Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [94 - Thiais Belle-Epine] Rencontre littéraire 100% romance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rominou
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/06/2017

[94 - Thiais Belle-Epine] Rencontre littéraire 100% romance Empty
MessageSujet: [94 - Thiais Belle-Epine] Rencontre littéraire 100% romance   [94 - Thiais Belle-Epine] Rencontre littéraire 100% romance Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 14:05

Bonjour à toutes et à tous,

juste pour vous annoncer un chouette (je l'espère) évènement autour de la romance à la boutique France Loisirs de Belle-Epine.

Le lien Facebook est ici (il faut juste retirer les espaces) : http   ://bit.ly/2s3VgQl

[94 - Thiais Belle-Epine] Rencontre littéraire 100% romance Belle_10

Au programme des jeux et concours : bookface, quizz, mannequin challenge, selfie #CalinAuteur, cadavre exquis, ...
Nous vous offrons un marque-page avec la photo de votre choix dessus Smile

Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas I love you
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

[94 - Thiais Belle-Epine] Rencontre littéraire 100% romance Empty
MessageSujet: Re: [94 - Thiais Belle-Epine] Rencontre littéraire 100% romance   [94 - Thiais Belle-Epine] Rencontre littéraire 100% romance Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 14:24

Merci pour l'information Rominou, au fait tu préfères Romain ou Rominou ?^^ Ici nous sommes assez adepte d'ailleurs des surnoms de pseudo.


Programme intéressant, dommage pour les non parisiennes qui vivent dans la cambrousse du Sud comme moi lol!
J'avoue ma totale inculture, je connaissais le principe du bookface mais sans vraiment connaitre son intitulé exact, pour avoir vu passer des photos sur les réseaux sociaux.

J'ai remarqué que depuis quelques temps, France Loisirs met en avant les nouveaux auteurs français, c'est bien. La Romance et France Loisirs ce n'est pas nouveau, je me rappelle que dans les années 90, avant que les autres maisons d'éditions ne se lancent, c'était un de mes principaux fournisseurs. C'est par son biais que j'ai lu Nora Roberts, Kathleen Woodiwiss ou Judith McNaught

_________________
[94 - Thiais Belle-Epine] Rencontre littéraire 100% romance Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35635
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

[94 - Thiais Belle-Epine] Rencontre littéraire 100% romance Empty
MessageSujet: Re: [94 - Thiais Belle-Epine] Rencontre littéraire 100% romance   [94 - Thiais Belle-Epine] Rencontre littéraire 100% romance Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 23:12

Belle Epine, c'est tout près de chez moi, je vais peut-être y faire un tour Wink
Merci pour l'info, Rominou
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4461
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

[94 - Thiais Belle-Epine] Rencontre littéraire 100% romance Empty
MessageSujet: Re: [94 - Thiais Belle-Epine] Rencontre littéraire 100% romance   [94 - Thiais Belle-Epine] Rencontre littéraire 100% romance Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 3:42

ekaterin64 a écrit:

Programme intéressant, dommage pour les non parisiennes qui vivent dans la cambrousse du Sud comme moi lol!


J'ai remarqué que depuis quelques temps, France Loisirs met en avant les nouveaux auteurs français, c'est bien. La Romance et France Loisirs ce n'est pas nouveau, je me rappelle que dans les années 90, avant que les autres maisons d'éditions ne se lancent, c'était un de mes principaux fournisseurs. C'est par son biais que j'ai lu Nora Roberts, Kathleen Woodiwiss ou Judith McNaught

Itou pour moi pour la cambrousse, qui pour moi est plein Ouest, au bout du monde. Rominou, tu parlais dans ton topic de présentation de Caen, Montpellier et je sais plus quelle ville, je suppose que rien n'est prévu vers Brest, Saint Brieuc ou Lorient Neutral ?

Eka, moi aussi , j'avais découvert les auteurs que tu cites par France Loisirs
Revenir en haut Aller en bas
Rominou
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/06/2017

[94 - Thiais Belle-Epine] Rencontre littéraire 100% romance Empty
MessageSujet: Re: [94 - Thiais Belle-Epine] Rencontre littéraire 100% romance   [94 - Thiais Belle-Epine] Rencontre littéraire 100% romance Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 9:14

Ysabelle a écrit:
Belle Epine, c'est tout près de chez moi, je vais peut-être y faire un tour Wink
Merci pour l'info, Rominou

Yes ! N'hésite pas à te présenter à nous si tu veux Wink

Marganne a écrit:


Itou pour moi pour la cambrousse, qui pour moi est plein Ouest, au bout du monde. Rominou, tu parlais dans ton topic de présentation de Caen, Montpellier et je sais plus quelle ville, je suppose que rien n'est prévu vers Brest, Saint Brieuc ou Lorient  Neutral ?

Eka, moi aussi , j'avais découvert les auteurs que tu cites par France Loisirs

J'avoue que j'ai un peu de mal à faire bouger les auteurs ou les évènements à Brest, on dirait que c'est un autre continent pour la majorité des gens No
On a quand même Alain Kerhervé en dédicace pour son livre "Une Révolution en Héritage" le 24 juin au magasin de Brest ! Pour les amateurs de Charles De Gaulle quoi Laughing
Pour Lorient, il y a Daniel Cario en signature pour "Les Chemins creux de Saint-Fiacre" le 27 juin
Saint-Brieux, rien de prévu pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4461
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

[94 - Thiais Belle-Epine] Rencontre littéraire 100% romance Empty
MessageSujet: Re: [94 - Thiais Belle-Epine] Rencontre littéraire 100% romance   [94 - Thiais Belle-Epine] Rencontre littéraire 100% romance Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 11:50

Rominou a écrit:

J'avoue que j'ai un peu de mal à faire bouger les auteurs ou les évènements à Brest, on dirait que c'est un autre continent pour la majorité des gens No
On a quand même Alain Kerhervé en dédicace pour son livre "Une Révolution en Héritage" le 24 juin au magasin de Brest ! Pour les amateurs de Charles De Gaulle quoi Laughing
Pour Lorient, il y a Daniel Cario en signature pour "Les Chemins creux de Saint-Fiacre" le 27 juin
Saint-Brieux, rien de prévu pour le moment Wink

J'admire beaucoup le Général mais pas au point d'aller à Brest juste pour avoir une dédicace lol! .

Le mois dernier, il y a eu dans le très beau village de Locronan (20 km de Quimper) la Biennale du livre, pendant deux jours, voici le lien :
http://biennaledulivre.fr/

Je n'ai pas pu m'y rendre, mais c'était parait-il très intéressant, ça a bien marché  Wink . Si une autre édition est prévue, peut-être pourriez-vous en être Very Happy  ? Si tu viens, je t'offre volontiers un thé avec du Kouign Amman, pour te montrer que les bretons ne sont pas des sauvages et peuvent être accueillants lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rominou
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/06/2017

[94 - Thiais Belle-Epine] Rencontre littéraire 100% romance Empty
MessageSujet: Re: [94 - Thiais Belle-Epine] Rencontre littéraire 100% romance   [94 - Thiais Belle-Epine] Rencontre littéraire 100% romance Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 12:14

Marganne a écrit:

J'admire beaucoup le Général mais pas au point d'aller à Brest juste pour avoir une dédicace lol! .

Le mois dernier, il y a eu dans le très beau village de Locronan (20 km de Quimper) la Biennale du livre, pendant deux jours, voici le lien :
http:// biennaledulivre.fr/

Je n'ai pas pu m'y rendre, mais c'était parait-il très intéressant, ça a bien marché  Wink . Si une autre édition est prévue, peut-être pourriez-vous en être Very Happy  ? Si tu viens, je t'offre volontiers un thé avec du Kouign Amman, pour te montrer que les bretons ne sont pas des sauvages et peuvent être accueillants lol!

Trop bien l'info sur la biennale, je vais regarder ça pour l'an prochain, bonne idée Smile

Je vais faire semblant de ne pas être convaincu pour pouvoir goûter le thé et le Kouign Amman alors, je suis tellement fan de ce gâteau au gras ! LE GRAS C'EST LA VIE !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4461
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

[94 - Thiais Belle-Epine] Rencontre littéraire 100% romance Empty
MessageSujet: Re: [94 - Thiais Belle-Epine] Rencontre littéraire 100% romance   [94 - Thiais Belle-Epine] Rencontre littéraire 100% romance Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 13:01

Rominou a écrit:
LE GRAS C'EST LA VIE !!! Laughing

C'est une de mes phrases cultes, que je sors aux collègues au régime lol!

Plus sérieusement, pour la Biennale de Locronan, si ça te parait intéressant, je connais une adjointe au maire, je peux lui envoyer un mail pour lui demander quand sera la prochaine édition, à qui il faut s'adresser etc. Moi j'aimerais bien un peu de romance drunken
Revenir en haut Aller en bas
Rominou
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/06/2017

[94 - Thiais Belle-Epine] Rencontre littéraire 100% romance Empty
MessageSujet: Re: [94 - Thiais Belle-Epine] Rencontre littéraire 100% romance   [94 - Thiais Belle-Epine] Rencontre littéraire 100% romance Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 13:26

Marganne a écrit:
Rominou a écrit:
LE GRAS C'EST LA VIE !!! Laughing

C'est une de mes phrases cultes, que je sors aux collègues au régime lol!

Plus sérieusement, pour la Biennale de Locronan, si ça te parait intéressant, je connais une adjointe au maire, je peux lui envoyer un mail pour lui demander quand sera la prochaine édition, à qui il faut s'adresser etc. Moi j'aimerais bien un peu de romance drunken

Et bien écoute, si tu peux faire ça, je te fais officiellement Chevalier de l'Ordre de Mon Mérite Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rominou
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/06/2017

[94 - Thiais Belle-Epine] Rencontre littéraire 100% romance Empty
MessageSujet: Re: [94 - Thiais Belle-Epine] Rencontre littéraire 100% romance   [94 - Thiais Belle-Epine] Rencontre littéraire 100% romance Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 21:58

Alors ça, c'est fait ! cheers

C'était super sympa ! Merci à Ysabelle d'être passée, on m'a transmis ton message, ça m'a fait super plaisir, on aurait aimé t'avoir pendant l'évènement mais ça ne collait pas niveau horaire, ce sera pour la prochaine Wink

Mon petit résumé SO Romance de la journée :

[94 - Thiais Belle-Epine] Rencontre littéraire 100% romance 19023510

RDV à Caen samedi prochain pour Normand(e)s study
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35635
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

[94 - Thiais Belle-Epine] Rencontre littéraire 100% romance Empty
MessageSujet: Re: [94 - Thiais Belle-Epine] Rencontre littéraire 100% romance   [94 - Thiais Belle-Epine] Rencontre littéraire 100% romance Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 22:25

Oui, Romain, je t'ai raté! Je suis désolée car je suis passée plus tôt. Ce sera pour une autre fois. C'est une belle sélection de livres. Celui de Stéphanie Pelerin serait-il proche de a Chick-litt? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

[94 - Thiais Belle-Epine] Rencontre littéraire 100% romance Empty
MessageSujet: Re: [94 - Thiais Belle-Epine] Rencontre littéraire 100% romance   [94 - Thiais Belle-Epine] Rencontre littéraire 100% romance Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 10:26

Ysabelle a écrit:
Celui de Stéphanie Pelerin serait-il proche de a Chick-litt? Very Happy
Je n'arrive pas à comprendre Ysabelle lol! désolée rendeer

_________________
[94 - Thiais Belle-Epine] Rencontre littéraire 100% romance Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35635
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

[94 - Thiais Belle-Epine] Rencontre littéraire 100% romance Empty
MessageSujet: Re: [94 - Thiais Belle-Epine] Rencontre littéraire 100% romance   [94 - Thiais Belle-Epine] Rencontre littéraire 100% romance Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 10:55

ekaterin64 a écrit:
Ysabelle a écrit:
Celui de Stéphanie Pelerin serait-il proche de a Chick-litt? Very Happy
Je n'arrive pas à comprendre Ysabelle lol! désolée rendeer



Romain parlaît de rencontre autour du thème "La romance". Je voulais savoir si ce livre serait plus proche de la chick- lit dans la mesure où il y aurait humour, auto derision, des héroïnes style Bridget Jones ou Becky dans les romans de Sophie Kinsella. Pas uniquement de la romance pure.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

[94 - Thiais Belle-Epine] Rencontre littéraire 100% romance Empty
MessageSujet: Re: [94 - Thiais Belle-Epine] Rencontre littéraire 100% romance   [94 - Thiais Belle-Epine] Rencontre littéraire 100% romance Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 11:05

Ben j'aurai envie de te dire c'est quoi la Romance pure ?Razz La Romance n'est pas pure et se compose en fait de genres très différents les uns des autres. La chick Lit en fait partie.

Mais oui dans le cas de Stephanie Pelerin, c'est effectivement de la Chick Lit. C'est d'ailleurs lors d'une conférence sur la chick Lit que je l'ai connu lors du Festival du Roman Féminin le mois dernier à Paris. Donc si c'est ce genre que tu cherches je pense que tu peux y aller.
Moi perso j'ai un peu de mal avec la chick Lit^^ je trouve que l'on a usé et abusé à l'extrême du cliché de la fille moderne indépendante mais maladroite qui passe son temps à se chercher. Ce qui m'a plu et donné envie de lire le livre de Stephanie Pelerin, c'est qu'il s'agit d'une femme qui se reconstruit après une rupture. Avec si on en croit l'auteur avec un côté auto dérision et de l'humour

_________________
[94 - Thiais Belle-Epine] Rencontre littéraire 100% romance Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35635
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

[94 - Thiais Belle-Epine] Rencontre littéraire 100% romance Empty
MessageSujet: Re: [94 - Thiais Belle-Epine] Rencontre littéraire 100% romance   [94 - Thiais Belle-Epine] Rencontre littéraire 100% romance Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 11:21

Merci pour ces précisions  Very Happy . Je n'aurais pas pensé que la chick-lit faisait partie de la romance. Il y a de la romance, sure mais ca ne ressemle pas aux romans classiques que je placerai dans cette categorie. Mais je ne suis pas très au fait des vraies définitions. Je ne peux donc en juger. Cela dit, c'est un roman qui me tente pour cette période. Very Happy  En général ce sont des feel good books.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

[94 - Thiais Belle-Epine] Rencontre littéraire 100% romance Empty
MessageSujet: Re: [94 - Thiais Belle-Epine] Rencontre littéraire 100% romance   [94 - Thiais Belle-Epine] Rencontre littéraire 100% romance Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 17:56

De rien Ysabelle


Honte à moi Rominou, je ne t'ai pas félicité pour ce 1er opus, espérons que tout continue comme vous le souhaitez

_________________
[94 - Thiais Belle-Epine] Rencontre littéraire 100% romance Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Rominou
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/06/2017

[94 - Thiais Belle-Epine] Rencontre littéraire 100% romance Empty
MessageSujet: Re: [94 - Thiais Belle-Epine] Rencontre littéraire 100% romance   [94 - Thiais Belle-Epine] Rencontre littéraire 100% romance Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 22:49

Tu peux avoir honte ! C'est impardonnable Laughing Laughing Laughing

Ysabelle, pour te répondre, qui mieux que Stéphanie Pèlerin pour le faire ? Je lui ai posé la question justement parce que je trouve que le terme "romance" est un joyeux fourre-tout et que ce n'est clair pour personne Wink
Elle m'a répondu qu'elle n'écrivait pas de la romance mais qu'elle jouait avec les codes de celle-ci pour parvenir à son but : un roman frais, moderne avec beaucoup d'humour et d'amour.

En tout cas, c'était top de chez top et j'espère sincèrement te rencontrer à une prochaine occasion ! On a eu des visiteuses d'un forum vraiment ciblé romance que vous devez sans doute connaître, j'espère vous mettre à l'honneur comme elles l'ont été pour la prochaine session cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4461
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

[94 - Thiais Belle-Epine] Rencontre littéraire 100% romance Empty
MessageSujet: Re: [94 - Thiais Belle-Epine] Rencontre littéraire 100% romance   [94 - Thiais Belle-Epine] Rencontre littéraire 100% romance Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 6:50

Rominou,
j'ai envoyé un message. Je te tiendrai au courant. Peut-être pourrais-tu m'envoyer une adresse mail de contact en mp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[94 - Thiais Belle-Epine] Rencontre littéraire 100% romance Empty
MessageSujet: Re: [94 - Thiais Belle-Epine] Rencontre littéraire 100% romance   [94 - Thiais Belle-Epine] Rencontre littéraire 100% romance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[94 - Thiais Belle-Epine] Rencontre littéraire 100% romance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Box littéraire
» Festival littéraire VO-VF
» Nos crush littéraire
» La rentrée littéraire.
» Le snobisme littéraire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: