Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Macbeth, de Verdi, retransmis sur Arte le 21 juin

Aller en bas 
+4
ludi33
nephtis
Ysabelle
cat47
8 participants
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Macbeth, de Verdi, retransmis sur Arte le 21 juin Empty
MessageSujet: Macbeth, de Verdi, retransmis sur Arte le 21 juin   Macbeth, de Verdi, retransmis sur Arte le 21 juin Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 15:29

http://revopera.com/macbeth-netrebko-domingo/

Le 21 juin prochain, Arte diffusera, en direct du Staatsoper de Berlin, l’opéra Macbeth de Verdi, dans une nouvelle production mise en scène par Harry Kupfer. C’est Daniel Barenboim qui sera dans la fosse et qui dirigera une équipe de choc : Anna Netrebko (Lady Macbth), Plácido Domingo (Macbeth), Fabio Sartori (Macduff), Kwangchul Youn (Banquo).

Plus d'infos, en anglais, ci-dessous :
http://operawire.com/arte-to-stream-macbeth-with-anna-netrebko-and-placido-domingo/





Ca fait toujours bizarre d'entendre Monsieur et Madame Macbeth parler italien. Macbeth, de Verdi, retransmis sur Arte le 21 juin 673712

_________________
Macbeth, de Verdi, retransmis sur Arte le 21 juin Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35625
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Macbeth, de Verdi, retransmis sur Arte le 21 juin Empty
MessageSujet: Re: Macbeth, de Verdi, retransmis sur Arte le 21 juin   Macbeth, de Verdi, retransmis sur Arte le 21 juin Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 17:58

Macbeth, Barenboem, Placido Domingo,  ...il ne m'en faut pas plus  Very Happy Je me note ça et j'espère qu'aucun imprévu ne viendra perturber mon programme  Laughing Merci CatVery Happy
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Macbeth, de Verdi, retransmis sur Arte le 21 juin Empty
MessageSujet: Re: Macbeth, de Verdi, retransmis sur Arte le 21 juin   Macbeth, de Verdi, retransmis sur Arte le 21 juin Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 18:57

Je suis pas là le 21 !!!! Crying or Very sad Macbeth, de Verdi, retransmis sur Arte le 21 juin 639488
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Macbeth, de Verdi, retransmis sur Arte le 21 juin Empty
MessageSujet: Re: Macbeth, de Verdi, retransmis sur Arte le 21 juin   Macbeth, de Verdi, retransmis sur Arte le 21 juin Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 9:45

Je l'ai vu il y a quelques mois avec Ludovic Tézier dans le rôle de Macbeth.

Je vais l’enregistrer. Je suis curieuse de voir ce qu'un ténor va donner dans un rôle dévolu habituellement à un baryton Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Macbeth, de Verdi, retransmis sur Arte le 21 juin Empty
MessageSujet: Re: Macbeth, de Verdi, retransmis sur Arte le 21 juin   Macbeth, de Verdi, retransmis sur Arte le 21 juin Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 12:30


Je ne serai pas disponible ce soir-là, dommage. Cela dit ça n'est pas mon Verdi préféré. Je l'avais vu en direct du Metropolitan Opera au cinéma, aussi avec Anna Netrebko, et, en-dehors de l'interprétation de cette dernière qui se fond parfaitement dans le redoutable personnage de Lady Macbeth, n'avais guère été transportée. Mais je suis curieuse de découvrir vos ressentis  Smile .

ludi33 a écrit:
Je suis curieuse de voir ce qu'un ténor va donner dans un rôle dévolu habituellement à un baryton Very Happy

Il devrait bien s'en sortir car, pour l'avoir vu récemment dans Luisa Miller du même Verdi, malgré son âge et le changement de sa voix, il réussit encore à déployer une technique et un souffle impressionnants.

_________________
Macbeth, de Verdi, retransmis sur Arte le 21 juin Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Macbeth, de Verdi, retransmis sur Arte le 21 juin Empty
MessageSujet: Re: Macbeth, de Verdi, retransmis sur Arte le 21 juin   Macbeth, de Verdi, retransmis sur Arte le 21 juin Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 14:24

Merci pour cette info, Cat !
Ce sera certainement un spectacle de grande qualité avec ces grands chanteurs et ce grand chef qu'est Barenboim.
Je suis cependant comme Tatiana, ce n'est pas mon Verdi préféré, il est un peu lourd à digérer je trouve ; mais pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Macbeth, de Verdi, retransmis sur Arte le 21 juin Empty
MessageSujet: Re: Macbeth, de Verdi, retransmis sur Arte le 21 juin   Macbeth, de Verdi, retransmis sur Arte le 21 juin Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 22:53

C'est par MacBeth que j'ai découvert l'opéra. Il y a de cela fort longtemps, sur Arte justement. A l'époque la chanteuse avait interprété une Lady MacBeth d'une façon incroyable. Il serait intéressant en ce qui me concerne de voir si j'ai le même coup de cœur.


Merci pour l'info en tout les cas

_________________
Macbeth, de Verdi, retransmis sur Arte le 21 juin Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58127
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Macbeth, de Verdi, retransmis sur Arte le 21 juin Empty
MessageSujet: Re: Macbeth, de Verdi, retransmis sur Arte le 21 juin   Macbeth, de Verdi, retransmis sur Arte le 21 juin Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 10:24

Ysabelle a écrit:
Macbeth, Barenboem, Placido Domingo Very Happy

Macbeth, de Verdi, retransmis sur Arte le 21 juin 999779

Macbeth, de Verdi, retransmis sur Arte le 21 juin 567661 Cat
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35625
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Macbeth, de Verdi, retransmis sur Arte le 21 juin Empty
MessageSujet: Re: Macbeth, de Verdi, retransmis sur Arte le 21 juin   Macbeth, de Verdi, retransmis sur Arte le 21 juin Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 8:32

J'ai posté à chaud dans le topic Opera mais je vais copier mon avis ici si quelqu'un vient par là. J'essaierai de développer plus tard. 


Citation :
Captivant! fascinant! Sombre et écarlate tragédie, portée par un couple magnifique. Macbeth, de Verdi, retransmis sur Arte le 21 juin 41810 Macbeth, de Verdi, retransmis sur Arte le 21 juin 150390 Les rôles secondaires n'ont pas démérité. L'ensemble est un régal. J'étais un peu surprise par la mise en scène qui se voulait intemporelle d'après les commentaires du réalisateur et Barenboim. Un décors écrasé par un château médiéval, l'intérieur moderne et une lady Macbeth en femme du 21e siècle,  ensemble pantalon et talons aiguilles, des uniformes allemands rappelant étrangement des soldats nazis ... Mais, la mayonnaise était fabuleuse.  Macbeth, de Verdi, retransmis sur Arte le 21 juin 846997
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Macbeth, de Verdi, retransmis sur Arte le 21 juin Empty
MessageSujet: Re: Macbeth, de Verdi, retransmis sur Arte le 21 juin   Macbeth, de Verdi, retransmis sur Arte le 21 juin Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 9:26

Devant ton bel enthousiasme, je me sens obligée d'aller y jeter un oeil ce week-end !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35625
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Macbeth, de Verdi, retransmis sur Arte le 21 juin Empty
MessageSujet: Re: Macbeth, de Verdi, retransmis sur Arte le 21 juin   Macbeth, de Verdi, retransmis sur Arte le 21 juin Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 18:28

J'espère que tu vas aimer Petit Faucon. Je suis bon public en général et je n'ai pas une grande culture de l'opéra mais à priori les critiques sont élogieuses à ce que je constate. Voici un bel article que j'ai trouvé ce matin  Very Happy
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Macbeth, de Verdi, retransmis sur Arte le 21 juin Empty
MessageSujet: Re: Macbeth, de Verdi, retransmis sur Arte le 21 juin   Macbeth, de Verdi, retransmis sur Arte le 21 juin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Macbeth, de Verdi, retransmis sur Arte le 21 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Macbeth (2006) : Film de Geoffrey Wright avec Sam Worthington
» Macbeth (Joel Coen, 2022).
» Macbeth - Théâtre filmé (1981)
» Macbeth [2015] avec Michael Fassbender
» MacBeth (adaptations de Roman Polanski et Orson Welles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: William Shakespeare-
Sauter vers: