Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+41
Angelanoeud
Tiadeets
angé
Léti
Corasirene
Fée clochette
marie21
breizh
jennie
Dune
ekaterin64
Natacha Rostov
MarianneJustineBrandon
Annwvyn
Ysabelle
nephtis
esperluette
Uly
MissAcacia
zoju
Fauvette
Ju
Miss Piou Piou
Cassandre
Marganne
Elianor
Lady Crumpets
Juliette2a
papotea
Bonnie
Lunaë
Rosalind
ludi33
Petit Faucon
AnnaRaisa
misshoneychurch
serendipity
Tatiana
MyleneS
Nefelibata
clinchamps
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58212
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 16:30

nephtis a écrit:
Cassandre J ai termine le livre de Marc Duguain, et c est encore une fois une réussite. Le sujet est glaçant : nous sommes plongées dans la tête d un sociopathe qui a réellement existé. Point de détails sanglants pour nous faire froid dans le dos mais juste les pensées les réflexions du tueur. Je te le recommande
Merci ma copine, pour ton avis Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 474727 Je vais attendre qu'il sorte en poche bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 18:38


J'ai terminé L'échange des princesses de Chantal Thomas (bof bof) et ne sais pas encore trop dans quoi je vais me lancer. Peut-être dans la biographie de Charlotte Brontë par Claire Harman.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 11:43

papotea a écrit:
Je viens tout juste de commencer "l'hôtel des coeurs en miettes" de Deborah Moggach. Ca faisait lontemps que cette auteure me tentait, et je viens de le dénicher dans une bibliothèque à côté de chez moi.

Je suis intéressée papotea, j'ai récemment acheté un de ses romans "Ces Petites Choses". J'avais moi aussi envie de découvrir cet auteur (après l'avoir entendue parler d'Arnold Bennett dans un podcast Wink

Pour ma part, j'ai entamé "Mrs Dalloway" avec un peu d'avance sur la lecture de groupe. Mais comme je le lis en VO, je serai très très vite rattrapée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1968
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 13:21

Serendipity a écrit:
Pour ma part, j'ai entamé "Mrs Dalloway" avec un peu d'avance sur la lecture de groupe. Mais comme je le lis en VO, je serai très très vite rattrapée

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 999779 et même si je lis en français, j'avoue que c'est une lecture exigeante, et je lis encore plus lentement que d'habitude, avec moults retours en arrière Laughing Donc ne vous inquiétez pas, co-lectrices, je n'ai pas beaucoup d'avance, et je la perdrais probablement vite.

Je suis également en train de terminer Le Royaume, d'Emmanuel Carrere, et je suis agréablement surprise Smile (encore que, car on ne m'en avait dit que du bien)
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 13:29

Léti a écrit:
Serendipity a écrit:
Pour ma part, j'ai entamé "Mrs Dalloway" avec un peu d'avance sur la lecture de groupe. Mais comme je le lis en VO, je serai très très vite rattrapée

j'avoue que c'est une lecture exigeante, et je lis encore plus lentement que d'habitude, avec moults retours en arrière Laughing

C'est également mon cas, je suis parfois obligée de relire plusieurs fois la même phrase Embarassed
Contente de te savoir embarquée sur la même galère que moi Léti lol! je me sens moins seule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 15:02

Mince, ce que vous en dites ne fait pas envie pale Je dois le lire ce week-end
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 19:02

Après mon Simenon, je continue dans les lectures vintage avec Le Roi lépreux de Pierre Benoît, et puis je vais vous rejoindre pour Mrs Dalloway, quand je l'aurais fini, ou avant. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 19:49

J'ai commencé Madame Zola d'Evelyne Bloch-Dano, attirée par les bons retours sur les bilans littéraires de l'an dernier
Et pour le moment, ça me plaît bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 20:11


Bonne lecture Ju, j'avais beaucoup aimé.

Finalement j'ai commencé le livre d'Agatha Christie sur les fouilles archéologiques menées aux côtés de son second mari (Dis-moi comment tu vis). La semaine sera très agathachristienne Wink .

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 10:18

Bon, je me mets en pause pour Deborah Moggach, non que ce soit inintéressant ou mal écrit, mais j'avoue que pour l'instant le roman est une suite de portrait d'anglais bobos  très tournés vers leurs nombrils et vers leurs vies amoureuses et sexuelles pas terribles, et franchement je n'ai pas envie de ça en ce moment.

Du coup, j'ai commencé un roman "jeunesse", le dernier songe de Lord Scriven d'Eric Senabre.

Spoiler:


Je n'ai lu que le premier chapitre, mais franchement j'ai beaucoup aimé l'écriture. A voir pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 12:45

Papotea, je l'ai lu l'an dernier pour le boulot, et autant mes collègues avaient beaucoup aimé, autant j'ai trouvé que c'était une pâle copie des romans de Wilkie Collins et de Conan Doyle. Je m'étais beaucoup ennuyée...
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9945
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 17:30

Je commence La glace et le sel de José Luis Zarate.
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Coléoptère d'Afrique
Alaska


Nombre de messages : 284
Localisation : Dans le bois, au Québec
Date d'inscription : 23/10/2017

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 1:51

nephtis a écrit:
Je commence La glace et le sel de José Luis Zarate.

Je ne connaissais pas du tout et le titre m'a intriguée. J'ai été voir de quoi ça parlait et... je l'ai noté sur ma liste! Ça l'air bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/unefilledanslebois/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58212
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 6:32

Je commence Enquête sur la disparition d'Émilie Brunet de Antoine Bello, j'aime beaucoup car il y a plein de références à Agatha Christie Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 41810
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 11:30

Pour rester dans le thème Agatha Christie, je viens de relire la nouvelle Christmas pudding qui évoque un Noël traditionnel anglais chez Mr et Mrs Lacey.

Et j'ai remis temporairement Ken Kesey dans ma PAL pour me lancer dans La captive aux yeux clairs de A.B. Guthrie.
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9945
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 13:47

Alaska a écrit:
nephtis a écrit:
Je commence La glace et le sel de José Luis Zarate.

Je ne connaissais pas du tout et le titre m'a intriguée. J'ai été voir de quoi ça parlait et... je l'ai noté sur ma liste! Ça l'air bien! Very Happy


Alaska je suis mitigée... Les divagations érotiques de l'auteur me dérangent, je trouve ça lourdingue. Le rythme est lent et je perds le fil de l'histoire avec ses délires érotiques ...pffff
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Coléoptère d'Afrique
Alaska


Nombre de messages : 284
Localisation : Dans le bois, au Québec
Date d'inscription : 23/10/2017

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 14:09

nephtis a écrit:
Alaska a écrit:
nephtis a écrit:
Je commence La glace et le sel de José Luis Zarate.

Je ne connaissais pas du tout et le titre m'a intriguée. J'ai été voir de quoi ça parlait et... je l'ai noté sur ma liste! Ça l'air bien! Very Happy


Alaska je suis mitigée... Les divagations érotiques de l'auteur me dérangent, je trouve ça lourdingue. Le rythme est lent et je perds le fil de l'histoire avec ses délires érotiques ...pffff

Oh... Rolling Eyes Faudrait que je lise un extrait... Ou sinon je vais sans doute l'emprunter juste pour me faire une idée. On verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/unefilledanslebois/
Alaska
Coléoptère d'Afrique
Alaska


Nombre de messages : 284
Localisation : Dans le bois, au Québec
Date d'inscription : 23/10/2017

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 13:48

J'ai terminé le n°2 de la revue America. J'adore cette revue c'est vraiment intéressant. J'ai commandé la 3 qui vient de sortir ici (on a un mois de retard sur la France). Vivement que je puisse la commencer!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/unefilledanslebois/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9945
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 17:30

Je commence Le palais des ombres de Maxime Firmine et cela me plait bien bounce .... J'ai laissé tomber La glace et le sel , comme quoi un bon sujet ne fait pas tout !
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16709
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 19:07

Tatiana a écrit:


Finalement j'ai commencé le livre d'Agatha Christie sur les fouilles archéologiques menées aux côtés de son second mari (Dis-moi comment tu vis). La semaine sera très agathachristienne Wink .

Cassandre a écrit:
Je commence Enquête sur la disparition d'Émilie Brunet de Antoine Bello, j'aime beaucoup car il y a plein de références à Agatha Christie Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 41810

Je note ces deux titres qui me font bien envie Smile

Je commence  L’amour en minuscules de Francesc Miralles et je sens que ça va me plaire I love you
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 19:31

Je vais attendre le troisième tome de Hilary Mantel avec "l'artiste du monde flottant" de Kazuo Ishiguro, notre npuveau Nobel de Littérature ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58212
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 6:17

Je lirai bien volontiers, ton avis, Clinchamps cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Coléoptère d'Afrique
Alaska


Nombre de messages : 284
Localisation : Dans le bois, au Québec
Date d'inscription : 23/10/2017

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 15:30

nephtis a écrit:
J'ai laissé tomber La glace et le sel , comme quoi un bon sujet ne fait pas tout !

Oh c'est dommage... effectivement le sujet était prometteur! Bon j'ai quand même gardé en note, je le feuilletterai si l'occasion se présente.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/unefilledanslebois/
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 14:02

J'ai fini donc le denier songe de Lord Scriven. Pour compléter ton avis MissHoneyChurch, j'ai bien aimé mais il me reste un goût d'inachevé, lié certainement au fait que c'est un roman "jeune public". J'adore l'idée de départ, le style est vraiment sympa - drôle et dynamique- mais les personnages manquent de profondeur, et l'intrigue est un peu capillotractée. Et j'ai détesté la fin, qui vise trop vers le fantastique.

J'ai ensuite enchainé avec Thomas Vinau "Ici ça va". C'est joliment écrit mais j'ai trouvé le roman un peu vain, un peu nombriliste.

Et là je lis un livre qui m'attendais depuis longtemps Serge Joncour "Repose toi sur moi"
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 12:34

J'ai commencé ce matin Mrs Dalloway de Virginia Woolf, pour me joindre à serendipity, esperluette et Ludi (mais elle a déjà fini ! Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: