Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Let's sing Christmas

Aller en bas 
+11
Selenh
Tiadeets
Cassandre
Orlando
Lily of the valley
Juliette2a
cléopatre
clinchamps
Fée clochette
Ysabelle
Uly
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Let's sing Christmas Empty
MessageSujet: Let's sing Christmas   Let's sing Christmas Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 12:34

Je n'ai pas trouvé de sujet consacré aux classiques ( ou pas...) des Noëls anglo-saxons.

Donc j'en ouvre un. La production est vaste, beaucoup d'artistes connus et reconnus ( Crosby, Sinatra, Presley, Ella Fitzgerald, etc )  se sont essayés au genre, notamment à l'âge d'or des comédies musicales dont sont tirés certains standards comme par exemple celui-ci

Spoiler:


D'autres ont revisité des classiques populaires :


Spoiler:


Donc si vous voulez mettre les chansons qui pour vous illustrent the Festive Season c'est ici santa


Dernière édition par Uly le Mer 9 Déc 2020 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35725
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Let's sing Christmas Empty
MessageSujet: Re: Let's sing Christmas   Let's sing Christmas Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 14:00

Sympa ce topic. Bravo Ully. Merci d'y avoir pensé Smile drunken

J'aime beaucoup Ella Fitzgerald Let's sing Christmas 41810 Let's sing Christmas 150390

Je poste aussi l'incontournable Barbara Hendricks Let's sing Christmas 150390

Spoiler:

Ah j'allais oublier notre Tino national drunken

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26297
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Let's sing Christmas Empty
MessageSujet: Re: Let's sing Christmas   Let's sing Christmas Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 16:08

Jolies vos chansons, à mon tour de vous souhaiter le meilleur pour le Noël "étrange" que sera 2020.   santa


Avec Willie Nelson une des figures de la country outlaw que j'aime écouter, du siècle dernier, Willie Nelson déborde aussi sur le 21e siècle avec ses 87 ans lol!  , j'aime le son sans fioriture.

Spoiler:

La deuxième est chantée par le groupe initiale Rock Canadien de Toronto qui accompagnait Bob Dylan, le chanteur est Danko leur chanson ""Christmas Must Be Tonight"

Spoiler:


oups, merci clinchamps Wink


Dernière édition par Fée clochette le Mar 8 Déc 2020 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Let's sing Christmas Empty
MessageSujet: Re: Let's sing Christmas   Let's sing Christmas Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 17:07

Un charmant Noël russe chanté en français par des enfants !
Spoiler:

N'oubliez pas les spoilers, pour ne pas alourdir !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Let's sing Christmas Empty
MessageSujet: Re: Let's sing Christmas   Let's sing Christmas Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 17:14

On se sent bien sur ce topic  santa  rendeer  lol!

Celui- là bien sûr santa

Spoiler:

Sinon l'irremplaçable King of Cool Dean Martin Let's sing Christmas 150390

Spoiler:

Et chez moi chant de Noël = stille nacht  santa Toute mon enfance  Let's sing Christmas 41810

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Let's sing Christmas Empty
MessageSujet: Re: Let's sing Christmas   Let's sing Christmas Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 17:16

Fée clochette a écrit:



oups, merci clinchamps Wink

De rien ! lol! Let's sing Christmas 474727
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Let's sing Christmas Empty
MessageSujet: Re: Let's sing Christmas   Let's sing Christmas Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 17:17

Merci pour vos contributions Very Happy
Je vois que le sujet a été élargi à d'autres langues, pourquoi pas. Au départ mon idée était les chansons en anglais mais pourquoi pas.  Laughing

Je suis certaine que comme le jeune Michael vous avez vu, au moins une fois, "mummy kissing Santa Claus  lol!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26297
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Let's sing Christmas Empty
MessageSujet: Re: Let's sing Christmas   Let's sing Christmas Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 17:44

Le chant Russe est vraiment très très joli clinchamps.

J'aime beaucoup ton choix Cleopâtre, je les écoute toutes les années.

Qu'il était mignon  à ses débuts, Uly.


N'oublions pas les Corses, alors   cheers  :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Let's sing Christmas Empty
MessageSujet: Re: Let's sing Christmas   Let's sing Christmas Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 11:18

Mais oui, pourquoi pas un chant corse Very Happy

Quant à moi je reste sur des chansons anglo-saxonnes avec ce désormais classique anglais qui au départ n'avait pas vocation à devenir une chanson de Noël mais qui au final s'est imposée comme telle et a collé "aux basques" d'un George Michael qui n'était pas encore connu avec son seul nom Very Happy

Spoiler:

Le clip est comment dire...un peu kitsch, non ? Cela dit, je me trouve un peu "cruelle" en cette période de distanciation sociale et de fermeture des stations de ski  de vous le montrer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26297
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Let's sing Christmas Empty
MessageSujet: Re: Let's sing Christmas   Let's sing Christmas Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 12:07

Uly a écrit:
kitsch


C'est une époque,  j'aime bien les montagnes, en fait je suis en plein dedans avec de la neige partout depuis une semaine.


Mes chouchous - ils ont une si belle voix : Home Free.

Spoiler:


Mes anciens chouchous, ils illustraient et illustrent si bien encore, les Noëls familiaux.  I love you  Osmond family  cheers  très américains ces Noëls  bounce  I love you


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Let's sing Christmas Empty
MessageSujet: Re: Let's sing Christmas   Let's sing Christmas Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 12:28

En Afrique :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Let's sing Christmas Empty
MessageSujet: Re: Let's sing Christmas   Let's sing Christmas Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 12:52

Clinchamps et Fée merci pour ces découvertes Very Happy

Cleopatre j'ai oublié de réagir à tes propositions. Comme toi, Dean Martin Let's sing Christmas 150390
Et qui peut résister à Jingle bell rock Let's sing Christmas 127352
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Let's sing Christmas Empty
MessageSujet: Re: Let's sing Christmas   Let's sing Christmas Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 18:23

Fée clochette a écrit:
N'oublions pas les Corses, alors   cheers  :
Oui !! Dumane Natale est une chanson de Noël incontournable !  Let's sing Christmas 150390  Let's sing Christmas 150390

Uly, j'adore Last Christmas et George Michael en général Let's sing Christmas 41810 même le clip est bien lol!

Parmi mes chansons de Noël, il y a Let it snow de Dean Martin ( Let's sing Christmas 64968 Cléo) qui est ma préférée, mais j'adore aussi la reprise de Have yourself a merry little christmas, par Frank Sinatra
Spoiler:

Le classique Deck the Halls, de Nat King Cole ou encore The Christmas Song  Let's sing Christmas 150390  Let's sing Christmas 150390
Spoiler:

Et j'aime aussi les chansons de Dalida, comme Noël Blanc Let's sing Christmas 150390
Spoiler:

ou encore le magnifique Silent Night de Johnny Mathis Let's sing Christmas 41810
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Let's sing Christmas Empty
MessageSujet: Re: Let's sing Christmas   Let's sing Christmas Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 9:42

Bon, mea culpa , je retire le mot kitsch pour la video d'autant plus que j'adore George Michael Laughing

Juliette j'aime beaucoup ta sélection. J'avoue que j'ai un faible pour les chansons chantées par les crooners américains.

Sinon 2 chansons qui font partie du patrimoine de tous les enfants anglo-saxons mais qui ne sont pas très connues chez nous. Il faut dire qu'à la base il y des histoires qui ne se sont pas exportées comme celle des rennes du Père Noël ( qui connaît leurs noms et leur nombre ?  Razz ) et de Rudolf le renne au nez rouge

Spoiler:

Ou l'histoire de Frosty

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35725
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Let's sing Christmas Empty
MessageSujet: Re: Let's sing Christmas   Let's sing Christmas Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 10:48

Je n'ai pas encore tout écouté mais la liste s'allonge et apporte des merveilles drunken Je te conseille, de faire une liste dans ton post d'ouverture, Uly, pour éviter les doublons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Let's sing Christmas Empty
MessageSujet: Re: Let's sing Christmas   Let's sing Christmas Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 11:23

J'arrive !! Merci pour ce post et toutes ces musiques qui me font du bien en ce moment  ... santa J'ai une playlist longue comme le bras sur Deezer et ça tourne en boucle y compris au CDI (enfin surtout avec les 6e)… Voici mes 4 préférées ...

Peter Hollens, Carol of the Bells, je n'aime pas toujours sa voix, mais j'adore ce chant et la façon dont c'est filmé ici.
Spoiler:

Roger Whittaker, The Twelve Days of Christmas (ce que je me chante en ce moment pour m'endormir, mais vu que j'ouoblie toujours les geese a-laying, je m'endors avant les 7 swans swimming lol!
Spoiler:

Barns Courtney, Baby It's Cold Outside. J'adore sa voix et son interprétation ici. Pour celles qui ne connaissent pas, c'est lui qui chante le générique de fin de Burnt
Spoiler:


Gaudete par les King's Singers

Spoiler:

Et une petite vidéo marrante faite par Peter Hollens sur les chants de Noël à travers les siècles :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Let's sing Christmas Empty
MessageSujet: Re: Let's sing Christmas   Let's sing Christmas Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 12:18

Ysabelle Pas grave les doublons avec des interprètes différents. J'aime autant la version originale de Have yourself a merry little Christmas chantée par Judy Garland dans le Chant du Missouri que celle du Frank Sinatra  Very Happy

Lily  cheers Merci !  santa

Que de  belles découvertes !  A part les Twelve days...  ( qui, je l'avoue, ne fait pas partie de mes préférées  mais effectivement pour s'endormir au lieu de compter les moutons Embarassed ) je n'en connaissais aucune.


Dernière édition par Uly le Jeu 10 Déc 2020 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26297
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Let's sing Christmas Empty
MessageSujet: Re: Let's sing Christmas   Let's sing Christmas Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 12:20

cheers Let it snow  incontournable Juliette.

merci Uly
et Lily of the valley:lol:
, j'aime beaucoup, c'est de saison aussi. Dès le premier décembre, j'écoute ces chants de Noël, liturgique ou pas.

J'adore la voix de Peter Hollens  sous toutes formes et j'aime aussi beaucoup les chanteurs invités à ses duos. Gaudete est une valeur sure en ce moment. Je viens de découvrir Roger Whittaker et Barns Courtney !

Vous n'allez peut-être pas aimer, Max Boublil est grinçant, mais.... j'ai des goûts grinçants parfois  !  mais c'est bien de se moquer aussi.  rendeer

Spoiler:

Avec les Home Free aussi !  lol!  Let's sing Christmas 673712  j'aime l'irrévérence  rendeer
Spoiler:


mais aussi la beauté des lieux pour chanter  I love you  :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Let's sing Christmas Empty
MessageSujet: Re: Let's sing Christmas   Let's sing Christmas Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 13:42

En parlant de chansons de Noël "iconoclastes" je viens de de découvrir, grâce à la série Dash et Lily, une chanson des Pogues, Fairytale of New York . Elle date de 1988, a été plusieurs fois censurée lors de ses 1ères diffusions à cause du vocabulaire d'un couplet avant de devenir l'une des chansons les plus populaires de la période des fêtes au Royaume-Uni.

Spoiler:

Wikipedia a écrit:
 

 The song follows an Irish immigrant's Christmas Eve reverie about holidays past while sleeping off a binge in a New York City drunk tank. When an inebriated old man also in the cell sings a passage from the Irish ballad "The Rare Old Mountain Dew", the narrator (MacGowan) begins to dream about the song's female character.[19] The remainder of the song (which may be an internal monologue) takes the form of a call and response between the couple, their youthful hopes crushed by alcoholism and drug addiction, as they reminisce and bicker on Christmas Eve.[13] The lyrics "Sinatra was swinging" and "cars big as bars" seem to place the song in the late 1940s,[13] although the music video clearly depicts a contemporary 1980s New York.

On the impact of the lyrics, Helen Brown of The Daily Telegraph writes,

In careening wildly through a gamut of moods from maudlin to euphoric, sentimental to profane, mud-slinging to sincerely devoted in the space of four glorious minutes – it's seemed perfectly suited to Christmas – a time which highlights the disparity between the haves and have nots around the world. Those of us lucky enough to spend the day with friends and families by a cosy fire with a full stomach think of the lonely, the homeless and the hungry. As MacColl and MacGowan's dialogue descends from the ecstasy of their first kiss into an increasingly vitriolic argument their words puts the average family's seasonal bickering into perspective. "You're a bum you're a punk/ You're an old slut on junk..." The song's row ends with an expression of love and hope (against all the odds) as MacGowan's character promises MacColl's that, far from wrecking her dreams he has kept them with his own "Can't make it all alone," he pleads, "I've built my dreams around you."  

Personnellement je l'aime beaucoup drunken


Dernière édition par Uly le Jeu 10 Déc 2020 - 18:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Let's sing Christmas Empty
MessageSujet: Re: Let's sing Christmas   Let's sing Christmas Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 13:44

Uly, j'ai failli la mettre celle-ci, c'est toute ma jeunesse. Quand j'étais à la fac j'écoutais les Pogues en boucle ! D'ailleurs elle est dans ma playlist Deezer.

Fée, c'est excellent, j'adore particulièrement la première... et la tête des gosses !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Let's sing Christmas Empty
MessageSujet: Re: Let's sing Christmas   Let's sing Christmas Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 13:49

Oui, moi aussi, fan des Pogues ( Dirty Old Town...) mais celle-ci m'avait échappé. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Orlando
Pauvre gouvernante
Orlando


Nombre de messages : 24
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/10/2020

Let's sing Christmas Empty
MessageSujet: Re: Let's sing Christmas   Let's sing Christmas Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 16:36

Merci pour l'ouverture de ce topic, j'adore aussi les chants de Noël : joie et bonne humeur garanties santa sunny !!

Oh oui Judy Garland, Dean Martin, Frank Sinatra, Nat King Cole, des incontournables du répertoire de Xmas Let's sing Christmas 150390 Let's sing Christmas 41810 !

Lily of the Valley, j'aime particulièrement la version du Gaudete par The King's Singers, quel enchantement (surtout la voix du premier soliste Let's sing Christmas 150390 ) Let's sing Christmas 150390 Let's sing Christmas 846997 .

Ma mère étant japonaise, j'ai surtout grandi avec des standards de Noël made in Japan Let's sing Christmas 55950 , dont le classique Christmas Eve par Yamashita Tatsurō que l'on écoute religieusement à chaque réveillon Let's sing Christmas 150390 :

Spoiler:

Autre madeleine de Proust, le Mistletoe and Wine de Cliff Richard Let's sing Christmas 41810 Let's sing Christmas 41810 :

Spoiler:

Le doux-amer Hard Candy Christmas de Dolly Parton Let's sing Christmas 150390 (pas vraiment un chant de Noël, mais il y a Xmas dans le titre Laughing):
Spoiler:

Et un dernier pour la route, l'indémodable Elvis Presley avec If Every day Could Be Like Christmas santa rendeer :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Let's sing Christmas Empty
MessageSujet: Re: Let's sing Christmas   Let's sing Christmas Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 18:09

Orlando merci pour cette découverte japonaise qui respectait la "charte" puisqu'on entend Silent night, holy night, Xmas. Let's sing Christmas 673712

Sinon je ne connaissais ni Mistletoe... ni Hard candy...

Mais oui Elvis a lui aussi sacrifié à la tradition.

Sinon parmi ma collection de chansons de Noël ( ou plutôt celle de mon mari...) il y a cette version de The bells of St Mary's

Spoiler:

qui a pour original ( Bing Crosby/Ingrid Bergman)

Spoiler:

Si, si, c'est bien la même chanson Very Happy  
L'avantage d'un classique de Noël est sa réinterprétation à l'infini Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Let's sing Christmas Empty
MessageSujet: Re: Let's sing Christmas   Let's sing Christmas Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 18:43

Que de beaux morceaux !! drunken drunken J'aime tout particulièrement ceux postés par Lily ! Let's sing Christmas 64968 Let's sing Christmas 150390 Carol of the Bells est une chanson que j'adore Let's sing Christmas 150390
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Let's sing Christmas Empty
MessageSujet: Re: Let's sing Christmas   Let's sing Christmas Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 19:58

Merci Juliette.

Orlando a écrit:


Lily of the Valley, j'aime particulièrement la version du Gaudete par The King's Singers, quel enchantement (surtout la voix du premier soliste Let's sing Christmas 150390 ) Let's sing Christmas 150390 Let's sing Christmas 846997 .


Mon fils a eu son autographe quand il était petit, il en était tout fier. En plus c'est quelqu'un de très gentil et drôle, mais je crois qu'il a quitté le groupe depuis. C'était il y a au moins 7 ou 8 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Let's sing Christmas Empty
MessageSujet: Re: Let's sing Christmas   Let's sing Christmas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Let's sing Christmas
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Christmas at Thompson Hall (& other Christmas stories)
» Dr Horrible Sing-Along Blog (Joss Whedon)
» Last Christmas (2019)
» Christmas special 2011
» Saison 6, Christmas Special

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: