Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Hommage à Gérard Philipe / Proposition de visionnage de groupe

Aller en bas 
+2
serendipity
Ysabelle
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58138
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Hommage à Gérard Philipe / Proposition de visionnage de groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Gérard Philipe / Proposition de visionnage de groupe   Hommage à Gérard Philipe / Proposition de visionnage de groupe - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 16:42

clinchamps a écrit:
irréaliste pour tout dire parce qu'on ne sort pas de plusieurs années d'alcoolisme intensif d'un simple claquement de doigt !
Je te trouve bien renseignée lol! lol!  Blague à part, merci pour ton retour cheers

J'ai regardé hier, La beauté du diable avec deux monstres sacrés, Michel Simon et Gérard Philipe Hommage à Gérard Philipe / Proposition de visionnage de groupe - Page 2 41810

Citation :
L'histoire raconte le mythe de Faust revisité par le réalisme poétique français... Au seuil de la mort, le professeur Faust est plein de regrets. Méphistophélès lui propose alors un pacte : vendre son âme en échange de la jeunesse et de la richesse, il lui montrera aussi l'avenir.

Gérard Philipe a alors 27 ans et joue les jeunes premiers et il s'en sort plutôt bien, même si l'histoire d'amour paraît invraisemblable  Rolling Eyes  Michel Simon joue très bien mais parfois surjoue mais c'est Michel Simon  lol!

Un film agréable mais pas vraiment un coup de coeur  No  Je vais louer Les orgueilleux  bounce
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71250
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Hommage à Gérard Philipe / Proposition de visionnage de groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Gérard Philipe / Proposition de visionnage de groupe   Hommage à Gérard Philipe / Proposition de visionnage de groupe - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 20:40

J'ai découvert Gérard Philipe dans la beauté du Diable, et naturellement j'en suis tombée raide dingue, mais bon, voilà, j'avais 14 ans, hein ? Laughing Laughing Comment faire autrement ? Mais à le revoir maintenant (ce que je ne ferai pas d'ailleurs, Smile ) je sais bien que je trouverai le film sympa sans plus ! Tu verras, Cassandre, les Orgueilleux, c'est autre chose !

Ah ! Imaginer Gérard Philipe tourner avec un Melville, un Sautet, un Resnais, un Pialat, Tavernier ou d'autres, avec des gens comme Depardieu, Rochefort, Marielle, Noiret (il a joué avec lui au TNP)...... ça brise trop le cœur... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35632
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Hommage à Gérard Philipe / Proposition de visionnage de groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Gérard Philipe / Proposition de visionnage de groupe   Hommage à Gérard Philipe / Proposition de visionnage de groupe - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 21:41

Merci Cassandre. Tu as finalement réussi à le voir Very Happy J'ai hâte de le voir aussi. Il me semble que je le confonds souvent avec "Le diable au corps". Je crois que je ne l'ai jamais vu scratch J'ai un doute. Ce sera le moment.
Bon visionnage de "Les orgueilleux'. J'espère qu'il va te plaire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71250
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Hommage à Gérard Philipe / Proposition de visionnage de groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Gérard Philipe / Proposition de visionnage de groupe   Hommage à Gérard Philipe / Proposition de visionnage de groupe - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 1:48

Ah ! le Diable au corps d'après le roman de Radiguet avec Micheline Presle !cheers Bien aussi, mais j'ai peur qu'il ait vieilli et je l'avais trouvé plus convenu que le roman, pas dans l'histoire mais dans la façon dont il a été tourné ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58138
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Hommage à Gérard Philipe / Proposition de visionnage de groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Gérard Philipe / Proposition de visionnage de groupe   Hommage à Gérard Philipe / Proposition de visionnage de groupe - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 7:52

C'est vrai, Clinchamps, que c'est trop triste que ce sublime acteur nous ait quittés si tôt Sad

Je l'avais beaucoup aimé dans Pot Bouille drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58138
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Hommage à Gérard Philipe / Proposition de visionnage de groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Gérard Philipe / Proposition de visionnage de groupe   Hommage à Gérard Philipe / Proposition de visionnage de groupe - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 11:50

Je ne vous ai pas oubliés No Hier une amie m'a prêté Les orgueilleux et je ne pourrai pas le regarder avant début janvier cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35632
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Hommage à Gérard Philipe / Proposition de visionnage de groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Gérard Philipe / Proposition de visionnage de groupe   Hommage à Gérard Philipe / Proposition de visionnage de groupe - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 23:11

Je projette de regarder "La chartreuse de parme" la semaine prochaine, après Noel. Une amie me l'a envoyé en cadeau. Merci!!! Hommage à Gérard Philipe / Proposition de visionnage de groupe - Page 2 474727
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58138
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Hommage à Gérard Philipe / Proposition de visionnage de groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Gérard Philipe / Proposition de visionnage de groupe   Hommage à Gérard Philipe / Proposition de visionnage de groupe - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 7:36

Bon visionnage, Ysa cheers J'ai hâte de lire ton avis Hommage à Gérard Philipe / Proposition de visionnage de groupe - Page 2 25855
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Hommage à Gérard Philipe / Proposition de visionnage de groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Gérard Philipe / Proposition de visionnage de groupe   Hommage à Gérard Philipe / Proposition de visionnage de groupe - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 9:32

Je me suis aussi procuré le DVD (mon amie à moi, c'est la médiathèque de quartier lol! ).
Il va falloir trouver un créneau de près de 3 heures pour le visionner ... et la bonne surprise c'est que j'ai vu qu'il y avait Maria Casares au casting et j'avais très envie de voir un de ses films (elle m'avait impressionnée par e passé Very Happy )

Pour ma part, j'ai entamé "La Ronde" de Max Ophuls (pas eu la possibilité d'aller au bout car je me suis endormie devant Embarassed ). Pour le moment j'aime beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58138
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Hommage à Gérard Philipe / Proposition de visionnage de groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Gérard Philipe / Proposition de visionnage de groupe   Hommage à Gérard Philipe / Proposition de visionnage de groupe - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 12:16

Je peux regarder aussi La chartreuse de Parme Hommage à Gérard Philipe / Proposition de visionnage de groupe - Page 2 64968

Merci pour ton avis, Serendipity, j'attendais qu'il soit dispo pour aller le chercher à la médiathèque mais finalement, ton avis me suffit pour ne pas me déplacer scratch
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Hommage à Gérard Philipe / Proposition de visionnage de groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Gérard Philipe / Proposition de visionnage de groupe   Hommage à Gérard Philipe / Proposition de visionnage de groupe - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 12:50

Non non Cassandre, tu m'as mal comprise No je ne me suis pas endormie à cause du film mais uniquement parce que j'étais très fatiguée ce soir là Rolling Eyes . J'ai bien l'intention de finir ce film car, comme je l'ai écrit ci-dessus, pour l'instant il me plait beaucoup... j'ai dû en voir 40 minutes environ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58138
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Hommage à Gérard Philipe / Proposition de visionnage de groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Gérard Philipe / Proposition de visionnage de groupe   Hommage à Gérard Philipe / Proposition de visionnage de groupe - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 12:53

Effectivement je t'avais mal comprise lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Hommage à Gérard Philipe / Proposition de visionnage de groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Gérard Philipe / Proposition de visionnage de groupe   Hommage à Gérard Philipe / Proposition de visionnage de groupe - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 9:24


Bon visionnage de La chartreuse de Parme Very Happy .

Je copie ici mon post sur La beauté du diable, vu cette semaine Smile .

Tatiana a écrit:

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas découvert un film avec Gérard Philipe. Grâce à une amie lambtonienne  Hommage à Gérard Philipe / Proposition de visionnage de groupe - Page 2 474727  j’ai pu voir La beauté du diable.
René Clair revisite le mythe de Faust avec un duo phare, Gérard Philipe et Michel Simon. Le premier, avec son éternel jeunesse, est un Faust idéal, tour à tour flamboyant et sombre, à la recherche d'un bonheur qui lui échappe. Son partenaire est cabotin à souhait en Méphisto, il lui vole presque la vedette. A leurs côtés Marguerite a des allures d’Esmeralda, comme elle accusée de sorcellerie, et Simone Valère incarne une princesse majestueuse.
La mise en scène laisse davantage à désirer. En dépit de très beaux décors (magnifiques palais et ruelles lugubres, pour une histoire transposée dans les années 1850) j’ai trouvé que le film a plutôt mal vieilli - contrairement à d’autres de la même époque - et souffre de certaines longueurs, avec parfois un jeu un brin théâtral. Le dénouement est surprenant, je ne m'attendais pas
Spoiler:
C'est un film qui a dû faire forte impression à sa sortie, avec un Gérard Philipe au sommet I love you .

_________________
Hommage à Gérard Philipe / Proposition de visionnage de groupe - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage à Gérard Philipe / Proposition de visionnage de groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Gérard Philipe / Proposition de visionnage de groupe   Hommage à Gérard Philipe / Proposition de visionnage de groupe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à Gérard Philipe / Proposition de visionnage de groupe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits"
» Proposition de lecture de groupe : Testament à l'anglaise de Jonathan Coe
» Proposition Lecture de groupe La dame aux œillets
» Proposition de lecture de groupe : Doris Lessing
» Proposition de lecture de groupe La dynastie des Forsyte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: