Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+13
Elianor
Dulcie
misshoneychurch
Ju
Vavyala
Rosalind
clinchamps
Tatiana
serendipity
Juliette2a
Petit Faucon
Marganne
cléopatre
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 23 Jan 2024, 20:46

Contrairement à toi Petit Faucon, je ne suis pas fan d'Edgar Poe, j'avais abandonné ses histoires extraordinaires Embarassed  On verra pour celui-ci! J'étais sûre que tu aimais cet auteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4464
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 25 Jan 2024, 11:42

Je suis en plein dans La doublure de Melissa da Costa, je me demande où l'auteur veut nous emmener, ma panne de lecture semble derrière moi study cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 25 Jan 2024, 14:21

J'ai commencé ce matin Mrs Craddock, de W Somerset Maugham, un cadeau reçu à Noël.
J'ai parcouru rapidement les quelques pages du topic de l'auteur, et j'irai y déposer mon commentaire final Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 25 Jan 2024, 19:38

Bonne lecture, Petit Faucon ! cheers J'espère que le roman te plaira Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 25 Jan 2024, 20:42

Petit Faucon a écrit:
J'ai commencé ce matin Mrs Craddock, de W Somerset Maugham, un cadeau reçu à Noël.
J'ai parcouru rapidement les quelques pages du topic de l'auteur, et j'irai y déposer mon commentaire final Wink

Je l'ai également reçu à Noël Very Happy c'est une des lectures prometteuses de l'année Razz
Je ne sais pas encore quand je pourrai lire ce livre mais j'ai hâte ! J'espère que tu seras aussi enthousiaste que les autres lectrices de ce roman qui a jusqu'à présent fait l'unanimité I love you
J'avoue que j'ai un peu peur d'être déçue, ayant tellement aimé l'autre roman de Maugham mettant en scène ce personnage Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 25 Jan 2024, 21:43


Oui, bonne lecture Petit Faucon Smile . Hâte d'avoir ton retour.
Je me suis offert l'autre livre dont tu parles serendipity (Miss Ley, The Merry-Go-Around en VO), que je me réjouis de lire. Tu découvriras le personnage plus âgé, l'ayant côtoyé d'abord quand il était plus jeune (d'où peut-être ta peur d'être déçue ?), et je ferai l'inverse.

J'ai commencé Phineas Redux d'Anthony Trollope.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 26 Jan 2024, 13:19

@ serendipity et Tatiana : je n'ai lu que quelques dizaines de pages, et je suis conquise par le ton, assez sarcastique ; c'est mon genre d'humour Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71276
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 26 Jan 2024, 14:25

Ah oui ! Moi aussi j'adore l'humour de Somerset Maugham, il faudrait que je relise "voyage avec ma tante" qui est un très vieux souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16687
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 26 Jan 2024, 18:15

De Somerset Maugham je n'ai lu que La passe dangereuse, que j'ai beaucoup aimé  I love you  

Je vais essayer de me procurer Mrs Craddock, il n'est pas à la médiathèque Mad

Clinchamps Que lisez-vous en ce moment ? 64968  j'ai adoré moi aussi Voyages avec ma tante, mais c'est de Graham Greene Wink
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 26 Jan 2024, 21:01

Petit Faucon a écrit:
@ serendipity et Tatiana : je n'ai lu que quelques dizaines de pages, et je suis conquise par le ton, assez sarcastique ; c'est mon genre d'humour Wink Razz

Tu as attiré mon attention là! Je lirai ton retour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71276
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 27 Jan 2024, 00:34

J'ai commencé "la submersion du Japon" qui confirme l'adage comme quoi le roman initial est le plus souvent meilleur que l'adaptation drama, malgréla présence d'Oguri Shun ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 27 Jan 2024, 08:53

Marganne a écrit:
Je suis en plein dans La doublure de Melissa da Costa, je me demande où l'auteur veut nous emmener, ma panne de lecture semble derrière moi  study cheers

Je suis contente Marganne de lire que tu reprends envie et plaisir à la lecture. sunny
Je suis aussi avec cette autrice en ce moment. Que lisez-vous en ce moment ? 64968 Je découvre Tout le bleu du ciel, qui est une lecture feel-good. Deux personnages, dont un mystérieux, en road-trip en pleine conscience dans de beaux paysages français (Pyrénées, Languedoc-Roussillon,...), ça me va ! drunken

En parallèle, je lis Porcelaine : la légende du tigre et de la tisseuse, d'Estelle Faye, sur recommandation de ma libraire quand je lui avais dis avoir aimé la fantasy sinisante de Nghi Vo. Je parcours donc la Chine du IIIème siècle, au côté d'humains et personnages surnaturels...

Deux lectures qui me font voyager ! Very Happy

study Bonnes lectures à toutes ! study
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 27 Jan 2024, 20:55

J'ai démarré Le château des nuages, de Diana Wynne Jones, le tome 2 de la trilogie de Hurle study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12466
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 28 Jan 2024, 08:53

cléopatre a écrit:
J'ai démarré Le château des nuages, de Diana Wynne Jones, le tome 2 de la trilogie de Hurle study
J'ai commencé le tome 1 la semaine dernière drunken
(Je lis à un rythme d'escargot cause maladie, mais j'aime beaucoup !)
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 28 Jan 2024, 13:32

J'ai entamé Bournville (Le Royaume Désuni) de Jonathan Coe I love you

J'ai hâte de voir le topic consacré à Somerset Maugham remonter sunny
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 28 Jan 2024, 18:48

cléopatre a écrit:
J'ai démarré Le château des nuages, de Diana Wynne Jones, le tome 2 de la trilogie de Hurle study
Hâte de lire ton retour et de savoir s'il t'a autant plu que le premier Razz

Bonnes lectures à toutes cheers
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 28 Jan 2024, 21:05

Ju a écrit:
cléopatre a écrit:
J'ai démarré Le château des nuages, de Diana Wynne Jones, le tome 2 de la trilogie de Hurle study
J'ai commencé le tome 1 la semaine dernière drunken
(Je lis à un rythme d'escargot cause maladie, mais j'aime beaucoup !)

Je suis bien contente de l'apprendre! cheers Bon courage pour la maladie Que lisez-vous en ce moment ? 474727
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4464
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 30 Jan 2024, 14:13

@Tatiana : je suis intéressée par ton retour sur Phineas Redux Wink

Vavyala a écrit:
Marganne a écrit:
Je suis en plein dans La doublure de Melissa da Costa, je me demande où l'auteur veut nous emmener, ma panne de lecture semble derrière moi  study cheers

Je suis contente Marganne de lire que tu reprends envie et plaisir à la lecture. sunny
Je suis aussi avec cette autrice en ce moment. Que lisez-vous en ce moment ? 64968 Je découvre Tout le bleu du ciel, qui est une lecture feel-good. Deux personnages, dont un mystérieux, en road-trip en pleine conscience dans de beaux paysages français (Pyrénées, Languedoc-Roussillon,...), ça me va ! drunken


Merci Vavyala Que lisez-vous en ce moment ? 474727 Je suis bien sortie de ma panne de lecture Wink  j'ai fini La doublure, un roman très noir qui me rappelle les personnages torturés de Karine Giebel Neutral  

J'avais lu Tout le bleu du ciel et je l'avais trouvé pas mal mais sans plus, je ne comprends pas trop tout l'engouement pour ce roman dont tout le monde parle sur les réseaux. Tu me donneras ton avis final Vavyala ?

J'ai commencé Étés anglais, le tome 1 de la saga des Cazalet de Elisabeth Jane Howard : je ne sais pas si l'une d'entre vous a lu cette saga ; j'en suis à 200 pages et c'est très long à se mettre en place, beaucoup de personnages, je suis sans arrêt en train de regarder l'arbre généalogique situé en début d'ouvrage et pour l'instant il ne se passe rien ! Ah si : la famille Cazalet a décidé d'aller passer une journée à la plage Que lisez-vous en ce moment ? 55950  bref, je sais pas dans quoi je m'embarque car quand même, 5 tomes de près de 600 pages chacun confused
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12466
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 30 Jan 2024, 15:35

@Marganne : nous sommes nombreuses à avoir lu, au moins en partie, cette saga, avec globalement des avis plutôt positifs. Tu trouveras le topic ici :
https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t8893-elisabeth-jane-howard
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4464
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 30 Jan 2024, 16:11

Merci Ju, je vais aller sur le topic cheers
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 30 Jan 2024, 18:18

Ma sœur m'a offert Tout le bleu du ciel. Elles ont adoré avec ma mère. Moi, j'ai à peine plus envie de le lire que le dernier Beig**d**...
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 31 Jan 2024, 18:14

Merci Marganne pour ton retour sur La doublure, qui me permet de l'éviter si je souhaite revoir cette autrice par un autre de ses romans, car je ne suis pas sûre que ce soit mon style de roman. Que lisez-vous en ce moment ? 1f628

Marganne a écrit:
J'avais lu Tout le bleu du ciel et je l'avais trouvé pas mal mais sans plus, je ne comprends pas trop tout l'engouement pour ce roman dont tout le monde parle sur les réseaux. Tu me donneras ton avis final Vavyala ?

misshoneychurch a écrit:
Ma sœur m'a offert Tout le bleu du ciel. Elles ont adoré avec ma mère. Moi, j'ai à peine plus envie de le lire que le dernier Beig**d**...

Ce roman m'avait été recommandé par une amie, pour m'inspirer et m'éclairer dans certaines périodes compliquées que je traverse. Il a fait parfaitement le travail ! sunny J'avoue que je n'en avais pas entendu parler avant. Embarassed
Le road-trip dans des paysages enchanteurs, auprès de personnages principaux et rencontrés attachants, avec une philosophie de vie proche de la mienne a été très agréable. Ça a été une lecture-doudou pour tous ces aspects-là.
Certains thèmes plus lourds sont abordés (la maladie évolutive et son accompagnement et un autre que je n'aborderai pas ici pour ne pas spoiler...), avec des clés pour vivre avec et faire preuve d'autant de résilience que possible. C'est inspirant.
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 01 Fév 2024, 17:40

Lu The rector's daughter de Flora Mayor. Plutôt bien aimé ce roman anglais de 1924, sur la vie d'une femme de 35 ans qui vit avec son père, satisfaite de se consacrer aux tâches quotidiennes régissant la vie du village, et qui voit pour la première fois sa chance d'être aimée survenir quand elle fait la connaissance d'un collègue de son père. Ceci dit ce n'est pas un conte de fée, l'auteure donne une tournure douce-amère à la suite des événements.

Appris que le livre avait originellement été publié par la maison d'édition de Virginia et Leonard Woolf. Aussi que le personnage principal était l'un des favoris de Rosamond Lehmann.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 01 Fév 2024, 21:15


serendipity a écrit:
J'ai entamé Bournville (Le Royaume Désuni) de Jonathan Coe I love you  

Bonne lecture  Smile on me l'a prêté mais je ne l'ai pas encore lu.

Marganne a écrit:
@Tatiana : je suis intéressée par ton retour sur Phineas Redux Wink

J'ai lu un peu moins de la moitié, et ce ne sera pas mon préféré (je rame un peu dans les parties politiques, qui m'ennuient).

Dulcie a écrit:
Lu The rector's daughter de Flora Mayor.

Merci pour ton retour Smile . Je l'ai sur mes étagères depuis des lustres Rolling Eyes .

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4464
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 02 Fév 2024, 12:59

Tatiana a écrit:


Marganne a écrit:
@Tatiana : je suis intéressée par ton retour sur Phineas Redux Wink

J'ai lu un peu moins de la moitié, et ce ne sera pas mon préféré (je rame un peu dans les parties politiques, qui m'ennuient).


Déjà, dans Phineas Finn, cela ne m'avait pas trop intéressée non plus, du coup, tu ne me motives pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: