Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+41
Angelanoeud
Tiadeets
angé
Léti
Corasirene
Fée clochette
marie21
breizh
jennie
Dune
ekaterin64
Natacha Rostov
MarianneJustineBrandon
Annwvyn
Ysabelle
nephtis
esperluette
Uly
MissAcacia
zoju
Fauvette
Ju
Miss Piou Piou
Cassandre
Marganne
Elianor
Lady Crumpets
Juliette2a
papotea
Bonnie
Lunaë
Rosalind
ludi33
Petit Faucon
AnnaRaisa
misshoneychurch
serendipity
Tatiana
MyleneS
Nefelibata
clinchamps
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 12:55

Suite à l'avis enthousiaste de Fauvette, j'ai commencé Le Quinconce de Charles Palliser.
Je ne suis pas sûre de le lire d'une traite car j'ai d'autres livres de réservés à la bibliothèque, mais pour le moment, ça me plait bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 13:03

Contente que ça te plaise Ju, j'espère que tu accrocheras autant que moi à cette pentalogie victorienne ! Very Happy

De mon côté je suis plongée dans le dernier Camilla Läckberg sorti en poche, La faiseuse d'anges, et je lis en parallèle dans le bus un thriller béninois de Florent Couao-Zotti, La traque de la musaraigne sunny

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 15:32

J'ai commencé Te retrouver, de Keren David. Un roman qui se laisse lire, mais sans être génial non plus. Je suis vraiment à court d'idées de lectures Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 18:02

Je commence La petite librairie des gens heureux de Veronica Henry.
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4461
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 23:29

Ju a écrit:
Suite à l'avis enthousiaste de Fauvette, j'ai commencé Le Quinconce de Charles Palliser.
Je ne suis pas sûre de le lire d'une traite car j'ai d'autres livres de réservés à la bibliothèque, mais pour le moment, ça me plait bien ! Very Happy

J'adore le Quinconce. Je l'ai lu deux fois, (5 tomes empruntés à la médiathèque). Et je l'aime tellement que je l'ai acheté, cette fois-ci en un tome et je vais le relire lol!

clinchamps a écrit:
Je reste avec les Forsyte, j'ai fini "la dynastie des Forsyte" je commence "le singe blanc" qui en est la suite !

Clinchamps, j'ai trouvé l'histoire des forsyte en deux tomes éditions Bouquins. Peux-tu me dire STP si l'œuvre est complète Very Happy ?
Tome 1 : l'homme de bien, l'été de la Saint-Martin, sous le goug, l'éveil, à louer, à la bourse des Forsyte, le sauvetage d'un Forsyte
Tome 2 : le singe blanc, cour silencieuse, la cuillère d'argent, les passants, le chant du cygne, demoiselle de cmpagnie, fleur du désert, au delà du fleuve

Quant à moi, je viens de commencer Harry Potter et l'enfant maudit (la pièce de théâtre) et j'ai beaucoup de mal à entrer dans l'histoire No
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58127
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 7:45

Marganne, nous parlons des différentes éditions de La dynastie des Forsyte
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 8:10

Je Suis dans le collier rouge de Ruffin, qui va être bouclé en rien de temps, car ça se lit tres vite.
Ce qui ne m'empêche pas de beaucoup apprécier cette lecture, entreprise Grace aux bons échos du forum cheers Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 10:57


Contente que ce beau roman te plaise Zoju Smile

Toujours en compagnie de Daphné du Maurier, j'ai entamé Ma cousine Rachel study .

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 11:09

Bonne lecture, Tatiana, .
J'avais bien aimé Ma cousine Rachel I love you
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 13:45

Tatiana a écrit:
Toujours en compagnie de Daphné du Maurier, j'ai entamé Ma cousine Rachel study .

Je l'ai démarré il y a quinze jours puis interrompu et je vais sans doute le reprendre cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 17:20

Je pense me plonger dans Ma cousine Rachel prochainement aussi. study

Pour l'instant, je suis plongée dans Confiteor de Jaume Cabré, une lecture déconcertante mais très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 18:15

Je suis contente! J'ai participé au weekend à lire et j'ai réussi à lire tout ce que je m'étais fixé! 3 livres, soit 1204 pages.
Rien de tel qu'un weekend comme ça pour faire un peu baisser sa pal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4461
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 18:25

MissAcacia a écrit:
Tatiana a écrit:
Toujours en compagnie de Daphné du Maurier, j'ai entamé Ma cousine Rachel study .

Je l'ai démarré il y a quinze jours puis interrompu et je vais sans doute le reprendre cette semaine.

J'ai beaucoup aimé ce roman Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 13:39

Lunaë a écrit:
Je suis contente! J'ai participé au weekend à lire et j'ai réussi à lire tout ce que je m'étais fixé! 3 livres, soit 1204 pages.
Rien de tel qu'un weekend comme ça pour faire un peu baisser sa pal Wink

Mazette ! je suis impressionnée par les 1204 pages Shocked  (surtout par un week-end de beau temps Embarassed ). Bravo !

De mon côté j'attaque le monumental "Oeuvres" de Kenzaburo Oe, avec la lecture très intéressante de la présentation générale de son oeuvre, et des 17 textes présentés dans cette édition sunny study  ; ça s'annonce passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 15:28

Petit Faucon a écrit:
Lunaë a écrit:
Je suis contente! J'ai participé au weekend à lire et j'ai réussi à lire tout ce que je m'étais fixé! 3 livres, soit 1204 pages.
Rien de tel qu'un weekend comme ça pour faire un peu baisser sa pal Wink

Mazette ! je suis impressionnée par les 1204 pages Shocked  (surtout par un week-end de beau temps Embarassed ). Bravo !

Comme je bosse le samedi matin, j'ai commencé samedi soir, et chez moi dimanche et lundi ont été bien gris, donc rien de tel que mon gros fauteuil, un plaid, du thé et des bouquins! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58127
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 16:12

Lunae Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 846997

Je commence L'homme chauve-souris de Jo Nesbo et pour l'instant, j'aime bien Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 41810
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4461
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 20:18

J'ai commencé Harry Potter et l'enfant maudit (la pièce de théâtre) et je n'accroche pas, alors que j'ai adoré les romans No
Ca passe du coq à l'âne, et en 35 pages, et on est déjà à la 3ème année d'école  affraid . Je ne sais pas si je vais le finir. Je n'ai pas acheté le livre, c'est une collègue qui me l'a prêté, et bien tant mieux, car j'aurais gaspillé mes sous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 20:20

@ Lunaë : chapeau Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 553975 je ne connaissais pas ce concept du "week-end à lire" et ai mené quelques investigations. Ça a l'air très sympa.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 21:09

Tatiana a écrit:
@ Lunaë : chapeau Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 553975 je ne connaissais pas ce concept du "week-end à lire" et ai mené quelques investigations. Ça a l'air très sympa.

Oui c'est sympa de se dire qu'on est plusieurs à le faire! Il y a un groupe sur facebook et du coup on suit l'avancée de chacun Smile

Pendant mon weekend j'ai lu Eleanor & Park. J'ai vraiment été prise par l'histoire mais...... la fin est arrivée..... et a tout gâché.....
Vous aussi une fin qui ne vous plait pas oi que vous ne comprenez pas vous gâche tout le livre?
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 21:17

Lunaë oui oui, ça m'arrive aussi d'avoir ma lecture gâchée par une fin que je ne trouve pas à la hauteur, et qui me fait me dire "Tout ça pour ça?" Mais c'est la même chose avec un film dont je n'apprécie pas la fin et qui vient gâcher tout mon visionnage. Et sinon, Rainbow Rowell a sa chambre à l'auberge, on y parle notamment de son roman "Eleanor & Park" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 21:41

Merci MyleneS!!! J'irai voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 13:12

zoju a écrit:
Je Suis dans le collier rouge de Ruffin, qui va être bouclé en rien de temps, car ça se lit tres vite.
Ce qui ne m'empêche pas de beaucoup apprécier cette lecture, entreprise Grace aux bons échos du forum cheers Razz

J'ai aussi prévu de le lire prochainement Wink
Bonne lecture study
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 19/04/2016

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 16:54

Je viens de terminer Le Bureau des Jardins et des Etangs de Didier Decoin
Cela ne m'a pas déplu étant donné que j'ai une attirance pour le Japon et que ces derniers mois je suis en pleine période "estampes d'Hiroshige"
D'ailleurs la plupart des descriptions m'ont donné l'impression que Didier Decoin s'y référait et... surprise Very Happy ...dans la bibliographie il a écrit ceci :

Citation :
Et j'ai toujours eu à portée de contemplation et de rêveries l'admirable recueil d'estampes de Hiroshige Cent vues célèbres d' Edo, réunies et commentées par Mélanie Trede et Lorenz Bichler, édité par Tashen en 2O11

Mon livre ! bounce

Cela dit c'est peut-être justement ce qui m'a parfois gênée, un style trop maniéré, "japonisant", à la manière de ce mouvement artistique Le Japonisme qui faisait que des artistes comme Van Gogh copiaient justement Hiroshige.
En ce qui concerne l'histoire j'ai préféré la 1ère partie consacrée au voyage de l'héroine se rendant au palais impérial, à la 2nde qui se déroule à Kyoto (alors capitale du Japon ). Là commence une nouvelle intrigue dont on ne voit pas trop l'intérêt.
J'ai cru comprendre que sur ce forum il y a des connaisseuses du Japon et si elles le lisent je serai curieuse de connaître leur avis. Very Happy

Je viens d'attaquer Miss Charity (sur les conseils lus ici ) Etrange que ce pavé soit classé en lecture pour enfants car il est très humour noir (même un peu cruel parfois ?). Mais je suppose que les enfants le lisent au 1er degré...
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4461
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 9:22

J'ai laissé tomber Harry Potter et l'enfant maudit, je lis un livre assez inquiétant, plus un poisson d'ici 30 ans, surpêche et désertification des océans No
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 9:32

J'ai terminé mon voyage à travers l'Europe (avec "Us" de David Nicholls Cool ) et je retourne en Italie avec "Le nouveau nom", 2è tome de la série d'Elena Ferrante sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: