Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+40
Brönte E.
Saatiya
marie21
majeanne
Antonella
juju83
Uly
Les yeux noirs
Fée clochette
Selenh
Elianor
Dulcie
Lady Crumpets
Léti
nephtis
Agathe
cléopatre
MyleneS
Ysabelle
MarianneJustineBrandon
AnnaRaisa
Annwvyn
Petit Faucon
Marganne
Ju
Tatiana
Tiadeets
esperluette
Fauvette
MissAcacia
Rosalind
cat47
serendipity
Cassandre
Juliette2a
ekaterin64
Bonnie
clinchamps
Vavyala
papotea
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11807
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 16:07

Oui, moi aussi Tatiana ! D'autant que Suite française est inachevé, Irène Némirovski ayant été déportée avant d'avoir fini de l'écrire.

De mon côté, j'ai commencé ce matin un nouveau livre et une nouvelle auteure : Love de Toni Morrison
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 20:39

Dulcie a écrit:
Tatiana a écrit:
je lis Suite française d'Irène Némirovsky

Curieuse de ton avis pour ce roman que je n'ai pas lu. J'ai découvert 2 de ses romans qui m'ont pas mal plu, j'ai très envie de continuer de la lire

Moi aussi, d'autant plus que j'adore le film, et que j'ai lu partout que le livre est très différent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 21:10

Tatiana a écrit:

serendipity a écrit:
Cassandre a écrit:
Je serai d'accord pour ouvrir un topic sur le thème des vieilles filles, Serendipity mais ne serait-il pas redondant avec celui que tu as ouvert confused  et dans quel univers le ranger, Autres passions confused

Merci pour l'article, il est très intéressant cheers

Oui tu as probablement raison Cassandre, cela peut faire doublon. Les modératrices nous donneront leur point de vue Wink  

Au vu du sujet et pour éviter de se disperser je pense préférable d'utiliser le très chouette topic existant  Wink .

Une fois n'est pas coutume je me disperse dans mes lectures, cela me perturbe lol! . Parallèlement à la Juliette Récamier de Catherine Decours (j'avance lentement) je lis Suite française d'Irène Némirovsky et, suite à une discussion avec Ju, j'ai entamé hier la relecture du Jeu de l'amour et de la mort de Juliette Benzoni, pour me rafraîchir la mémoire sur cette série qui m'avait beaucoup plu il y a une quinzaine d'années.

Fais attention on peut prendre goût à la dispersion dans les lectures Razz

Je viens de finir le tome 2 des Ava de Maïté Bernard, Ava préfère se battre, je ne crois pas qu'il y ait un topic pour cette auteure ou cette série jeunesse pourtant top, ça se passe à Jersey, il y a des fantômes, et c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 11:55

Je commence Les sept lances d'Aizu, tome 1 des Manuscrits Ninja, publié en 1964 par Yamada Futaro, apparemment célèbre au Japon (il serait le créateur de la littérature des ninjas Laughing). On verra bien ce que ça donne, ça semble être un roman d'aventure avec un cadre historique... Ca commence par l'attaque d'un temple de femmes à Kamakura (nous sommes en 1641).

C'est clair que ça me change de Montherlant ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71409
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 12:40

Je commence "la papèterie Tsubaki" (OGAWA Ito) et déjà je sais que je vais aimer, ça me donneenvie de me remettre à l'étude des Hiragana et Katakana ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 16:54

Bon voyage à Kamakura clinchamps! cheers

J'ai terminé ma relecture de 1984 (j'irai poster mon avis final bientôt). J'embrayerai sous peu sur ma relecture de De bons présages du duo Pratchett/Gaiman pour me remettre des horreurs du régime océanien affraid
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 18:18

J'ai terminé C'est notre histoire, de Dani Atkins et j'ai trouvé ça bien sympa Smile Et je continue ma lecture de Qu'est-ce qui fait pleurer les crocodiles, de Lucie Castel. Je trouve que l'histoire est inintéressante, mais j'apprécie bien les personnages et la relation entre les protagonistes, ainsi que la plume de l'auteur. Donc je continue ma lecture, même si l'intrigue est quasi nulle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 23:06

clinchamps a écrit:
Je commence "la papèterie Tsubaki" (OGAWA Ito) et déjà je sais que je vais aimer, ça me donneenvie de me remettre à l'étude des Hiragana et Katakana ... Laughing

Tu vas adorer  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 150390  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 150390  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 150390

Vavyala a écrit:
J'embrayerai sous peu sur ma relecture de De bons présages du duo Pratchett/Gaiman pour me remettre des horreurs du régime océanien affraid

Je te rejoindrai Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 64968

J'ai lu L'héritier de Vita Sackville-West. Encore une histoire d'héritage, mais moins languissante que Le cousin Henry que j'ai eu du mal à terminer Sleep

J'ai fini Le petit joueur d'échecs . J'ai beaucoup aimé, je suis réconciliée avec Yoko Ogawa  Very Happy

Et je commence Rosa Candida de Audur Ava Olafsdottir I love you
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 23:52

Bonne lecture Clinchamps Very Happy

Je suis en train de lire Gimpel le naïf, un recueil de nouvelles de Isaac Bashevis Singer, qui ont pour cadre les communautés juives traditionnelles de Pologne.
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 9:09

MissAcacia a écrit:

Je suis en train de lire Gimpel le naïf, un recueil de nouvelles de Isaac Bashevis Singer, qui ont pour cadre les communautés juives traditionnelles de Pologne.

Shocked Intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 9:10

Parallèlement à Moby Dick, j'ai commencé Marianne, une étoile pour Napoléon de Juliette Benzoni Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11807
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 9:55

Ah j'aime beaucoup IB Singer I love you  Il y a dans ses histoires une fraîcheur et une universalité que j'aime beaucoup ; je trouve que ça me parle, même si le contexte est assez éloigné de notre vie moderne.
J'espère que tu aimes, MissAcacia sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 9:57

cléopatre a écrit:
MissAcacia a écrit:

Je suis en train de lire Gimpel le naïf, un recueil de nouvelles de Isaac Bashevis Singer, qui ont pour cadre les communautés juives traditionnelles de Pologne.
Shocked Intéressant.
J'aime beaucoup Isaac Bashevis Singer et ce livre doit être intéressant, puisqu'il parle de ses origines polonaises drunken
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:44

Rosalind a écrit:
Vavyala a écrit:
J'embrayerai sous peu sur ma relecture de De bons présages du duo Pratchett/Gaiman pour me remettre des horreurs du régime océanien affraid

Je te rejoindrai Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 64968

[...]

Et je commence Rosa Candida de Audur Ava Olafsdottir I love you

Vu la fin de semaine qui m'attend, je pense que je commencerai la relecture de De bons présages lundi.
Et bonne lecture de Rosa Candida! study
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 15:25

Sur les conseils de Rainer Maria Rilke, j'ai démarré Niels Lyhne, de Jens Peter Jacobsen, pour l'instant je ne suis pas dedans. Il faut dire aussi que parallèlement, je suis à fond dans Hana Kimi Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 150390 c'est pas vraiment compatible, je crois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71409
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 15:51

GEO-Histoire a sorti un hors-série sur le Japon absolument fabuleux !! Je le lis avec délices, comme le GEO sur la Corée du Sud, d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 16:05

clinchamps a écrit:
GEO-Histoire a sorti un hors-série sur le Japon absolument fabuleux !! Je le lis avec délices, comme le GEO sur la Corée du Sud, d'ailleurs !
Merci pour l'info Clinchamps ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 20:21

Annwvyn a écrit:
Je commence Les sept lances d'Aizu, tome 1 des Manuscrits Ninja, publié en 1964 par Yamada Futaro, apparemment célèbre au Japon (il serait le créateur de la littérature des ninjas Laughing). On verra bien ce que ça donne, ça semble être un roman d'aventure avec un cadre historique... Ca commence par l'attaque d'un temple de femmes à Kamakura (nous sommes en 1641).

C'est clair que ça me change de Montherlant ! lol!

Ça a l'air chouette !

clinchamps a écrit:
Je commence "la papèterie Tsubaki" (OGAWA Ito) et déjà je sais que je vais aimer, ça me donneenvie de me remettre à l'étude des Hiragana et Katakana ... Laughing
Si tu t'y remets n'hésite pas à venir discuter ici hihi

Ju a écrit:
clinchamps a écrit:
GEO-Histoire a sorti un hors-série sur le Japon absolument fabuleux !! Je le lis avec délices, comme le GEO sur la Corée du Sud, d'ailleurs !
Merci pour l'info Clinchamps ! Very Happy
En effet ! Il va falloir passer à la maison de la presse ^^

Bon sinon moi je n'ai lu que des mangas depuis le début de la semaine... Je ne sais pas ce que je vais bouquiner ce soir scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 20:54


Marganne a écrit:
(...) j'ai commencé Marianne, une étoile pour Napoléon de Juliette Benzoni Very Happy

cheers bonne lecture et bonne route en compagnie de Marianne d'Asselnat. J'espère que cette série te plaira (hâte de lire tes commentaires).

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 0:21

Petit Faucon a écrit:
Ah j'aime beaucoup IB Singer I love you  Il y a dans ses histoires une fraîcheur et une universalité que j'aime beaucoup ; je trouve que ça me parle, même si le contexte est assez éloigné de notre vie moderne.
J'espère que tu aimes, MissAcacia sunny

J'aime beaucoup  Very Happy et je suis d'accord avec toi, ses personnages, tout en étant très caractéristique de leur époque et de leur culture, sont universels.
J'avais lu un recueil de contes pour enfants étant petite: Zlateh la chèvre et autres contes. J'aimais beaucoup ce recueil, qui a le même cadre. Il faut lire ses contes sur les Sages de Chelm. Je l'ai racheté récemment et c'est comme ça que j'ai eu envie de découvrir d'autres œuvres.

As-tu d'autres titres de IB Singer à recommander, Cassandre ?

@Cléopâtre: ravie de voir que tu apprécie à ce point Hana Kimi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 7:11

Miss A j'ai beaucoup aimé Le petit monde de la rue Krochmalna sur la vie des ashkénazes (je ne suis pas sûre de l'orthographe scratch) à Varsovie, Ombres sur l'Hudson et Yentl I love you I love you

J'ai Le manoir en double, je peux te l'envoyer confused
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 9:09

Miss Raisa a écrit:
Annwvyn a écrit:
Je commence Les sept lances d'Aizu, tome 1 des Manuscrits Ninja, publié en 1964 par Yamada Futaro, apparemment célèbre au Japon (il serait le créateur de la littérature des ninjas Laughing). On verra bien ce que ça donne, ça semble être un roman d'aventure avec un cadre historique... Ca commence par l'attaque d'un temple de femmes à Kamakura (nous sommes en 1641).

C'est clair que ça me change de Montherlant ! lol!

Ça a l'air chouette !

Ça a l'air tellement chouette que je viens de me rendre compte qu'il me faisait déjà de l’œil lol! Je l'avais repéré quand j'ai pris un autre de cet auteur, Les huit chiens des Satomi, il y a un mois ou deux Razz mais c'est dommage ils ont l'air d'être épuisés (pour l'instant en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
Antonella
Subtil compliment
Antonella


Nombre de messages : 198
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 11:14

Lignes de failles de Nancy Huston, mais ouh là, ça commence fort... j'adore, mais je crois que je ne vais pas tarder à faire des cauchemars à force de lire ça le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11807
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 10:14

Belle lecture de Lignes de faille Antonella ! Nancy Huston ne laisse pas indifférent, c'est un livre coup de poing Wink 

De mon côté je commence Le roi Lear de Shakespeare, je ne l'ai jamais lu bien que je connaisse bien l'histoire pour l'avoir vu au théâtre et par le magnifique film Ran de Kurosawa.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 12:46

J'ai commencé La papeterie Tsubaki d'Ogawa Ito et j'aime beaucoup I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: