Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Macbeth (Joel Coen, 2022).

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Macbeth (Joel Coen, 2022). Empty
MessageSujet: Macbeth (Joel Coen, 2022).   Macbeth (Joel Coen, 2022). Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 13:19

J'ai récemment lu un article présentant une nouvelle version de Macbeth, réalisée par Joel Coen (sans son frère Ethan), avec Frances Mc Dormand et Denzel Washington dans les rôles principaux Arrow

Ce film est sorti dans les salles britanniques en décembre dernier et est disponible depuis quelques semaines sur Apple TV+ (dont je ne dispose pas). Il a été classé 10ème meilleur film de l'année 2021 par le Guardian Arrow

Quelqu'un l'a vu ?

(j'espère ne pas avoir ouvert un topic qui fasse doublon... je n'ai rien vu sur ce film, mais cela m'a peut-être échappé...)
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4729
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Macbeth (Joel Coen, 2022). Empty
MessageSujet: Re: Macbeth (Joel Coen, 2022).   Macbeth (Joel Coen, 2022). Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 14:38

Non, ce n'est pas un doublon, je l'avais évoqué dans le topic sur les frères Coen en me disant que puisque ce n'est pas un projet commun mais le bébé de Joel, il aurait plus sa place dans la rubrique Shakespeare donc tout va bien Very Happy

Je n'ai pas non plus Apple TV (ça devient compliqué toutes ces plate-formes d'autant que non seulement on n'a pas droit à une sortie ciné mais même pour un dvd on peut attendre Rolling Eyes ).

Ça m'intéresse même si j'ai lu des avis contrastés, certains ont trouvé ça très beau et intéressants que les acteurs principaux ne soient plus de première jeunesse, d'autres que c'était esthétique mais assez creux.

_________________
Macbeth (Joel Coen, 2022). Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Macbeth (Joel Coen, 2022). Empty
MessageSujet: Re: Macbeth (Joel Coen, 2022).   Macbeth (Joel Coen, 2022). Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 16:14

Merci pour l'info, les filles ! Wink Je n'avais pas entendu parler de ce film, mais je serais curieuse de lire vos retours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Macbeth (Joel Coen, 2022). Empty
MessageSujet: Re: Macbeth (Joel Coen, 2022).   Macbeth (Joel Coen, 2022). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Macbeth (Joel Coen, 2022).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Macbeth [2015] avec Michael Fassbender
» Macbeth, de Verdi, retransmis sur Arte le 21 juin
» MacBeth (adaptations de Roman Polanski et Orson Welles)
» Macbeth (2006) : Film de Geoffrey Wright avec Sam Worthington
» Macbeth - Théâtre filmé (1981)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: William Shakespeare-
Sauter vers: