Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cuisine !

Aller en bas 
+30
esperluette
Poiesis
tandaradei
Alaska
nephtis
angé
ludi33
MyleneS
Marganne
Rosalind
misshoneychurch
marie21
Tatiana
cléopatre
Sethy
ekaterin64
Ysabelle
Panda
Fauvette
Elianor
Aradia
Bonnie
serendipity
Cassandre
Fée clochette
Tiadeets
Léti
Petit Faucon
clinchamps
MissAcacia
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku


Nombre de messages : 220
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2021

Cuisine ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 40 Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 11:12

serendipity a écrit:
Merci pour cette recette Tsundoku, je l'ai essayée hier et j'ai remporté un grand succès Very Happy

Trop chouette ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12341
Date d'inscription : 31/05/2007

Cuisine ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 40 Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 12:24

N'hésite pas à partager d'autres recettes Very Happy
En voici une qui remporte toujours beaucoup de succès chez moi, à base de lentilles et tomates Arrow (je pense l'avoir déjà partagée l'hiver dernier mais il faudrait remonter les pages de ce topic et ce n'est pas le but)
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Cuisine ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 40 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 16:55

Hello, est-ce qu'il y en a parmi vous qui ne mangent plus de gluten? Si oui, est-ce-que vous avez une recette de crêpes qui ont une texture de crêpes ? (et non pas des trucs collants ou tout mous ou se déchirant) Voire même d'autres recettes sympa bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku


Nombre de messages : 220
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2021

Cuisine ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 40 Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 17:24

Désolée cléopatre, je n'ai pas de recette de crêpes sans gluten. J'en profite cela dit pour poster ici le lien d'une chaîne Youtube, Peaceful Cuisine, que je voulais vous conseiller depuis quelques temps, créée par un Japonais qui propose des recettes végétariennes et/ou sans gluten. Les vidéos sont très bien faites et relaxantes alors au-delà de la cuisine en elle-même, j'en regarde parfois juste pour le plaisir des yeux et des oreilles. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cuisine ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 40 Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 17:45

cléopatre, tu peux t'essayer aux galettes de sarrasin, c'est une farine sans gluten. Recettes sur le web lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Cuisine ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 40 Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 18:25

Tsundoku, merci pour le lien ! I love you Ces recettes végétariennes m'intéressent beaucoup ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Cuisine ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 40 Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 20:49

Fée clochette a écrit:
cléopatre,  tu peux t'essayer aux galettes de sarrasin, c'est une farine sans gluten. Recettes sur le web lol!

J'en fais en salé mais pour le sucré je cherchais quelque chose de plus neutre Wink

Je fouinerai sur cette chaine merci Tsundoku Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cuisine ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 40 Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 21:34

Tu peux faire un mélange de farine de riz et de farine de châtaignes c'est sans gluten, tu testes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Cuisine ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 40 Icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 0:20

J'ai vu passer des recettes avec de la farine de riz et de la Maïzena cléo aussi.

J'avais fait il y a quelques temps de la pâte de haricots rouges et il était temps de manger le reste alors j'ai tenté de faire des mochis et ils sont délicieux !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58386
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Cuisine ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 40 Icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 7:35

Tsundoku, merci pour le lien cheers Ce site est très sympa drunken
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Cuisine ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 40 Icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 18:20

Tia, tes mochis ont l'air délicieux ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12341
Date d'inscription : 31/05/2007

Cuisine ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 40 Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 10:26

L'automne est arrivé et avec lui le retour des soupes ! Quelles sont les premières soupes que vous avez préparées ? de mon côté, j'ai ressorti mes recettes classiques (brocolis + carottes, butternut + patates douces, lentilles + tomates), mais je compte profiter de ce dimanche pour glaner quelques nouvelles idées sur les sites culinaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1977
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Cuisine ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 40 Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 10:33

Merci de réveiller ce topic, Serendipity sunny
Je mange pas mal de lentilles en ce moment, c'est réconfortant et cela réchauffe ! Je le fais classique, avec des carottes et des oignons, et j'ajoute parfois du riz, puisqu'il parait que c'est une façon de mieux les assimiler. J'aime moins l'association avec des tomates.
Par contre, super idée, butternut/patates douces, il faut que je teste ! J'ai très peu l'habitude d'acheter et d'utiliser des patates douces, ce serait l'occasion Smile
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12341
Date d'inscription : 31/05/2007

Cuisine ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 40 Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 10:39

Léti a écrit:
super idée, butternut/patates douces, il faut que je teste ! J'ai très peu l'habitude d'acheter et d'utiliser des patates douces, ce serait l'occasion Smile

Le seul bémol sur cette recette c'est que le butternut et la patate douce sont difficiles à peler, voire parfois à trancher ... j'ai toujours peur de me blesser. Pour limiter les risques, j'ai acheté des dés de patates douces congelés hier Wink je ne me suis occupée que du butternut ! J'ai vu qu'on pouvait ajouter du lait de coco Wink

Sur l'association lentilles + tomates en soupe, j'étais également sceptique, puis j'ai découvert une recette avec vinaigre balsamique et je suis conquise, c'est délicieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14190
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Cuisine ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 40 Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 11:04


Je me suis remise aussi avec grand plaisir à mes recettes traditionnelles : butternut (j'adore), et broccoli/bleu, une autre de mes préférées I love you .
La combinaison butternut/patate douce/lait de coco est très tentante Smile .

_________________
Cuisine ! - Page 40 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Cuisine ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 40 Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 18:26

Je suis très tentée par vos recettes butternut/lait de coco et brocoli/bleu, est-ce que vous auriez des liens ? cheers

De mon côté j'ai fait ma première soupe patate douce/oignon/fromage frais de la saison l'autre jour (avec un filet d'huile d'olive et de piment doux pour la déco sunny ), et je démarre aussi la saison des bouillons de poulet/légumes avec des ailes de poulet que je fais mijoter à feu doux avec carottes, poireaux, ail, oignon, gingembre et clous de girofle pendant plusieurs heures I love you

_________________
Cuisine ! - Page 40 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Cuisine ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 40 Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 18:55

Tatiana a écrit:
broccoli/bleu, une autre de mes préférées I love you .
Copine, j'adore cette association I love you

Chez moi aussi, nous commençons à manger des soupes ! Ces derniers temps, j'ai particulièrement aimé une soupe aux épinards et une soupe aux champignons Cuisine ! - Page 40 150390
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Cuisine ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 40 Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 19:50

Oops je mange encore des salades de tomates/mozza lol! On en trouve encore de très bonnes venant de France ici, alors j'en profite.
Ceci dit je compte me mettre aux soupes d'ici la fin du mois. J'ai repéré une soupe pois chiches/harissa qui me fait bien envie! J'ai aussi hâte de faire la première au potimarron I love you
Par contre, même si j'en suis encore aux salades, j'ai déjà fait plusieurs raclettes Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12341
Date d'inscription : 31/05/2007

Cuisine ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 40 Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 20:21

Fauvette a écrit:
Je suis très tentée par vos recettes butternut/lait de coco et brocoli/bleu, est-ce que vous auriez des liens ? cheers

Je n'ai pas de lien, je fais selon l'inspiration du jour et le contenu du frigo et congélateur Wink mais j'ai vu qu'il existe de nombreuses recettes !
Aujourd'hui, j'ai mis : butternut, patate douce, carottes en quantité égale, puis des oignons rouges. Je n'avais plus de lait de coco, mais j'ai mis du pain dur à tremper dedans Cuisine ! - Page 40 846997
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1977
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Cuisine ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 40 Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 20:46

serendipity a écrit:


Sur l'association lentilles + tomates en soupe, j'étais également sceptique, puis j'ai découvert une recette avec  vinaigre balsamique et je suis conquise, c'est délicieux Very Happy

Mais du coup, ce sont des tomates fraiches ?

Fauvette, tu me fais envie avec ton bouillon de poulet ! J'ai une recette mais je ne me suis jamais lancée, sans doute parce que j'ai du mal avec les plats qui cuisent longtemps. Mais la saison s'y prête de nouveau, je vais tester une fois où j'aurai du temps:)

J'ai testé ce soir la soupe (enfin, comme je ne mixe pas, c'est plutôt une potée) butternut/patates douces/oignons, tout simple avec juste quelques dés de fromage ajoutés dans l'assiette et c'était très bon, merci pour l'idée sunny
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12341
Date d'inscription : 31/05/2007

Cuisine ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 40 Icon_minitimeLun 10 Oct 2022 - 13:28

Léti a écrit:
serendipity a écrit:


Sur l'association lentilles + tomates en soupe, j'étais également sceptique, puis j'ai découvert une recette avec  vinaigre balsamique et je suis conquise, c'est délicieux Very Happy

Mais du coup, ce sont des tomates fraiches ? (...)

J'ai testé ce soir la soupe (enfin, comme je ne mixe pas, c'est plutôt une potée) butternut/patates douces/oignons, tout simple avec juste quelques dés de fromage ajoutés dans l'assiette et c'était très bon, merci pour l'idée sunny

Ravie d'avoir "contribué" à ton repas Léti ! au bout d'un moment on tourne un peu en rond toujours sur nos vieilles recettes... prochainement j'ai envie d'essayer quelque chose à base de petits pois, je verrai ce que je trouve comme idée  Wink
Et sinon, j'utilise des conserves de tomates en morceaux au jus pour ma soupe de lentilles dont voici la recette Arrow Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12341
Date d'inscription : 31/05/2007

Cuisine ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 40 Icon_minitimeMar 11 Oct 2022 - 20:04

Double post pour dire que vous m'avez convaincue de tenter la soupe brocolis + bleu Razz j'ai trouvé une recette avec des pommes de terre, mais les commentaires de celles qui l'avaient essayée suggéraient de remplacer par du chou fleur, j'ai décidé de tenter le coup Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14190
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Cuisine ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 40 Icon_minitimeMar 11 Oct 2022 - 20:48



Fauvette a écrit:
Je suis très tentée par vos recettes butternut/lait de coco et brocoli/bleu, est-ce que vous auriez des liens ? cheers

J'ai la recette en version papier, et en anglais Laughing. Si tu veux je peux te l'envoyer par mp.

_________________
Cuisine ! - Page 40 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1977
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Cuisine ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 40 Icon_minitimeMar 11 Oct 2022 - 22:23

serendipity a écrit:

Et sinon, j'utilise des conserves de tomates en morceaux au jus pour ma soupe de lentilles dont voici la recette Arrow Wink

Merci pour la recette, Serendipity Smile Je vous dirais si j'essaie.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14190
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Cuisine ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 40 Icon_minitimeMer 12 Oct 2022 - 7:39


serendipity a écrit:
Double post pour dire que vous m'avez convaincue de tenter la soupe brocolis + bleu Razz  j'ai trouvé une recette avec des pommes de terre, mais les commentaires de celles qui l'avaient essayée suggéraient de remplacer par du chou fleur, j'ai décidé de tenter le coup  Very Happy

Je n'avais pas vu ton post, et suis ravie de t'avoir motivée à tenter cette soupe. Je suis sûre que ça doit très bien fonctionner avec du chou-fleur aussi I love you .

_________________
Cuisine ! - Page 40 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisine ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine !
Revenir en haut 
Page 40 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cuisine !
» [Challenge Graphique n°5] : Fiche Cuisine de l'Inn
» La cuisine made in Asia !
» Jane Austen et la cuisine ^^
» Cuisine anglaise : besoin de votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: