Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman

Aller en bas 
+9
Tiadeets
Rosalind
marie21
Selenh
esperluette
Elianor
Juliette2a
Cassandre
Annwvyn
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 10:34

Je suis là !  lol! J’ai fini hier le tome 3 de Lady Helen, et je ressens comme une sensation de vide dans la poitrine. Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 302347

Le tome 3 est une suite à peu près à la hauteur des précédents, avec les mêmes défauts. Il n’est clairement pas un chef d’œuvre. Avec du recul, il ne s’y passe pas grand-chose, il y a un paquet de répétitions (certaines phrases finissent par taper sur les nerfs, par exemple les fameuses « pulsations du lien du Vigilant suprême »). Les explications de l’univers « magique » sont assez fumeuses, et réinventées au fur et à mesure. Et la fin est clairement expéditive : je lui reproche un manque de dialogue entre certains personnages Rolling Eyes , un léger manque de cohérence psychologique, et de petites fausses notes vis-à-vis de l’époque (j’ai senti comme une brusque incursion au 21ème siècle, ce qui est dommage alors que tout le reste était soigné sur ce point). Bref, ce n’est pas très fin, et ça aurait pu être bien meilleur.

Néanmoins, je l’ai lu avec le cœur battant et sans pouvoir le lâcher cheers (je l’ai juste posé au milieu, le temps de re-parcourir les deux premiers tomes histoire de ne rien manquer du dénouement du dernier), et j’ai le cœur serré à l’idée de laisser derrière moi pour toujours cet univers et ces personnages. Les lectures qu’on ne peut pas lâcher sont si rares, que je ne vais pas cracher dans la soupe. Ce livre m’a remotivée pour écrire, et je me suis laissée emporter avec un immense plaisir. Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 150390

L’histoire se passe à Bath (encore un lieu bien connu pour les lambtoniennes aguerries I love you), ou dans la campagne de Bath dans la grande demeure du Duc de Selburn. Il y a un peu d’éléments historiques, avec le court passage dans les bains, mais pour le reste c’est beaucoup de bavardages et de dispersion, autour de deux questions : combat contre l’Abuseur suprême et mariage de Helen.

Du côté des personnages, ça suit son cours. Lady Helen évolue en douceur, elle s’émancipe progressivement mais essaye autant que possible de rester dans les clous de la bonne société de la Régence (j’apprécie infiniment cette volonté de réalisme Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 846997 – à part
Spoiler:
J’ai aimé ses relations avec Carlston, et avec Selburn, qui sont cohérentes. J’aime toujours son côté rationnel, inspirant. Et j’ai aimé les rares moments où elle montre sa sensibilité.

Lord Carlston est peut-être un peu moins présent, ou bien ses passages m’ont paru un peu moins intenses que dans les deux précédents tomes, ce qui est dommage (Helen et lui doivent faire abstraction de leurs sentiments, et pour le coup, ils y arrivent plutôt bien), mais il y a de jolis moments, et j’aime toujours le sérieux, le courage, la sévérité et les failles discrètes de ce personnage. Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 150390 Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 150390 Je suis amoureuse de ce personnage, je crois.

J’avoue cependant m’être plus intéressée au Duc de Selburn dans ce tome. Razz J’ai trouvé son portrait bien fait (cette douceur mêlée d’implacable, cette gentillesse mêlée de préjugés très 19ème siècle), j’ai trouvé tout ceci plutôt subtil et réaliste. Et bref, si je ne l’ai pas trouvé sympathique (les réflexions sur la maternité… !), ma curiosité des débuts a fini par se muer en fascination. Il aura été pour beaucoup dans mon intérêt pour ce troisième tome. Laughing

Voilà donc ce que je peux dire. Cette lecture m’a énormément plu. J’ai quelques regrets, sur les motivations de certains personnages, celles des Abuseurs en particulier, l’auteure aurait pu être plus précise et n’a pas abordé de nombreuses questions qui auraient pu être passionnantes. Mais voilà, j’ai englouti le roman avec enthousiasme, il y a quelques surprises, et la scène finale est bien amenée avec ce qu’il faut d’informations et de suspense, ce qui est très appréciable. Very Happy

Je recommande donc. Je suis ravie d’avoir acheté ces livres, dont les couvertures sont superbes. drunken Et j’ai encore au cœur un peu de tristesse, et d’enthousiasme, parce que tout ceci était si romanesque…
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 12:39

Tu écris toujours de si beaux commentaires Annwvyn drunken

Evidemment, je te rejoins totalement sur ce que tu dis ! Wink
Merci encore de m'avoir fait découvrir ces livres qui, même s'ils ne sont pas parfaits et s'oublient vite (pour moi, je n'en fais pas une généralité), m'ont permis de passer de très bons moments de lecture I love you
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 18:40

Merci pour ce très beau commentaire, Annwvyn  I love you
Annwvyn a écrit:
et j’ai le cœur serré à l’idée de laisser derrière moi pour toujours cet univers et ces personnages. Les lectures qu’on ne peut pas lâcher sont si rares, que je ne vais pas cracher dans la soupe. Ce livre m’a remotivée pour écrire, et je me suis laissée emporter avec un immense plaisir. Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 150390

Je suis amoureuse de ce personnage, je crois.
Je n'ai pas encore lu le tome 3, mais je partage tes sentiments sur cet univers et ces personnages, en particulier Lord Carlston qui m'a beaucoup marquée Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 150390 Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 150390
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 22:47

Je viens de voir qu'il existait une courte nouvelle, racontant la rencontre entre Carlston et Lady Helen, du point de vue de Carlston. Elle s'appelle Le charme des mauvais jours en Français, mais j'ai l'impression qu'elle est introuvable (elle est offerte avec le tome 3 par certaines librairies). En revanche, elle est téléchargeable gratuitement en Anglais, et elle s'appelle Lusus Naturae. Je l'ai mise sur ma liseuse, et je viendrai vous donner mon avis. Ca fait un peu durer la fin de la lecture. Laughing

Ce genre de procédé m'exaspère en général, parce que c'est souvent l'occasion de profiter du succès d'un roman pour sortir facilement un nouveau roman complètement réchauffé au succès garanti, et parce que c'est un peu un aveu d'échec de l'auteur qui n'a pas su écrire du point de vue omniscient. Razz Mais là, puisque c'est gratuit et que c'est seulement une nouvelle, c'est une démarche un peu différente, un peu plus humble. Je ne résiste plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 18:40

Merci pour l'info, Annwvyn sunny Alors, je lirai ton avis sur cette nouvelle bounce
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 18:44

Je l'ai lue. Very Happy Elle n'apporte pas grand chose, si ce n'est qu'elle fait regretter que les romans n'aient pas été écrits également du point de vue de Carlston. Razz Ce sont cinquante pages très vite lues, qui évoquent l'arrivée de Carlston à Londres, son amertume d'être catalogué comme assassin, mais également son espoir vis à vis d'Helen. On sent d'emblée la tension qui habite en permanence Carlston, sa rapidité de réaction, sa volonté de fer et son courage. Ce n'est pas indispensable, mais c'est intéressant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 18:52

Annwvyn a écrit:
Elle n'apporte pas grand chose, si ce n'est qu'elle fait regretter que les romans n'aient pas été écrits également du point de vue de Carlston. Razz
lol!

Merci ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 20:47

Et puisque décidément je n'arrive pas à décrocher (ça me rappelle ma jeunesse, quand de très nombreux livres me faisaient cet effet Razz ), j'ai dessiné Selburn, Lady Helen et Carlston. Ils ne ressemblent pas tout à fait aux personnages tels que je les imagine (je n'ai pas un coup de crayon assez aguerri pour ça), et les vêtements de Carlston ne me semblent pas assez réalistes, mais je suis contente malgré tout de les avoir immortalisés tous les trois. Very Happy

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 81f3

Ah oui, autre chose que j'ai bien aimé dans le tome 3. On apprend que Napoléon était bien un Abuseur, mais pas un Abuseur suprême quand même (ouf Laughing). Je pose ça là, alors que c'est aujourd'hui les 250 ans de sa naissance, et que l'émission Secrets d'histoire de ce soir n'a sûrement pas révélé la vraie nature de Napoléon. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 7:35

Annwyn quel joli coup de crayon Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 846997 Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 150390
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 7:59

Merci Cassandre ! Comme je ne suis pas très contente de Carlston ce matin, je ne le trouve pas assez classe, je vais sûrement essayer d'en faire un autre. Ça me fait du bien, je n'avais pas dessiné depuis longtemps ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35725
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 9:48

C'est joli, Annwvyn drunken Tu devrais les poster aussi dans les topics Nos photos ou A vos pinceaux pour que d'autres personnes les voient Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 10:14

Si cela te fait du bien, Annwyn, tu devrais t'y remettre Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 25855
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 18:22

C'est, en effet, un dessin magnifique, Annwvyn ! Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 846997
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5574
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 22:01

Merci pour vos avis sur le tome 3 Ju et Annwvyn Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 474727

Annwvyn, j'aime également beaucoup le style de ton dessin, c'est superbe ! Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 846997

Quant à moi, j'ai lu il y a peu le tome 2, que j'ai préféré au premier Wink Peut-être parce que l'auteur passe un peu moins de temps sur le contexte et que l'on rentre un peu plus dans le vif du sujet.
Au niveau des personnages principaux, Lady Helen m'a parue beaucoup plus attachante dans ce tome! J'aime toujours bien Carlston  Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 150390 qui m'a particulièrement fait pensé à Anthony Lockwood de la série de Jonathan Stroud dans certains passages.  Par contre Lord Selburn que j'avais plutôt apprécié dans le tome 1 est devenu assez insupportable ! Un vrai enfant gâté!!
La fin m'est apparue un peu comme un grand "deus ex machina" puisque tout arrive à point nommé mais j'ai passé un moment de lecture agréable et plutôt rapide en fait puisque, de façon tout à fait déraisonnable, je l'ai lu d'une traite ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 10:32

Elianor, je crois me rappeler que j'avais moi aussi comparé Carlston et Lockwood. Ils ne sont pas tout à fait identiques (et on connaît finalement moins Carlston, puisque Lady Helen ne peut pas le fréquenter comme elle en a envie Razz), mais ils ont indéniablement une parenté. Laughing

En tout cas les filles, je vous trouve dans l'ensemble assez dures avec le duc de Selburn, dans le tome 2 en tout cas (dans le 3, il est pire Laughing). Effectivement, il fait un peu ce qu'il a envie de faire quand il a envie de le faire. Mais si on se replace dans le contexte du 19ème siècle, je crois qu'il est tout à fait dans le ton de ce qu'un duc pouvait attendre de son rang. Par ailleurs, je l'ai toujours trouvé assez arrangeant vis à vis de la situation d'Helen. Même si elle n'a pas le choix, il me semble qu'à l'époque, plus d'un homme respectable aurait trouvé rédhibitoires les extrémités (la maison de passe ! Shocked) auxquelles sa situation de Vigilante la conduit.

Enfin, assez de défense de Selburn. Dans le tome 3, il continue sur sa lancée et je ne veux plus le défendre ! lol!

Sinon, j'ai fait un second dessin (je vais aller les reposter dans le topic ad hoc). Je suis ravie parce que je les ai montrées à l'auteure de Lady Helen sur Twitter, à qui ça semble avoir fait très plaisir, et elle m'a demandé si elle pouvait les mettre sur son compte Instagram. L'auteure est très facilement contactable, je pense qu'elle n'a pas une grande communauté de fans, et elle m'a eu l'air très gentille.

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 Pafn

Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 10:35

Encore un très joli dessin, Annwyn Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 41810 excellente idée de les avoir montrés à l'auteure, elle a dû être enchantée Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 846997
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 11:19

Elle vient de me dire qu'elle aimait bien la main possessive de Selburn sur le bras d'Helen, qui elle-même se tourne vers Carlston. Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 55950 C'est très amusant de discuter avec un auteur comme ça ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 18:29

Elianor, merci pour ton avis ! Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 474727 Le tome 2 est excellent Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 150390

Annwvyn, quel honneur de figurer sur le compte Instagram d'Alison Goodman Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 41810
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 12:09

Et ça y est, tes dessins figurent sur l'Instagram d'Alison Goodman Annwvyn ! Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 846997 Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 150390
Bravo, ils sont très chouettes, et c'est sympa de pouvoir échanger avec l'autrice.

Je ne lis pas vos commentaires sur le tome 3 car je serais tentée d'ouvrir les spoilers. Wink Même si cette série n'est pas un gros coup de cœur pour moi, je la trouve attachante et distrayante et suis curieuse d'avoir le mot de la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 15:47

Quels beaux dessins !
J'aime beaucoup partager un tweet après la lecture d'un livre que j'ai bien aimé. J'ai l'habitude de lire des fanfictions et de pouvoir laisser un commentaire partageant mon enthousiasme en dessous, mais lorsque l'on écrit un livre, il y a peu de moments où l'on peut partager son enthousiasme avec l'auteur. Very Happy
J'attends avec impatience que ma bibliothèque finisse de préparer le tome 3 que je puisse le lire. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 19:03

Tiadeets a écrit:
J'attends avec impatience que ma bibliothèque finisse de préparer le tome 3 que je puisse le lire. Razz
Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 999779
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 15:41

Gallimard offre en ce moment la possibilité de télécharger gratuitement Le Charme des mauvais jours, novella racontant la rencontre entre Lady Helen et Lord Carlston du point de vue de ce dernier.

C'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 16:22

Merci pour cette info Ludi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 17:53

Merci pour l'info, Ludi ! sunny Je viens de télécharger la nouvelle ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 19:07

Je viens de lire la nouvelle et comme je suis une grosse flemmarde, je vais me contenter de plussoyer l'avis d'Annwvyn recopié ci-dessous:

Annwvyn a écrit:
Je l'ai lue. Very Happy Elle n'apporte pas grand chose, si ce n'est qu'elle fait regretter que les romans n'aient pas été écrits également du point de vue de Carlston. Razz Ce sont cinquante pages très vite lues, qui évoquent l'arrivée de Carlston à Londres, son amertume d'être catalogué comme assassin, mais également son espoir vis à vis d'Helen. On sent d'emblée la tension qui habite en permanence Carlston, sa rapidité de réaction, sa volonté de fer et son courage. Ce n'est pas indispensable, mais c'est intéressant. Very Happy
Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 999779
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alison Goodman : Lady Helen
» La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson
» Alison Lurie
» Alison Weir
» HELEN FIELDING : Bridget Jones...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: