Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Stephenie Meyer

Aller en bas 
+39
Remi
nathy's
Fée clochette
Miss Bell
Lavinia
Mrs Fitzwilliam Darcy
Lempicka
Solia
Copetan
Laure
Clelie
Scarlett Unnie
Resmiranda
anne shirley
Mrs John Thornton
mimidd
Lunaë
Ithildine
fairytales
Miss Chocolat
lamousme
lorelai59
Ellea
KittKat
Jory
Galy
Miss Piou Piou
Alex
Doddy
Lyanea
Camille Mc Avoy
charlotte0699
Axoo
Lilith
Violette
Emjy
cat47
misshoneychurch
Angealyn
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Stephenie Meyer Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 20:24

Est ce que quelqu'un a lu les deux romans sortis (à ce jour) de Stephenie Meyer, à savoir:

Fascination et Tentation?

Voici le résumé de l'éditeur pour Fascination:

Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman... fascinant.

Ce roman est le premier d'une série dont le troisième tome sortira en anglais au mois d'aout et en français au mois de Novembre.

Titres en VO: Twilight (T.1)
New Moon ( T.2)
Eclipse (T.3)

soit en français et dans l'ordre: Fascination, Tentation... le troisième titre n'est pas encore traduit....

Si vous avez l'intention de lire le premier livre, je vous déconseille fortement de lire le résumé du deuxième....
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Stephenie Meyer Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 20:36

J'en ai entendu parler il y a quelques temps, je les avais notés. C'est classé en littérature jeunesse à la bibliothèque il me semble, ça m'avait surprise (j'ai lu le résumé du tome 2, personne m'avait dit qu'il ne fallait pas Evil or Very Mad ). J'ai très envie de les lire en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Stephenie Meyer Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 23:21

Il y a un forum entièrement consacré à ces livres ici.

_________________
Stephenie Meyer Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Stephenie Meyer Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 15:43

J'ai lu le tome 1 (Facination) en septembre mais j'avais oublié de poster mon avis. Le voici Wink

Je l'ai lu très rapidement, j'ai passé un agéable moment, la trame de l'histoire est assez bien construite, le suspens assez bien amené mais pour moi, ça s'arrête là. Pas de coup de foudre, à tel point que je ne suis pas tellement pressée de lire la suite des aventures de Bella et de son vampire ... En tout cas, pas dans un avenir immédiat, j'ai déjà tellement de romans en attente. Je ne compte pas non plus catégoriquement rompre mon avancée dans l'histoire, ce livre a tout de même ses qualités. C'est une lecture qui peut vous emporter, à certains moments du moins. Elle reste donc plutôt divertissante mais le hic, c'est sans doute que j'en attendais un peu plus. Oui, la trame promettait d'être fascinante mais le contenu, en lui-même, l'est peut-être un peu moins. Car, au delà de la fascination qu'inspirent les prémices de l'histoire, de la relation Bella / Edward, rien de nouveau sous le soleil. Une histoire de vampires qui, en ce qui me concerne en tous cas, n' apporte rien de neuf. La mythologie du livre n'est pas complètement inintéressante mais je n'ai rien vu qui aurait le mérite de pouvoir dépoussiérer le genre. Exception faite de certains passages, je n'ai pas trouvé le roman magique, touchant, envoûtant et plein de finesse qu'on m'avait promis... Moi qui suis d'ordinaire plutôt friande des livres écrits pour les "jeunes adultes", je ne sais pas encore si je reverrai mon jugement en ouvrant le 2ème tome...

Pas entièrement convaincue mais à suivre néanmoins ...
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Stephenie Meyer Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 18:35

J'ai adoré les deux premiers tomes Fascination et Tentation (enfin j'ai adoré le 1er et beaucoup aimé le 2ème) et j'attends avec impatience que le tome 3 Hésitation soit disponible à ma bibliothèque municipale.

Emjy a écrit:
Je l'ai lu très rapidement, j'ai passé un agréable moment, la trame de l'histoire est assez bien construite, le suspens assez bien amené mais pour moi, ça s'arrête là. Pas de coup de foudre, à tel point que je ne suis pas tellement pressée de lire la suite des aventures de Bella et de son vampire ...
Pour moi c'est le contraire, j'ai eu un vrai coup de foudre pour Fascination. La rencontre entre Bella et Edward (Stephenie Meyer a choisi ce prénom en référence à Edward Rochester et Edward Ferrars), leur amour sensé être impossible. La relation qui se crée entre les deux, une relation de confiance, d'amour passionné.

Les personnages sont intéressants et bien décrits. Bella est une adolescente comme les autres, maladroite (et qui aime Jane Austen). J'ai été comme elle attirée par la famille Cullen. Ils sont beaux, inaccessibles et comme Bella on a envie d'en savoir plus.
Ce livre est plein d'humour et il n'y a pas de longueurs.

Le tome 2 Tentation m'a aussi plu. Edward est moins présent, mais ce livre nous permet d'en savoir plus sur Jacob et les indiens Quileute.
L'histoire est encore pleine de rebondissements, on en apprend davantage sur les vampires et sur les loups-garous et le final en Italie est passionnant.


L'adaptation de Fascination (Twilight) est prévue pour 2008. Elle sera réalisée par Catherine Hardwicke et c'est l'actrice Kristen Stewart qui a été choisie pour jouer le rôle de Bella Swan.

Stephenie Meyer Movie_10 Stephenie Meyer 244_st10
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Stephenie Meyer Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 19:17

Comme toi Violette, j'ai été emballée à la première lecture (c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai ouvert ce topic!!)...

Je suis complètement embarquée dans l'histoire, et c'est de mieux en mieux...

@ Emjy : je comprends ce que tu veux dire à propos de la mythologie des vampires, mais sache que 5 volumes sont prévus et que dès le deuxième tome on en apprend de belles notament au niveau des légendes Quilleutes et du passé des Cullens!!

Violette j'ai lu le tome 3 et j'en suis encore toute chose!!! Si tu as aimé les 2 premiers, tu vas dévorer le troisième....

Pour le film, je prends la chose avec des pincettes, même si j'aime bien l'actrice qui a été choisie...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Stephenie Meyer Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 20:21

Si ma PAL n'était pas aussi grande, je me déciderais sans aucun doute à lire le tome 2. Mais je crois que ça devra attendre... Surtout que ma bibliothèque muncipale ne l'a toujours pas dans ses rayons Suspect

Je trouve l'actrice qui va incarner Bella très jolie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith


Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2007

Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Stephenie Meyer Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 13:27

J'ai bien aimée ce premier volume. Ça se lit vite.
Bon le style n'est pas fantastique mais reste très agréable.
J'aime beaucoup tout ce qui touche aux sentiments de Bella envers Edwards, je trouve ça bien décrit. Cet amour absolu, physique, contre lequel elle ne peut pas lutter.

J'ai bien aimée également le fait que le roman soit centré sur leur attirance, leur histoire d'amour et pas trop sur la mythologie du vampire, même si je suppose qu'on va y avoir droit dans les volumes suivant.
Ce sujet étant vu et revu, je ne suis pas sure d'arriver à être surprise.

J'ai vu sur ce forum que le livre va être adapté en film et j'ai bien hâte de voir ça ! Je me demande quel acteur sera assez magnifique pour faire Edward !

Mais en lisant ce forum je viens de voir que 5 livres sont prévus ? J'étais sure que ce serait une trilogie !
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Stephenie Meyer Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 19:53

Lilith, pour le moment, c'est une trilogie, mais 5 tomes sont prévus...
Quand aux nouveautés apportées par rapport aux légendes liées aux vampires, tu risques d'avoir des surprises dans le deuxième tome...

Bonne Lecture study
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith


Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2007

Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Stephenie Meyer Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 8:32

angealyn a écrit:
Lilith, pour le moment, c'est une trilogie, mais 5 tomes sont prévus...
Quand aux nouveautés apportées par rapport aux légendes liées aux vampires, tu risques d'avoir des surprises dans le deuxième tome...

Bonne Lecture study

Ha tu me met l'eau à la bouche !
C'est vrai ? C'est un peu novateur niveau mythologie du vampire ?
Boooon .... Mais je me suis interdit d'acheter de nouveaux livres, j'en ai trop à lire ! Pourtant je pense que je ne vais pas tarder à lire le volume 2, avec ce que tu me dis !
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Stephenie Meyer Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 22:53

Il y aura bien 5 tomes, mais en fait le 5ème tome, Midnight Sun, racontera le tome 1 du point de vue d'Edward.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith


Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2007

Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Stephenie Meyer Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 23:52

Violette a écrit:
Il y aura bien 5 tomes, mais en fait le 5ème tome, Midnight Sun, racontera le tome 1 du point de vue d'Edward.

Ho ? Intéressant ! Merci du renseignement !
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Stephenie Meyer Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 12:09

Il y a erreur Violette, si Midnight Sun est bien Fascination raconté du point de vue d'Edward, il ne fait en aucun cas partie des 5 tomes dont la sortie est prévue. Ce sera un livre tout à fait à part...

santa
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Stephenie Meyer Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 21:01

Il y a une vidéo sur Amazon.com où Stephenie Meyer dit que Breaking Dawn sera le 4ème et dernier tome de la saga Twilight.

Je la cite : "I'm working on the fourth book in the Twilight saga, this is the book that will wrap up Bella's story and put a big bow on it. It might not be the last book that i'll write about my vampires and Bella, but for now this will be the end."

Peut-être va-t-elle écrire la suite rapidement, mais pour l'instant il n' y a que 4 tomes de prévus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Stephenie Meyer Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 22:44

Il y a quelques mois elle disait encore que ce serait 5.. Mais bon les choses changent...

santa
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Stephenie Meyer Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 17:51

En même temps, je ne pense pas qu'elle puisse faire durer l'histoire de Bella et d'Edward éternellement.
Soit elle les fait se séparer,
Spoiler:
Et donc je ne sais pas si ce serait vraiment intéressant d'avoir une suite.
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Stephenie Meyer Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 18:04

Ce qui me surprend toujours dans la relation entre Edward et Bella, c'est que dès qu'on pense qu'il n'y a plus d'issues, il y en a toujours une qui survient...

Violette dis moi tu as lu le Tome 3?
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Stephenie Meyer Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 18:09

Non, pas encore.
Pourquoi?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Stephenie Meyer Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 18:43

Parce que le tome 3 est assez interessant en termes de pistes de dévelopements...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Stephenie Meyer Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 19:19

J'ai essayé de ne pas en lire trop sur le tome 3 pour avoir la surprise. Je me doute qu'il y aura
Spoiler:
(Dans la vidéo sur Amazon, Stephenie Meyer dit qu'Eclipse "is about choosing true love").
Mais, de tout façon, comme tu m'as dit que le tome 3 était bien, je ne pense pas être déçue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Stephenie Meyer Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 21:08

Je ne doute pas que le Tome 3 te plaise... Je peux t'assurer que c'est un vrai sac de noeuds et que certaines choses sont particulièrement surprenantes...
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Stephenie Meyer Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 17:57

Vous m'avez donné très envie de m'y mettre…

On devrait réclamer des droits nan? Avec le lobbying qu'il y a de part et d'autre du forum, ça ferait une belle somme lol!


Oh quelqu'un a lu ces livres en anglais? (j'avoue que j'accroche plus aux titres VO, ça stimule d'autant plus mon imagination!
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Stephenie Meyer Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 18:03

Stephenie Meyer 999779 j'espère que cela va te plaire Axoo !

J'ai lu les chapitres qu'il y a sur son site et cela se lit facilement.
Et moi aussi je préfère les titres anglais ; enfin ils ont quand même gardé les couvertures originales, c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Stephenie Meyer Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 18:55

Moi, Moi, Moi...

Axoo je les ai tous lus en anglais!!!

Et je suis comme toi, le séquencage des titres a beaucoup plus de sens en anglais... Même si je dois bien avouer que la traduction française n'est pas mauvaise..

J'ai juste un peu de mal à comprendre ce que ces livres font dans les sections enfants des librairies.. Mais bon....

Je les trouve assez accessibles en anglais, mais bon c'est peut être juste moi...
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Stephenie Meyer Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 19:18

Je crois que je serai donc tentée par la VO Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Stephenie Meyer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stephenie Meyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Signature de Stephenie Meyer 7 mars 2013 à Paris
» Stephenie Meyer s'inspirant des romans anglais du XVIIIe et XIXe !
» Marissa Meyer : Les chroniques lunaires
» Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars
» Livre - "Sherlock Holmes et le fantôme de l'opéra" de Nicholas Meyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Stephenie Meyer-
Sauter vers: