Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman

Aller en bas 
+9
Tiadeets
Rosalind
marie21
Selenh
esperluette
Elianor
Juliette2a
Cassandre
Annwvyn
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16673
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 14:19

Annwvyn a écrit:
Attention, n'ouvrez mes bannières spoilers que si vous avez fini le tome 2 ! Very Happy

J'ai résisté Wink mais c'est dur lol!

J'ai réservé le tome 2 à la médiathèque, mais le retour est prévu pour fin août Mad
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28410
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 18:15

Annwvyn, je plussoie ton post à 100 % Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 3 64968
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58127
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 20:21

J'ai fini le tome 1 et je trouve criminel de terminer un roman de cette façon lol! je n'ai plus qu'une envie, attaquer le tome 2 Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 3 673712

Contrairement à vous, j'aime bien Selburn drunken même s'il aime Helen pour de mauvaises raisons Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28410
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 18:51

C'est vrai que la fin du tome 1 nous donne envie de débuter immédiatement le tome suivant lol! Bonne lecture du tome 2, ma Cassandre ! Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 3 474727

Pour le Duc de Selburn, j'avoue que je suis méchante avec lui Embarassed Mais, comme il y a aussi Lord Carlston, bien plus attachant et charmant, Selburn fait pâle figure à côté lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58127
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 20:01

J'ai été surprise que Carlston n'ait que 26 ans confused avec tout ce qu'il a vécu, je le situais fin de trentaine, début de quarantaine Twisted Evil

C'est vrai que ces livres sont addictifs drunken
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8490
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 20:37

J'ai accordé la trentaine à Carlston. lol! Les joies de la lecture, on peut bien imaginer ce qu'on veut ! Et du reste, tu as bien raison Cassandre, ça fait bien jeune pour avoir vécu toutes ces choses. Laughing

Lord Selburn est quand même classe et respectable, bien qu'il n'ait pas les failles (touchantes) de William Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 3 150390 Carlston. Je le trouve intéressant... mais plus parce qu'il me semble un peu trouble que parce que je suis amoureuse. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58127
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 7:09

J'ai fini le tome 2 cheers et cela finit comme le tome 1 Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 3 751794  donc maintenant, il faut attendre le tome 3 Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 3 751794

Ce dernier roman nous apporte quelques réponses au premier, mais je me pose encore des questions. L'histoire est vraiment captivante, j'ai eu du mal à décrocher, entre aventures, péripéties, brèves pauses romantiques et confessions Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 3 615626 Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu des romans aussi rapidement Twisted Evil comme il fait très chaud ici, je sors peu et j'ai lu  lol!

Il y a une chose qui me hérisse vraiment
Spoiler:

Merci encore, chère Annwyn, pour cette belle découverte Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 3 474727
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8490
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 12:05

C'est un des sujets intéressants de l'histoire : essayer de concilier la respectabilité de l'époque d'une part, et d'autre part les exigences de l'action et de la lutte pour sa survie auxquelles les dons d'Helen la contraignent. Autant, lorsqu'on lit Jane Austen, on accepte naturellement les règles de l'époque. Autant, quand on voit les obstacles idiots auxquels fait face Helen, on a envie de s'arracher les cheveux. N'est-ce pas complètement idiot de veiller à la bienséance quand des questions de vie ou de mort sont dans la balance ? Evil or Very Mad

Il y a l'argent (et je trouve que le frère d'Helen fait preuve de mauvaise volonté), mais aussi cette fichue histoire de (fin tome 2)
Spoiler:

Une chose qu'on note, et qui est tout à l'honneur de Carlston : il veut qu'Helen joue son rôle de Vigilante pleinement, pas à demi comme sa situation de femme devrait l'exiger. Very Happy Et en prime, il est très tolérant du fait qu'elle doive un peu enfreindre les règles de bienséance... sans pour autant mal la juger (ou la traiter comme une trainée pale). Je suis heureuse de vivre en France au XXIème siècle... Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 3 846997

Et enfin, une dernière chose qui m'a frappée, c'est le contraste complet entre les sociétés fréquentées par les femmes (salons et bals) et celles fréquentées par les hommes (liberté totale, tous types de milieux sociaux). Ca interpelle vraiment !

Je sais que tout ça n'est pas nouveau, mais je ne sais pourquoi, ça m'avait jamais autant surprise. scratch Peut-être parce que, soit les romans sont d'époque, et tout semble naturel ; soit les romans sont modernes mais tous les mêmes avec des héroïnes qui envoient tout balader  ("je suis féministe" et "au-diable les conventions je suis libre"). C'est nécessaire (et ça fait peur) d'imaginer et de visualiser clairement une société à deux vitesses (qui a été la nôtre, et qui est malheureusement le quotidien de plein de femmes dans d'autres pays du monde), et profondément injuste pour les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58127
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 16:47

Je suis comme toi, Anwynn, heureuse de vivre dans la France au XXIème siècle cheers

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai lu Jane Austen et j'ai été aussi choquée par la situation des femmes affraid Obligée de se marier pour pouvoir subsister affraid  Le pire c'est dans Raison et sentiments, les filles obligées de partir dans un quasi taudis alors que le frère hérite seul, du manoir et de la propriété affraid

C'est vrai que dans certains pays, les femmes sont maltraitées dès leur plus jeune âge Sad

D'accord aussi, les hommes avaient un mode de vie plus libre que les femmes, et dans un roman d'Anne Perry, elle souligne que bon nombre de femmes de la bonne société meurent de la syphilis Twisted Evil

Pour en revenir à Helen, ses dons font qu'elle a de la peine à vivre en société Rolling Eyes mais elle soumet bien volontiers aux désirs de son oncle et de sa tante et s'il n'y avait pas eu le drame de son bal, elle aurait fini par se marier avec l'un ou l'autre des hommes choisis par son oncle Twisted Evil

Ce que j'ai trouvé aussi bizarre pour une jeune fille aussi protégée, c
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8490
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 17:04

Je crains qu'en lisant Jane Austen, j'avais pris l'habitude de me concentrer sur autre chose que sur la situation des femmes. Ou bien, je l'avais pris sans réfléchir comme un élément romanesque parmi d'autre. Aujourd'hui, il est possible que ça m'interpellerait beaucoup plus. scratch

Par exemple, hier soir, je regardais des morceaux de P&P 1995 (pour la première fois depuis bien longtemps), et je n'ai pu m'empêcher de remettre en perspective le mariage de Lydia et de Wikham... Avec du recul, ça m'a vraiment frappée, j'ai réalisé combien cette histoire de fugue, de réputation de la fille, et de mariage qui doit sauver la réputation, est prodigieusement grotesque. Tout d'un coup, je n'y voyais plus aucun sens ! Laughing Comme si j'étais enfin entrée dans mon siècle en fait, après avoir longtemps absorbé les codes du 19ème sans broncher (j'ai trop lu de littérature de 19ème siècle, et on peut même déplorer que j'en aie tiré une trop grande partie de mon éducation No).

Ton spoiler est intéressant Cassandre. Mais savons nous bien ce que les jeunes filles savaient à l'époque ? scratch D'autant que Helen est assez futée. Ceci étant, c'est vraiment un truc que j'aime bien dans Lady Helen, cette sensualité qui traverse le roman, à laquelle on n'est pas habitué dans un tel univers. Les abuseurs en eux-mêmes sont des créatures très douteuses, ce qui fait qu'Helen fait une partie de son éducation de cette manière (il y a les fois où elle parle des cartes à Carlston par exemple, et qu'il est très embarrassé Laughing, et aussi la fois horrible où elle voit son premier abuseur en action).
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28410
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 18:25

Vos commentaires sur la condition féminine sont très intéressants, Annwvyn et Cassandre drunken

Je suis plutôt comme Annwvyn, c'est-à-dire que, jusqu'à présent, je n'avais pas vraiment fait attention aux conditions difficiles dans lesquelles évoluent les femmes (dans les romans de Jane Austen surtout), me concentrant plutôt sur les histoires d'amour Laughing
Alors que dans Lady Helen, on est au cœur de l'histoire, les détails sont nombreux (et parfois terrifiants), donc il est plus facile de constater les injustices de ce temps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58127
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 18:55

Tu as raison, Annwyn, on ne savait pas ce que savaient les filles No Je crois aussi que Helen est futée et curieuse, donc elle a dû observer cheers

Je ne suis pas comme toi, Juliette, j'ai toujours été attentive à la condition des femmes Twisted Evil Même dans les films, sur les caravanes de l'ouest, je me demandais toujours comment faisaient les femmes quand elles avaient leurs ... lol!

Je pensais que la saga de Lady Helen, ferait un bon film drunken
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28410
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 18:58

Tu as raison, je pense que j'étais trop jeune pour vraiment m'intéresser à ce sujet, mais maintenant, je suis plus attentive à la condition des femmes Wink

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 3 64968 pour Lady Helen en film ! Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 3 41810 Ce serait une brillante idée !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58127
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 18:59

J'ai cherché sur Internet, ce n'est pas prévu pour l'instant No
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28410
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 19:02

C'est bien dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6826
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 7:15

No À peine vous ai-je rejointes mes amies, que je vous quitte. Me voici à la moitié du 1er tome et je crois que je vais laisser tomber... Je m'ennuie.

Pour moi l'histoire n'a toujours pas commencé : au bout de 14 chapitres on en est encore à la situation d'exposition ; et en regardant la fin j'ai vu que même la formation de Lady Helen ne serait pas attaquée avant le volume suivant... pfff...

Mes critiques, vite fait : un manque de brio, de caractères et de projet certain. Voir au début du topic toutes les critiques négatives d'Annwyn, que je partage à puissance 10 et que rien pour moi, contrairement à elle, ne vient racheter. 

Certainement aussi un effet de déjà-vu et de comparaison : ça démarre un peu (pâle copie) comme le Protectorat de l'ombrelle de Gail Carriger, en bien moins spirituel, palpitant, sexy, aventureux, imaginatif etc. Dans cette autre série aux mêmes thèmes, rebondissements et péripéties n'attendent même pas le chapitre 2 pour commencer et ça ne se dément pas pendant une demi-douzaine de tomes, dans une Angleterre plus Victorienne que Régence certes, et steampunk sur les bords mais avec un cachet d'époque beaucoup plus convaincant et de vrais sacrés caractères.

Alors si vous avez aimé Lady Helen je n'ai qu'un conseil à vous donner, en attendant son 3e tome : allez découvrir Alexia Tarabotti et... (LUI ! HIM !... Annwynn, telle que je te connais, si tu ne tombes pas raide amoureuse à jamais de ce lion mal luné, superbe et généreux... j'avale mon ombrelle-mitrailleuse)

Je n'en dis pas plus : il y a un topic à l'Auberge Arrow que j'ai dû pas mal contribuer à nourrir, mais comme beaucoup c'est une œuvre à consommer en ayant lu le moins possible de choses dessus à l'avance, pour se ménager le maximum de plaisir.

Et je tiens à votre disposition l'intégrale numérique pour celles qui ont une liseuse, of course.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58127
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 8:24

Je suis tentée drunken si ce n'est pas trop sirupeux scratch je veux bien le premier tome pour ma liseuse, Selenh Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 3 567661 Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 3 474727
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6826
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 10:23

Je te réponds sur le topic dédié, Cassandre. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28410
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 18:41

Oh dommage, Selenh ! Mais tu es une tentatrice avec Le Protectorat de l'Ombrelle lol! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6826
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 14:26

Bah il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis paraît-il... J'ai insisté en lecture rapide pour "terminer mon assiette", en l'occurrence le premier tome, selon une habitude pas toujours confortable et finalement l'action s'étant mise en route au dernier tiers du livre, ça y est je suis embarquée ! Pas passionnément car beaucoup de choses, comme la romance, restent très convenues, mais dans le confort d'un agréable divertissement.

Et question documentation d'époque j'ai bien aimé la scène de bains de mer pour dames, avec tous les détails comme les cailloux dans l'ourlet pour maintenir la jupe baissée dans dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28410
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 18:47

C'est déjà bien si tu as pu terminer le premier tome ! cheers Merci pour ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6826
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 18:54

Je suis déjà bien avancée dans le second !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58127
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 7:09

Merci pour ton avis, Selenh cheers
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6826
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 11:02

De rien petite madame... Bon, j'ai terminé. Si la trame reste prévisible, le rythme est resté dynamique depuis le passage à l'action du bal d'Helen et il y a eu des idées originales sur des éléments de l'action. Ça ne crée pas un monde en soi comme l'Ombrelle ou la Passe-miroir, mais ça se lit bien.
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8490
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 10:58

Merci beaucoup pour ton avis, Selenh. Et merci beaucoup pour la suggestion de lecture... je ne manquerai pas d'y jeter un oeil... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alison Goodman : Lady Helen
» La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson
» Alison Lurie
» Alison Weir
» HELEN FIELDING : Bridget Jones...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: