Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits"

Aller en bas 
+8
serendipity
Juliette2a
Rosalind
Ju
Ysabelle
clinchamps
Zakath Nath
Tatiana
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle période pour le visionnage ?
Octobre
Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits" Fond21044%Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits" Fond210
 44% [ 4 ]
Novembre
Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits" Fond21044%Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits" Fond210
 44% [ 4 ]
Décembre
Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits" Fond21011%Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits" Fond210
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits" Empty
MessageSujet: Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits"   Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits" Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 9:42

Tout est dans le titre Smile .
Quoi de mieux pour rendre hommage à Jean Piat qui vient de nous quitter que de le (re)voir dans un de ses plus grands rôles, "l'homme en rouge", Robert d'Artois dans l'adaptation des Rois maudits (1972) d'après la célèbre saga de Maurice Druon ? N'oublions pas aussi les acteurs qui partagent l'affichent à ses côtés, Georges Marchal, Geneviève Casile, etc.

Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits" Artois11

Je créerai un sondage si besoin pour fixer une date, tout dépend du nombre d'intéressées.
Pour ma part je serai absente la première quinzaine d'octobre, mais si vous commencez avant je pourrai vous rattraper (quitte à prendre de l'avance Laughing ).


Dernière édition par Tatiana le Dim 23 Sep 2018 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4723
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits" Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits"   Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits" Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 10:08

Ça m'intéresse! J'ai beaucoup aimé les livres et j'avais seulement vu en pointillé (et fort peu apprécié) la version Josée Dayan, du coup je voudrais bien enfin voir ce classique de la télé française Very Happy

_________________
Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits" Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71250
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits" Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits"   Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits" Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 10:22

Super idée !! justement je viens de m'offrir le coffret et je comptais bien me mettre à la re-vision en rentrant chez moi mardi prochain ! donc je suis tout à fait d'accord pour une vision commune quand vous voudrez ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits" Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits"   Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits" Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 10:39


Chic Very Happy  cheers .

Zakath Nath, honnêtement pour avoir vu les deux versions celle de Josée Dayan n'arrive pas à la cheville de la première, et de loin. Lors de sa diffusion télé j'avais passé mon temps à les comparer, difficile de faire autrement Rolling Eyes Laughing .

_________________
Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits" Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35630
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits" Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits"   Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits" Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 11:46

Je vois si je peux m'offrir le coffret ou emprunter les Dvd. Cela dépend aussi des dates fixées.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits" Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits"   Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits" Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 13:27

Je me disais justement que je ne l'avais jamais vu et que c'était l'occasion !
Je viens de voir, il est dispo à ma médiathèque, je croise les doigts pour qu'il soit toujours disponible mardi soir quand je pourrais y aller ! Sinon je le réserverai mais ca fera un peu plus de délai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16677
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits" Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits"   Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits" Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 16:40

Super idée Tatiana Very Happy Je l'ai emprunté hier à la médiathèque Wink


Ju
j'espère que tu vas le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28411
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits" Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits"   Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits" Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 17:29

C'est une excellente idée, Tatiana ! cheers Je veux découvrir Les Rois Maudits depuis un certain temps, mais j'ai vu que le DVD avait été emprunté à ma médiathèque Sad
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits" Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits"   Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits" Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 18:18

Je me joindrai peut-être à vous selon les dates choisies (je serai aussi absente une partie du mois d'octobre). J'ai vu les deux versions et je ne suis pas aussi dure envers la version de Josée Dayan, je crois que je l'ai déjà écrit sur le forum (auquel cas excusez moi si je radote lol! ). Je ne la trouve pas du tout indigne... Philippe Torreton et Jeanne Moreau y étaient formidables cheers
Quant à la version mythique avec Jean Piat, j'avais bien aimé, mais j'en garde un souvenir un peu trop théatral à mon goût et "enfermée en studio".
J'avais tellement aimé les romans, que je ne peux trouver que des défauts aux adaptations Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits" 673712
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits" Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits"   Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits" Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 18:40


Ravie de vous voir motivées Ysabelle, Rosalind, Ju, Juliette et Serendpity Very Happy .

@ Serendipity : je crois aussi avoir déjà échangé sur les deux versions, logiquement dans le topic de Maurice Druon. Mais le radotage a du bon parfois Laughing . J'ai toujours eu du mal avec la version Dayan en dépit de bons acteurs, ayant trop d'affection pour celle de 1972. J'ai tendance à être exclusive dans mes goûts, je le reconnais lol! .

_________________
Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits" Marius11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71250
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits" Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits"   Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits" Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 0:25

Pas aimé la version Dayan non plus tronquée de deux épisodes alors que celle de 72 suivait les romans : 1 épisode 1 livre et si Torreton était excellent, il avait du mal à le montrer passant son temps à monter et descendre de cheval ! Laughing Mais j'avais trop aimé la version 72 pour être bon juge ! D'ailleurs je suis curieuse de savoir l'effet qu'elle me fera 46 ans après ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16677
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits" Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits"   Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits" Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 19:32

D'après ce que j'ai vu (regardé quelques minutes) je crains un peu pour la qualité de l'image, ça fait très vieillot. Mais les acteurs sont là, et quels acteurs Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits" 150390
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits" Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits"   Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits" Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 20:38


Oui l'image n'a pas très bien vieilli. En même temps elle apporte un certain cachet  Laughing .


J'ai finalement créé un sondage pour qu'on puisse caler une période de visionnage avant le fin de l'année Very Happy .

_________________
Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits" Marius11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71250
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits" Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits"   Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits" Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 22:48

J'ai opté pour octobre, je ne voudrais pas que ça sombre dans les bvrumes lointaines... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16677
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits" Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits"   Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits" Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 23:04

J'ai voté pour octobre, mais si c'est novembre ça me va aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits" Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits"   Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits" Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 11:52

J'ai récupéré les DVD à la médiathèque donc j'ai voté octobre (il faudra que je les rende d'ici novembre Wink ).
Je pense m'y lancer dès la semaine prochaine ou la suivante (au pire si je suis un peu en avance, je posterai mes commentaires après coup Wink )
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71250
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits" Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits"   Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits" Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 12:43

Je ferai comme toi, Ju, la semaine prochaine aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16677
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits" Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits"   Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits" Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 13:12

Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits" 999779 Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits" 64968
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits" Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits"   Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits" Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 16:32

Je vous rejoins. Pour la date, çà m'es égal, je me plierai à la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits" Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits"   Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits" Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 18:48

Excellente idée ! Je l'ai vu cet été, j'ai prêté les dvd à mes parents... donc je suivrai vos échanges.
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4461
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits" Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits"   Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits" Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 13:06

Quelle bonne idée cheers Je viens de revoir l'épisode 1, et si l'image a bien vieilli, les acteurs sont fabuleux et les dialogues brillants. J'ai vu la série de José Dayan, et je la trouve, très, très en dessous de la série de C. Barma. Quand on a lu les romans, on n'imagine pas une seconde Thoreton en Robert d'Artois Rolling Eyes Laughing

J'ai l'intention de continuer mon visionnage, donc je vous suis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits" Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits"   Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits" Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 14:33

J'ai commencé le visionnage et vu les deux premiers épisodes !
Je ne sais pas où poster mes commentaires ? Sur le topic de l'auteur ?
En tout cas, même si l'image a en effet bien vieilli, et que certains partis pris de mise en scène peuvent étonner, j'aime beaucoup pour le moment Very Happy
Par contre, je ne pourrais regarder l'épisode 3 que lundi prochain, donc je prends mon temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71250
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits" Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits"   Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits" Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 15:04

Je pense que oui, dans le topic de Maurice Druon, ce serait bien non ? Very Happy Moi, je commence demain ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits" Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits"   Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits" Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 16:49

Oui, le topic de Maurice Druon sera parfait.

Je vous rejoindrai plus tard car je pars en vacances trois semaines à partir de mardi prochain, ce n'est pas le moment de me lancer dans une telle entreprise.

_________________
Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits" Mr10
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits" Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits"   Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits" Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 18:37

La période retenue étant octobre, je ne pourrai pas être des vôtres mais bon visionnage à toutes Very Happy

Marganne a écrit:
Quand on a lu les romans, on n'imagine pas une seconde Torreton en Robert d'Artois Rolling Eyes Laughing

Je suis très surprise Marganne car justement ayant lu les romans, j'ai trouvé Torreton très juste en brute épaisse. j'ai le souvenir d'un Robert et d'une Mahaut dotés de constitutions physiques assez au dessus de la moyenne, à l'image de leurs appétits Laughing et je suis manifestement la seule, mais je continue à trouver que Torreton était très bien en Robert d'Artois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits" Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits"   Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à Jean Piat : proposition de visionnage de groupe des "Rois maudits"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hommage à Gérard Philipe / Proposition de visionnage de groupe
» Proposition Lecture de groupe La dame aux œillets
» Proposition de lecture de groupe La dynastie des Forsyte
» Proposition de lecture de groupe : Doris Lessing
» Proposition de lecture de groupe : Testament à l'anglaise de Jonathan Coe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: