Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 A vos pinceaux !!

Aller en bas 
+28
Tatiana
Marganne
Panda
Scarlett Unnie
Annwvyn
lady Clare
Fauvette
Sethy
MyleneS
Vanesss
Cassandre
Fée clochette
Lily of the valley
Rose Bleue
Rosalind
mélysia
Ysabelle
nephtis
Elianor
MissAcacia
Bonnie
Léti
Blue
Juliette2a
ludi33
clinchamps
Aradia
Petit Faucon
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35744
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

A vos pinceaux !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 22:00

Je suis en admiration devant ton talent, Clinchamps. Très beaux reflets cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71365
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

A vos pinceaux !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 0:25

Merci les copines, mais... il n'est pas fini !! Very Happy Je vais essayer qu'il le soit pour l'expo d'avril... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

A vos pinceaux !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 9:04

Un petit goût de nymphéas ... c'est reposant I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

A vos pinceaux !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 18:39

J'aime beaucoup ce jaune/vert ... hâte de voir ce que ça va donner une fois achevé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

A vos pinceaux !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 18:39

Je suis une nouvelle fois en admiration, Clinchamps ! A vos pinceaux !! - Page 9 846997 A vos pinceaux !! - Page 9 553975 A vos pinceaux !! - Page 9 150390
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

A vos pinceaux !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 18:29

Clinchamps j'aime beaucoup les tons, l'atmosphère de ton tableau est très relaxante.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

A vos pinceaux !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 20:01

Clinchamps ton étang est très prometteur. A vos pinceaux !! - Page 9 846997 J'aime beaucoup les couleurs. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

A vos pinceaux !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 21:36

Tant que la monomaniaquerie n'est pas mortelle... voilà un nouveau devinez qui... lol! lol!

C'est pour quelqu'un qui m'a offert du thé et qui le réclamait depuis une éternité.

VOici donc Cormoran Strike en chair et en os... enfin presque(avec citation... bon ok... dark eyes, on repassera, mais il ne s'est pas non plus coupé une jambe pour ressembler au personnage et n'a pas pris 20 kg)  ! Le trait n'est pas aussi fin que sur certains autres portraits mais c'est un petit format (20x30) donc le détail est plus difficile à faire...

Spoiler:


Dernière édition par Lily of the valley le Ven 24 Fév 2017 - 7:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

A vos pinceaux !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 7:13

Ce portrait est très joli, Lily et très ressemblant drunken I love you
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

A vos pinceaux !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 17:52

A vos pinceaux !! - Page 9 999779 Je suis d'accord avec Cassandre ! C'est magnifique, et très ressemblant A vos pinceaux !! - Page 9 553975
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71365
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

A vos pinceaux !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 18:46

Je suis toujours admirative de la précision de ton trait, Lily ! cheers

J'ai quand même fini par finir ce portrait :

Wang So (crayon bleu et aquarelle gris de payne) :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

A vos pinceaux !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 18:49

Très joli ! A vos pinceaux !! - Page 9 846997 A vos pinceaux !! - Page 9 150390
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26303
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

A vos pinceaux !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 19:25

cheers Lily et clinchamps lol! vous êtes super douées cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

A vos pinceaux !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 19:28

Cassandre a écrit:
Ce portrait est très joli, Lily et très ressemblant drunken I love you

Juliette2a a écrit:
A vos pinceaux !! - Page 9 999779 Je suis d'accord avec Cassandre ! C'est magnifique, et très ressemblant A vos pinceaux !! - Page 9 553975

[quote="clinchamps"]Je suis toujours admirative de la précision de ton trait, Lily ! cheers

Fée clochette a écrit:
cheers Lily et clinchamps lol! vous êtes super douées cheers

Merci à toutes !

Et félicitations Clinchamps !! Il est magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

A vos pinceaux !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 20:34

Joli trait de crayon, ma Clinchamps A vos pinceaux !! - Page 9 150390 A vos pinceaux !! - Page 9 41810
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

A vos pinceaux !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 0:54

Lily ton dernier dessin est sublime. drunken Je suis toujours épatée par ta capacité à saisir le regard, cela rend ton dessin tellement vivant.

Clinchamps, ton dessin est très joli, très réussi. A vos pinceaux !! - Page 9 41810
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

A vos pinceaux !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 5:33

Rose Bleue a écrit:
Lily ton dernier dessin est sublime. drunken Je suis toujours épatée par ta capacité à saisir le regard, cela rend ton dessin tellement vivant.


Merci ! PAs tous les regards malheureusement, mais celui-là, ça va ! Les yeux clairs sont plus faciles ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71365
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

A vos pinceaux !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 20:07

Merci pour mon Wang So !! Sa queue de cheval m'a donné bien du souci !! lol!

Là, j'ai fini mon étang :

Spoiler:

J'ai réussi a faire quand même 7 tableaux à exposer à notre grande exposition de printemps, depuis le mois de septembre !! Je suis une grande paresseuse !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

A vos pinceaux !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 9:02

Ton tableau réussit à donner les 2 dimensions, celle de la surface de l'eau et celle de la profondeur avec les reflets, c'est bien réussi.
J'aurais aimé qu'un des boutons soit ouvert pour avoir une touche de couleur différente, mais ce n'est que mon ressenti I love you .
C'est bien, 7 tableaux en moins de 6 mois, d'autant qu'il y a la chaise ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

A vos pinceaux !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 9:51

Ton étang est vraiment réussi A vos pinceaux !! - Page 9 846997 A vos pinceaux !! - Page 9 150390
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71365
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

A vos pinceaux !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 10:49

Petit Faucon a écrit:
Ton tableau réussit à donner les 2 dimensions, celle de la surface de l'eau et celle de la profondeur avec les reflets, c'est bien réussi.
J'aurais aimé qu'un des boutons soit ouvert pour avoir une touche de couleur différente, mais ce n'est que mon ressenti I love you .
C'est bien, 7 tableaux en moins de 6 mois, d'autant qu'il y a la chaise ... Wink

Eh bien, cet effet de double dimension, j'y suis arrivée sans le faire exprès ! Je ne savais pas quoi faire de mes feuilles qui étaient insipides, et j'ai essayé quelques coups de pinceaux d'une couleur plus sombre (j'en avais à fini je ne l'ai même pas faite exprès !) c'était mieux puis il y avait un peu de blanc à finir, je me suis dit" Essayons ça !" et hop ! les feuilles sont sorties et se sont mises à exister !! Pour quelques petits traits de blanc quasiment invisibles ! lol! lol! Du coup j'ai bien densifié les boutons et j'ai signé parce que je sentais que plus aurait été trop !! Par contre ton idée de fleur épanouie, pourquoi pas ? Sauf que sur mon modèle il n'y en a pas et je ne sais pas comment ça allait fleurir ! de plus si j'avais dû en mettre une fleurie, elle aurait été blanche, pour ne pas rompre l'harmonie du tableau, quoique violette ou mauve n'aurait pas été mal non plus ! lol! lol!

Merci Cassandre ! Laughing Parfois ça vient bien presque tout seul ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

A vos pinceaux !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 11:02

Très bel étang Clinchamps I love you
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

A vos pinceaux !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 11:06

Et bien c'est un petit moment de bonheur, voir la feuille se détacher du fond grâce à un peu de blanc ... (mon petit mari, qui peint également pour son plaiisr, me répète sans cesse que le rôle du blanc est fondamental, en huile comme en aquarelle Rolling Eyes )
Et pour la fleur je ne sais pas, moi je trouve le tableau un peu triste, mais parfois le mieux est l'ennemi du bien ... une fleur blanche serait plus adaptée que mauve, à mon goût, bien que le mauve contraste joliment avec le jaune ?
Bravo en tous cas !

Edit : entre tes deux versions, l'étang est passé de dominantes bleu-vert-jaune avec des pointes violettes (version de la page précédente) à vert-jaune-brun (version définitive) ; dans la 1ère version, il n'y avait pas ces 2 plans visuels, on restait à la surface de l'eau. C'est intéressant de comparer les 2 !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71365
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

A vos pinceaux !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 12:49

Petit Faucon a écrit:


Edit : entre tes deux versions, l'étang est passé de dominantes bleu-vert-jaune avec des pointes violettes (version de la page précédente) à vert-jaune-brun (version définitive) ; dans la 1ère version, il n'y avait pas ces 2 plans visuels, on restait à la surface de l'eau. C'est intéressant de comparer les 2 !
La dominante bleue de la version précédente est due à l'appareil photo et aux réglages que je n'ai pas fignolés étant sur une étape du travail ! Les vraies couleurs sont celles de définitif, naturellement, mais la seule différence entre les deux c'est justement ces minuscules traits autour des feuilles et le travail sur les pousses !

Et merci ludi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Ville du Nord...
Blue


Nombre de messages : 798
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2008

A vos pinceaux !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 9:25

Coucou tout le monde,

J'ai honte du peu de temps que je passe ici mais ça a été le rush sur mon premier livre jeunesse avec 380 heures passées dessus affraid en plus de mon boulot alimentaire... Il est maintenant sorti enfin dans les librairies Very Happy

Voici quelques extraits  cheers :
Spoiler:

Merci pour votre soutien et vos encouragements en tous cas  I love you .
Je suis contente de voir que vous continuez à faire suer vos crayons et pinceaux cheers.

On a aussi un projet de conte japonais avec Clinchamps qui - en plus de peindre - écrit de très beaux textes pour enfant drunken . Mais je vais peut être devoir 1 ou 2 commandes avant de préparer ce projet malheureusement :-(. Il est si beau que j'ai déjà envie de m'y mettre bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://helenemalric.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





A vos pinceaux !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A vos pinceaux !!
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: