Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 A vos pinceaux !!

Aller en bas 
+28
Tatiana
Marganne
Panda
Scarlett Unnie
Annwvyn
lady Clare
Fauvette
Sethy
MyleneS
Vanesss
Cassandre
Fée clochette
Lily of the valley
Rose Bleue
Rosalind
mélysia
Ysabelle
nephtis
Elianor
MissAcacia
Bonnie
Léti
Blue
Juliette2a
ludi33
clinchamps
Aradia
Petit Faucon
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

A vos pinceaux !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 9:21

Un gros faible pour la vengeance contre la main de ta fille ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

A vos pinceaux !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 11:20

merci Petit Faucon, oui, il semble que je sois violemment attirée par les couleurs plutôt violentes, parce que rien n'a été calculé à l'avance...
Oui, Lily, c'est vrai que "la main" est plus accessible que "les arbres" le but étant d'aller vers une totale abstraction ! Mais c'est très amusant de faire ce genre de travail ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Ville du Nord...
Blue


Nombre de messages : 798
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2008

A vos pinceaux !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 10:49

J'adore la main Clinchamps!! ça me fait penser au travail de Bui Ngoc Tu, un artiste vietnamien dont mon père est collectionneur.

Je t'invite à voir le lien suivant si tu veux voir ce qu'il fait (c'est moi qui ait fait toutes les photos des tableaux et le site web donc je les connais bien Very Happy ): http://www.hs-collections.com/index.php/fr/bui-ngoc-tu

Ces artistes travaillent très forts dans la symbolique et font un travail magnifique. Hâte de voir tes prochaines créations!!
Revenir en haut Aller en bas
http://helenemalric.blogspot.be/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

A vos pinceaux !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 11:04

Merci pour le lien, Blue, effectivement cet artiste est très intéressant. Il m'évoque quelque chose, mais je ne peux pas définir quoi pour le moment. En tous cas j'aime énormément ses deux autoportraits surtout le second ! J'aimerais être capable de faire ce genre de travail !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

A vos pinceaux !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 16:42

Blue, je te remercie pour ton lien, bravo pour la mise en forme et en page du site, il est beau, clair, et met bien en valeur le travail des artistes présentés sunny sunny sunny .

Comme clinchamps, j'ai beaucoup aimé les 2 autoportraits, un peu moins les autres tableaux (pas assez de contraste entre les objets), mais certains sont très beaux, surtout vers la fin, et sinon j'aime beaucoup les tableaux de Ton That Bang qui sont présentés I love you
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

A vos pinceaux !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 18:16

J'aime beaucoup le portrait de ta fille, ma Clinchamps A vos pinceaux !! - Page 5 150390
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

A vos pinceaux !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 20:09

Cette fois je ne présente pas un nouveau dessin mais un ancien (en attendant le prochain Tom que je fais pour une amie anglaise) qui a été signé par Tom Burke himself et vient d'être vendu aux enchères sur Ebay au profit d'Operation Smile (ce n'est pas moi qui ai organisé ça mais un groupe de fans d'outre Manche qui se surnomment les Burketeers). Je suis plutôt contente car £ 150.00 c'est la somme nécessaire à l'opération d'un enfant ! :

A vos pinceaux !! - Page 5 Enchyr10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

A vos pinceaux !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 20:24

C'est une excellente nouvelle, Lily ! A vos pinceaux !! - Page 5 846997
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

A vos pinceaux !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 20:27

C'est super Lily !!! C'est grâce à ton talent (et au charme de Tom Wink ) A vos pinceaux !! - Page 5 846997
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

A vos pinceaux !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 8:45

Bravo !!!! Quelle belle initiative... Et quel superbe dessin
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

A vos pinceaux !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 17:56

Maintenant j'ai la photo du dessin (que je n'avais pas eu  jusque là) car celle qui l'a acheté l'a mis sur Facebook. Donc mon Tom signé par Tom habite à Londres !!! lol!
A vos pinceaux !! - Page 5 14492610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

A vos pinceaux !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 19:24

"Travail sur l'abstraction - 2" :
Spoiler:

Pour moi c'est un travail absolument nouveau, par la quantité de matière, l'absence de recherche de la ressemblance et l'usage de couleurs extrêmes. Ce n'est pas vraiment réussi mais c'est un début, je pense que je vais en faire d'autre dans ce style !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

A vos pinceaux !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 10:19

Je trouve qu'une oeuvre abstraite peut être parfois bien plus "parlante" qu'un paysage ou un portrait.
J'aime beaucoup celle-ci, en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

A vos pinceaux !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 10:37

Merci, Petit Faucon, et ce que tu dis est juste : j'ai une amie qui ne peint que de l'abstrait, et elle m'a donné un petit tableau que j'aime énormément, et qui me parle bien, effectivement !

Spoiler:

Mon prochain travail vers l'abstraction sera une tentative de monochrome, dans l'esprit de ce petit tableau. C'est moi qui l'ai nommé, devinez son nom ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

A vos pinceaux !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 10:46

J'ai toujours un peu de mal avec l'abstrait s'il ne m'est pas expliqué, en revanche je trouve le jeu des couleurs très beau dans ton tableau et celui de ton amie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

A vos pinceaux !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 10:58

Moi je l'aurais appelé Cobalt, mais à chacun son imaginaire ...
Il me fait penser à une ville suspendue dans le ciel
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

A vos pinceaux !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 11:25

En fait je l'appelle "Samouraï" !! Wink Laughing
Lily, je crois qu'il n'y a rien à expliquer dans l'abstrait, ça parle, ou pas, et il faut seulement se laisser prendre... mais il m'a fallu du temps (et aussi voir mon amie au travail et partager avec elle pendant qu'elle construisait son tableau) pour faire ce cheminement ! Et tous les abstraits ne me parlent pas, loin de là !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

A vos pinceaux !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 11:31

clinchamps a écrit:
ça parle, ou pas, et il faut seulement se laisser prendre

Mon fils se laisse très bien prendre et parfois il me dit : "Ben quoi, c'est beau non ?"... Et il regarde un truc bizarroïde qui moi ne m'interpelle pas du tout ! Lui il s'éclate à la Tate Modern et à Beaubourg ! Moi je m'éclate à la Tate Britain devant les préraphaélites ! lol!

Je pense par contre que quand on peint de l'abstrait on doit mieux le ressentir ensuite... (euh, je ne sais pas si je suis claire, là)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

A vos pinceaux !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 12:50

Dans mon cas je l'ai ressenti avant d'essayer d'en peindre ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

A vos pinceaux !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 1:47

C'est génial Lily! A vos pinceaux !! - Page 5 846997 C'est une très belle initiative

clinchamps, je ne suis pas très fan de l'art abstrait mais j'aime bien le mélange des couleurs dans ton tableau. Je trouve qu'elles se marient bien ensemble et le côté très vif donne une petite note que j'aime bien.

Je trouve celui de ton amie très beau, ces tons bleutés sont magnifiques. J'adore en plus le côté velouté du fond. sunny
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

A vos pinceaux !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 11:24

Merci Rose Bleue, mais on voit bien la maladresse de mon travail vers l'abstraction, ce qui est normal, vu que c'est vraiment un territoire inconnu pour moi ! Je vais certainement continuer à l'explorer !
Merci aussi pour mon amie qui est une véritable artiste, elle !! lol! Si ça t'intéresse voici le lien pour voir les photos que j'ai faites d'une de ses expositions :
https://www.facebook.com/mariehelene.clinchamps/media_set?set=a.10207723632957713.1073741866.1499720279&type=3

Nous avons débuté ensemble à notre école il y a 10 ans !! ça prouve bien que le nom "art en liberté" n'est pas usurpé, vu la différence entre nos peintures ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

A vos pinceaux !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 18:09

Bravo pour ces nouveaux travaux, ma Clinchamps ! A vos pinceaux !! - Page 5 150390 Je ne suis pas non plus très fan de l'art abstrait, mais j'aime beaucoup ce que tu peins A vos pinceaux !! - Page 5 150390
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

A vos pinceaux !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 0:50

Merci beaucoup pour le lien clinchamps mais malheureusement comme je n'ai pas Facebook, je ne peux pas voir les photos.

En tout cas, j'aime ce que tu as fais, j'ai hâte de voir tes prochains pas dans l'art abstrait. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

A vos pinceaux !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 11:57

Voilà mon petit dernier fait pour une amie anglaise qui va avoir 40 ans cette semaine...
Bien sûr, elle est très fan du monsieur (encore plus que moi... si, si, c'est possible ! lol! )
Il n'est pas très grand cette fois (13x18).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

A vos pinceaux !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 14:30

Moi non plus je n'ai pas facebk mais je me souviens que tu avais montré des photos de ses oeuvres (c'est Pellucidar, n'est-ce pas).

Et Lily, j'admire ta constance à dessiner TB Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A vos pinceaux !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A vos pinceaux !!
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: