Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

  Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF

Aller en bas 
+5
sanglard34
MarianneJustineBrandon
Bexounet
MissAcacia
Fée clochette
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

  Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF Empty
MessageSujet: Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF     Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 10:45

Orgueil et Préjugé - début du livre a écrit:
C’est une vérité universellement reconnue qu’un célibataire pourvu d’une belle fortune doit avoir envie de se marier, et, si peu que l’on sache de son sentiment à cet égard, lorsqu’il arrive dans une nouvelle résidence, cette idée est si bien fixée dans l’esprit de ses voisins qu’ils le considèrent
sur-le-champ comme la propriété légitime de l’une ou l’autre de leurs filles.

Sans hésiter, je peux répondre - maintenant que je connais bien le téléfilm avec CF, et après avoir lu l'opinion  de l'acteur,  j'hésite  dans ma réponse  lol!


article interview de CF ! a écrit:
http://www.dailypioneer.com/potpourri/firth-doesnt-understand-why-women-like-mrdarcy.html


Je ne peux m'empêcher d'être un peu de son avis (girouette mon amie !) ..... la faute en revient à  notre siècle qui admet très bien les couples non mariés. En observant les familles actuelles, Wickham et Lydia vivraient tranquilles, Mrs Bennet n'aurait pas de vapeurs, M. Bennet serai tout aussi indifférent   lol!  .

Jane Austen en 2016,   se ferait  le chantre des amours romantiques Wickham/Lydia, la face du monde n'en serait guère perturbée, par contre le 19e siècle le vit comme un effondrement de toute la famille.  Mais est-ce que le couple Wickham/Lydia de nos jours ferait recette ?

CF ne comprend pas l'attraction que M. Darcy exerce sur nous,  pauvres femmes,  en le lisant, je me dis qu'il n'a pas tort. Je n'ai donc pas résolu le problème, cet acteur à l'époque de sa jeunesse était plus "Wickham qui papillonne" sans la perversité que lui attribue Jane Austen qu'un "Darcy raide dans ses bottes".


Dernière édition par Fée clochette le Ven 9 Sep 2016 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

  Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF     Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 12:38

Colin aurait du demander à Mrs Reynolds lol! et à Mrs Gardiner lol!

La rigidité et le sérieux de Darcy sont une armure de glace pour se protéger du monde extérieur (et notamment des mères déchaînées). Dessous il peut être incandescent, pour qui sait allumer la mèche. C'est bien ce qui fascine.

Et en plus, c'est un gentil.

Il ne lui manque qu'un peu d'humour, ce qui pourra se corriger, s'il choisit judicieusement sa compagne...

Merci pour le lien Fée Clochette Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

  Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF     Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 13:04

Certes Mrs Reynolds et Mrs Gardiner, ressentent la bonté de Darcy, elles nous influencent fortement.

Cependant, si tu te mets dans la peau de CF qui est né comme nous à une époque où le mariage n'est pas forcément la règle, si aussi être léger, volage, charmant est assez admis en pensant que ceux qui ne le sont pas sont des ours mal léchés et que vivre une vie entière avec lui soit un pensum même s'il est gentil, cela peut faire hésiter lol!

Quoiqu'il en soit, j'aime les ours mal léchés sérieux   Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF 673712 et là CF peut justement ne pas comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

  Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF     Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 14:13

Mais non, je suis sûre que dans l'intimité Darcy a un potentiel pour l'humour. Il n'a jamais appris et a été trop tôt écrasé par ses responsabilités pour développer une certaine légèreté de caractère mais il possède un certain potentiel (sinon, comment choisirait-il Eliza Bennet ?).

Quand à son attitude en société, c'est bien clair: il tient son rang parce qu'à son époque et à son âge il n'a pas vraiment le choix mais ce n'est pas son truc, il en fait le moins possible et aucun effort d'amabilité. Mais ce n'est pas le reflet de son attitude dans la sphère privée (cf. Mrs Reynolds, M. Bingley, Miss Darcy, Mrs Gardiner...).

Mais je pense que plus généralement, il séduit car il colle bien au fantasme du Dark Lover: sombre, ombrageux, mystérieux et passionné.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

  Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF     Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 14:29

MissAcacia a écrit:
il séduit car il colle bien au fantasme du Dark Lover: sombre, ombrageux, mystérieux et passionné.

lol! est-ce que cela va durer encore des siècles ?
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

  Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF     Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 15:02

Honnêtement, je suis un peu d'accord avec CF.
Darcy a très peu d'atout pour plaire. Dans le genre glaçon hautain, il se pose là.
Le personnage a des principes et y reste diablement accrochés.. Dur à vivre. En plus, il est snob, quoique l'on dise. Et Il est froid. Et il est réservé.

De nos jours, il aurait quand même un gros potentiel pour rester vieux garçon. Razz

Non, Darcy est un fantasme. De ceux qui font rêver en film ou en livre, mais qu'en réalité, on fuit, ou, au mieux, on fiche à la porte de son appart avec un balluchon de linge au bout d'un mois.

Donc, je suis d'accord avec MissAcacia pour le Dark Lover

  Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF 128427 Bexounet   Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF 128427
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

  Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF     Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 15:15

Bexounet a écrit:
De nos jours, il aurait quand même un gros potentiel pour rester vieux garçon.

Bexounet a écrit:
mais qu'en réalité, on fuit, ou, au mieux, on fiche à la porte de son appart avec un balluchon de linge au bout d'un mois.

  Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF 55950 Merci Bexounet ! le voila habillé pour l'hiver. Mais alors, c'est Whickham de nos jours qui aurait la préférence !

Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

  Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF     Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 18:17

Bexounet a écrit:
Darcy a très peu d'atout pour plaire. Dans le genre glaçon hautain, il se pose là.
Le personnage a des principes et y reste diablement accrochés.. Dur à vivre. En plus, il est snob, quoique l'on dise. Et Il est froid. Et il est réservé.

Sans revenir sur le fantasme du dark lover, puisque c'est à mon avis la raison profonde de l'engouement intemporel pour Mr Darcy, je vous incite quand même à relire le livre. Darcy est froid et réservé en public. Plusieurs personnages témoignent qu'il est différent en privé (dont Bingley, qui s'étonne de sa froideur à au moins une reprise).
Pour le reste, il a des principes, certes mais ce n'est pas forcément un point négatif et il est snob, certes, mais il évolue quand même un peu après la grande claque assenée par sa dulcinée (après il voit les Gardiner d'un autre oeil...).

Mais j'admets que s'il a un potentiel à se dérider un peu en privé (voir le dernier chapitre du livre), il est aussi possible qu'il soit assez ennuyeux au quotidien, ce qui, pour le compte, pencherait en faveur du baluchon. Mais je n'ai pas trouvé d'élément suffisamment concret dans le livre pour trancher.

lol! je le déshabille un peu, pov'chtio il fait vraiment trop chaud pour un tel costume.
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

  Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF     Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 18:29

Bexounet a écrit:
Honnêtement, je suis un peu d'accord avec CF.
Darcy a très peu d'atout pour plaire. Dans le genre glaçon hautain, il se pose là.
Le personnage a des principes et y reste diablement accrochés.. Dur à vivre. En plus, il est snob, quoique l'on dise. Et Il est froid. Et il est réservé.  


Bah oui ! Very Happy C'est bien pour ça que j'ai toujours largement préféré un colonel Brandon à un Mr Darcy ! Razz
Ok, je sors...   Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF 241957
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
sanglard34
Riche célibataire
sanglard34


Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/09/2015

  Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF     Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 19:08

je suis assez d'accord avec Miss Accacia sur le fait que Darcy a une façade en public. N'oublions pas non plus qu'il est à l'écoute de ses "gens" et qu'il est un maître juste et plain de compassion si l'on en croit Mrs Reynolds (à la différence d'une Caroline Bingley ou même d'un M. Bennet assez égoïste dans sa nonchalance).
En revanche, je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit sur Whickham aujourd'hui : ce qui le rend relativement antipathique, ce n'est pas tant qu'il vive "à la colle" comme aurait dit ma grand-mère avec Lydia, c'est qu'il vénal, tricheur et s'attaque à des jeunes filles en herbe. Vous trouvez normal vous qu'un jeune homme de 28 ans (il a l'âge de Darcy) séduisent des jeunes filles de 15 ou 16 ans affraid ? Qu'il le fasse pour l'argent ? Qu'il ne reste avec Lydia que parce que Darcy lui achète son consentement ? sans compter le côté frimeur et flambeur... moi, cela ne me le rend pas très sympathique, XIXe ou XXIe siècle !   Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF 639488
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

  Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF     Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 19:47

MissAcacia a écrit:
Bexounet a écrit:
Darcy a très peu d'atout pour plaire. Dans le genre glaçon hautain, il se pose là.
Le personnage a des principes et y reste diablement accrochés.. Dur à vivre. En plus, il est snob, quoique l'on dise. Et Il est froid. Et il est réservé.

Sans revenir sur le fantasme du dark lover, puisque c'est à mon avis la raison profonde de l'engouement intemporel pour Mr Darcy, je vous incite quand même à relire le livre. Darcy est froid et réservé en public. Plusieurs personnages témoignent qu'il est différent en privé (dont Bingley, qui s'étonne de sa froideur à au moins une reprise).
Pour le reste, il a des principes, certes mais ce n'est pas forcément un point négatif et il est snob, certes, mais il évolue quand même un peu après la grande claque assenée par sa dulcinée (après il voit les Gardiner d'un autre oeil...).


  Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF 64968   Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF 999779 Je plussoie Miss Acacia! Relisez le livre! Shocked  lol!
S'il est snob et déplaisant, c'est une façade et ça c'était au début du roman, j'admets que lorsqu'il rencontre Elizabeth, il se conduit comme un mufle mais c'est surtout parce qu'il est très mal à l'aise en public comme il l'expliquera plus tard à Elizabeth. De plus, Je trouve que Colin Firth a la mémoire courte parce que je me souviens très bien d'une interview de lui parue à la fin de l'édition anglaise Norton, où il explique très bien sa façon de concevoir le personnage de Darcy. Je ne l'ai pas sous les yeux là, mais je me souviens qu'il disait qu'il avait imaginé que Darcy était très conscient d'être le parti idéal pour toutes les jeunes femmes en âge de se marier. Il en a tout à fait conscience lorsqu'il arrive avec Bingley aux Assembly Rooms et déteste plus que tout être dévisagé comme ça a été le cas dans ce passage!
Cela dit, je suis d'accord sur le fait qu'il a une haute opinion de son statut (vu ce qu'il dit dans sa première demande en mariage, il ne s'attendait pas du tout à ce qu'elle refuse) et qu'il se fait déjà une idée sur les personnes qu'il rencontre lors du premier bal dans ce village.. il doit penser qu'ils sont incultes vu ce qu'il dit plus tard à Sir William Lucas: son "'every savage can dance" est terrible!!!  Laughing .... Rolling Eyes
Alors, d'accord, il se conduit comme un goujat envers Elizabeth en refusant de danser avec elle (n'importe quelle femme serait blessée par sa remarque et on comprend qu'Elizabeth lui en garde rancune) mais il change très vite d'opinion sur elle et même s'il s'y prend comme un manche pour la demander en mariage (là encore c'est le summum de la goujaterie!!!^^) , il apprend de ses erreurs! Il aurait pu la rejeter complètement et il aurait pu ignorer le scandale de Lydia et de Wickham mais non, sans le dire à Elizabeth, il l'aide, parce qu'il veut se faire pardonner et parce qu'il l'aime.

Et finalement, si j'aime autant Darcy, c'est parce qu'il a des défauts comme n'importe qui, il n'est pas parfait et je pense que justement, j'aime le fait qu'il se conduise comme un mufle par moments!!!lol! I love you ça le rend plus vrai à mes yeux, il se conduit comme un vrai mec, pour reprendre le mot employé par Miss Acacia, comme le Latin Lover, un peu "macho"... drunken I love you et en fait, c'est sans doute pour ça que j'aime autant ce personnage. et je comprends aussi pourquoi il attire autant les femmes, moi, parce qu'en fait, il est super gentil. Il faut juste qu'il se déride un peu, mais Lizzie est là pour le taquiner, non?  Ils se sont bien trouvés, lui plutôt timide et réservé, et elle, qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui a beaucoup d'humour. I love you

Par contre, j'admets que ce n'est pas ce genre d'hommes qui m'attirent dans la vraie vie...Razz  Certes, je suis attirée par les mecs mystérieux mais ce qui m'attire encore plus, ce sont les séducteurs! et c'est vrai que je suis vite sous le charme de séducteurs! lol! Embarassed Razz
Et oui, je crois que j'aurais succombé au charme de Wickham (mais celui de Matthew Goode drunken ou celui de Lost in Austen, pas les deux autres) et encore plus à celui de Willoughby. Embarassed
Désolée MJB, mais je suis comme ça dans la vraie vie...Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

  Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF     Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 20:09

MissAcacia a écrit:
il est aussi possible qu'il soit assez ennuyeux au quotidien,

Je n'en suis pas si sure, c'est il me semble dans les grandes assemblées - bal - garden party - dîner élégant - qu'il est au top de la mauvaise humeur et du snobisme. Je le comprends un peu tout de même, un riche célibataire ça ne courre pas les rues ! En privé, le livre précise qu'il est agréable et disert. D'ailleurs il aime la discussion, c'est pour cela qu'il recherche Elisabeth Bennet. Les "oies" l'ennuient. Wink

MJB   Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF 55950     Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF 474727

Sanglard a écrit:
c'est qu'il vénal, tricheur et s'attaque à des jeunes filles en herbe.

c'est vraiment un bad boy, Jane Austen démontre que un charmeur n'est pas toujours un personne fréquentable et ça marche.

Matthew Goode et Marie   Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF 55950    Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF 474727
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

  Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF     Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 20:46

Evidemment, je taquinais (à moitié Razz ) : sous ses airs froids et franchement désagréables, Darcy a de belles qualités et offre une évolution intéressante dans le roman, et c'est ça qui nous fait fondre   Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF 548707 Je craque sur de nombreux héros de ce genre, style feu sous la glace, mais dans un Jane Austen, j'attends du gentleman pur et dur Wink Comme Brandon, oui oui   Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF 55950
Donc c'est pour cela que Darcy ne m'a jamais fait rêver comme la majorité des fans, sans parler de sa demande en mariage complètement horrible ! affraid Ok, il est conscient que les femmes le regardent en pensant à son rang et à ses biens, et ça le rend hautain, mais bon, y a un minimum à assurer quand même ! lol!

@Marie : ah mais a chacun son idéal masculin ! lol! Je laisse volontiers tous les Willoughby de la terre contre un Brandon, moi, y a pas de problèmes !   Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF 150390
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

  Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF     Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 21:38

MarianneJustineBrandon a écrit:


@Marie : ah mais a chacun son idéal masculin ! lol! Je laisse volontiers tous les Willoughby de la terre contre un Brandon, moi, y a pas de problèmes !   Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF 150390
Ce n'est pas mon idéal masculin Wink c'est juste ce qui m'est arrivé et m'arrive dans la vraie vie, un peu malgré moi...Razz qu'est-ce que tu veux, je craque souvent sur eux à mon grand dam, car s'ils me taquinent volontiers, c'est rarement sincère! Sad ...Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58131
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

  Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF     Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 13:08

Je vois que les bavardages battent leur plein ici lol! Je rajoute ma pierre à l'édifice Twisted Evil

Comme certaines le savent, mon coeur bat pour le colonel Fitzwilliam, que je trouve charmant et plein d'humour, il est très solaire, par opposition à Mr Darcy qui est "crépusculaire" lol!

Mr Darcy a des circonstances atténuantes, toutes les mères lui courent après, on n'en veut à son argent, mais est-ce une raison à sa conduite No Traiter une jeune fille de passable, pas assez jolie, alors qu'elle est à portée de voix affraid C'est franchement manquer de tact et même d'éducation. C'est vrai que les Bennet sont fatigants mais il doit en rencontrer bien d'autres dans le monde et il se montre très grossier. Il s'amende par la suite, grâce à Lizzie, mais son attitude ne m'a jamais fait rêver No J'admire Elizabeth qui va le supporter mais elle a du caractère et de l'assurance, en tous cas assez pour lui faire face lol!

Je rejoins l'opinion de Sanglard sur Wickham qui est une sorte de prédateur, ce genre existe encore de nos jours malheureusement.  

J'aime beaucoup la discussion entre MJB et Marie, elles me rappellent nos discussions sur Mr Big, que j'ai toujours classé dans les catégorie des hommes égoïstes, avec un "mépris égoïste des sentiments d'autrui". Cela vous rappelle-t-il quelqu'un ? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

  Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF     Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 14:14

Cassandre a écrit:
mon coeur bat pour le colonel Fitzwilliam

Malgré le fait qu'il se cherche une héritière ? lol!  merci pour les circonstances atténuantes de ce pauvre Darcy. En moyenne, les hommes ne comprennent pas l'engouement pour le héros de ces dames  lol! , ce qui est normal.
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

  Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF     Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 15:53

@Marie :   Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF 474727

@Cassandre : cheers  
Cassandre a écrit:

Mr Darcy a des circonstances atténuantes, toutes les mères lui courent après, on n'en veut à son argent, mais est-ce une raison à sa conduite No Traiter une jeune fille de passable, pas assez jolie, alors qu'elle est à portée de voix affraid C'est franchement manquer de tact et même d'éducation. C'est vrai que les Bennet sont fatigants mais il doit en rencontrer bien d'autres dans le monde et il se montre très grossier. Il s'amende par la suite, grâce à Lizzie, mais son attitude ne m'a jamais fait rêver No J'admire Elizabeth qui va le supporter mais elle a du caractère et de l'assurance, en tous cas assez pour lui faire face lol!  

Je suis tout à fait d'accord !   Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF 999779
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58131
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

  Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF     Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 16:57

Fée clochette a écrit:
Malgré le fait qu'il se cherche une héritière ?
A l'époque, c'était le sport à la mode pour un homme désargenté. La faute à la loi qui donnait tout à l'aîné et rien aux autres. On en voit bien toutes les dérives dans Raison et sentiments où les pauvres filles et femme Dashwood se font jetées dehors, de la maison où les filles ont passé toute leur vie.

Fée clochette a écrit:
merci pour les circonstances atténuantes de ce pauvre Darcy.
Je trouve que le fait de se retrouver seul à 23 ans avec une petite soeur à charge et un grand domaine, est un bien triste sort  Sad surtout quand on voit que Mr Darcy part en visite chez des amis pendant des mois, son domaine se gère avec un personnel compétent, sûrement embauché par son père.

Fée clochette a écrit:
En moyenne, les hommes ne comprennent pas l'engouement pour le héros de ces dames  lol! , ce qui est normal.
C'est certain que c'est difficile à comprendre mais Darcy nous attire grâce à son chemin de rédemption Twisted Evil et il rend très bien les armes à la fin, devant Lizzie lol!

MJB   Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF 64968
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28411
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

  Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF     Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 19:05

Merci pour cette interview cheers

Je comprends l'avis de Colin drunken , mais personnellement, j'ai toujours été fascinée par le personnage de Darcy I love you Il n'est pas parfait d'après moi, bien au contraire, mais ce que j'ai apprécié chez lui, c'est son comportement envers Elizabeth   Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF 150390 Alors qu'ils sont de conditions bien différentes, il aurait pu se persuader de ne plus jamais songer à elle (ce qu'il essaye de faire), et pourtant, il n'y arrive pas et ose même lui faire une demande en mariage, très rapidement   Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF 553975
J'ai adoré également les moments où il essaye de racheter sa conduite auprès de Lizzie (comme le fait qu'il ait organisé le mariage de Lydia et Wickham dans son intégralité)   Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF 846997
Et je plussoie   Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF 999779 Dans le livre, il est bien précisé que Darcy est fier et réservé en public, alors qu'en privé, il est admiré (d'ailleurs, le fait que sa soeur l'aime à ce point prouve bien que Darcy est un frère attentionné et protecteur I love you ). Il y a de nombreux passages dans le livre en sa faveur I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58131
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

  Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF     Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 19:24

Ma chère Juliette, tu comprends Colin quand il dit qu'il ne comprend pas cet engouement confused alors que tu adores Darcy drunken

Une chose qui m'a interpellée, c'est que quand Mr Darcy souffrait à cause de Lizzie, j'étais contente de le voir malheureux Twisted Evil Je sais, j'ai honte   Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF 331953   Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF 331953
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

  Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF     Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 19:49

lol!  je comprends aussi Colin, Juliette, j'en ai parlé avec mon mari, qui est de l'avis de CF (pour une fois qu'il ne me l'a pas appelé "colinfrit" No ) pour lui Darcy est tellement imbue de sa personne, qu'il peut au moins s'enorgueillir de la deuxième plus mauvaise déclaration d'amour du livre... et comme il adore qu'Elisabeth lui rabatte le caquet, il estime que la deuxième déclaration d'amour après le pasteur est si  soft, c'est qu'il craint encore d'être renvoyé dans les buissons lol! lol!

Cassandre
je te croyais plus gentille ! être contente du malheur de ce pauvre Darcy.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58131
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

  Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF     Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 20:21

Je sais, j'ai honte   Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF 331953   Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF 331953 mais il m'a tellement énervée avec sa déclaration d'amour   Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF 17735 Je suis d'accord avec ton mari, c'est la plus mauvaise déclaration d'amour de toute la littérature   Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF 639488 Comme Lizzie, j'ai commencé à l'apprécier à Pemberley   Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF 41810 parce qu'il est vraiment adorable. Il faut croire qu'il n'est gentil que sur ses terres   Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF 55950
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

  Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF     Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 10:45

Mais c'est ce qui rend l'histoire (roman et adaptations) aussi passionnante! Shocked lol! C'est le moment le plus important du roman quand même!   Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF 150390   Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF 41810
Il aurait fait une demande en mariage toute banale, mais zero swoon! Shocked
Pourquoi est-ce que cette histoire reste aussi intemporelle si ce n'est pas grâce à l'évolution de ce couple devenu mythique   Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF 150390 et grâce à cette demande en mariage ratée de Darcy?! lol!

Cette scène montre bien qu'il n'est pas parfait et heureusement!!!   Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF 150390
Jane Austen voulait justement rendre ses personnages les plus humains possibles.

Et c'est justement parce qu'il mérite des baffes dans cette scène que le personnage est aussi intéressant.   Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF 41810 Cassandre, c'est exactement la raison pour laquelle des héros aussi imparfaits que Mr Big (qui lui mérite des coups de poings et j'en connais d'autres dans les dramas asiatiques qui sont du même style Rolling Eyes ) m'attirent!   Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF 150390 Mais c'est ce qui rend le personnage aussi intéressant et il évolue petit à petit. C'est sûr que si le personnage n'évolue pas, comme les Wickham et Willoughby, je m'en désintéresse totalement.

En revanche, c'est clair que les types comme le colonel Fitswilliam (même si l'acteur est assez mignon dans P&P 95) ou comme Bingley (roman et les deux adaptations) ne me font pas swooner! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58131
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

  Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF     Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 11:47

C'est parce que tu es jeune, ma petite fille lol! avec les années, tu préféreras les Fiztwilliam/Bingley aux Darcy lol!

Je ne vais pas refaire le scénario, c'est certain que la demande de Darcy aurait été plus romantique ... quoique ... comme dit Lizzie, faite sous n'importe forme, elle n'aurait pas accepté sa proposition   Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF 433925

De toute façon, j'ai toujours eu une nette préférence pour Lizzie que j'admire sans modération, j'aime sa vivacité, son assurance, sa malice pour répondre aux piques et surtout, surtout sa répartie. Dès qu'on l'attaque, elle riposte avec beaucoup d'à propos ... bref je l'adore   Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF 284494   Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF 284494 Donc, cela m'a touché quand Darcy la trouve moche   Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF 820783 et qu'il lui tourne le dos quand la mère lui demande de danser avec elle   Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF 17735

Je suis d'accord avec toi Marie, j'aime les personnages qui évoluent aussi (quoique je n'ai jamais vu Big évoluer   Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF 639488). Et Fitzwilliam, étant donné sa situation, ne peut que se rendre aimable pour s'assurer des invitations   Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF 55950 et il ne peut pas évoluer, il est parfait   Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF 41810   Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF 150390
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

  Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF     Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 17:48

Personnellement, quand je lis le roman ou regarde les adaptations, je partage les sentiments d'Elizabeth en temps réel : au début je trouve que Darcy est vraiment un sale type imbu de sa personne et sa demande en mariage ne me procure aucun swoon - non mais il a pas froid aux yeux pour lui jeter tout ça à la figure Shocked    Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF 639488  - mais dès qu'on en apprend davantage sur lui, qu'on le retrouve sur ses terres et le voit gêné et plus cordial, lui qui avait toujours été antipathique, là :    Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF 548707   Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF 284494  Le fait de voir son évolution, d'apprendre à le connaître, c'est ça qui le rend attirant Smile

Par contre, je proteste, chère Cassandre    Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF 988187  Même si je suis jeune, je préfère un gentil Brandon au passé douloureux à un Darcy !    Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF 55950  Mais dans le même temps, je craque aussi pour Rochester, Rhett Butler et plus récemment, Thorn dans la Passe-Miroir qui n'a rien à envier à Darcy sur ses défauts... (mais qui a une évolution des plus swoonantes !!   Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF 548707 ) scratch  Bref, je suis trop compliquée comme fille    Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF 673712  lol!

En tout cas, le talent de Jane Austen dans sa manière de nous peindre ses personnages reste toujours aussi puissant des siècles plus tard !   Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF 959736
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





  Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF     Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Operation Mincemeat / La Ruse de John Madden (Darcy + Darcy = défaite des nazis)
» Darcy Saga Prequel Duo, tome 1 : Darcy & Elizabeth: A Season of Courtship de Sharon Lathan
» Richard Armitage
» Jean d'Ormesson
» Ils aiment Jane Eyre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations-
Sauter vers: