Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+40
Corasirene
Lily of the valley
dupuis
Panda
cat47
Uly
Tiadeets
Zakath Nath
tandaradei
marie21
Poiesis
cléopatre
AnnaRaisa
ludi33
April
Ysabelle
sasou
MissAcacia
Annwvyn
Fauvette
Agathe
angé
Elianor
Juliette2a
clinchamps
papotea
Rosalind
Tatiana
MyleneS
misshoneychurch
Ju
nephtis
Léti
Alaska
esperluette
Lady Crumpets
serendipity
Petit Faucon
Cassandre
Marganne
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 8:53


Puisque le centenaire de 1918 occupe une large place dans l'actualité de la semaine j'ai décidé de le commémorer à ma manière Laughing en lisant La vie tranchée de Bénédicte des Mazeries study roman dont il a déjà été question ici.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58138
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 9:26

Ton avis m'intéresse, Tatiana cheers
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 10:13

Ton avis m'intéresse également Tatiana et il me rafraîchira la mémoire -en revanche, ton lien ne fonctionne pas Wink
Pour ma part, je suis entrée dans "La vie parfaite" de Silvia Avallone et j'aime bien, j'ai hâte de venir en parler dans le topic de l'auteur ouvert par esperluette le mois dernier sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58138
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 11:09

Je suis aussi intéressée par ton avis sur cette auteure, Serendipity cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 18:46


@ serendipity : en fait il n'y a pas de lien dans mon message, je voulais dire qu'il a été question du livre sur le forum en général Wink .

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 14:29

Je commence à petits pas la lecture de Lettres choisies de Mme de Sévigné dans l'édition Folio.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16680
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 14:59

Je lis Le Vicomte de Bragelonne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58138
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 17:37

Bonne lecture, Roz, j'avais adoré ce roman quand j'étais jeune lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 19:33

Petit Faucon a écrit:
Je commence à petits pas la lecture de Lettres choisies de Mme de Sévigné dans l'édition Folio.

Je suis fan de la marquise et de ses lettres! cheers J'espère que tu nous donneras tes impressions sur cette lecture, Petit Faucon.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 19:35

Rosalind a écrit:
Je lis Le Vicomte de Bragelonne Very Happy

Oui, ce bouquin est très intéressant, pour sentir le passage du temps, comme disait Marcel Proust " Le temps qui passe, c'est très "vingt ans après", non encore mieux, c'est très "Bragelonne" ! "

La fin d'une époque, les destins qui arrivent à leur terme, le siècle du Roi Soleil"L'Etat c'est moi" qui commence, oui, c'est très "Bragelonne" !! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16680
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 20:12

Je ne connaissais pas la citation de Marcel Proust, merci Clinchamps de la partager Very Happy

Effectivement plus on avance dans le temps et plus on sent la tristesse gagner, on s'achemine vers la fin d'une époque. Et le début d'une autre ! mais pour le moment Louis est bien sous la coupe de Mazarin Mad

J'arrête le hs lol!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 20:30

Tatiana a écrit:
@ serendipity : en fait il n'y a pas de lien dans mon message, je voulais dire qu'il a été question du livre sur le forum en général Wink .

Oh la honte, je n'ai rien compris Embarassed merci pour ta précision Tatiana Very Happy

Bonnes lectures Petit Faucon et Rosalind, et merci d'avance pour vos avis et commentaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 20:38


Mais de rien serendipity Very Happy .

Bonne lecture de ce magnifique roman Rosalind drunken . Je plussoie sur le passage du temps (et la formule du grand Marcel Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 846997 ).

Petit Faucon nouveau plussoyage sur les lettres de la marquise, tu me donnes envie d'en relire Smile .

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 8:54

Rosalind a écrit:
Je lis Le Vicomte de Bragelonne Very Happy

Bonne lecture Rosalind!
Cela me fait penser que je ne me suis pas encore penchée sur les romans faisant suite aux Trois Mousquetaires Embarassed  J'aimerais y remédier à venir!

De mon côté, la livraison de Persuasion (illustré) étant soumise à un délai, je vais intercaler la relecture de Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, de Stefan Zweig.
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 9:54

Ah Stefan Zweig...ma blessure ! Dans mon entourage je suis vue comme une bonne et grosse lectrice, à chaque fois du coup on me dit, des étoiles dans les yeux "ah tu devrais lire Stefan Zweig, tu vas adorer".

Sauf que non, j'ai lu "24 heures de la vie d'une femme" et "lettre d'une inconnue" et j'ai détesté. Je trouve les intrigues excellentes mais je n'accroche pas du tout au style.

Et quand j'ose dire que je n'aime pas Zweig, on me regarde partagée entre la pitié et la stupéfaction "Comment ? Mais comment ne peut-on pas aimer Stefan Zweig ! Non, tu devrais essayer (puis s'ensuit des proposition de titre, en général le joueur d'échec et la confusion des sentiments )

Je me dis que je devrais ré essayer, mais bon après deux tentatives très moyennes, j'ai un peu peur, surtout que je n'ai déjà pas le temps de lire ce que j'aime !

Voilà c'était mon quart d'heure coming out lol!

Ceci dit Vavyala je t'en souhaite une très bonne re lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 10:09

papotea a écrit:
Je me dis que je devrais ré essayer, mais bon après deux tentatives très moyennes, j'ai un peu peur, surtout que je n'ai déjà pas le temps de lire ce que j'aime !

Voilà c'était mon quart d'heure coming out lol!

Ceci dit Vavyala je t'en souhaite une très bonne re lecture !

Merci pour tes vœux de bonne relecture! cheers
Je ne pense pas que tu doives te forcer à essayer une autre œuvre de Zweig. Tu as le droit de ne pas accrocher et si un jour tu ressens l'élan de lui laisser une autre chance, cela doit venir de toi, d'une envie qui t'est propre et non d'un "tu devrais" extérieur.
Tous les goûts sont dans la nature et c'est ce qui fait la richesse des échanges: des fois, on n'accrochera pas à la différence et d'autres, on aura de très bonnes surprises! Un "tiens, ça m'a plu alors que c'est aux antipodes de ce que je pensais aimer". (et vice versa, quelque chose "programmé" pour nous plaire qui tombe à plat)
Et puis, il y a peut-être un écart entre la vision que tes proches ont de tes plaisirs littéraires et ce que tu vis et ressens quand tu lis.
Donc pour conclure, même si j'ai accroché aux 3 nouvelles de Zweig que j'ai lues jusqu'à présent, je ne t'encourage pas à réessayer si ce n'est pas ta tasse de thé! Very Happy

-------

https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/viewtopic.forum?t=8561


Dernière édition par Vavyala le Ven 9 Nov 2018 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: