Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+40
Corasirene
Lily of the valley
dupuis
Panda
cat47
Uly
Tiadeets
Zakath Nath
tandaradei
marie21
Poiesis
cléopatre
AnnaRaisa
ludi33
April
Ysabelle
sasou
MissAcacia
Annwvyn
Fauvette
Agathe
angé
Elianor
Juliette2a
clinchamps
papotea
Rosalind
Tatiana
MyleneS
misshoneychurch
Ju
nephtis
Léti
Alaska
esperluette
Lady Crumpets
serendipity
Petit Faucon
Cassandre
Marganne
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 12:14

Je commence la relecture de La pyramide de glace de JFParot, avant celle de L'inconnu du Pont Notre-dame, et je me lancerai alors dans la lecture de l'inédit Prince de Cochinchine ; afin de me remettre dans le bain, et de bien profiter de ce bon Le Floch sunny
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 17:27

Pour cette fin d'année, j'ai lu "il ne fait jamais noir en ville" de Marie-Sabine Roger - un recueil de courtes nouvelles que j'ai beaucoup aimé, mais comme toujours avec cette auteure que j'adore, puis j'ai lu "A la claire fontaine", une enquête d'Agatha Raisin, là encore bonne pioche (mais j'adore cette héroïne), et enfin ma fille s'est fait offrir en BD Enola Holmes (très jolie BD d'ailleurs), et du coup j'ai emprunté le tome 1 mais en roman pour me faire une idée....et j'ai passé un très bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 18:24


Te voilà en très bonne compagnie Petit Faucon cheers bonnes lectures Smile
J'espère relire un Nicolas Le Floch aussi cette année.

Je me suis précipitée sur Couleurs de l'incendie de Pierre Lemaître (suite de Au revoir là-haut), tout frais en librairie et l'ai commencé dans la foulée study .

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12328
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 22:37

Quelle rapidité Tatiana Very Happy Bonne lecture à toi study
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 16:15

@ Tatiana : je jubile avec ces enquêtes ... j'apprécie de plus en plus les introspections de Nicolas Le Floch  I love you
Et j'ai vu hier en vitrine la suite de Au-revoir là haut de Pierre Lemaître, et j'ai pensé à toi Wink  ; transmission de pensée, donc !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 18:16

Je vais commencer le dernier livre de mes vacances ( Sad ), Les Deux Maitresses de Musset study
Revenir en haut Aller en bas
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2013

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 11:15

Comme tous les ans, les vacances de Noël sont pour moi propices à la lecture.

J'ai dévoré le tome 1 de La Passe-Miroir de Christelle Dabos et là, je lis en parallèle, La disparition de Josef Mengele d'Olivier Guez et Disney, le guide visuel ultime de Jim Fanning.

Tatiana, j'ignorais qu'Au revoir là-haut est un roman à l'origine ! Merci pour l'information, je pense le mettre sur ma PAL Smile
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 17:08

angé a écrit:
J'ai dévoré le tome 1 de La Passe-Miroir de Christelle Dabos

I love you I love you I love you

Sinon, j'ai commencé Celle qui voulait conduire le tram, un roman jeunesse qui aborde le travail des femmes pendant la Grande Guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 20:45


Je lis Le perroquet de Flaubert de Julian Barnes.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 20:57

J'ai terminé November 9, de Colleen Hoove et ça aura été un petit coup de coeur Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 150390
Du coup, j'ai commencé Le soleil est pour toi, de Jandy Nelson, mais j'ai un peu du mal...
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Extensive reading
Agathe


Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/01/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 11:49

Je lis Passé imparfait de Julian fellowes et j'écoute La tresse de Laetitia Colombani. J'ai franchi pas de l'audio livre et je ne regrette pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 11:57

J'ai commencé ce matin le 3è tome de la trilogie de Marie Laberge, Le goût du bonheur study
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 12:17

Après avoir dévoré If we were villains de M.L. Rio (un drame théâtro-shakespearien très prenant, dans une école d'arts dramatiques fictive), j'ai entamé La mare au diable de George Sand hier Very Happy

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2013

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 14:10

J'ai terminé le Guez, je viens d'attaquer Pour toujours jusqu'à demain de Sarah Dessen.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 17:43

Mylène, ton avis sur Le Soleil est pour toi m'intéresse ! cheers

Ju, bonne lecture du troisième tome Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 846997 Je lirai ton avis avec intérêt bounce
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 17:53

Juliette2a a écrit:
Mylène, ton avis sur Le Soleil est pour toi m'intéresse ! cheers

Eh bien, je l'ai abandonné No De cette auteur, j'avais adoré "Le ciel est partout" mais j'ai eu bcq de mal avec le début de celui-ci. Je ne sais pas vraiment expliquer pourquoi... peut-être est-ce parce que le narrateur est un jeune garçon de 13 ans et qu'un livre me plait toujours mieux quand je peux m'identifier au personnage principal, ce qui n'est pas le cas ici scratch Quoi qu'il en soit, je n'ai pas accroché et j'ai préféré le laisser de côté au bout d'une dizaine de pages.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 18:16

Merci pour ton avis ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 20:32

Je commence L'Atlantide de Pierre Benoît, roman désuet de 1920, qu'une lambtonienne bien intentionnée m'a offert pour mon anniversaire. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 474727
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12328
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 19:13

Sans même connaître l'identité de cette lambtonienne, je la devine vu qu'elle est la seule à fréquenter et animer le topic de PB lol!
Pour ma part j'ai entamé un roman de Ake Edwardson "Je voudrais que cela ne finisse jamais". Je suis assez déconcertée, l'histoire a tout pour me plaire, mais je trouve que la traduction manque de limpidité et cela ma gâche un peu la découverte de cet auteur No
En parallèle, j'a entamé "En d'autres mots" de Jhumpa Lahiri et j'aime beaucoup I love you
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 20:31

Héhé, Esperluette est démasquée ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 55950 Merci Serendipity, j'aurais cherché par moi-même le temps venu, mais j'apprends donc à l'instant que Pierre Benoît a son topic à l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 10:10

Moi, monologuer dans le topic de Pierre Benoit ? Rolling Eyes Je ne vois pas de quoi vous parlez. Laughing

J'espère que cette lecture te plaira Annwvyn, j'en garde un excellent souvenir. I love you

De mon côté, je suis en train de terminer Le Docteur Thorne (qui traîne un peu en longueur, mais ça reste une lecture très agréable et réconfortante en ce début d'année) tout en lisant un court texte d'Olivia Rosenthal, Toutes les femmes sont des Aliens (en réalité recueil de trois textes dans lesquels l'auteure se penche sur les films Alien, Les Oiseaux, Bambi et Le Livre de la jungle).
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 20:37

Désolée, je ne peux pas rompre le monologue même si j'ai lu plusieurs romans de Pierre Benoît, ça remonte à trop loin... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Vieux-smiley Il n'y a que Mademoiselle de la Ferté et Monsieur de la Ferté (malgré le titre, rien à voir) que j'ai relus récemment.

serendipity a écrit:
Pour ma part j'ai entamé un roman de Ake Edwardson "Je voudrais que cela ne finisse jamais". Je suis assez déconcertée, l'histoire a tout pour me plaire, mais je trouve que la traduction manque de limpidité et cela ma gâche un peu la découverte de cet auteur No

Ah mince, pas de chance et dommage, j'aime bien cet auteur même si ses romans ne sont pas tous de même qualité (IMO). Je ne crois pas avoir lu celui-ci.

J'ai presque fini la Captive aux yeux clairs, de A.B. Guthrie et j'ai démarré les Disparus du Phare de Peter May.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12328
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 20:45

MissAcacia a écrit:
serendipity a écrit:
Pour ma part j'ai entamé un roman de Ake Edwardson "Je voudrais que cela ne finisse jamais". Je suis assez déconcertée, l'histoire a tout pour me plaire, mais je trouve que la traduction manque de limpidité et cela ma gâche un peu la découverte de cet auteur No

Ah mince, pas de chance et dommage, j'aime bien cet auteur même si ses romans ne sont pas tous de même qualité (IMO). Je ne crois pas avoir lu celui-ci.

Je viendrai vous en parler dans le topic de l'auteur. J'ai fait une rapide recherche sur le traducteur (Philippe Bouquet), c'est un universitaire respecté manifestement qui a traduit énormément d'auteurs suédois et pas que des polars. La traduction française est bizarre parfois, voire décalée pour un roman policier contemporain...
exemples : un enfant qui demande à ses parents si c'est l'heure des "programmes enfantins" ou bien le policier qui n'a pas pris ses "chaussures de gymnastiques" pour aller courir scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 7:59


J'entame une relecture de Howards End de E. M. Forster (ça me démangeait depuis ma découverte de la récente adaptation Laughing ).

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 14:30

J'ai commencé Spring girls, de Anna Todd (revisite de Les quatre filles du Dr March) study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: