Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le cinéma britannique des années 40-50

Aller en bas 
+6
Rosalind
Petit Faucon
Dulcie
Zakath Nath
serendipity
clinchamps
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16680
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Le cinéma britannique des années 40-50 Empty
MessageSujet: Le cinéma britannique des années 40-50   Le cinéma britannique des années 40-50 Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 0:48

Une brève présentation piquée chez wiki
wikipedia a écrit:

L'âge d'or de la Rank/ Ealing
Vers la fin des années 1940, la Rank Organisation, société fondée en 1937 par J. Arthur Rank, devint la force dominante de la production cinématographique britannique. Elle fit l’acquisition de nombreux studios et finança certains des grands cinéastes qui émergeaient à cette époque.
Après une ribambelle de films à succès, commencée à la fin des années 1940
les studios Ealing cessèrent finalement leurs activités en 1958, et les studios furent rachetés par la BBC pour y tourner des programmes destinés à la télévision.

Je viens de voir un petit bijou de film  I love you  

The Maggie d'Alexander MacKendrick


Le cinéma britannique des années 40-50 Maggie10

The Maggie est un vieux rafiot à vapeur délabré et bon pour la casse, et son capitaine carbure au whisky. Normal on est en Ecosse lol!

Une petite photo de l'équipage (le capitaine MacTaggart est au centre)

Le cinéma britannique des années 40-50 Critiq10

Le capitaine MacTaggart a beau être imbibé, il est aussi malin, et grâce à un quiproquo prend en charge une cargaison de valeur appartenant à un riche Américain joué par le génial Paul Douglas Le cinéma britannique des années 40-50 Tylych10

Quand l'Américain se rend compte que sa marchandise est à bord d'un rafiot pourri il va chercher par tous les moyens à la récupérer. Mais MacTaggart ne l'entend pas de cette oreille, et va tout faire pour garder la cargaison. Mais autant vous dire que la livraison va être problématique, et que les péripéties se succèdent.

Le cinéma britannique des années 40-50 Critiq11

Les acteurs sont excellents, particulièrement le jeune garçon qui joue le mousse très débrouillard.

C'est une comédie réjouissante que je vous recommande  sunny

Edit modération 06/05/21 : changement de titre
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le cinéma britannique des années 40-50 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma britannique des années 40-50   Le cinéma britannique des années 40-50 Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 17:45

Merci pour ton avis, Roz ! cheers Je ne connaissais pas ce film, mais je note son titre bounce
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Le cinéma britannique des années 40-50 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma britannique des années 40-50   Le cinéma britannique des années 40-50 Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 22:29

J'adore le cinéma anglais de ces années là cheers Ton film me fait bien envie, merci pour la présentation! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma britannique des années 40-50 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma britannique des années 40-50   Le cinéma britannique des années 40-50 Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 0:01

Dans la même veine je viens de revoir "Passeport pour Pimlico" une comédie pleine d'humour qui fait d'un quartier de Londres une annexe de la Bourgogne... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16680
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Le cinéma britannique des années 40-50 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma britannique des années 40-50   Le cinéma britannique des années 40-50 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 19:02

Juliette et Cléopatre cheers  j'espère que vous pourrez voir The Maggie cheers mais il ne doit pas être facile à trouver. Peut-être en médiathèque ?
J'ai vu qu'il va être réédité (ça se dit pour un film ?) le mois prochain. Mais en coffret avec deux autres films qui m'intéressent moins, et puis trente euros quand même Neutral

Clinchamps  Le cinéma britannique des années 40-50 64968 Passeport pour Pimlico est aussi un petit joyau  Le cinéma britannique des années 40-50 150390

Le cinéma britannique des années 40-50 Pp110

Je viens de le revoir Le cinéma britannique des années 40-50 55950

Passeport pour Pimlico (1949) est un film de Henry Cornelius, et est devenu un symbole de la comédie britannique d'après-guerre.  Le cinéma britannique des années 40-50 543497

D'abord c'est un film drôle, poussant le comique jusqu'à l'absurde, mais toujours joyeusement, malgré le contexte très ancré dans la réalité historique et sociale. L'immédiat après-guerre, avec les restrictions alimentaires, les enfants qui jouent dans la ville dévastée par les bombes...

D'ailleurs, une bombe, il en reste une dans le quartier de Pimlico, pas encore désamorcée, et que les enfants en jouant vont faire exploser.
Le cinéma britannique des années 40-50 Pp210

En explorant l'excavation les habitants vont découvrir un trésor datant de Charles le Téméraire, et surtout une charte prouvant l'appartenance de Pimlico au duché de Bourgogne !
Le cinéma britannique des années 40-50 Pp410

L'authenticité du document est attestée par une historienne incarnée avec truculence par Margaret Rutherford.
Le cinéma britannique des années 40-50 Pp610

C'est alors qu'apparaît l'héritier de Charles le Téméraire (et oui, le scoop c'est qu'il n'est pas mort au siège de Nancy, mais s'est réfugié en Angleterre où il a vécu sous un faux nom  Wink Vous suivez toujours ? lol!
Bref l'héritier et la fille qui a trouvé le parchemin filent le parfait amour  I love you
Le cinéma britannique des années 40-50 Pp310

Les habitants profitent de la situation pour se déclarer indépendants, il s'ensuit des situations de plus en plus délirantes, que je vous laisse découvrir si vous n'avez pas encore vu le film Very Happy

Mais c'est aussi un film qui décrit avec tendresse une communauté qui se serre les coudes, avec des personnages gentiment caricaturés. Une leçon d'optimisme et de bonne humeur dont le peuple anglais avait sans doute besoin dans le contexte difficile de l'après-guerre.
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Le cinéma britannique des années 40-50 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma britannique des années 40-50   Le cinéma britannique des années 40-50 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 23:14

clinchamps a écrit:
Dans la même veine je viens de revoir "Passeport pour Pimlico" une comédie pleine d'humour qui fait d'un quartier de Londres une annexe de la Bourgogne... Laughing

Vous intéressez la bourguignonne en moi! cheers je l'ajoute sur ma PaV! (d'autant plus que j'ai revu récemment le miracle des loups et que cette réécriture de l'histoire m'a donné des cheveux blancs Le cinéma britannique des années 40-50 639488 )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma britannique des années 40-50 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma britannique des années 40-50   Le cinéma britannique des années 40-50 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 1:10

Oui, j'avoue que "le miracle des loups", côté historique, c'est assez rock and roll !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Le cinéma britannique des années 40-50 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma britannique des années 40-50   Le cinéma britannique des années 40-50 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 11:36

Le cinéma britannique des années 40-50 846997 super topic, j'adore ces films !!!
Passeport pour Pimlico est excellent, j'adore ce côté délirant des britanniques !

Vous auriez pu ajouter aussi Kind hearts and coronets (Noblesse oblige) avec le formidable Alec Guiness et la très belle Valerie Hobson ; ce film me met toujours d'excellente humeur, je ne m'en lasse pas Le cinéma britannique des années 40-50 150390 Le cinéma britannique des années 40-50 150390
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Le cinéma britannique des années 40-50 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma britannique des années 40-50   Le cinéma britannique des années 40-50 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 21:03

Merci pour ce nouveau topic Rosalind  Very Happy

clinchamps a écrit:
Dans la même veine je viens de revoir "Passeport pour Pimlico" une comédie pleine d'humour qui fait d'un quartier de Londres une annexe de la Bourgogne... Laughing

Idem, sauf que pour ma part, c'était une découverte ... grâce à Clinchamps, d'ailleurs (merci Le cinéma britannique des années 40-50 391586 ) qui m'a rappelé sans le savoir que j'avais repéré ce film en lisant Télérama il y a quelques semaines Le cinéma britannique des années 40-50 183215 . J'étais contente de revoir Margaret Rutherford Le cinéma britannique des années 40-50 543497

L'absurdité du rétablissement de ces contrôles douaniers m'a rappelé à quel point le Brexit allait changer la vie No

Et le comble de l'absurde, c'est quand même
Spoiler:
lol!
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Le cinéma britannique des années 40-50 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma britannique des années 40-50   Le cinéma britannique des années 40-50 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 22:29

Du coup ton ouverture de topic m'a fait regarder De l'or en barre, que j'avais depuis des années, et j'ai bien aimé mais sans plus. J'ai trouvé que ce n'était pas assez "barré", sauf la fin, qui m'a bien plu! Plutôt mitigée, donc.
Il faut que je regarde Noblesse Oblige maintenant, pareil, ça fait des années que je l'ai.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16680
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Le cinéma britannique des années 40-50 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma britannique des années 40-50   Le cinéma britannique des années 40-50 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 23:19

Petit Faucon j'adore aussi Noblesse oblige Le cinéma britannique des années 40-50 150390

J'ai prévu de le revoir bientôt Smile

Cléopatre
j'avais prévu aussi de regarder De l'or en barre. Je viens de m'offrir un coffret avec quatre films d'Alec Guinness. Mais ton commentaire me fait craindre une déception Crying or Very sad

Je viens de voir une autre comédie Ealing A cor et à cri (Hue and cry) réalisée deux ans avant Passeport pour Pimlico.

Le générique de début est une petite merveille, écrit à la craie sur les murs en brique devant lesquels jouent les enfants, dans la cité dévastée par les bombes.
Le cinéma britannique des années 40-50 Critiq12

Les enfants découvrent un trafic, bien sûr les adultes ne les croient pas et ils vont mener l'enquête tout seuls.

Le cinéma britannique des années 40-50 Critiq13Le cinéma britannique des années 40-50 Critiq14


Mon prochain visionnage sera Whisky à gogo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Le cinéma britannique des années 40-50 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma britannique des années 40-50   Le cinéma britannique des années 40-50 Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 0:34

Rosalind a écrit:


Cléopatre
j'avais prévu aussi de regarder De l'or en barre. Je viens de m'offrir un coffret avec quatre films d'Alec Guinness. Mais ton commentaire me fait craindre une déception Crying or Very sad

Il ne faut pas, je suis sûre qu'il va te plaire! cheers

Ton coffret est une vraie mine d'or lol! Bon visionnages Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma britannique des années 40-50 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma britannique des années 40-50   Le cinéma britannique des années 40-50 Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 1:27

Rosalind a écrit:

Je viens de voir une autre comédie Ealing A cor et à cri (Hue and cry) réalisée deux ans avant Passeport pour Pimlico.


Oh oui ! Celui-là aussi !! je l'avais vraiment adoré !! mais c'est un souvenir d'il y a au moins 50 ans ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le cinéma britannique des années 40-50 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma britannique des années 40-50   Le cinéma britannique des années 40-50 Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 18:08

Je note tous ces titres, car à part Noblesse Oblige, je n'en connais aucun bounce Le cinéma britannique des années 40-50 567661
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Le cinéma britannique des années 40-50 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma britannique des années 40-50   Le cinéma britannique des années 40-50 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 15:53

Moi je note À cor et à cri sunny
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le cinéma britannique des années 40-50 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma britannique des années 40-50   Le cinéma britannique des années 40-50 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 16:10

J'adore aussi Noblesse Oblige, la performance d'Alec Guinness est mémorable Very Happy

Tueurs de Dame est également excellent (en revanche, je n'avais pas aimé le remake des frères Coen que j'avais vu avant la version d'origine).

Même si je l'aime un peu moins que ces deux-là, il y a aussi Whisky à gogo (Whisky Galore) qui est très amusant, sur un petit village écossais qui va profiter d'un naufrage pour faire main basse sur la cargaison de whisky.

_________________
Le cinéma britannique des années 40-50 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma britannique des années 40-50 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma britannique des années 40-50   Le cinéma britannique des années 40-50 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 16:15

Oui, ces trois-là sont excellents, les meilleurs peut-être ! cheers Je me suis commandé ce petit coffret :

My British Comedies : Cette sacrée jeunesse + Le Ciel vous regarde + À cor et à cri + L'Aimant + L'Académie des coquins

Je ne connais que "à cor et à cri"j'espère que le reste sera bon ! Laughing Parce que le DVD du film seul valait plus cher que le coffret ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16680
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Le cinéma britannique des années 40-50 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma britannique des années 40-50   Le cinéma britannique des années 40-50 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 17:27

Zakath Nath cheers

Noblesse oblige et Tueurs de dames sont les plus connus je pense, avec L'homme au complet blanc Smile

Dans mon coffret Alec Guinness j'ai ces trois-là, plus De l'or en barres que je n'ai pas encore vu.

Whisky à gogo je me fais une joie de le regarder très prochainement, je me suis offert le dvd sunny

Clinchamps  ton coffret a l'air sympa. Tu vas pouvoir revoir A cor et à cri, et je ne pense pas que tu sois déçue. Je l'ai regardé avec Mr Rosalind, et nous avons adoré I love you

J'ai enregistré L'aimant mais pas encore regardé.

Juliette et Petit Faucon j'espère que vous allez trouver les films, et les aimer cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le cinéma britannique des années 40-50 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma britannique des années 40-50   Le cinéma britannique des années 40-50 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 17:46

Merci Roz ! cheers Je chercherai si ma médiathèque possède quelques uns des DVD mentionnés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16680
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Le cinéma britannique des années 40-50 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma britannique des années 40-50   Le cinéma britannique des années 40-50 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 1:41

J'ai revu Tortillard pour Titfield, (The Titfield Thunderbolt) un film de Charles Crichton (1953).

Je l'ai dans une version restaurée (un très beau technicolor) et sous-titrée en français

Le cinéma britannique des années 40-50 Tzolzo14

Le village de Titfield est fier de sa ligne de chemin de fer. Mais elle n'est pas assez rentable et la British Railway décide de la fermer et de la remplacer par un service de bus.

Le cinéma britannique des années 40-50 Critiq12

Le cinéma britannique des années 40-50 Critiq10

Les habitants se mobilisent pour garder leur ligne, en particulier le pasteur qui est passionné de locomotives et ne rêve que de la conduire, en actionnant le sifflet Razz tchou tchou lol!
Ils se font financer par le patron de la taverne, en lui faisant miroiter l'ouverture d'un bar à bord du train Le cinéma britannique des années 40-50 478956

Mais ils se heurtent à la malveillance du propriétaire du bus qui va tout faire pour saboter le projet, par exemple en vidant la citerne de ravitaillement.

Qu'à cela ne tienne, tous les passagers descendent du train et se précipitent pour chercher des récipients dans une ferme proche (ils vont jusqu'à prendre la baignoire du bébé, retiré de justesse de son bain Le cinéma britannique des années 40-50 55950 ) et transporter de l'eau du ruisseau jusqu'à la loco.

Une séquence hilarante, mais il y en a d'autres Laughing  voire carrément surréalistes, quand les deux ivrognes volent une locomotive et foncent à travers village et champs dans une équipée délirante qui se terminera contre un arbre Razz

Peu importe, le pasteur a l'idée de sortir du musée local une antique locomotive, car il faut prouver au représentant de la compagnie ferroviaire que la ligne fonctionne, et que le train part et arrive à l'heure. Le conducteur étant hors service, c'est le pasteur qui va pouvoir se mettre aux manettes, secondé par son évêque tout aussi fondu que lui lol!

Et si le wagon transportant l'inspecteur se retrouve à l'arrêt car le câble le reliant à la loco a cédé, les habitants se précipitent pour pousser
Le cinéma britannique des années 40-50 Tt210
Le cinéma britannique des années 40-50 Tt110

Tout est bien qui finit bien, selon la morale des films Ealing glorifiant la solidarité et l'entraide, le tout dans une bonne humeur communicative.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le cinéma britannique des années 40-50 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma britannique des années 40-50   Le cinéma britannique des années 40-50 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 18:01

Merci pour ton avis, Roz ! cheers Ton commentaire donne envie de visionner ce film bounce
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16680
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Le cinéma britannique des années 40-50 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma britannique des années 40-50   Le cinéma britannique des années 40-50 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 18:02

Merci Juliette j'espère que tu pourras le voir cheers

J'ai commencé à regarder une autre Ealing comedy Genevieve

Dommage je ne l'ai pas trouvée avec sous-titres français.

Le cinéma britannique des années 40-50 Genevi10

Genevieve c'est le nom de la voiture lol!
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Le cinéma britannique des années 40-50 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma britannique des années 40-50   Le cinéma britannique des années 40-50 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 10:18

Je crois que j'en ai entendu parler en cours de cinéma scratch
Hâte d'avoir ton avis sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Le cinéma britannique des années 40-50 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma britannique des années 40-50   Le cinéma britannique des années 40-50 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 10:25

Du coup ce week-end je me suis enfin mis un coup de pied aux fesses et j'ai fini par regarder Passeport pour Pimlico, que j'ai emprunté il doit y avoir au moins 3 mois au boulot Rolling Eyes lol!
C'est un film tout à fait charmant cheers Très anglais Le cinéma britannique des années 40-50 543497 On ne rit pas toujours aux éclats comme dans une comédie à la De Funes, mais on rit quand même et on sourit beaucoup cheers C'est un film charmant quoi Laughing Il est court, et on comprend pourquoi, difficile de tenir sur la longueur avec un scénario aussi loufoque lol! Ils ont su arrêter le délire exactement au moment où ça serait devenu trop. J'étais contente de retrouver Stanley Holloway, qui est un acteur que j'apprécie beaucoup.
Bref ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai passé un bon moment. C'est un film qui m'a laissé le sourire pour le restant de la soirée (et qui m'a limite donné envie de retourner à Londres, moi qui n'aime pas beaucoup cette ville) Merci pour la recommandation Roz Le cinéma britannique des années 40-50 543497
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Le cinéma britannique des années 40-50 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma britannique des années 40-50   Le cinéma britannique des années 40-50 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 11:59

Ah oui ! Passeport pour Pimlico, que de bons souvenirs I love you I love you 
Contente que tu aies aimé, cleopatre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cinéma britannique des années 40-50 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma britannique des années 40-50   Le cinéma britannique des années 40-50 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cinéma britannique des années 40-50
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cinéma français (années 30, 40 et 50)
» L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)
» Le cinéma français (années 60/70).
» Le système politique britannique
» Festival du film britannique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: