
!! Shocked je n'en croyais pas les yeux de voir Lee Jun Ki en train de dire à Baekhyung comment jouer au mieux cette scène et BaekHyun qui l'écoutait attentivement!!! Shocked Rolling Eyes lol!

............
mais le script ne dit pas comment jouer telle scène. No ça, c'est le job du réalisateur, non? mais comme on ne le voit jamais parler aux acteurs, j'ai l'impression que les acteurs sont livrés à eux mêmes et se basent sur le script pour jouer leurs scènes!  Shocked
............elle avait de l'humour! et là, plus rien!!! scratch Shocked elle est complètement éteinte!!!Shocked Pourquoi ce changement de caractère avec ce personnage? elle est devenue insipide et son inaction m'exaspère vraiment!!! Shocked No
Mais c'est la faute aux scénaristes qui ne savent plus bien quelle direction prendre avec ce personnage, ..............

Tout cela est très juste, Marie, et c'est bien pourquoi ce drama me déçoit : manque de direction d'acteurs, et manque de direction de scénario ! Enfin, Wang So commence comme un sauvage, puis devient amoureux bêlant aux pieds de sa belle, puis le voilà qui redevient assez féroce, et encore je n'ai pas vu les derniers sortis... Ce qui me gêne c'est qu'il devrait être tout en même temps, la nature féroce (si tant est que Wang So l'ait été, mais enfin c'est comme ça qu'on nous le présente) devrait transparaître toujours, au lieu de disparaître complètement puis revenir d'un seul coup ...

je repense toujours au même Wang So joué par Jang Hyuk (qui n'a rien à envier à LJK au niveau talent) : je ne sais pas du tout s'il est plus "vrai" historiquement que celui de Moon Lovers, mais il est tout à fait cohérent d'un bout à l'autre, son évolution est logique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 30 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 1:06

Je viens de voir l'épisode 18 de Moon Lovers et j'ai le moral en berne!!!  Sad  Dramas asiatiques - Page 30 302347 la nostalgie me gagne encore plus maintenant que j'ai vu l'épisode 18.  Dramas asiatiques - Page 30 302347
Je suis toute démoralisée de la tournure des évènements, de la relation
E17/ E18:
d'ailleurs, les réactions de Hae Soo dans cet épisode 18 ont fait sens pour moi!! Dramas asiatiques - Page 30 999779 No  Elle réagit comme une femme du 21 ème siècle, c'est normal qu'elle trouve le châtiment infligé
Spoiler:
ignoble et qu'elle en veuille à
Spoiler:
 No

Par contre, mon dieu, ce qu'il est bien dans cet épisode mon Lee Jun Ki!!!  Dramas asiatiques - Page 30 553975 Purée, la scène avec sa mère!!! Dramas asiatiques - Page 30 553975  je l'ai trouvé époustouflant!!!  Dramas asiatiques - Page 30 553975 c'est
Spoiler:

Ysabelle a écrit:


Concernant sa mère,
Spoiler:
No  Dramas asiatiques - Page 30 999779 par contre, j'aurais aimé comprendre
Spoiler:
Spoiler:

mais du coup, oui, c'était la scène à ne pas rater!!! Dramas asiatiques - Page 30 999779 et elle était très forte en émotions! Dramas asiatiques - Page 30 553975

et Lee Jun Ki Dramas asiatiques - Page 30 553975  Dramas asiatiques - Page 30 846997  Dramas asiatiques - Page 30 284494
Mais ça me déprime bien quand même!!!


Dernière édition par marie21 le Sam 29 Oct 2016 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Dramas asiatiques - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 30 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 9:08

marie21 a écrit:
Vous êtes dures avec IU car je crois comme Isabelle qu'il y a un manque de direction des acteurs très palpable!!! No Lorsque je vois les BTS de Moon Lovers, je me suis plusieurs fois demandé où était le réalisateur Shocked et pourquoi on ne le voyait jamais avec les acteurs, à leur parler, à les diriger, et une fois, un truc m'a frappé, c'est de voir Lee Jun Ki donner des conseils à BaekHyung lors de la fameuse scène du début de l'épisode 16

Maintenant que tu dis ça Marie, ça me revient. Je n'ai vu qu'une petite vidéo avec les acteurs, et c'est vrai que ça m'avait un peu étonnée de ne voir que LJK et IU travailler ensemble, sans réalisateur. C'était LJK qui la dirigeait ! Smile

Bon en tout cas, LJK est vraiment excellent. Je n'ai pas encore vu les deux derniers épisodes, mais je peux dire que je suis contente d'avoir découvert cet acteur. En terme d'intensité de jeu, certaines scènes m'ont fait penser à David Tennant dans Doctor Who, ce qui venant de moi est un sacré compliment. Razz Et je comprends pourquoi il a (temporairement ou pas) pris la tête du top de Clinchamps.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

Dramas asiatiques - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 30 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 14:51

Ysabelle a écrit:
Pauvre Ui, personne ne l'épargne Laughing Pour ma part, j'incrimine plutôt ceux qui la dirigent. S'il lui ont demandé d'écarquiller les yeux et de rester roide, ce n'est ma foi pas de sa faute.No Elle n'à pas beaucoup de texte à réciter et elle se contente de fixer ses interlocuteurs ou autre chose comme une poupée de cire. Face à LJK à qui on a donné la part du lion ( je ne m'en plains pas, au contraire I love you), que voulez-vous que cette belle créature déploie plus que son charme?

marie21 a écrit:
Vous êtes dures avec IU car je crois comme Isabelle qu'il y a un manque de direction des acteurs très palpable!!! No


Je ne parlais pas de UI en particulier (je n'ai pas vu assez du drama pour me permettre de critiquer son jeu  Wink ) mais plus généralement d'un certain nombre d'actrices qui ont tendance à exprimer des émotions très différentes de la même manière Rolling Eyes
Mais je vous rejoins sur le fait qu'une partie du problème vient de la direction des acteurs surtout que dans le cas de UI, elle est encore toute jeune et a peu d'expérience en la matière. Et Ysabelle soulève un point intéressant et qu'on retrouve dans bon nombre de dramas (et qui est assez frustrant d'ailleurs Mad ), c'est le peu d'épaisseur donné aux personnages féminins. C'est difficile de donner de la présence à un personnage qui manque de consistance. On a parfois l'impression qu'elles ne sont là que pour mettre en valeur l'acteur principal. Parfois, ça fait un peu soit belle et tais toi ! Rolling Eyes Laughing
Heureusement, ça a tendance à changer et on trouve de plus en plus de dramas avec des personnages féminins bien écrits. Pour rester dans les dramas historiques, c'est une des raisons pour lesquelles j'avais beaucoup aimé Six flying dragons (même s'il y en a beaucoup d'autres Razz) dans lequel on sort un peu des clichés pour proposer des personnages féminins forts et indépendants. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Dramas asiatiques - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 30 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 15:03

Je n'ai pas encore regardé assez de dramas coréens pour juger, mais au stade où j'en suis, j'ai l'impression qu'on trouve plus de personnages féminins forts et développés dans les dramas japonais... Embarassed Mais je ne demande qu'à nuancer mon avis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Dramas asiatiques - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 30 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 18:59

Je n'ai jamais regardé de dramas japonais donc je ne peux pas comparer,  mais c'est vrai que dans les dramas coréens que j'ai vu les personnages féminins sont souvent un peu inconsistants ou alors complétement hystériques Evil or Very Mad Laughing (enfin c'est comme cela que je l'ai ressenti )
Bon c'est quand même un peu réducteur de dire ça Laughing dans certains dramas il y a de très beaux personnages féminins cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71423
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 30 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 19:47

C'est vrai que les personnages féminins sont plus souvent mieux écrits (et mieux interprétés Wink ) dans les dramas japonais, et j'en ai vu suffisamment des deux pour m'en faire une opinion ! Very Happy Il y a de très beaux personnages féminins coréens mais je les ai plus rarement rencontrés. Là je revois "two weeks" et la procureur interprétée par Kim So Yoon est un très beau personnage, d'ailleurs c'est le cas de tous les rôles où j'ai vu cette actrice que j'aime beaucoup par ailleurs. cheers
je pense tout à fait comme Camomille; ce sont souvent de ravissantes idiotes servant de faire valoir au héros masculin !
Les dramas japonais sont plus facilement ancrés dans le monde réel (plus ou moins, ce n'est pas Zola... Laughing ) mais ça oblige les personnages à être plus réels et plus consistants. En plus je fuis de plus en plus les histoires à l'eau de rose, donc dans ce que je recherche et apprécie les personnages ont plus d'épaisseur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Dramas asiatiques - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 30 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 20:58

Je te plussoie pour Kim So Yoon que j'avais beaucoup aimé dans Prosecutor Princess cheers
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

Dramas asiatiques - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 30 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 11:12

Après avoir critiqué certains d'entre eux, je vais quand même défendre les dramas coréens Laughing
C'est vrai que les personnages les plus marquants pour moi ont été des personnages masculins. Je n'ai pas encore trouvé l'équivalent de Dae Gil (Chuno), du Directeur Oh (Misaeng) ou du Doctor's Son (Cruel City) côté féminin. Mais il y a quand même de très bons personnages féminins, je pense par exemple à Baek Yeo Chi dans History of the salaryman que j'avais adorée Laughing  Dramas asiatiques - Page 30 150390 mais il y en a d'autres. Si je reprends les dramas de 2016 que j'ai vus (et je n'en ai pas regardé beaucoup pour l'instant Razz ), il y a quand même quelques personnages féminins bien construits que j'ai beaucoup appréciés. Very Happy Pour faire court, je vais citer la détective (et chef d'équipe) Cha Soo Hyeon dans Signal Cool , la très touchante Kang Hye Soo dans Marriage Contract I love you ou encore Seo Yeong Joo, la femme du héros dans Memory que j'avais aussi beaucoup aimée Dramas asiatiques - Page 30 150390 sans oublier les 5 filles de Age of Youth que j'ai adorées !! Dramas asiatiques - Page 30 150390 Dramas asiatiques - Page 30 150390 cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71423
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 30 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 11:37

Camomille a écrit:

Pour faire court, je vais citer la détective (et chef d'équipe) Cha Soo Hyeon dans Signal Cool , ................ou encore Seo Yeong Joo, la femme du héros dans Memory que j'avais aussi beaucoup aimée Dramas asiatiques - Page 30 150390

Mais tout à fait !! cheers cheers(je n'ai pas vu les autres...Embarassed ) Je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas, mais simplement qu'elles sont plus rares... Mais il y a aussi des cruches dans les dramas japonais, faut pas croire, lol! lol! mais elles sont moins "formatées" que les Coréennes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51824
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 30 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 12:20

Clinchamps, je suis d' accord avec toi pour Kim So Yoon dans Two Weeks Dramas asiatiques - Page 30 64968

Camomille, je plussoie pour Baek Yeo Chi dans History of the salaryman, la détective (et chef d'équipe) Cha Soo Hyeon dans Signal ,  Kang Hye Soo dans Marriage Contract et bien sûr  Seo Yeong Joo, la femme du héros dans Memory !!!  cheers  cheers

Je viens moi aussi à la rescousse des personnages féminins coréens bien écrits et consistants qui ne sont pas si rares que ça pour peu qu' on regarde les bons dramas ! Laughing
Je pense en particulier à ceux jouées par Moon Chae-Won dans The Princess Man, The Painter of the wind, Good Doctor, Innocent Man !! cheers
Et aussi aux héroines interprétées par Lee da Hae dans Chuno, My Girl ( c' est elle qui tient tout le drama !),  Robber et IRIS 2 ! cheers
Et encore Lee Young-Shin jouée par Gong Hyo Jin dans Thank You ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71423
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 30 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 14:08

Je suis d'accord avec tes choix, bien sûr, (sauf ceux que je n'ai pas vus Wink ) mais tu reconnaîtras que ce n'est vraiment pas le tout venant des dramas !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51824
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 30 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 15:15

clinchamps a écrit:
Je suis d'accord avec tes choix, bien sûr, (sauf ceux que je n'ai pas vus Wink ) mais tu reconnaîtras que ce n'est vraiment pas le tout venant des dramas !! lol! lol!
Ce n' est pas le tout venant des dramas qui ont le plus de succés à savoir les dramas rose bonbon Twisted Evil et puis il y a aussi de beaux personnages secondaires mais il faudrait que j' ai le temps de faire une recherche ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 30 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 21:51

Vous oubliez aussi les héroïnes comme Empress Ki, Kim Yoon Hee dans SKKS (elle n'est pas idiote et ne sert pas juste pour mettre en valeur les 3 beaux garçons autour d'elle Razz ) ce sont là des femmes fortes et intelligentes. Comme héroïnes assez jeunes et contemporaines, il y a l’héroïne de Secret Garden qui m'avait beaucoup plu au début, (dommage qu'à la fin, elle se ramollit et ne fait que pleurer) ainsi que Cha Young Shin de Healer, et vous avez oublié l’héroïne de I Hear Your voice qui détonne de par son caractère de cochon, le genre d’héroïne (avec celle de Prosecutor Princess) qui est détestée par les autres personnages mais que moi j'adore parce que justement, elles ont un caractère bien affirmé, elles osent dire ce que d'autres pensent tout bas et elles s'en fichent de ne pas rentrer dans le moule! voilà pour les héroïnes contemporaines qui me viennent à l'esprit.

En parlant d’héroïnes atypiques, j'ai très envie de tenter Splash Splash Love... Il me semble que c'est Camomille qui avait porté un look de ce drama ou je confonds avec Marluuna, si c'est le cas, désolée!!!Wink
Wink donc voilà, j'ai bien envie de jeter un œil car j'ai vu une chouette vidéo et ça a l'air assez marrant, pas trop prise de tête!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dramas asiatiques - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 30 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 22:32

Camomille a écrit:
sans oublier les 5 filles de Age of Youth que j'ai adorées !! Dramas asiatiques - Page 30 150390 Dramas asiatiques - Page 30 150390 cheers

Ah oui mais ce drama est très atypique à bien des niveaux, entre autres au niveau des personnages, différents de ce qu'on a l'habitude de voir ! Smile J'avais bcq aimé I love you

marie21 a écrit:
En parlant d’héroïnes atypiques, j'ai très envie de tenter Splash Splash Love... Il me semble que c'est Camomille qui avait porté un look de ce drama ou je confonds avec Marluuna, si c'est le cas, désolée!!!Wink

Je ne sais pas si Marluuna ou Camomille a porté une parure de ce web-drama, mais moi oui Smile Quand je le regardais, ainsi que pour le LAMS de la pluie. J'avais bien aimé, c'est sympa comme tout, mais un peu court (certains éléments auraient pu être davantage développés). Mais j'avais bien aimé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marluuna
Lady à la rescousse
Marluuna


Nombre de messages : 330
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/11/2011

Dramas asiatiques - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 30 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 22:41

Ah oui ça ne pouvait pas être moi, je ne sais pas faire ça ^^'.
Et je n'ai pas vu le drama, mais il me tente bien par contre ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marluuna.overblog.com
Contenu sponsorisé





Dramas asiatiques - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dramas asiatiques
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: