Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 A vos pinceaux !!

Aller en bas 
+28
Tatiana
Marganne
Panda
Scarlett Unnie
Annwvyn
lady Clare
Fauvette
Sethy
MyleneS
Vanesss
Cassandre
Fée clochette
Lily of the valley
Rose Bleue
Rosalind
mélysia
Ysabelle
nephtis
Elianor
MissAcacia
Bonnie
Léti
Blue
Juliette2a
ludi33
clinchamps
Aradia
Petit Faucon
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26321
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

A vos pinceaux !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 11:56

Clinchamps, c'est beau. J'aime la dénivellation avec le vieux mur et son décrochement, les couleurs et les feuillages différents, leurs formes et les fleurs qui font deviner que nous sommes aux printemps.

@ Quel support as-tu utilisé, le bois... la toile ?

Wink Wink Wink Ne manque-t-il pas un groupe de Bernaches qui s'ébat sur l'herbe si verte avec leurs oisons ? A vos pinceaux !! - Page 4 55950 A vos pinceaux !! - Page 4 55950 A vos pinceaux !! - Page 4 241957 A vos pinceaux !! - Page 4 241957 A vos pinceaux !! - Page 4 241957 A vos pinceaux !! - Page 4 241957 je fuis les A vos pinceaux !! - Page 4 331953 A vos pinceaux !! - Page 4 331953 A vos pinceaux !! - Page 4 331953

Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71387
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

A vos pinceaux !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 13:26

C'est sur toile, et les bernaches seraient une bonne idée... mais il n'y en a pas au parc de Vigan, à Bellême ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

A vos pinceaux !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 15:59

Lily, merci pour l'anecdote ! cheers Quel privilège ! drunken

Clinchamps, ton travail est sublime aussi A vos pinceaux !! - Page 4 846997 J'adore toutes ces couleurs A vos pinceaux !! - Page 4 150390

Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

A vos pinceaux !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 13:51

Juliette2a a écrit:
Lily, merci pour l'anecdote ! cheers Quel privilège ! drunken


C'est très superficiel, mais on a parfois besoin de l'être ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

A vos pinceaux !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 15:51

Et surtout ton portrait n'est pas affiché sur le mur de n'importe qui Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

A vos pinceaux !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 16:30

Juliette2a a écrit:
Et surtout ton portrait n'est pas affiché sur le mur de n'importe qui Razz

Je savais qu'elle en avait affiché un sur son mur car elle me l'avait dit (la costumière) mais je ne pensais pas qu'elle l'aurait gardé jusqu'au bout... et alors maintenant qu'un original est chez un autre "pas n'importe qui" ! ça sent la tendinite à chaque cheville ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

A vos pinceaux !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 20:35

Quelle bonne surprise Lily!! Je crois qu'on peut te féliciter! Very Happy Le portrait a l'air très joli d'ailleurs, même si on ne le voit qu'en petit sur la photo.

Très joli paysage Clinchamps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

A vos pinceaux !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 5:58

MyleneS a écrit:
Quelle bonne surprise Lily!! Je crois qu'on peut te féliciter! Very Happy Le portrait a l'air très joli d'ailleurs, même si on ne le voit qu'en petit sur la photo.


Merci ! Le voilà en vrai, c'est un de mes plus anciens (Alexandra Dowling dans le rôle d'Anne d'Autriche).
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

A vos pinceaux !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 12:04

Merci Lily Smile Et ça confirme que le portrait est très joli.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

A vos pinceaux !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 16:17

A vos pinceaux !! - Page 4 999779 Et très ressemblant ! A vos pinceaux !! - Page 4 846997
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

A vos pinceaux !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 22:15

Le portrait que tu as donné à Tom est vraiment magnifique! A vos pinceaux !! - Page 4 846997

Félicitations aussi pour ton dessin accroché au mur (et quel mur), tu dois être très fière! cheers En même temps, tes dessins sont superbes c'est normal qu'ils aient du succès. sunny

Clichamps, ton paysage est très beau! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 05/11/2011

A vos pinceaux !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Sep - 20:44

J'ai une ch'tite question.

Ce sujet est-il réservé à la peinture où d'autres réalisations sont-elles les bienvenues ?
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71387
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

A vos pinceaux !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Sep - 22:51

Au départ oui, (pinceaux = peinture, et tout ce qui est pictural) mais je pense que ça peu s'élargir, faut voir ce qu'en pensent les modos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5732
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

A vos pinceaux !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Sep - 8:56

Sethy a écrit:
Ce sujet est-il réservé à la peinture où d'autres réalisations sont-elles les bienvenues ?
Pas nécessairement, il y a déjà eu des dessins au crayon ou feutre qui ont été postés ici Wink
Tant que ça reste une oeuvre "dessinée" (peinture, croquis, pastel, tablette numérique...) je ne vois pas d'inconvénient à tout partager dans ce topic ! Very Happy Pour les autres types d'art, il vaut mieux poster dans un autre topic (comme "nos photos" Arrow) ou en créer un si ça ne correspond à rien d'existant à l'Auberge Wink

_________________
A vos pinceaux !! - Page 4 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 05/11/2011

A vos pinceaux !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Sep - 10:10


Merci à toutes les deux pour vos réponses. J'y vois plus clair, ce n'est pas dessiné.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

A vos pinceaux !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Sep - 18:17

Rose Bleue a écrit:
Le portrait que tu as donné à Tom est vraiment magnifique! A vos pinceaux !! - Page 4 846997

Félicitations aussi pour ton dessin accroché au mur (et quel mur), tu dois être très fière! cheers En même temps, tes dessins sont superbes c'est normal qu'ils aient du succès. sunny
sunny

Excuse, je ne t'avais pas remerciée !! Donc voilà, merci ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11798
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

A vos pinceaux !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep - 7:52

Mince ! une fois de plus j'ai manqué 3 pages de ce topic que j'adore Embarassed Sad .

Donc, merci à Lily de ses beaux portraits, toujours très expressifs et ressemblants sunny 
Et j'aime beaucoup le making-of du tableau, clinchamps, c'est très intéressant ; j'aimerais bien voir le résultat final.
Et les croquis de tête et de crâne sont sympas ; le crâne doit permettre de se familiariser avec les proportions de la tête, j'aimerais bien en faire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71387
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

A vos pinceaux !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep - 10:21

Petit Faucon a écrit:

Et j'aime beaucoup le making-of du tableau, clinchamps, c'est très intéressant ; j'aimerais bien voir le résultat final.
Et les croquis de tête et de crâne sont sympas ; le crâne doit permettre de se familiariser avec les proportions de la tête, j'aimerais bien en faire aussi.

Je n'ai pas retouché au paysage, et pour l'instant je le laisse de côté, il me sort un peu par les yeux !! Laughing Je suis partie (sur les conseils de ma prof) vers tout à fait autre chose : la découverte de l'abstraction. Voilà le truc : on prend une peinture finie, on fait une petite fenêtre carrée qu'on place à l'endroit du tableau choisi (pour moi un portrait, of course !) et ensuite on extrait les formes pour aboutir à leur abstraction. J'ai choisi un morceau du portrait de ma fille (je me suis vengée de cette maudite main !!  lol! )

Spoiler:
Et voilà ce qui en a résulté :
Spoiler:

L'intérêt est dans le côté formateur, le côté artistique est encore loin ! Laughing

J'ai commencé le même travail avec un morceau du paysage en cours, si ça vous intéresse, je vous montre ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

A vos pinceaux !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep - 11:36

Ooh c'est super comme idée !! Very Happy L'art abstrait n'est pas vraiment ce que j'aime, mais j'accroche bien au concept Very Happy Et je serais curieuse de voir ce que ça donnerait avec un paysage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11798
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

A vos pinceaux !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep - 12:01

Moi aussi je trouve que c'est une super idée !!! et le résultat est très chouette !!!!

Ma fille en 5e s'est vu proposer quelque chose d'analogue par son prof d'arts plastiques : 1 morceau de photo de dunes (avec chameaux) de Y Artus-Bertrand à coller au milieu de la feuille, et à dessiner librement autour ; je trouve que ça permet de laisser s'exprimer la créativité sunny
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71387
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

A vos pinceaux !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep - 12:02

Voilà ce que ça donne au niveau du paysage :

La fenêtre :

Spoiler:

Les formes que j'en ai sorties (mais ce n'est que le tout début, n'est-ce pas ? Wink )
Spoiler:

Je pense que le but c'est d'arriver à créer les formes sans plus avoir besoin de partir d'une origine concrète ! Very Happy

Du coup, moi qui étais au bord d'arrêter la peinture, j'ai de nouveau hâte d'y retourner !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11798
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

A vos pinceaux !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep - 12:15

C'est beaucoup plus coloré que dans du figuratif, j'aime beaucoup I love you
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71387
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

A vos pinceaux !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep - 13:33

les couleurs du deuxième sont encore à beaucoup retravailler, et les blancs à remplir. D'autre part, notre prof nous a proposé un projet pour l'année qui m'intéresse beaucoup, mais je vais ouvrir un topic pour ça, car ce n'est plus de la peinture, et ça permettra peut-être à Sethy de poster ses réalisations! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71387
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

A vos pinceaux !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Sep - 17:40

Suite du travail sur l'abstraction à partir de formes extraites d'un tableau :

Spoiler:

Travail fait au couteau, et là on ne pourra pas me reprocher de ne pas mettre de matière ! ça va mettre au moins un mois à sécher ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11798
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

A vos pinceaux !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 7:16

Ces couleurs tranchées sont très belles I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A vos pinceaux !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A vos pinceaux !!
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: