Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+40
Corasirene
Lily of the valley
dupuis
Panda
cat47
Uly
Tiadeets
Zakath Nath
tandaradei
marie21
Poiesis
cléopatre
AnnaRaisa
ludi33
April
Ysabelle
sasou
MissAcacia
Annwvyn
Fauvette
Agathe
angé
Elianor
Juliette2a
clinchamps
papotea
Rosalind
Tatiana
MyleneS
misshoneychurch
Ju
nephtis
Léti
Alaska
esperluette
Lady Crumpets
serendipity
Petit Faucon
Cassandre
Marganne
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 13:52

J'ai commencé le dernier roman de John Green, Tortues à l'infini et pour le moment, je trouve ça assez sympathique. Je m'identifie beaucoup à l'héroïne study
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 17:56

J'ai commencé John Caldigate de Trollope study
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 17:59

Ju et esperluette, bonne lecture à vous 2, heureuse de lire prochainement vos avis sur ces romans de Mr Trollope cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 9:44


Je plussoie Serendipity Very Happy bonnes lectures respectives esperluette et Ju.

@ Ju : je ne connaissais pas du tout ce roman et suis très intriguée.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 10:55

@Tatiana : il m'a été offert à Noël dernier par une amie lambtonienne Smile Il était temps que je m'y mette ! Wink Je n'ai lu que le début mais pour le moment ça me plaît bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 15:19

serendipity a écrit:
Ju et esperluette, bonne lecture à vous 2, heureuse de lire prochainement vos avis sur ces romans de Mr Trollope cheers
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 999779 Hâte de lire vos avis Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 41810

De mon côté, je viens de commencer le tome 2 de La Fille du Pasteur Cullen, de Sonia Marmen cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 9:15

J'ai commencé ce matin Désert de Le Clézio.
Quelle belle écriture de conteur sunny
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 11:40

Ah ! J'ai adoré ce roman !! et aussi "le chercheur d'or" !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 11:47

Justement, je me disais que le seul roman que j'ai lu de Le Clézio, c'est Le chercheur d'or ! et j'avais beaucoup aimé ! Du coup je me suis dit qu'il fallait absolument que j'étoffe ma connaissance de son oeuvre sunny Donc, je me suis acheté Désert l'autre jour, et je l'ai attaqué ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 10:44

J'ai commencé le premier tome, Gabrielle, de la trilogie Le goût du bonheur de Marie Laberge, et ça me plait beaucoup pour le moment ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 18:08

Ah, Ju, je suis très intéressée par ton avis Razz

De mon côté, je suis en train de lire La Nouvelle Espérance, d'Anna de Noailles study
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16687
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 21:52

J'ai relu Persuasion  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 150390 et à présent je lis L'armée furieuse de Fred Vargas.

Léti je ne t'avais pas répondu sur Lois McMaster Bujold.
Je ne connaissais pas non plus, je suis tombée dessus par hasard. Moi j'ai bien aimé, mais le rythme est assez lent, rien à voir avec la saga Vorkosigan !
Je suis frustrée, j'ai lu le tome 1 prêté par une amie mais elle n'a pas la suite. Et le prix est prohibitif, je m'en passerai Crying or Very sad

Bonne lecture de Marie Laberge Ju. J'avais beaucoup aimé le premier tome, mais moins la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Coléoptère d'Afrique
Alaska


Nombre de messages : 284
Localisation : Dans le bois, au Québec
Date d'inscription : 23/10/2017

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 15:02

J'ai commencé à lire Snowblind de Christopher Golden. C'est une relecture. J'aime beaucoup ce roman!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/unefilledanslebois/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 10:02


J'ai lu L'ordre du jour d'Eric Vuillard (pas mal, sans plus) et m'apprête à commencer Une vie de Simone Veil study .

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5567
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 11:57

Je suis en train de lire Pas facile d'être une lady de EM Delafield study C'est plutôt drôle Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 55950
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 18:17

Bonne lecture, Elianor ! sunny J'avais bien aimé ce roman ! cheers

De mon côté, je suis en train de lire Amours, de Léonor de Récondo study

Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 9:19

Juliette2a a écrit:
De mon côté, je suis en train de lire La Nouvelle Espérance, d'Anna de Noailles study

Très intéressée par ton avis Juliette Very Happy

Pour ma part, je suis plongée dans un roman de Maggie O'Farrell "Instructions for a Heatwave" et j'aime beaucoup  Very Happy (il a été traduit en français sous le titre "En cas de forte chaleur", il s'agit d'une histoire de famille qui se déroule pendant le fameux été 1976 qui a connu des records de chaleur et de sécheresse au Royaume-Uni)

Citation :
Comme chaque matin depuis trente ans, Robert Riordan part acheter son journal. Mais en ce jour caniculaire de juillet 1976, Robert part et ne revient pas.
Dans leur maison londonienne, Gretta, sa femme, s'interroge: quelle mouche a bien pu le piquer? Doit-elle prévenir les enfants?
À peine réunis, ces derniers tentent de prendre la situation en main: les placards sont retournés, les tiroirs vidés, chaque pièce fouillée en quête d'indices.
Mais, alors que le mystère autour de leur père s'épaissit, les vieilles rancoeurs ressurgissent. L'aîné en a assez : pourquoi est-ce toujours à lui de prendre en charge sa famille? Quant aux deux soeurs, jadis si proches, quel événement a brisé leur lien, si terrible que la cadette a décidé de mettre un océan entre elles? Et Gretta, a-t-elle vraiment tout dit?

Pour celles qui comme moi seraient passées à côté du topic de l'auteur, il est ici Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 9:42

Plein de belles lectures ! on voit que le père Noël est passé Wink 

De mon côté je lis en parallèle La ligue des Gentlemen Extraordinaires de Alan Moore et Kevin O'Neill (l'intégrale BD) et Amour vampire et loup-garou de MA Murail (pour ma fille)
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1966
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 12:09

Rosalind a écrit:
J'ai relu Persuasion  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 150390 et à présent je lis L'armée furieuse de Fred Vargas.

Léti je ne t'avais pas répondu sur Lois McMaster Bujold.
Je ne connaissais pas non plus, je suis tombée dessus par hasard. Moi j'ai bien aimé, mais le rythme est assez lent, rien à voir avec la saga Vorkosigan !
Je suis frustrée, j'ai lu le tome 1 prêté par une amie mais elle n'a pas la suite. Et le prix est prohibitif, je m'en passerai Crying or Very sad

Bonne lecture de Marie Laberge Ju. J'avais beaucoup aimé le premier tome, mais moins la suite.

Merci de ton avis, Rosalind Smile Oui, depuis, j'ai lu le résumé, et j'avoue que ça ne m'attire pas plus que cela...Je tenterai peut-être, parce que j'aime vraiment la plume de cette grande dame.
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 13:16

Hier soir, j'ai commencé la lecture de November 9, de Colleen Hoover study
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 13:49

Juliette2a a écrit:
De mon côté, je suis en train de lire Amours, de Léonor de Récondo  study


Très intéressée par ton avis, il est sur ma PAL. Wink

J'ai repris Le docteur Thorne que je n'ai quasiment pas pu avancer pendant mes vacances (je ne grappillais que quelques pages par ci par là...). Entre temps j'ai quand même lu un petit Agatha Christie, Je ne suis pas coupable. study
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 14:03

J'ai commencé "l'amie prodigieuse" d'Eléna Ferrante, et j'aime vraiment beaucoup cette écriture !! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 14:06

On est en harmonie Clinchamps, moi je lis la suite. study
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 14:29

Pour ma part, j'attends la sortie du 3è tome en poche (aujourd'hui je crois si cela n'est pas encore repoussé) pour poursuivre cette série Wink
Bonne lectures à vous Clinchamps et MissHo, je serai rave de lire vos avis sur le topic de l'auteur (celui de zoju aussi car je sais qu'elle lit le 2è tome actuellement Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 18:09

serendipity a écrit:
je serai rave de lire vos avis sur le topic de l'auteur
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 999779

Serendipity et Esperluette, j'ai terminé (respectivement) La Nouvelle Espérance et Amours, mais je ne pense pas que des topics existent Question
Sinon, j'ai beaucoup apprécié ces deux romans, la plume d'Anna de Noailles est très agréable à lire et l'histoire m'a rappelé L'Eveil de Kate Chopin Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 150390
Quant à Amours, l'histoire est très intéressante, le style très original, et je me suis attachée aux deux personnages féminins I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: