Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+40
Brönte E.
Saatiya
marie21
majeanne
Antonella
juju83
Uly
Les yeux noirs
Fée clochette
Selenh
Elianor
Dulcie
Lady Crumpets
Léti
nephtis
Agathe
cléopatre
MyleneS
Ysabelle
MarianneJustineBrandon
AnnaRaisa
Annwvyn
Petit Faucon
Marganne
Ju
Tatiana
Tiadeets
esperluette
Fauvette
MissAcacia
Rosalind
cat47
serendipity
Cassandre
Juliette2a
ekaterin64
Bonnie
clinchamps
Vavyala
papotea
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018, 11:40

Tom, petit Tom, tout petit homme est dans ma PAL, il fait partie des livres que j'offre à ma mère pour Noël Very Happy

Je suis à peu près à la moitié du Pays du Dauphin Vert (qui fait 800 pages). J'aime beaucoup l'histoire et il me tarde de savoir comment ça va finir mais c'est une lecture exigeante, de part la surabondance des descriptions. Je n'avance pas vite Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 25590
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1977
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018, 13:32

Vavyala a écrit:
Je ne savais pas que tu étais une voyageuse du Disque-Monde aussi Léti! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 64968
Suzanne n'est pas non plus mon personnage préféré, mais le final du Père Porcher m'a de nouveau serré le cœur pour sa condition, pas évidente à concilier... Donc, je n'avais pas envie de la laisser en plan comme ça... Sad

Comme toi, je ne suis pas très attirée par les histoires de vampires, mais ton commentaire sur Dracula me fait dire que je devrais laisser mes préjugés de côté et essayer un de ces quatre... Bonne lecture! (Et n'hésite pas à nous faire un retour à la fin pour compléter tes impressions sur ta découverte de ce roman)

Eh si, Vavyala, j'avais même commenté sur le topic de Pratchett Very Happy Mais je n'ai pas (encore) lu le Père porcher, raison pour laquelle je ne peux pas donner mon avis sur ce tome précis.

Cleopatre a écrit:
Contente que quelqu'un aime Dracula, perso je l'ai trouvé ennuyant
Bah, disons que comme je lis très peu d'histoires de vampires, je suis peut-être assez bon public Smile On ne peut pas dire que le suspens soit à son comble, on devine assez rapidement vers où on va (du moins, c'est 'impression que j'ai, mais il y aura peut-être un retournement de situation, j'en suis à la page 150 sur 500 environ:)). Mais cela ne me dérange pas plus que cela, je m'amuse à redécouvrir les poncifs dont je parlais plus haut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018, 18:56

Marganne a écrit:
Tom, petit Tom, tout petit homme est dans ma PAL, il fait partie des livres que j'offre à ma mère pour Noël Very Happy

J'espère que ta maman va aimer, et toi aussi  Smile ce n'est pas de la grande littérature, mais cela fait du bien de temps en temps  sunny

Marganne a écrit:


Je suis à peu près à la moitié du Pays du Dauphin Vert (qui fait 800 pages). J'aime beaucoup l'histoire et il me tarde de savoir comment ça va finir mais c'est une lecture exigeante, de part la surabondance des descriptions. Je n'avance pas vite Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 25590

C'est curieux, c'est le plus connu des romans d'Elizabeth Goudge, sans doute parce que c'est le seul à avoir fait l'objet d'une adaptation.
Mais ce n'est pas le plus facile à aborder, ni le meilleur à mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018, 14:54

J'ai commencé le tome 2 de Follow me back, de A.G Geigler. J'avais beaucoup aimé le 1er tome, j'espère que le 2ème sera aussi bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018, 15:11

De mon côté, je profite (enfin) de mes vacances pour lire ! Je viens de terminer La Tresse de Lætitia Colombani, et je vais commencer Le Journal secret de Charlotte Brontë, de Syrie James study cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018, 18:14

Juliette je lirai ton avis avec plaisir sur le roman de Syrie James cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets


Nombre de messages : 355
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018, 22:02

J'ai terminé Geisha il y a un peu moins d'une semaine, et j'ai vraiment beaucoup aimé ! C'était une lecture douce et cruelle à la fois, instructive aussi et je me suis vraiment beaucoup attachée à l'héroïne. Maintenant j'ai envie de revoir le film pour voir si c'est fidèle lol!

Après cette jolie lecture reposante, j'avais décidé de me lancer dans un livre locale relatant une période de mon histoire normande des plus intéressantes (le complot contre Guillaume le Conquérant, bien avant la bataille d'Hastings), mais je me suis fait rattraper par le démon des cadeaux !! J'ai fait mes achats de cadeaux de Noël hier et j'ai acheté un livre pour ma soeur.... Livre sur lequel j'ai littéralement flashé et que j'essaye de lire le plus vite possible avant de lui offrir mardi 25 lol! Ca s'appelle "The Seven deaths of Evelyn Hardcastle", de Stuart Turton. Peut-être l'une d'entre vous l'a t-elle déjà lu ?
C'est un roman policier qui a tout pour me plaire : huis clos dans une grande demeure à la Agatha Chistie, ambiance type Donwton Abbey, et psychologie de personnages avec une notre fanstastique ! Il n'est édité qu'en anglais pour le moment (c'est une nouveauté 2018 !) mais j'ai lu qu'il y allait avoir une traduction française pour mai 2019 aux éditions sonatine ! Je vous fais une traduction très rapide de la 4è de couverture :

"Lors d'une réception organisée par ses parents, Evelyn Hardcastle va être assassinée... encore.

Elle a été tuée une centaine de fois, et chaque jour, Aiden Bishop arrive trop tard pour la sauver. Le seul moyen de rompre le cercle vicieux est d'identifier le meurtrier. Mais chaque fois qu'une journée recommence, Aiden se réveille dans le corps d'un invité différent. "


A préciser donc que Aiden, le héros, se réveille amnésique (en tous cas au début du livre, j'ai lu seulement 5 chapitres pour le moment, je travaillais aujourd'hui bounce ), dans une forêt, dans le corps d'un certain Dr Bell, en étant persuadée qu'une jeune fille a été tuée.
Ca fait très cluedo aussi ! J'adore Razz

Bref, je l'ai à peine commencé mais j'ai du mal à le lâcher pour le moment ! Je ne sais pas si je vais l'offrir à ma soeur finalement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018, 06:46

Le livre de Stuart Turton a l'air intéressant, je vais attendre la sortie en français cheers Lady Crumpets Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 567661
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9986
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018, 11:37

Lady Crumpets tu me donnes trés envie, je note ce titre. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018, 12:12

Lady Crumpets a écrit:
j'ai acheté un livre pour ma soeur.... Livre sur lequel j'ai littéralement flashé et que j'essaye de lire le plus vite possible avant de lui offrir mardi 25 lol! Ca s'appelle "The Seven deaths of Evelyn Hardcastle", de Stuart Turton. Peut-être l'une d'entre vous l'a t-elle déjà lu ?
C'est un roman policier qui a tout pour me plaire : huis clos dans une grande demeure à la Agatha Chistie, ambiance type Donwton Abbey, et psychologie de personnages avec une note fantastique !

Bref, je l'ai à peine commencé mais j'ai du mal à le lâcher pour le moment ! Je ne sais pas si je vais l'offrir à ma soeur finalement lol!

Tu donnes très envie Lady Crumpets cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5580
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018, 12:28

Lady Crumpets, ce livre donne très envie ! J'ai hâte d'avoir ton avis quand tu l'auras lu cheers
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018, 15:24

Léti a écrit:

Cleopatre a écrit:
Contente que quelqu'un aime Dracula, perso je l'ai trouvé ennuyant
Bah, disons que comme je lis très peu d'histoires de vampires, je suis peut-être assez bon public Smile On ne peut pas dire que le suspens soit à son comble, on devine assez rapidement vers où on va (du moins, c'est 'impression que j'ai, mais il y aura peut-être un retournement de situation, j'en suis à la page 150 sur 500 environ:)). Mais cela ne me dérange pas plus que cela, je m'amuse à redécouvrir les poncifs dont je parlais plus haut Smile

Tu as vu le film de Coppola? C'est à cause du film que j'avais été déçue par le livre (et je crois n'être pas la seule)
En tout cas n'hésite pas à poster ton avis sur le topic, ici Arrow quand tu l'auras fini Wink
Si un jour, dans quelques années, tu as envie de lire une autre histoire de vampire, je te conseille entretien avec un vampire, d'Anne Rice, si tu ne les as pas déjà lu.

Lady Crumpets a écrit:
J'ai terminé Geisha il y a un peu moins d'une semaine, et j'ai vraiment beaucoup aimé ! C'était une lecture douce et cruelle à la fois, instructive aussi et je me suis vraiment beaucoup attachée à l'héroïne. Maintenant j'ai envie de revoir le film pour voir si c'est fidèle lol!

Bonne idée cheers Je ne me souviens plus s'il est fidèle, mais si ce n'est pas le cas je lui pardonne, parce qu'il y a Ken Watanabe Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 673712 Je me souviens qu'il avait fait scandale au Japon, parce qu'il n'y a aucune actrice japonaise.
Contente que le livre t'aie plu cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1977
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018, 16:37

Non, Cléopatre, je n'ai pas vu le film de Coppola, et si je comprends bien, ce n'est pas plus mal, il vaut mieux le découvrir après la lecture, peut-être, du coup !
Entretien avec un vampire, je connais le titre par le film (que je n'ai pas vu on plus), mais je ne savais pas qu'il était tiré d'un roman d'Anne Rice, je me pencherai sur a question lorsque j'aurai fini Dracula, du coup Smile
Et oui, j'irai sur le topic ad hoc, pas de soucis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018, 18:37

Cassandre a écrit:
Le livre de Stuart Turton a l'air intéressant, je vais attendre la sortie en français cheers  Lady Crumpets Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 567661
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 999779

Et ravie de voir que tu as aimé Geisha Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 150390 J'ai beaucoup aimé le livre et adoré le film ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 41810
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018, 19:06

Rhaaaa, j'arrive enfin à me connecter.
Donc j'ai plein de livres en retard à vous raconter ! lol!

Donc après ma lecture du très beau et délicat "la papeterie Tsubaki", j'ai enchaîné avec de la littérature ado: "Before I Fall" de Lauren Oliver (une ado populaire va mourir le soir du 14 février d'un accident de voiture. Le lendemain, elle se réveille...le matin de son dernier jour. Et cela va se reproduire 7 fois....) et "J'étais là" de Gaye Forman (une jeune fille va tenter de comprendre le suicide inexpliqué se sa meilleure amie). Deux lectures assez différentes mais qui m'ont beaucoup plu, mais assez éprouvantes pour mon petit coeur de maman, donc j'ai enchainé avec une lecture doudou "Trop beau pour être vrai" de Kristan Higgins (valeur sûre en ce qui me concerne).

Puis pour me mettre dans l'ambiance "La véritable histoire de Noël" de Marko Leino (pas mal, mais plus conte philosophique que magique, "l'étrange Noël de Mr Scrooge" reste pour moi inégalé dans la catégorie "contes de Noël")

Et là j'ai trouvé dans une brocante "morts sur la lande" d'Ann Cleeves, c'est une enquête de Véra Stanhope, dont j'adore la série qui passe sur France 3. Pour l'instant j'accroche vraiment bien.




Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018, 19:59

Léti a écrit:
Non, Cléopatre, je n'ai pas vu le film de Coppola, et si je comprends bien, ce n'est pas plus mal, il vaut mieux le découvrir après la lecture, peut-être, du coup !
Entretien avec un vampire, je connais le titre par le film (que je n'ai pas vu on plus), mais je ne savais pas qu'il était tiré d'un roman d'Anne Rice, je me pencherai sur a question lorsque j'aurai fini Dracula, du coup Smile
Et oui, j'irai sur le topic ad hoc, pas de soucis cheers

Génial, on t'attend sur le topic alors bounce
Oui c'est une bonne chose que tu n'aies pas vu le film de Coppola, je pense. L'histoire n'est pas tout à fait pareille. C'est un des mes films préférés et je ne peux que te le conseiller après ta lecture du roman!
Concernant Anne Rice, son univers n'a rien à voir avec Dracula. Je trouve que c'est un univers assez sensuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018, 20:25

papotea a écrit:
j'ai enchaîné avec de la littérature ado: "Before I Fall" de Lauren Oliver (une ado populaire va mourir le soir du 14 février d'un accident de voiture. Le lendemain, elle se réveille...le matin de son dernier jour. Et cela va se reproduire 7 fois....)

Es-tu au courant qu'il existe une adaptation ciné, avec Zoey Dutsch ? Je ne suis pas fan du livre, mais j'ai par contre assez bien aimé l'adaptation. Et je suis une grande fan de la saga Delirium, de Lauren Oliver I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018, 22:40

J'ai fini en début de semaine (et beaucoup aimé) An Absolutely Remarkable Thing d'Hank Green. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Déc 2018, 07:43

Je note morts sur la lande d'Ann Cleeves Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 567661 Papotea Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 567661

Vous lisez vite, je suis toujours à Ispahan avec mon médecin Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 55950
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Déc 2018, 09:23


Lady Crumpets a écrit:
Ça s'appelle "The Seven deaths of Evelyn Hardcastle", de Stuart Turton. Peut-être l'une d'entre vous l'a t-elle déjà lu ?

Ce livre est sur ma liste d'envies depuis que j'ai entendu des éloges à son sujet dans un podcast anglo-saxon il y a quelques mois. Ce que tu en dis me conforte dans mon envie de le lire en 2019.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018, 13:09

Mylène, j'ai vu le film Before I fall (le dernier jour de ma vie) et j'avais bien aimé aussi. Papotea, je te le conseille Smile

Rosalind a écrit:

Marganne a écrit:


Je suis à peu près à la moitié du Pays du Dauphin Vert (qui fait 800 pages). J'aime beaucoup l'histoire et il me tarde de savoir comment ça va finir mais c'est une lecture exigeante, de part la surabondance des descriptions. Je n'avance pas vite Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 25590

C'est curieux, c'est le plus connu des romans d'Elizabeth Goudge, sans doute parce que c'est le seul à avoir fait l'objet d'une adaptation.
Mais ce n'est pas le plus facile à aborder, ni le meilleur à mon point de vue.

Qu'est-ce qui est curieux ? Le fait que je connaisse pas la fin ? Je n'ai pas vu le film, mais je l'imagine très bien en revanche  Wink

Au fait, je n'ai toujours pas fini le livre Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018, 15:31

J'ai entamé "L'Homme-dé" de Luke Rhinehart :

Citation :
Recherché par le F.B.I. : Luke Rhinehart, 32 ans, marié.

Profession : psychiatre. Résidence : New York.

Motif : subversion de la vie quotidienne.

Le psychanalyste Luke Rhinehart a décidé de transformer son existence en un immense jeu de hasard : il laisse de simples dés prendre pour lui toutes les décisions de son existence.

Très vite, le « syndrome du dé » se répand dans la population. Et les autorités s’inquiètent. Car le Dr Rhinehart a peut-être inventé, sans le savoir, le moyen d’en finir pour toujours

avec la civilisation.

L’Homme-dé, manifeste subversif affirmant le droit à l’expression de tous les fantasmes, est devenu très vite une sorte de mot de passe pour initiés. Après sa publication quasi clandestine en France (1971), il fait désormais partie des « livres cultes » dont la lecture s’impose à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Extensive reading
Agathe


Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/01/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018, 16:53

Je commence L'éveil de Mademoiselle Prim et pour l'instant j'aime beaucoup ! Si je pouvais le terminer avant le 1er janvier ça enrichirait mon bilan lecture qui n'est pas glorieux du tout cette année...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018, 17:09

J'attends ton avis avec impatience, Serendipity cheers L'homme-dé m'a l'air plutôt troublant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018, 18:23

De mon côté, j'ai commencé la lecture du Rêve de Ryôsuke de Durian Sukegawa.

Marganne, de ce que j'ai compris du post de Rosalind, ce serait le fait que ce soit le roman le plus connu d'E. Goudge qui lui semblerait curieux. Peut-être pourra-t-elle rectifier mon impression si celle-ci est erronée afin que je comprenne mieux le message.  Embarassed

serendipity, L'homme-dé semble être assez intrigant... Hâte de lire ton retour sur ce livre!

Agathe, j'avais beaucoup aimé L'éveil de Mademoiselle Prim!  sunny  J'espère qu'il te plaira et n'hésite pas à poster ton avis sur son topic!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: