Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Insaisissable Mr Darcy de Kara Louise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2013

Insaisissable Mr Darcy de Kara Louise Empty
MessageSujet: Insaisissable Mr Darcy de Kara Louise   Insaisissable Mr Darcy de Kara Louise Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 12:30

Présentation de l'éditeur : Et si la destinée d’Elizabeth et Darcy était contrariée ?
Après le décès de son père, Elizabeth Bennet est envoyée comme gouvernante chez les Willstone. Ces derniers sont proches des vénérables familles Bingley et Darcy. Une fois n’est pas coutume, Elizabeth se retrouve dans le voisinage du séduisant mais terriblement insaisissable Fitzwilliam. Et pour ne rien arranger, la sœur de Mrs Willstone jette son dévolu sur ce dernier, redoublant de ruses pour le séduire. Avec le statut social qui est le sien, Elizabeth sait pertinemment que tout espoir concernant Mr Darcy est vain. D’ailleurs, c’est certain, il ne lui renouvellera jamais ses voeux. Car un an plus tôt, elle refusait sa main…

Insaisissable Mr Darcy de Kara Louise Couv68853046


Mon avis:
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Insaisissable Mr Darcy de Kara Louise Empty
MessageSujet: Re: Insaisissable Mr Darcy de Kara Louise   Insaisissable Mr Darcy de Kara Louise Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 22:02

Je viens de le commencer Very Happy
A dans quelques jours, quand je viendrai faire plus constructif Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2013

Insaisissable Mr Darcy de Kara Louise Empty
MessageSujet: Re: Insaisissable Mr Darcy de Kara Louise   Insaisissable Mr Darcy de Kara Louise Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 22:27

Insaisissable Mr Darcy de Kara Louise 59455
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Insaisissable Mr Darcy de Kara Louise Empty
MessageSujet: Re: Insaisissable Mr Darcy de Kara Louise   Insaisissable Mr Darcy de Kara Louise Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 22:25

J'ai terminé ce roman et je dois dire qu'il m'a vraiment beaucoup plu Smile Pour résumer mes impressions, chaque aspect du roman m'a plu : j'ai trouvé l'histoire super sympathique et, même si elle est un peu lente par moment, je ne me suis pas ennuyée. J'ai trouvé les personnages très attachants et intéressants, puis dans l'ensemble ils sont assez fidèles aux originaux, je trouve. J'ai aimé la plume de l'auteur, très agréable à lire. Une très bonne surprise donc, que ce bon roman Smile

Pour rebondir sur ce que tu dis, Jess Swann (et j'ai pu lire sur internet d'autres critiques allant dans ton sens), la dernière partie était très à mon goût. Gentille, c'est vrai, mais en cohérence avec le reste du roman. Je ne vois pas trop quelle autre fin on aurait pu avoir, en fait ^^ Cette fin m'a beaucoup plu, je ne l'ai pas trouvée trop gnan-gnan ou quoi.

Quant à moi, je lui mettrais un bon 8/10 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6827
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Insaisissable Mr Darcy de Kara Louise Empty
MessageSujet: Re: Insaisissable Mr Darcy de Kara Louise   Insaisissable Mr Darcy de Kara Louise Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 12:21

Lu il y a longtemps, reste un bon souvenir. Mais c'est l'avis d'une midinette bon public !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Insaisissable Mr Darcy de Kara Louise Empty
MessageSujet: Re: Insaisissable Mr Darcy de Kara Louise   Insaisissable Mr Darcy de Kara Louise Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 16:04

Pareil, je l'ai lu l'année dernière et j'avais beaucoup aimé ! sunny J'ai trouvé cette version très originale ! drunken cheers
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Insaisissable Mr Darcy de Kara Louise Empty
MessageSujet: Re: Insaisissable Mr Darcy de Kara Louise   Insaisissable Mr Darcy de Kara Louise Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 18:39

Je viens de le finir, et mon coeur de midinette est toujours sur un petit nuage....et j'affiche un sourire idiot depuis Wink

Une jolie découverte, il est interessant de voir comment l'auteurs arrive à dévier le cours de l'histoire originale tout en respectant les personnages et l'évolution de leurs sentiments. J'ai trouvé l'écriture agréable, et je n'ai pu m'empêcher d'avoir la chocolate voice de Matthew MacFadyen en tête... ( bon ok ses yeux aussi et son sourire Insaisissable Mr Darcy de Kara Louise 695703 )
J'ai retrouvé les caractéristiques des personnages principaux, l'intelligence et la vivacité d'esprit d'Elizabeth, la noblesse d'âme et la retenue de Darcy.
Les passages à Pemberley sont aussi mes préférés, avec des scènes de purs Insaisissable Mr Darcy de Kara Louise 548707 :
Spoiler:
.

Une jolie lecture pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insaisissable Mr Darcy de Kara Louise Empty
MessageSujet: Re: Insaisissable Mr Darcy de Kara Louise   Insaisissable Mr Darcy de Kara Louise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Insaisissable Mr Darcy de Kara Louise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pirate & prejudice de Kara Louise
» Operation Mincemeat / La Ruse de John Madden (Darcy + Darcy = défaite des nazis)
» Darcy Saga Prequel Duo, tome 1 : Darcy & Elizabeth: A Season of Courtship de Sharon Lathan
» Une nouvelle...
» Louise Kennedy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: