Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+41
Angelanoeud
Tiadeets
angé
Léti
Corasirene
Fée clochette
marie21
breizh
jennie
Dune
ekaterin64
Natacha Rostov
MarianneJustineBrandon
Annwvyn
Ysabelle
nephtis
esperluette
Uly
MissAcacia
zoju
Fauvette
Ju
Miss Piou Piou
Cassandre
Marganne
Elianor
Lady Crumpets
Juliette2a
papotea
Bonnie
Lunaë
Rosalind
ludi33
Petit Faucon
AnnaRaisa
misshoneychurch
serendipity
Tatiana
MyleneS
Nefelibata
clinchamps
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 21:41

Petit Faucon a écrit:
Eugénie Grandet c'est un très bon cru balzacien sunny, j'espère que ça va te plaire, papotea.

Je me joins à toi pour défendre ce roman. Je pense que ce qui le dessert c'est d'avoir été trop souvent servi en lecture scolaire imposée* (comme le Colonel Chabert).

*Extrait du premier commentaire posté sur babelio:
Citation :
" - Dis, Maman. Raconte-moi ton premier Balzac.
- Eh bien, vois-tu, ma fille, mon premier Balzac n'avait rien de très poétique ni de très motivant.
C'était par un temps gris d'automne, de la pluie et du vent à ne plus savoir qu'en faire. de plus, comme pour bon nombre d'entre nous, c'était une lecture imposée à l'école. Si tu savais comme je détestais ces lectures imposées."

CQFD

Ceci dit, c'est comme dans Le Capitaine Fracasse, le Roman de la Momie ou Le Seigneur des Anneaux, il faut passer le premier chapitre...
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 7:10

Je me joins aux concert de louanges pour Eugénie Grandet, qui est un de mes Balzac préférés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 10:04

Pour ma part j'ai un souvenir affreux d'Eugénie Grandet, lu trop tôt, je devais avoir dix-douze ans, la description de Saumur m'avait littéralement assommée. Laughing Embarassed

Après quelques lectures en demi-teinte (Les Tendres Plaintes de Yoko Ogawa, Et rien d'autre de James Salter), j'ai décidé d'opter pour une valeur sûre et ai attaqué un Simenon, Strip-tease.
J'ai également (enfin !) fini récemment Anima de Wajdi Mouwad dont il faudra que j'aille parler dans le topic adéquat, énorme choc que ce livre. Lu aussi Paris-Brest de Tanguy Viel dont j'apprécie décidément la plume, même si celui-ci m'a moins emballée que La Disparition de Jim Sullivan.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 10:14

Je suis intéressée par ton ressenti sur Anima, esperluette !

De mon côté j'ai commencé ce matin Texaco de Patrick Chamoiseau, premier contact avec cet auteur ; très prometteur pour l'instant, je trouve son écriture merveilleuse I love you
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 12:53

Et bien, cette brave Eugénie déclenche bien des passions ! J'avoue que Balzac ne m'attirait pas du tout, on me l'avait trop décrit comme un écrivain qui faisait de la copie à rallonge histoire de payer ses dettes, et qui partait dans des descrpitions à n'en plus finir.
Ma soeur avait étudié le Père Goriot, et j'avais trouvé le sujet absolument sinistre.

Mais là, allez savoir pourquoi, j'ai eu une folle envie de redonner une chance à Eugénie Grandet ! J'en suis pour l'instant au tout début du début (14% selon ma liseuse Laughing ) mais je suis assez agréablement surprise par le style, par les descriptions -certes détaillées mais pas assommantes- et surtout par une certaine ironie - et même un certain humour - dans sa présentation des personnages.

Donc affaire à suivre, je viendrai vous dire ce que j'en ai pensé !
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 18:59


Papotea, Balzac ayant son topic il est préférable que tu y postes la suite de tes impressions Wink  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 567661
C'est par ici Arrow

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 19:14

Désolée, en fait je voulais répondre aux remarques précédentes. Mais bien sûr je mettrai mon avis sur le topicadoc.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 18:20

Bonne lecture d'Eugénie Grandet, Papotea cheers study J'ai aussi beaucoup aimé cette lecture ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 21:18

J'ai presque fini ma relecture du 1er tome de l'Accro du shopping, de Kinsella, en anglais The Secret Dreamworld of a Shopaholic. Titre anglais bien trouvé ^^ c'est fou l'imagination de l’héroïne!!! Laughing 
C'est une bonne relecture.  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 7:25

Je commence Lucrèce Borgia de Victor Hugo, une relecture d'un livre que j'avais beaucoup aimé drunken
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 18:18

Bonne lecture ma Cassandre ! study J'espère que tu apprécieras autant ta relecture ! I love you J'en garde un bon souvenir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 19:22

J'adore Victor Hugo drunken avec lui, on n'est jamais déçu No
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 21:01

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 999779 Je suis d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 13:15

Je lis le tome 1 du siècle : la chute des géants de Ken Follett et j'adore drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Coléoptère d'Afrique
Alaska


Nombre de messages : 284
Localisation : Dans le bois, au Québec
Date d'inscription : 23/10/2017

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 15:54

Je suis dans Ça de Stephen King! Le premier tome. C'est l'Halloween qui approche... affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/unefilledanslebois/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 17:27

En effet c'est une lecture de saison, Alaska ! Laughing Si le coeur t'en dit, tu pourras poster ton avis dans le topic dédié à Stephen King ici Arrow

De mon côté, après une période creuse côté lectures, j'ai fini récemment le premier tome des Ferrailleurs d'Edward Carey (je n'ai pas du tout accroché au style No mais l'intrigue est très originale et il y a de nombreux amateurs si j'en crois les excellentes critiques lues çà et là sur Internet Wink ), lu Carmilla de Joseph Sheridan Le Fanu et attaqué en parallèle The Charioteer (en VO) de Mary Renault et Les tours de Barchester (en VF) de ce cher Anthony Trollope study

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Alaska
Coléoptère d'Afrique
Alaska


Nombre de messages : 284
Localisation : Dans le bois, au Québec
Date d'inscription : 23/10/2017

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 17:35

Fauvette a écrit:
En effet c'est une lecture de saison, Alaska ! Laughing Si le coeur t'en dit, tu pourras poster ton avis dans le topic dédié à Stephen King ici Arrow

Bien sûr je n'y manquerai pas! J'ai moins avancé la semaine dernière, j'ai manqué de temps, j'espère me reprendre cette semaine!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/unefilledanslebois/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 1:47

Je commence Vivre pour la raconter de Gabriel García Marquez, une autobiographie de sa jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2013

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 9:33

J'ai démarré ce matin Lady Susan, de notre très chère Jane... Quelques pages dans le métro et je me régale déjà du style employé ! ... une fois passé la surprise d'un roman épistolaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 9:37

@ Angé : tu vas adorer, c'est très jubilatoire comme lecture sunny  ; idéal pour chasser les nuages et la grisaille !
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 15:32

Après Eugénie Grandet -j'ai beaucoup aimé-, j'ai enfin terminé "100 pages blanches" de Cyril Massarotto.
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Coléoptère d'Afrique
Alaska


Nombre de messages : 284
Localisation : Dans le bois, au Québec
Date d'inscription : 23/10/2017

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 16:02

angé a écrit:
J'ai démarré ce matin Lady Susan, de notre très chère Jane... Quelques pages dans le métro et je me régale déjà du style employé !

Très bon ce livre! Ça se lit tout seul! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/unefilledanslebois/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9986
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 13:08

Cassandre J ai termine le livre de Marc Duguain, et c est encore une fois une réussite. Le sujet est glaçant : nous sommes plongées dans la tête d un sociopathe qui a réellement existé. Point de détails sanglants pour nous faire froid dans le dos mais juste les pensées les réflexions du tueur. Je te le recommande !

Je commence Summer de Monica Sabolo.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 13:45

En parallèle de Texaco de Patrick Chamoiseau, qui est un véritable coup de coeur, et pour lequel je vais ouvrir un topic je pense, j'ai lu les 3 premiers chapitres de Mansfield Park de Jane Austen.
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 14:21

Je viens tout juste de commencer "l'hôtel des coeurs en miettes" de Deborah Moggach. Ca faisait lontemps que cette auteure me tentait, et je viens de le dénicher dans une bibliothèque à côté de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: