Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cuisine !

Aller en bas 
+30
esperluette
Poiesis
tandaradei
Alaska
nephtis
angé
ludi33
MyleneS
Marganne
Rosalind
misshoneychurch
marie21
Tatiana
cléopatre
Sethy
ekaterin64
Ysabelle
Panda
Fauvette
Elianor
Aradia
Bonnie
serendipity
Cassandre
Fée clochette
Tiadeets
Léti
Petit Faucon
clinchamps
MissAcacia
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Cuisine ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 41 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 17:17

Seren, j'utilise aussi des tomates en boite pour mes soupes (pelées au rayon bio, elles sont très bonnes) Wink

Merci pour vos idées de soupe cheers

Cette semaine, au menu c'était soupe poivrons/tomates/oignons. Et j'ai prévu pour ce soir soupe de lentilles corail/carottes/lait de coco rabbit

Comme il me reste 3 poivrons (ils étaient en promo), j'ai envie de tester une recette : poivrons farcis au quinoa et aux oeufs, j'espère que ce sera bon scratch
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Cuisine ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 41 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 19:48

Tatiana a écrit:
serendipity a écrit:
Double post pour dire que vous m'avez convaincue de tenter la soupe brocolis + bleu Razz  j'ai trouvé une recette avec des pommes de terre, mais les commentaires de celles qui l'avaient essayée suggéraient de remplacer par du chou fleur, j'ai décidé de tenter le coup  Very Happy

Je n'avais pas vu ton post, et suis ravie de t'avoir motivée à tenter cette soupe. Je suis sûre que ça doit très bien fonctionner avec du chou-fleur aussi I love you .

Je confirme c'est un bon plan ! Par contre, j'ai mis un peu trop de bleu Wink après coup, je l'ai allongée avec un peu d'eau. Cela ne sera pas ma soupe préférée mais un grand merci pour l'idée car ça change un peu de mes rcettes habituelles !

Marganne a écrit:
j'ai prévu pour ce soir soupe de lentilles corail/carottes/lait de coco rabbit

Comme il me reste 3 poivrons (ils étaient en promo), j'ai envie de tester une recette : poivrons farcis au quinoa et aux oeufs, j'espère que ce sera bon scratch

Je note cette recette de soupe Marganne, elle devrait avoir du succès chez moi Very Happy

Quant à tes poivrons farcis, je suis certaine que tu vas te régaler, ça a l'air super bon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26294
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cuisine ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 41 Icon_minitimeDim 11 Déc 2022 - 15:05

Le temps d'Halloween est passé, mais je voulais vous communiquer une recette que ma belle sœur concocte ce jour là pour ses petits enfants.  Ils frétillent d'avance, et comme ils disent, la maison est envahi par les souris, il faut se transformer en chats pour les chasser.


la photo ! :



La farce des souris est selon votre goût. En fait, celle-ci était composée de boeuf cuit  haché  finement,  plus des herbes : tel le vert de blettes, ail et oignons ainsi que persil et cerfeuil, avec deux  pommes de terre réduites en purée + un oeuf pour lier le tout. Sel, poivre.

Lorsque tout est assaisonné, haché, bien mélanger.

Puis, confectionner  des boulettes de la grosseur d'un petit poing d'enfant avec un bout pointu qui figurera le museau. Faire dorer ces boulettes dans le beurre. Puis les enrober de pâte brisée.

Il faut découper des ronds dans de la pâte brisée, et envelopper les boulettes en façonnant une souris au museau pointu, la pâte bien soudée dessous, ne pas oublier les petites oreilles rondes, la queue,  les coller   - les yeux sont faits avec des clous de girofles. Pour les moustaches...  c'est comme on veut.

Peindre au jaune d'œuf battu dans un peu de lait  et cuire à 180° pendant 30 minutes environ.

Les présenter sur une purée de légumes, celle que l'on aime évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Cuisine ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 41 Icon_minitimeLun 12 Déc 2022 - 15:03

Quelle bonne idée Fée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Cuisine ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 41 Icon_minitimeLun 12 Déc 2022 - 15:39

Oui c'est très mignon, Fée, idéal pour faire manger un pitchoun récalcitrant  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Cuisine ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 41 Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 21:03

Ayant du chou à ne savoir qu'en faire au frigo le week-end dernier, j'ai décidé sur un coup de tête de tenter d'en transformer une partie en kimchi fait maison... et ça a marché, à ma très grande surprise vu le peu de foi que j'avais envers mes capacités de lacto-fermenteuse Shocked Laughing
J'ai suivi cette recette Arrow en la modifiant un peu (faute de farine de riz, j'ai remplacé ça par de la farine de blé normale et un peu de sucre), et j'ai mis tout ça à fermenter à température ambiante pendant 2 jours entiers dans un gros tupperware bardé d'élastiques pour le rendre plus ou moins étanche (je n'avais pas non plus de bocal avec caoutchouc), puis au frigo pour le reste de la semaine. J'ai ouvert le tupperware avant-hier et au lieu du conglomérat de chou moisi que je redoutais, j'ai obtenu du vrai kimchi bien piquant et acidulé comme j'aime cheers
Je vous conseille donc cette recette, très bien expliquée et qui a également l'avantage d'avoir des équivalents à la fin pour les ingrédients difficiles à trouver Wink

_________________
Cuisine ! - Page 41 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26294
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cuisine ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 41 Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 21:17

Félicitations Fauvette, d'avoir réussi, même si la recette a l'air simple, sunny
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Cuisine ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 41 Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 19:45

Transition avec la recette de Fauvette : en panne d'idées et ayant du chou fleur au congélateur, j'ai regardé quelles soupes je pouvais envisager autour de ce légume. Résultat, ce soir soupe chou fleur/ patates douces/ crème de coco Wink
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Cuisine ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 41 Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 20:23

Alors là je suis curieuse de voir ce que ça va donner, parce que comme ça, le mélange ne m'inspire pas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Cuisine ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 41 Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 20:28

Pareil, j'ai choisi le mélange qui me paraissait le plus improbable lol! (des recettes plus classiques étaient proposées comme chou fleur + carottes mais j'avais envie d'une recette originale ...)
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Cuisine ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 41 Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 9:43

cléopatre a écrit:
Alors là je suis curieuse de voir ce que ça va donner, parce que comme ça, le mélange ne m'inspire pas Shocked

Ca a été un succès, on m'en redemande ! personnellement, je la trouve bonne mais pas renversante. J'ai quand même adapté la recette d'origine qui était très chargée en épices ou autres ajouts (cannelle, muscade, coriandre, ail, oignon et miel). Je l'ai plus ou moins dépouillée de tout cela (en conservant oignons, muscade et coriandre) pour ne pas trop écraser le goût des légumes et ajouté de la crème de coco (suggestion d'une internaute pour remplacer le yaourt au lait de brebis de la recette de départ). Recette originale trouvée sur Marmiton Wink
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Cuisine ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 41 Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 18:58

C'était surtout la coco qui me posait question avec le choux-fleurs lol! Tant mieux si ça fonctionne! Comme quoi Shocked C'est audacieux comme recette
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14178
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Cuisine ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 41 Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 21:19


Pour ma part le mélange m'intrigue et me tente, déjà sur le papier Laughing . Merci pour la suggestion serendipity. J'ai d'ailleurs fait une soupe assez proche (mais plus classique) récemment, carotte + patate douce + lait de coco, qui fut réussie.

_________________
Cuisine ! - Page 41 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Cuisine ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 41 Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 21:41

J'avoue que je trouve un peu bizarre votre réaction parce que quand j'ai lu les ingrédients, ça ne m'a pas semblé bizarre. Razz J'ai plus tendance à mettre des brocolis que du chou-fleur dans mes currys, mais ça m'est déjà arrivé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Cuisine ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 41 Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 16:24

Remontée de topic pour savoir ce que cuisinent les lambtoniennes cet hiver ?

Suite à une erreur de courses, j'ai acheté l'année dernière des pois chiches (pensant acheter des pois cassés), je ne veux pas les laisser perdre alors je consulte le net pour les utiliser en soupe... plusieurs options me semblent assez tentantes et deux se dégagent déjà :
- soupe pois chiches, carottes, navets
- soupe pois chiches, carottes, haricots verts scratch
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Cuisine ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 41 Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 21:04

Perso avec des pois chiches j'aurais tendance à faire une soupe pois chiche/harissa I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Cuisine ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 41 Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 22:25

Moi je mixe les soupes, ce qui ne convient pas aux pois chiches.
J'ai 2 recettes habituelles pour les pois chiches :
- en hiver : à la catalane avec tomates, ail, oignons et lardons ou chorizo.
- en été : en salade avec huile d'olive, oignons rouge, céleri en branche coupé en dés, et hareng fumé coupé en tranches.

Je suis une grande fan de pois chiches :-)
Sinon tu peux faire une chorba, avec tomates et un morceau de collier de mouton ...
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Cuisine ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 41 Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 13:11

cléopatre a écrit:
Perso avec des pois chiches j'aurais tendance à faire une soupe pois chiche/harissa I love you

Petit Faucon a écrit:
Moi je mixe les soupes, ce qui ne convient pas aux pois chiches.
J'ai 2 recettes habituelles pour les pois chiches :
- en hiver : à la catalane avec tomates, ail, oignons et lardons ou chorizo.
- en été : en salade avec huile d'olive,  oignons rouge, céleri en branche coupé en dés, et hareng fumé coupé en tranches.

Je suis une grande fan de pois chiches :-)
Sinon tu peux faire une chorba, avec tomates et un morceau de collier de mouton ...

Merci pour vos réponses ! J'ai envie d'une soupe mixée et douce Very Happy
@ Petit Faucon, les deux recettes évoquées ci-dessus semblent être mixées, mais je vais vérifier cela. Il faut également que je vois si je dois faire mariner les pois chiches ou non (pas le temps d'attendre 12 heures comme sur certaines recettes)
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1969
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Cuisine ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 41 Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 15:56

Merci, Serenditpity, de faire revivre ce topic cheers

J'utilise les pois chiches avec le potiron ! Une soupe/potée avec du potiron (ou n'importe quelle courge orange), des pois chiches, éventuellement de la patate douce...En ajoutant éventuellement un peu de sauce tomate, de l'oignon, des pruneaux et, selon les goûts, de la saucisse ou un œuf poché dans le bouillon. C'est très doux:)

Par contre, je l'avoue, je prends des pois chiches en bocaux:p
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Cuisine ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 41 Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 20:03

Léti a écrit:
Par contre, je l'avoue, je prends des pois chiches en bocaux:p

Oui moi aussi en général, mais là j'ai acheté par erreur des pois chiches en sachet et j'ai vu qu'il fallait les faire mariner 12h dans de l'eau lol!
Je vais tenter de les cuisiner en soupe cette semaine, cela me changera des recettes habituelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1969
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Cuisine ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 41 Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 20:56

Tu nous diras ce que tu as fait finalement, et si c'était bon !
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Cuisine ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 41 Icon_minitimeLun 12 Fév 2024 - 8:43

Petit Faucon a écrit:
Moi je mixe les soupes, ce qui ne convient pas aux pois chiches.
J'ai 2 recettes habituelles pour les pois chiches :
- en hiver : à la catalane avec tomates, ail, oignons et lardons ou chorizo.
- en été : en salade avec huile d'olive,  oignons rouge, céleri en branche coupé en dés, et hareng fumé coupé en tranches.

Je suis une grande fan de pois chiches :-)
Sinon tu peux faire une chorba, avec tomates et un morceau de collier de mouton ...

Cuisine ! - Page 41 999779

Merci pour ces idées de recettes Petit Faucon.

Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Cuisine ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 41 Icon_minitimeLun 12 Fév 2024 - 10:51

Ah mais les pois chiches secs, tu es obligée de les faire tremper une nuit, sinon c'est inmangeable ! et tu verras, ça gonfle beaucoup ; avec 200gr tu nourris 4 personnes Wink
Moi je ne les achète qu'en sachet, et aussi en farine  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Cuisine ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 41 Icon_minitimeLun 12 Fév 2024 - 14:46

J’ai une recette que je fais souvent, j’adore I love you

Rappez 2 courgettes, presser les morceaux râpés pour en faire sortir l’eau au maximum.
Découper un oignon en fines tranches. Ajouter aux courgettes.
Dans un cul de poule, mélanger 3 œufs, 2 cuillères à soupe de Maïzena, 60 g de parmesan râpé.
Epicez comme vous aimez : sel, poivre, ou muscade, paprika, piment d’Espelette…
Verser dessus les légumes, bien mélanger.
Faire cuire en omelette dans une poêle à feu tout doux 20 minutes. Retourner avec une assiette, cuire encore 10 minutes.

Je fais une grosse omelette que je mange en portions à plusieurs repas, ça se réchauffe très bien au micro-ondes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Cuisine ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 41 Icon_minitimeLun 12 Fév 2024 - 16:21

Ah oui, bonne idée, c'est moins calorique qu'une quiche, et ça fait le même effet je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisine ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 41 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine !
Revenir en haut 
Page 41 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cuisine !
» [Challenge Graphique n°5] : Fiche Cuisine de l'Inn
» La cuisine made in Asia !
» Jane Austen et la cuisine ^^
» Cuisine anglaise : besoin de votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: