Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dash & Lily (Netflix 2020)

Aller en bas 
+3
WayOfEvasion
Uly
Annwvyn
7 participants
AuteurMessage
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8517
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Dash & Lily (Netflix 2020) Empty
MessageSujet: Re: Dash & Lily (Netflix 2020)   Dash & Lily (Netflix 2020) Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 21:23

J'ai regardé la petite série (8 épisodes de 30 minutes) Dash & Lily (Netflix) sur les conseils d'esperluette, et j'ai vraiment savouré mon visionnage. Dash & Lily (Netflix 2020) 150390 Je regrette un peu que ce soit si court, c'est tellement touchant et charmant, ça fait du bien.

C'est une série de Noël (rien à voir avec une romance carton pâte ingeste comme j'ai pu en voir Embarassed) avec une vraie finesse dans les dialogues (peut-être est ce parce que la série est adaptée d'un roman ?), la réalisation, les décors, le jeu des acteurs, et un vrai soin porté à l'écriture des personnages qui sont attachants et atypiques. Certes, ils sont jeunes, mais je me suis retrouvée dans leur sensibilité "en marge" de la société. Certains passages m'ont un peu moins plu que d'autres, mais on pourra aussi saluer la volonté de trouver un équilibre assez chouette entre douceur, humour tendre et réalisme. Dash & Lily (Netflix 2020) 846997

Donc je recommande... Dash & Lily (Netflix 2020) 25855
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Dash & Lily (Netflix 2020) Empty
MessageSujet: Re: Dash & Lily (Netflix 2020)   Dash & Lily (Netflix 2020) Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 21:30

Je suis en train de la terminer.
Moi aussi je trouve que c'est une jolie série de Noël. Cela change de ces téléfilms sirupeux et formatés sur le même modèle..
Meme si effectivement elle est destinée à un public ado elle se laisse voir avec plaisir car elle n'est pas mièvre.
Je recommande aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Dash & Lily (Netflix 2020) Empty
MessageSujet: Dash & Lily (Netflix 2020)   Dash & Lily (Netflix 2020) Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 22:12

Je recommande aussi pour les mêmes raisons que vous. Une très belle surprise🤗🤗
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Dash & Lily (Netflix 2020) Empty
MessageSujet: Re: Dash & Lily (Netflix 2020)   Dash & Lily (Netflix 2020) Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 8:07


J'ai déplacé vos message pour ouvrir un topic à cette mini-série qui rencontre du succès.
Votre enthousiasme m'encourage à poursuivre, je n'ai vu que le premier épisode pour le moment sans avoir envie d'aller au-delà. Je vais m'y remettre Smile .

_________________
Dash & Lily (Netflix 2020) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Dash & Lily (Netflix 2020) Empty
MessageSujet: Re: Dash & Lily (Netflix 2020)   Dash & Lily (Netflix 2020) Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 13:14

Je ne suis habituellement pas du tout adepte des téléfilms de Noël : au mieux, ils m'ennuient, au pire, ils me dépriment. Laughing Mais j'ai eu envie de tenter cette petite série après avoir lu quelques articles élogieux. J'ai beaucoup aimé. I love you Comme l'a dit Annwvyn, on a deux personnages très attachants et bien écrits ; bien sûr, on retrouve des clichés, l'héroïne timide et rat de bibliothèque n'est pas une nouveauté. Mais c'est fait finement ici, malgré les passages obligés des comédies romantiques.

Je reverrais Dash & Lily avec plaisir, c'est sûr. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dash & Lily (Netflix 2020) Empty
MessageSujet: Re: Dash & Lily (Netflix 2020)   Dash & Lily (Netflix 2020) Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 18:29

Je vous rejoins sur cette adaptation qui a été un coup de cœur pour moi !  Dash & Lily (Netflix 2020) 150390  Dash & Lily (Netflix 2020) 64968

Je me permets de recopier mon avis posté dans le topic des téléfilms de Noël santa :
Sinon, j'ai dévoré la mini-série Dash & Lily cette semaine Dash & Lily (Netflix 2020) 150390 Le format est très pratique (les épisodes durent entre 20 et 30 minutes) et les épisodes sont tous bien rythmés Dash & Lily (Netflix 2020) 150390 Sans surprise, je me suis énormément attachée aux personnages de Dash (dont j'adore le côté taciturne, tatillon et solitaire Laughing ) et Lily (ravie de croiser une autre vieille âme Razz I love you ) et j'ai beaucoup aimé le fil conducteur (à savoir l'échange d'un carnet) I love you L'histoire d'amour est vraiment mignonne Dash & Lily (Netflix 2020) 150390 et les personnages secondaires sont également bien trouvés (mention spéciale pour Boomer, excellent Dash & Lily (Netflix 2020) 553975 et la tante de Lily Dash & Lily (Netflix 2020) 553975 ) ; le tout accompagné d'une superbe BO de Noël santa
J'ai vraiment passé un super moment et je suis tellement contente de voir des adolescents atypiques et différents en héros cinématographiques cheers
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Dash & Lily (Netflix 2020) Empty
MessageSujet: Re: Dash & Lily (Netflix 2020)   Dash & Lily (Netflix 2020) Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 20:33

A propos de BO j'ai découvert ( dans l'episode 2 je crois)  une chanson de Noël des Pogues, Fairytale of New York
Pourtant je connais leur répertoire et en plus il paraît que cette chanson est un classique de la periode des Fêtes en GB... Shocked
Un classique un peu iconoclaste compte tenu d'un certain vocabulaire Laughing Et renseignements pris elle a toute une histoire car lors de ses premieres diffusions la BBC a censuré certains mots en les remplaçant par d'autres plus "soft"

Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Dash & Lily (Netflix 2020) Empty
MessageSujet: Re: Dash & Lily (Netflix 2020)   Dash & Lily (Netflix 2020) Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 8:42

J'adore cette chanson, c'est ma préférée des Pogues. Razz I love you Le passage où elle intervient est vraiment chouette en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Dash & Lily (Netflix 2020) Empty
MessageSujet: Re: Dash & Lily (Netflix 2020)   Dash & Lily (Netflix 2020) Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 17:15


J'ai terminé cette mini-série à laquelle j'ai donné une seconde chance. Je ne le regrette pas car, sans être aussi enthousiaste que vous, j'ai bien aimé. C'est sympathique, écrit et interprété avec délicatesse, avec des héros attachants et de belles vues new-yorkaises (une visite au Strand s'impose lors d'une future et hypothétique nouvelle visite à New-York drunken ). J'ai souri à certaines références : le héros créé par Edmond Rostand ("You would be my Cyrano") et Le Fantôme de l'opéra, et au côté conte de fées (la marraine/bonne fée...). Bref ça se laisse regarder en cette période de fin d'année Razz .

_________________
Dash & Lily (Netflix 2020) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dash & Lily (Netflix 2020) Empty
MessageSujet: Re: Dash & Lily (Netflix 2020)   Dash & Lily (Netflix 2020) Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 18:13

Ravie de voir que tu as davantage apprécié Dash & Lily, Tatiana cheers Je te rejoins pour les références littéraires, ça fait toujours plaisir d'en croiser, surtout dans une série jeunesse I love you
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Dash & Lily (Netflix 2020) Empty
MessageSujet: Re: Dash & Lily (Netflix 2020)   Dash & Lily (Netflix 2020) Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 20:23

En ce qui me concerne je ne peux parler d'enthousiasme mais j'ai apprécié Smile

Un aticle intéressant Arrow

Citation :


The names of the two title characters, Dash and Lily, allude to Dashiell Hammett and Lillian Hellman, a pair of mid-20th century novelists who fell deeply in love. Indeed, the show is obsessed with literature, with references to writers like J. D. Sallinger and characters like Cyrano de Bergerac. The Strand, perhaps New York City’s most iconic bookstore, even serves as a central location in the show, and is where this story starts.


Il fait une analogie avec le film You've got mail avec Meg Ryan et Tom Hanks

Toutes les références littéraires de la serie :

https://www.google.com/amp/s/isscnc.com/all-the-books-mentioned-in-dash-lily/amp/
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Dash & Lily (Netflix 2020) Empty
MessageSujet: Re: Dash & Lily (Netflix 2020)   Dash & Lily (Netflix 2020) Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:35


Oui les références littéraires sont fort sympathiques. Merci pour le lien Uly, j'étais loin d'avoir tout repéré Laughing .

_________________
Dash & Lily (Netflix 2020) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dash & Lily (Netflix 2020) Empty
MessageSujet: Re: Dash & Lily (Netflix 2020)   Dash & Lily (Netflix 2020) Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 21:29

Et voilà, je l'ai vu ! Smile En fait, je me suis fait un marathon "Dash & Lily" vendredi soir et j'ai enchaîné les 7 premiers épisodes Laughing Malheureusement, je n'ai su regarder le dernier épisode qu'aujourd'hui après-midi. Et j'ai adoré Dash & Lily (Netflix 2020) 150390 Dash & Lily (Netflix 2020) 150390 La réalisation, pleine de dynamisme, l'ambiance parfaite pour Noël, l'histoire adorable comme tout et intéressante, les personnages - principaux comme secondaires - attachants, bref, tout m'a plu !! Dash & Lily (Netflix 2020) 846997 Un petit détail qui m'a plu, au niveau réalisation, c'est le fait qu'on revoit régulièrement une scène déjà vue, mais sous un angle différent, avec des détails supplémentaires, qui font qu'on voit ou qu'on comprend différemment la scène ! Dash & Lily (Netflix 2020) 846997 J'ai passé un très bon moment devant cette chouette série et j'espère qu'une saison 2 verra le jour !? bounce bounce

Petit bémol, par contre : au début, j'ai eu du mal avec le jeu des deux acteurs principaux. Je trouvais que l'actrice surjouait trop, alors que l'acteur, lui, me paraissait tellement fade ! Au final, j'ai compris que c'était la personnalité des héros qui voulait ça ; lui est plutôt réservé et posé, alors qu'elle est un boute-en-train assez "survolté". Il m'a cependant fallu quelques épisodes avant de réellement apprécier leur jeu, au début j'étais un peu déçue du choix des acteurs principaux silent
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dash & Lily (Netflix 2020) Empty
MessageSujet: Re: Dash & Lily (Netflix 2020)   Dash & Lily (Netflix 2020) Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 18:32

J'étais certaine que Dash & Lily te plairait ! Dash & Lily (Netflix 2020) 64968 Ravie de lire un commentaire si enthousiaste ! Dash & Lily (Netflix 2020) 150390

Effectivement, les acteurs se sont adaptés à la personnalité de leur personnage, personnellement, j'ai craqué pour Dash Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dash & Lily (Netflix 2020) Empty
MessageSujet: Re: Dash & Lily (Netflix 2020)   Dash & Lily (Netflix 2020) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dash & Lily (Netflix 2020)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Godless (Netflix, 2017)
» She-Ra and the Princesses of Power (Netflix)
» Residue - série Netflix
» Persuasion (Netflix 2022)
» The Crown (Netflix 2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: