Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Marissa Meyer : Les chroniques lunaires

Aller en bas 
+2
ludi33
Natacha Rostov
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Marissa Meyer : Les chroniques lunaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marissa Meyer : Les chroniques lunaires   Marissa Meyer : Les chroniques lunaires - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 16:55

Cette saga me faisait de l’œil depuis longtemps et j’avais envie de plonger dans un style de lecture plus fantaisiste. Ce fut une bonne pioche : je n’ai pas été déçue !

L’univers inventé par Marissa Meyer est bien maitrisé, entre les contes de fées et la science fiction. Cendrillon et Star Wars, comme le dit la 4eme de couverture. Le conte de Cendrillon est l’un de mes préférés et j’ai vraiment retrouvé son ambiance. Et pourtant, Marissa Meyer puise juste ce qu’il faut du conte pour le remanier à sa sauce et nous surprendre. Il y a notamment cette histoire de bal qui est de la partie. Sauf qu’au lieu de perdre sa pantoufle, Cinder risque de perdre son pied de cyborg. Y a mieux comme fin de soirée 😲😆
J'ai beaucoup aimé les personnages de Cinder, grâce à son humour et son aplomb, mais aussi Iko et le Prince Kai. Je l'ai trouvé à la fois touchant et gentil : on retrouve le Prince du conte, ou plutôt de ses adaptations.

J'ai été happée par cette histoire. Les 100 dernières pages se dévorent même si la révélation finale se devine très tôt dans le livre. Mais l’ambiance, l’intrigue, les personnages et l’écriture fluide de l’autrice font que je n’ai pas boudé mon plaisir ! Et puis, clairement, les couvertures sont magnifiques I love you J’ai beaucoup aimé et j’ai hâte de sortir Scarlet de ma PAL Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
 
Marissa Meyer : Les chroniques lunaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chroniques d'Avonlea
» Anne Rice : Les chroniques de vampires
» Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco
» Stephenie Meyer
» Raymond E. Feist - Les chroniques de Krondor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: