Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The Old Guard (Netflix 2020)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

The Old Guard (Netflix 2020) Empty
MessageSujet: The Old Guard (Netflix 2020)   The Old Guard (Netflix 2020) Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 11:57

La plateforme Netflix a récemment mis en ligne The Old Guard, un film d'action réalisé Gina Prince-Bythewood et adapté des comics du même nom de Greg Rucka et Leandro Fernández.

Le casting est sympathique et international : on y retrouve Charlize Theron, Matthias Schoenaerts, Chiwetel Ejiofor, Harry Melling ou encore Kiki Layne, Marwan Kenzari et Luca Marinelli, la plupart d'entre eux (exceptés Chiwetel Ejiofor et Harry Melling) interprétant des personnages immortels ayant traversé les siècles en essayant de répandre le bien, leur capacité surnaturelle (et pour l'instant inexpliquée) à ressusciter/guérir de leurs blessures présentant un avantage non négligeable pour affronter les méchants Laughing sunny
Les choses se corsent tout de même quand Andromaque (Charlize Theron) découvre que les immortels ne le sont peut-être pas tant que ça...

Au vu du succès assez conséquent de cette adaptation, il semblerait qu'une suite soit prévue et j'avoue que je suis assez partagée à ce sujet... Ce premier volet m'a en effet paru très bizarrement réalisé : le rythme est étrange, le scénario passe beaucoup de temps sur les personnages principaux mais sans réussir à les rendre vraiment attachants (il y a extrêmement peu de flashbacks sur leurs vies antérieures ou les circonstances de leur rencontre, par exemple), les scènes d'actions sont certes efficaces mais on voit les limites du budget, et rien n'est vraiment expliqué en dehors de certaines allusions ou "plot-twists" hors caméra scratch

Autant dire que j'ai été assez déçue de mon visionnage (j'avais vu passer quelques avis très enthousiastes avant de lancer ce film mais je ne m'y suis pas du tout retrouvée au final), mais d'un autre côté je me dis qu'une suite pourrait apporter des réponses et des développements scénaristiques plus consistants à ce qui ressemble pour l'instant à un (très long) épisode d'introduction rendeer

De plus, le concept de base reste quand même intriguant et on sent que les personnages ont du potentiel au-delà des clichés du genre, je me laisserai donc peut-être tenter par une éventuelle suite si suite il y a ! Wink

Est-ce que d'autres membres de l'Auberge l'ont également vu ? sunny

_________________
The Old Guard (Netflix 2020) Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

The Old Guard (Netflix 2020) Empty
MessageSujet: Re: The Old Guard (Netflix 2020)   The Old Guard (Netflix 2020) Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 14:18

J'hésitais à lui ouvrir un topic aussi, mais je ne l'ai pas fait. Contente que tu te sois lancée! cheers

Je l'ai vu oui, et mon avis est aussi mitigé. J'ai trouvé le film trop violent, bizarrement. Je ne dis pas que j'aime la violence mais d'habitude ça passe mieux. Je ne sais pas ce qui s'est passé dans mes émotions scratch Mais du coup ça a gêné mon visionnage. Je plussoie également sur le fait que les personnages ne sont pas rendus attachants. J'avoue avoir fini le film en faisant à moitié autre chose  Embarassed
Bon par contre j'ai trouvé que Charlize Theron était très bien The Old Guard (Netflix 2020) 846997 The Old Guard (Netflix 2020) 41810 En fait elle porte le film sur ses épaules. J'ai trouvé que c'était la seule qui avait du charisme, mais alors quel charisme!  The Old Guard (Netflix 2020) 846997  J'ai aimé le couple Joe x Nicky, aussi.
Dudley m'a mis extrêmement mal à l'aise, et j'ai honte de le dire, mais c'était purement physique pale Embarassed
En gros le film m'a mis mal à l'aise. lol! Il n'est pas mauvais pour autant.
S'il y a une suite je la regarderai!

J'ai également lu le premier tome du comics, et j'ai globalement un avis mitigé, là aussi lol! J'ai vraiment pas aimé les dessins (mais je n'aime pas le style comics en général donc bon) et il est plus violent que le film mais ça passe. J'ai préféré le comics au film! Le personnage d'Andy est plus hardcore (trop hardcore pour moi) mais c'est crédible. Booker est intéressant et le méchant fait moins peur parce qu'il n'a pas la tronche à Dudley Embarassed
En gros si je devais conseiller un des 2, je conseillerais le comics Razz Sans avoir aimé pour autant Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Old Guard (Netflix 2020) Empty
MessageSujet: Re: The Old Guard (Netflix 2020)   The Old Guard (Netflix 2020) Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 17:26

Merci pour l'ouverture de ce topic, Fauvette Very Happy J'ai également visionné ce film et, même si ce ne fût pas un coup de cœur, j'ai apprécié l'intrigue I love you Comme Cléo, j'ai particulièrement aimé le jeu de Charlize Theron, incroyable The Old Guard (Netflix 2020) 846997 ainsi que le duo Joe/Nicky I love you
Je serai au rendez-vous si une suite est prévue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Old Guard (Netflix 2020) Empty
MessageSujet: Re: The Old Guard (Netflix 2020)   The Old Guard (Netflix 2020) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Old Guard (Netflix 2020)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dash & Lily (Netflix 2020)
» Enola Holmes (film Netflix 2020)
» Le Jeu de la Dame (The Queen's Gambit), roman et adaptation (Netflix 2020)
» Residue - série Netflix
» Persuasion (Netflix 2022)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Des capes et des collants moulants : les super héros c'est la vie !-
Sauter vers: